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TPS??

Posted: 23 Feb 2007 17:01
by oliversy
Salut tout le monde,j'ai toujours le problème de démarrage à chaud,j'aimerais savoir si le TPS peut être en cause??merci

Posted: 07 Jun 2007 21:23
by Corvette Lover
salut ,

j'ai changer mon TPS aujourdhui et maintenant j'ai un code 22 mais je vois pa comment y remedier quelques idées ? merci

Posted: 07 Jun 2007 21:29
by maxv8power
Corvette Lover wrote:salut ,

j'ai changer mon TPS aujourdhui et maintenant j'ai un code 22 mais je vois pa comment y remedier quelques idées ? merci

moi j 'ai la soluce greg rammene ta caisse a p. k. et fait toi la rembourser ou tu lui demande une callaway meme avec des problme sa vaudrais le coup

dsl que ta ennuie sur enuie avec cet voiture

code 22 egal throthlle position (tp) sensor circuit signal volatage bas !!!!

Posted: 07 Jun 2007 21:57
by Corvette Lover
ok et comment remedier a ca ? avant code 33 high voltage maintenant le 22 low voltage ca commence a me prendre la tete :evil:

Posted: 07 Jun 2007 22:23
by reynald
regler comme il se doit d'etre avec la bonne tension 0.525Volt ?

Posted: 07 Jun 2007 22:33
by Corvette Lover
tu peux me dire comment on regle stp ?

Posted: 08 Jun 2007 12:14
by VetteSpeed
Salut tout le monde,j'ai toujours le problème de démarrage à chaud,j'aimerais savoir si le TPS peut être en cause??merci
Le TPS fait partie des causes d?un mauvais démarrage à chaud (l?autre étant une mauvaise compression....on perds toujours à chaud) car si le voltage est élevé l?ECM réduit la quantité d?essence injectée?tu as sorti les codes ?

Il faut savoir aussi que sur un TPI il faut parfois accélérer au 1/3 environ a chaud pour le démarrage?..si elle démarre bien en accélérant un peu y a pas de soucis?..si malgré tout tu dois actionner le démarreur plusieurs fois ce n?est pas normale.

Posted: 08 Jun 2007 12:18
by VetteSpeed
ok et comment remedier a ca ? avant code 33 high voltage maintenant le 22 low voltage ca commence a me prendre la tete
Y a aucun rapport entre les deux codes ?.ça va par paire 21/22 ?33/34 ?ton TPS est mal reglé.

Posted: 08 Jun 2007 12:32
by maxv8power
VetteSpeed wrote:
ok et comment remedier a ca ? avant code 33 high voltage maintenant le 22 low voltage ca commence a me prendre la tete
Y a aucun rapport entre les deux codes ?.ça va par paire 21/22 ?33/34 ?ton TPS est mal reglé.
sa lui fait une belle jambe il en achter un neuf a rockauto justement pour pas le regler !!!!!

Posted: 08 Jun 2007 13:29
by Vince
quand on change un tps, il faut toujours refaire le réglage :roll:
la tension doit être à 0.525V au repos (contact mis)

les photos proviennent du site crossfire.homeip.net
c'est pour un crossfire, mais l'idée est la même pour un TPI...

pour mesurer la tension, il faut trouver un moyen d'accéder aux fils (mais en laissant le connecteur branché) :
Image

pour le réglage, il faut desserrer un peu les 2 torx pour pouvoir pivoter le TPS histoire de régler la bonne tension...
Image

Posted: 08 Jun 2007 13:38
by Jean-MANCHESECK
:thumleft: Merci Vince.

Question bete peut etre : Il y a un truc du genre sur une C5?? Genre le MAF, c'est juste un fil, qui est propre ou non et donc qui a une resistance qui induit une tension en sortie? ou un truc comme le TPI?

Posted: 08 Jun 2007 13:40
by Vince
il y a un accélérateur électronique non ?
ça doit faire le même effet :D

le maf ou le map, rien à étalloner.
par contre, le tps se règle...

Posted: 08 Jun 2007 13:43
by Jean-MANCHESECK
Vince wrote:il y a un accélérateur électronique non ?
ça doit faire le même effet :D
le throttle body??? en bon francais "le boitier papillon"?? J'ai pas du comprendre comment fonctionnait le TPI...

Posted: 08 Jun 2007 13:48
by Vince
Jean-MANCHESECK wrote:le throttle body??? en bon francais "le boitier papillon"??
oui, c'est ça. papillons de gaz
J'ai pas du comprendre comment fonctionnait le TPI...
et moi, je pense que c'est ta question que j'ai pas compris alors...

le tpi marche comme ton ls1 à quelques détails près (avec des capteurs et une électronique qui ont 12 ans d'écart).

Posted: 08 Jun 2007 14:07
by Jean-MANCHESECK
Vince wrote: et moi, je pense que c'est ta question que j'ai pas compris alors...

le tpi marche comme ton ls1 à quelques détails près (avec des capteurs et une électronique qui ont 12 ans d'écart).
Bon c'est pas grave, on parlera de ça de vive voix, si tu viens au sunday. ??? Je voudrais pas continuer à polluer ce post

Posted: 08 Jun 2007 14:34
by Vince
Jean-MANCHESECK wrote:si tu viens au sunday. ???
bonne question.
je ne sais pas

Posted: 08 Jun 2007 14:41
by reynald
Vince wrote:
Jean-MANCHESECK wrote:si tu viens au sunday. ???
bonne question.
je ne sais pas
heu vas -y deconne pas :cry:
on as tous des calpins remplis de questions(sss)de l'epaisseur d'une bible
:shock:

Posted: 08 Jun 2007 18:51
by VetteSpeed
Un MAF ou MAP (y a les deux sur une C5 ?pas les premières) ?c?est pour calibrer l?essence en fonction du TPS ?.le TPS c?est toi (le conducteur) qui le commande ?sauf que sur un TPI y a un câble d?accélérateur et sur une C5 c?est un accélérateur électronique ?.il y a un capteur coté pédale qui transmet a un moteur électrique qui commande le papillon d?admission ?dans ce cas plus besoin de TPS ?puisque avec un accélérateur électronique c?est le capteur sur la pédale qui remplace le TPS .

Posted: 08 Jun 2007 20:44
by Corvette Lover
ok merci je vais essayer le reglage en rentrant apres

Posted: 08 Jun 2007 21:22
by VetteSpeed
bonne question.
je ne sais pas
Si tu viens je viens ?.mais je te rassure on pourra pas se reconnaître car je n?aurais pas ma vette et toi non plus ??..
:lol: :lol: :lol: