Page 1 of 2

Sonde echappement cassé

Posted: 03 Feb 2007 21:16
by lolo38
J'ai fait un petit tour aujourd'hui et un moment j'ai entendu un bruit au niveau de l'échapement comme si un raccord s'était dévisser. Je m'arrête je regarde et je vois que la sonde qui est sur l'échappement tout de suite apres le collecteur (voir photo p52 sur le haynes) à l'air cassé et pend sous la voiture. Je suppose que le bruit à l'echappement vient d'ici ???
Je vais regarder de jour demain et je vous en dirait plus
J'ai remarqué aussi depuis quelque temps une consomation anormale plus élevé que d'habitude est ce qu'il peu y avoir un lien avec ce probleme de sonde ???
Et rouler sans cette sonde pourrait il poser des problemes ???
Si je peu demain j'essairai de faire des photos de cette sonde pour voir ou elle a cassé...

Posted: 04 Feb 2007 1:25
by CHEVY14
En tt cas si sonde lambda cassée, HS ou débranchée tu dois avoir un CHECK ENGINE au tblx de bord...

Nota : Je dois en avoir une en rabios mais faudrait que je la retrouve...

Posted: 04 Feb 2007 10:14
by lolo38
Oui depuis que je l'ai acheté il ya check engine soon qui s'allume assez souvent alors qu'elle sort de révision

Posted: 05 Feb 2007 2:46
by CHEVY14
lolo38 wrote:Oui depuis que je l'ai acheté il ya check engine soon qui s'allume assez souvent alors qu'elle sort de révision
Ben si au sortir de revision tu te choppe des CHECK ENGINE & que ls gars te laisse repartir ss sonde lambda sur un TPI : change de garage !

Je te dirai bien de tester les n° de check mais de tte façon avant le remplacement de ta sonde est INDISPENSABLE !

Posted: 05 Feb 2007 10:19
by lolo38
quand je suis sortie du garage la sonde était bien présente et le check s'allumait que une fois de temps en temps.
C'est cette sonde qui peut me faire une consomation anormale si elle est défectueuse ou cassé

Posted: 05 Feb 2007 16:15
by rené
oui si la sonde lambda est hs , la conso (ainsi que la pollution )n'est pas conforme aux " prévisions" .

en fait la sonde renvoie une tension à l'ecm ( qui varie entre 0 et 1 volt )
si la sonde est hs le calculateur prend une valeur par defaut ( 0,5 volt ) et envoi un code d'erreur.

la voiture fonctionne quand meme mais pollue(car le calculateur fonctionne en mode dégradé : t'aura pas le prochain ct ...) et n'a pas ses performances optimales.

Posted: 05 Feb 2007 18:07
by lolo38
ok Donc je vais changer cette sonde au plus vite je peu trouver ça en france
(je ne connais pas le prix) ou alors vaut mieux que je commande aux usa et chez qui ???
merci

Posted: 05 Feb 2007 18:35
by rené
http://www.rockauto.com/catalog/x,carco ... ttype,5132

en prenant du " standart motor product" tu t'en tire pour 36 dollars port compris :wink:

Posted: 05 Feb 2007 20:08
by lolo38
bon je crois que je vais partir la dessus mais j'ai jamais passé de commande aux us il faut compter combien de temps de livraison a peu pres

Posted: 05 Feb 2007 20:36
by Vince
chez rockauto, ça peut aller vite si on prend de l'expressmail (1 semaine à 10 jours).

par contre, je conseille très fortement une sonde ACDelco.

Posted: 05 Feb 2007 23:09
by lolo38
Quelle difference ya t'il entre les deux?

Posted: 06 Feb 2007 11:30
by Vince
acdelco, c'est de l'origine. c'est la qualité qui correspond le mieux aux specs de GM.

les autres sont des denso, des bosch, des ngk ou autre marque rebadgée. ce n'est pas forcement adapté à nos moteurs.

l'injection est calibrée pour fonctionner avec une sonde acdelco.

j'ai lu plein d'histoire de voitures qui marchent moins bien après avoir monté une sonde lambda autre qu'acdelco dans une corvette/camaro/firebird...

maintenant, tu fais comme tu veux.

Posted: 06 Feb 2007 11:56
by lolo38
ok donc je me dirige la dessus
merci

Posted: 07 Feb 2007 0:05
by lenono
J'arrive un peu après la bagarre, mais l'été dernier, après un check engine allumé et un coup d'oeil dans les codes erreurs, (64) j'ai fait changer la sonde lamba.

Résultat, j'ai gagné 3 à 4 litres de consommation et un moulin qui tournait carrément mieux. En plus c'est ni cher ni compliqué à changer, alors rulez!!

Posted: 07 Feb 2007 10:24
by lolo38
J'avais pas vu y a 2 models ac delco le quel dois je prendre

Posted: 07 Feb 2007 13:01
by rené
normalement le modele 1 fils .

mais jettes un coup d'oeil sous la voiture pour verifier ......

Posted: 08 Feb 2007 10:56
by reynald
87 ----> 1 fil
on a la meme vette Lolo

Posted: 08 Feb 2007 13:36
by lolo38
1 fil ok mais quelle ref ac delco prendre alors afs20 ou afs21
merci

Posted: 08 Feb 2007 14:18
by rené
il faudra que tu demonte ta vieille sonde .....donc fais le maintenant ...la ref est notée dessus . :wink:

Posted: 14 Feb 2007 10:58
by lolo38
j'ai recu la sonde mais surprise quand j'ai voulu la monter dessus je me suis aperçu que la connectique était deja cassé et quelle tenait grace a du chaterton. Apparement la fiche coté caisse etait cassé d'avant.
Si je me met une connection rapide (les petit truc bleu qui se clipse) entre les deux fils est ce que ça peu faire l'affaire ou pas
merci