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Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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bigdenis
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Post by bigdenis » 15 Mar 2007 19:44

Salut à tous

Quelqu'un connait il les caractéristiques des convertos de C4 (1985), ou en gros, lequel prendre parmi ceux la :

http://www.bowtieoverdrives.com/catalog ... ATID=XA1A3

pour être le plus proche possible de l'origine.

merci

Big
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Vince
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Post by Vince » 15 Mar 2007 20:58

prends le 1600rpm
un tpi, ça n'a rien dans le sac en haut (je sens que je vais me faire des amis :D) alors il faut que ça accroche dès le début

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maxv8power
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Post by maxv8power » 15 Mar 2007 21:21

Vince wrote:prends le 1600rpm
un tpi, ça n'a rien dans le sac en haut (je sens que je vais me faire des amis :D) alors il faut que ça accroche dès le début
au faite pourquoi il dise justement 1600 rpm c 'est a se regime que la vitesse change?
si jai bein compris merci de m ' eclairé

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bigdenis
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Post by bigdenis » 15 Mar 2007 21:33

Chez Bowties ils me proposent le 2200 mais sans me dire pourquoi, alors que je leur demande un converto " stock"

bizarre que le 1600 soit aussi le plus cher........ :evil:
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Post by Jack in the Box » 15 Mar 2007 22:58

Question: à quoi çà sert ?..... :?:
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Post by Vince » 15 Mar 2007 22:59

c'est le régime jusqu'auquel le converto patine quand on balance la purée.
si tu mets un converto à 2200rpm, il faut que le moteur soit un minimum préparé.

à mon avis, sur un moteur stock, c'est 1600-1800rpm maxi.

perso, je visais un 2400rpm avec mon moteur un peu tapé.

un de mes potes a monté un 2000rpm sur sa t/a 78 un peu préparée et il n'aprécie pas le fait que ça patine beaucoup en ville.

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Post by bigdenis » 15 Mar 2007 23:27

Je pense que je vais opter pour le 1600, c'est pénible quant ça patine de trop
Personne ne connait le regime d'accroche d'un un converto d'origine ?
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Post by philou » 16 Mar 2007 7:26

Je t'avais dit 1400 mais j'en suis plus très sûr vu que Bowtie ne le propose pas :?

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Post by rené » 16 Mar 2007 7:31

le stall speed :

84 jusque 86 : 2026 RPM ( avec lock up)
a partir de 87 : environ 1500 RPM ( avec lock up)

:wink:

en fait ils n'ont aucun convertisseur qui colle a l'origine ..rien n'empeche d'en acheter un ailleurs .... :wink:

mais evidemment ça economise le port de prendre tout chez le meme fournisseur ..faut voir ce que desire le proprio niveau sensation de conduite ...
en sachant que le stall speed grand max pour cette corvette ( et une conduite urbaine) se situera entre 2200 et 2400 RPM

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