Années homologué en France

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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VetteSpeed
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Années homologué en France

Post by VetteSpeed » 03 Apr 2007 15:48

Bonjour à tous,

Savez vous quelles sont les années de C4 L98 officiellement homologué par le constructeur en France ? Je ne vous parle pas des modèles qui ont obtenu une carte grise par une procédure à titre isolé.

Je sais que le type mines YY23P (24cv) correspond aux LT1, mais pour les L98 c?est 1YY238 (33cv), je ne sais pas si ce type mines fait l?objet d?une homologation officielle par GM et quelles sont les année exact concernées ?

Merci pour vos réponses

A bientôt

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gipelo
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Post by gipelo » 03 Apr 2007 16:24

perso il ne me semble pas que les L98 furent importées

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Post by VetteSpeed » 03 Apr 2007 16:42

gipelo wrote:perso il ne me semble pas que les L98 furent importées

Il peut y avoir une homologation de la part d?un constructeur dans l?optique d?une « éventuelle » commercialisation sans obligation d?importation. Exemple les Crossfire de 1984 sont bien homologué avec un type mines mais pas importé officiellement. Je cherche simplement à savoir si y a eu homologation officielle et pour quelles années car je sais que le type mines 1YY238 exist.

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Post by maxv8power » 03 Apr 2007 17:16

ma 1985 et importer a titre isoler !!!!!!! et jai eu le manifestion de gm france !!! donc

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Post by CHEVY14 » 04 Apr 2007 2:07

Pour les C4 : Importée officiellement en 84 mais c le Crossfire, sinon après à partir de 93 av les LT1...
Aucunes L98 n'ont étées officiellement importées & donc leur fiches ne se trouvent pas ds les fichiers des DRIRES vu que je soupçonne que la était le but de ta question... :wink:

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Post by VetteSpeed » 04 Apr 2007 11:37

Faut pas confondre importation et homologation. Avant d?importer un véhicule le constructeur doit l?homologuer, une fois l?homologation obtenue un constructeur peut très bien renoncer à la commercialisation du modèle pour des raisons x ou y ( exemple pas de réseau de distribution suffisant.. etc ?). J?ai déjà obtenu dans le passé (en 2004) une attestation d?identification pour une L98 de 1991 de la DRIRE avec un type (mines) national 1YY238 et un numéro de réception national. Si le type mines existe ?. Y a eu obligatoirement homologation.
Ma question est de savoir quelles années sont homologué officiellement en France peut importe si le modèle a été importé et vendu en France.

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Post by ZD » 04 Apr 2007 14:27

la drire ne communique pas ces renseignement ?
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Post by j&b » 04 Apr 2007 17:10

1984 (réception par type effectuée par GM)

1992 à 1995 (réception par type effectuée par Sonauto pour GM, importateur officiel de l'époque)

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Post by CHEVY14 » 05 Apr 2007 1:29

j&b wrote:1984 (réception par type effectuée par GM)

1992 à 1995 (réception par type effectuée par Sonauto pour GM, importateur officiel de l'époque)
& plus en 96 ?

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Post by j&b » 05 Apr 2007 14:04

Bah ça m'étonne aussi vu qu'il me semble avoir vu dans un magasine de 96 l'essai d'une LT1 cab' rouge :? mais ces infos viennet d'un pro de l'homologation :wink:

peut-être qu'effectivement c'est jusque 96 pour Sonauto, ou alors c'est GM qui a repris le flambeau ensuite. Là par contre je sais pas :(
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Post by VetteSpeed » 05 Apr 2007 15:11

Je vous rappel que le type mines 1YY238 existe bien, donc y a bien eu homologation pour une corvette L98. Je vous rappel que le 8 dans les VIN correspond au moteur L98 et le P au moteur LT1. Mais je ne sais pas à quelles années correspond cette homologation. Y a-t-il un propriétaire d?une 90 ou 91 pour m?aider sur le sujet ?


CV01002
V8 5.7
ESSENCE
COUPE 24 YY23P



CV01001
V8
ESSENCE
COUPE 33 1YY238

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Post by j&b » 05 Apr 2007 15:48

33 CV ça sent la RTI à plein nez :?: et une voiture passé en RTI se retrouve de toutes façons avec un type mine sur la CG :idea:

Bref ... j'sais pas :lol:
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Post by CHEVY14 » 06 Apr 2007 1:27

j&b wrote:33 CV ça sent la RTI à plein nez :?: et une voiture passé en RTI se retrouve de toutes façons avec un type mine sur la CG :idea:
+1 & ils prennent les 1er chiffres du n° de série...

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Re:

Post by seb.a » 28 Sep 2010 9:51

j&b wrote:1984 (réception par type effectuée par GM)

1992 à 1995 (réception par type effectuée par Sonauto pour GM, importateur officiel de l'époque)
salut tout le monde !

