[Résolu] Panne sporadique, démarre et cale
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
[Résolu] Panne sporadique, démarre et cale
Salut
J'avais prévu vidanges des fluides reparations diverses et bien le WE n'a pas été fameux car en guise de travaux j'ai cassé des trucs et levé des loups
1er probléme: Elle démarre puis cale 4-5 seconde aprés
Acccélérer ne donne que des détonations et en chauffant au bout de 15 démarrages ça s'améliore
A noter que le ventilateur se met en route à froid
Je pense au capteur de temperature HS
Aprés une battreie à plat et bein en fin de matinée et aprés d'autres travaux, le moteur s'est remis à fonctionner normalement
Je n'ai AUCUN code d'erreur
La suite des resultats du WE dans le post suivant
J'avais prévu vidanges des fluides reparations diverses et bien le WE n'a pas été fameux car en guise de travaux j'ai cassé des trucs et levé des loups
1er probléme: Elle démarre puis cale 4-5 seconde aprés
Acccélérer ne donne que des détonations et en chauffant au bout de 15 démarrages ça s'améliore
A noter que le ventilateur se met en route à froid
Je pense au capteur de temperature HS
Aprés une battreie à plat et bein en fin de matinée et aprés d'autres travaux, le moteur s'est remis à fonctionner normalement
Je n'ai AUCUN code d'erreur
La suite des resultats du WE dans le post suivant
Last edited by philippe on 23 Mar 2007 21:12, edited 1 time in total.
C4 convertible 1988 BVA noire, intérieur cuir rouge
- reynald
- Big block
- Posts: 2751
- Joined: 16 Jan 2004 18:24
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: presque lillebonne seine maritime
René c'est ce que tu as constaté sur la vette a Philou (l'histoire du coolant temp)?ca lui créait des ratées il me semble ?
bizarre j'ai une fois debranché le miens en court de marche (au ralentit) et a part un code il ne s'est rien passé ,et l'Ecm doit normalement fonctionner en boucle ouverte dans ces conditions
bizarre j'ai une fois debranché le miens en court de marche (au ralentit) et a part un code il ne s'est rien passé ,et l'Ecm doit normalement fonctionner en boucle ouverte dans ces conditions
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- rené
- Small block
- Posts: 1624
- Joined: 04 Feb 2004 13:48
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
- Location: MONTAUBAN 82 Modérateur
oui on peux debrancher le CTS moteur tournant
quand tru debranches le CTS tu crée une resistance infinie ..
ce que j'ai constaté sur la vette de philou c'est a chaud son cts prennais une resistance proche de zero voir sans doute cc au moment du ratatouillage ....
j'ai roulé avec une resistance fixe de 300 ohms (pour simuler un moteur chaud ) pour voir et ça ne ratatouillais plus ....
donc on a changé le CTS ...
le tpi c'est galere franchement rien de tel qu'un bon vieux crossfire
quand tru debranches le CTS tu crée une resistance infinie ..
ce que j'ai constaté sur la vette de philou c'est a chaud son cts prennais une resistance proche de zero voir sans doute cc au moment du ratatouillage ....
j'ai roulé avec une resistance fixe de 300 ohms (pour simuler un moteur chaud ) pour voir et ça ne ratatouillais plus ....
donc on a changé le CTS ...
le tpi c'est galere franchement rien de tel qu'un bon vieux crossfire
- rené
- Small block
- Posts: 1624
- Joined: 04 Feb 2004 13:48
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
- Location: MONTAUBAN 82 Modérateur
les symptomes sont pas les memes ...gipelo wrote:ou se trouve cette sonde ? cela peux causer les probléme que je rencontre avec mon moulin ? Pb de ralentis pas stable à chaud et pertes de puissances ponctuelles ?
mais ça coute pas grand chose a remplacer en tout cas ...
la sonde se trouve sur le devant de la pipe d'admission sous le throttle body ( elle est montée a l'horizontale )
- maxv8power
- Small block
- Posts: 1038
- Joined: 06 Mar 2007 18:13
- Corvette: c4 85 Z51
- Location: corvette drive dans le pays de bade
meme problme resoulu par la batterie mais sa peut venir du filtre a essence aussi !!! le problme du rallentirené wrote:attention le tpi avec une batterie naze ça marche pas bien .....
memes symptomes sur la vette de philou avec la batterie hs .........
souvent faut pas chercher midi à 14 heures dans les pannes .....
une batterie neuve et ça repart
Je teste la sonde ce WE avec le reste
Au fait j'hesite un peu mais il y des depots de boues grasses dans mon radiateur et un nettoyant de type Bardhal..ou autre vous avez essayé.
Je crains les fuites ..... et à mon âge c'est un peu tôt
J'ai quand même recolté par le trou de remplissage une noisette de boue alors ailleurs y en a c'est sur...
Avis?
Au fait j'hesite un peu mais il y des depots de boues grasses dans mon radiateur et un nettoyant de type Bardhal..ou autre vous avez essayé.
Je crains les fuites ..... et à mon âge c'est un peu tôt
J'ai quand même recolté par le trou de remplissage une noisette de boue alors ailleurs y en a c'est sur...
Avis?
C4 convertible 1988 BVA noire, intérieur cuir rouge
- maxv8power
- Small block
- Posts: 1038
- Joined: 06 Mar 2007 18:13
- Corvette: c4 85 Z51
- Location: corvette drive dans le pays de bade