Désolé pour le déterrage de topic ! :bagarre7:

Je suis à la recherche d'une C4 L98 ou LT1 de 89 à 96 en BVM; ma question est:

si j'achète une C4 LT1 de 92 à 95 en BVM dans un pays membre de l'UE tel que Belgique, Luxembourg, Allemagne et UK ... Est il possible d'obtenir un certificat de conformité Européen en se rapprochant de la DRIRE ?

Dans ce cas je n'aurais "qu'a"
faire les papier de vente avec le vendeur (équivalent CG + facteur)
faire le quitus fiscal (gratuis pour l'UE)
obtenir le certificat de conformité auprés de la DRIRE
le CT français
et faire la CGFN
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Re: Re:

Post by j&b » 28 Sep 2010 11:59

seb.a wrote:faire les papier de vente avec le vendeur (équivalent CG + facteur)
J'ai pas trop compris ce que la poste vient faire là dedans, mais bon :lol:

Sinon en gros c'est ça, toutefois :

- la Drire ne te délivrera pas de certificat de conformité européen vu que ça n'existe pas (pas d'homologation européenne à ce niveau à l'époque), tu aura le certificat français édité à partir du PV d'homologation des Mines française de l'époque.

- avant tout achat, voir avec ta Drire et le VIN de la voiture (il arrive qu'une voiture dans une période homologué ne soit pourtant pas connu dans la bécane de la Drire, donc RTI à prévoir :cyclopsani: )
Je suis à la recherche d'une C4 L98 ou LT1 de 89 à 96 en BVM; ma question est:
- pas de L98 (TPI) homologuée réception aux Mines à l'époque donc RTI obligatoire cheers
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Re: Années homologué en France

Post by BanditB2 » 28 Sep 2010 12:28

Alors là Seb, bravo, t'as fait un coup double :D

Non seulement tu as déterré un sujet qui ne date pas d'hier, mais du coup tu as aussi réussi à déterrer J&B :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Respect cheers
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Re: Années homologué en France

Post by seb.a » 28 Sep 2010 13:15

A votre service ! :lol:

désolé pour le facteur je ne sais pas ce qu'il venu faire ici celui là boulet mais je voulais bien dire facture.

pour ce qui est des L98 je recherche uniquement en France pour les modèles 89-91 mais je suis intéressé par l'UE pour des 92-95 car je cherche en BVM et si possible Z51 ou Z07.

Donc le mieux si j'en trouve une est de prendre le VIN et de passer à la DRIRE prés de chez moi et de leur demander s'ils ont un PV d'homologation des mines.

Par contre si une corvette a été homologuée en UE alors qu'elle vient des USA; la DRIRE n'aura pas de PV d'homologation ?
Comment fait on pour reconnaitre un modèle européen ?

Merci ! :thumright:
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Re: Années homologué en France

Post by bigdenis » 28 Sep 2010 17:42

seb.a wrote: pour ce qui est des L98 je recherche uniquement en France pour les modèles 89-91 mais je suis intéressé par l'UE pour des 92-95 car je cherche en BVM et si possible Z51 ou Z07.
Si tu n'est pas trop pressé et que tu n'as rien contre le rouge, je pense mettre la mienne en vente début 2011.

C'est une 95' BVM ZO7 entretenue avec amour

Big'
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red

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Re: Années homologué en France

Post by j&b » 28 Sep 2010 18:35

seb.a wrote:Par contre si une corvette a été homologuée en UE alors qu'elle vient des USA; la DRIRE n'aura pas de PV d'homologation ?
En théorie oui, en pratique sur les GM, pas de soucis :D

Exemple, un VIN européen de chez Porsche :

17 caractères (ex d'une Porsche: WPO ZZZ 92 Z F N 4 0 0464)

Les 3 premiers identifient le constructeur :
WPO --> Porsche
les 3 lettres suivantes sont un code nécessaire aux USA
--> du coup les modèles RoW (reste du monde) ont un ZZZ à la place
--> aux USA, la première lettre spécifie le type de carrosserie (A = coupé), la deuxième lettre est pour le type de moteur (A = 2 litres US), la troisième est pour le système de sécurité (0 = juste les ceintures de sécurité, 1 = pareil + airbag conducteur, 2 = airbag passager en plus)

Des VIN spécifiques aux US, c'est pareil chez beauuuucoup d'autres constructeurs, mais concernant GM, les VIN des modèles Export sont identiques à ceux des modèles US cheers

La seule chose qui pourrai les trahir, ça serai que les numéros séquentiels des modèles export ai été communiqué aux Mines à l'époque. Un pro m'as dit que c'était le cas, par expérience je peux te dire que c'est totalement faux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La Drire est totalement incapable, par rapport à un VIN de GM, de savoir si c'est un modèle export ou un origine US :wink:


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Re: Années homologué en France

Post by seb.a » 29 Sep 2010 13:26

Ok ok; c'est bon à savoir ça !

je vais regarder ça, il y a régulièrement de belles corvette en Allemagne.

merci.

bigdenis je t'ai envoyé un mp :wink:
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