[C4 '88] Eteindre le voyant "Engine Service soon"

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Choucroute
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[C4 '88] Eteindre le voyant "Engine Service soon"

Post by Choucroute » 14 May 2007 7:35

Salut à tous,

Hier, j'ai le voyant de maintenance "Service engine soon" qui s'est allumé. Après la révision (que je compte faire jeudi), comment fait-on pour le réinitialiser ? Ma Vette a les compteurs total digital (1988).
J'ai bien essayé la fonction recherche mais elle ne semble pas fonctionner :(

Merci d'avance :wink:

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rené
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Post by rené » 14 May 2007 9:01

sur une 88 , si le voyant reste allumé alors c'est qu'il y a un probleme quelque part ... :wink:
faut sortir les codes d'erreurs et remedier au probleme pour que le voyant s'eteigne....

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VetteSpeed
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Post by VetteSpeed » 14 May 2007 11:51

sur une 88 , si le voyant reste allumé alors c'est qu'il y a un probleme quelque part ...
faut sortir les codes d'erreurs et remedier au probleme pour que le voyant s'eteigne....
+1

Le Service Engine Soon n?est pas un rappel pour faire une révision...mais bien un voyant d?alerte lors d?un mauvais fonctionnement. Le plus souvent le voyant se déclenche à cause d?un Rich ou Lean exhaust que le BLM n?arrive pas à corriger.....les causes : allumage (revoirs tous les composants) ou essence (injection ou pompe)....mais il y a d?autres causes aussi

lenono
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Post by lenono » 14 May 2007 13:43

+1

Pour rebondir sur le post de Lingnfelter, le changement de la pompe à essence et sonde lambda a été radicale. Tranquilou depuis des mois :D

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maxv8power
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Post by maxv8power » 14 May 2007 19:35

oui sort nous le code d ereur avec une ponction sur le la fiche sous le volant a droit et l engine sonn avec clitonter et ventilo en marche 1 fois puis 2 sa 3 fois de suite sa veut dire que l emc est ok et apres dit nous le code qui sort apres et une fois le ou les codes sa fini comme au debut

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Choucroute
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Post by Choucroute » 14 May 2007 21:11

Euh, pour sortir le code d'erreur, je fais comment :?:

philou
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Post by philou » 14 May 2007 22:22

http://www.camaro-firebird.com/SES.htm

A prendre avec des réserves, les codes dépendent de l'année de la voiture et du type de moteur.

12 : Mode diagnostic
13 : Oxygen Sensor défectueux
14 : Sonde de température du liquide de refroidissement (coolant sensor): tension faible
15 : Sonde de température du liquide de refroidissement: tension élevée
21 : Throttle Position Sensor (TPS): tension élevée
22 : Throttle Position Sensor: tension faible
23 : Sonde de température du collecteur d'admission (MAT): tension faible
24 : Vehicle Speed Sensor: pas de signal
25 : MAT sensor: température élevée
32 : Exhaust Gas Recirculation (EGR): circuit défectueux
ou Capteur Barométrique: tension faible (sur les V8 5.0 à carburateur)
33 : MAP ou MAF sensor défectueux (selon le type de moteur)
34 : MAP ou MAF sensor défectueux
35 : Défaut du circuit de la valve de ralenti (IAC)
36 : Défaut du circuit Burn Off du MAF (V8 TPI)
41 : Erreur dans la sélection des cylindres
42 : Electronic Spark Timing (EST) défectueux
43 : Electronic Spark Control (EST) défectueux
44 : Oxygen Sensor: trop pauvre
45 : Oxygen Sensor: trop riche
54 : Pompe à essence: plus de signal

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Post by CHEVY14 » 15 May 2007 1:33

philou wrote:A prendre avec des réserves, les codes dépendent de l'année de la voiture et du type de moteur.
+1 & également qd il y a une suite de code erreurs cela peut venir d'un seul blème qui en entraine d'autres à la chaine...

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Post by Choucroute » 15 May 2007 8:22

Merci beaucoup, je regarde ça jeudi. avant, je n'aurai pas le temps :wink:

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Post by VetteSpeed » 15 May 2007 15:54

1985 TO 1991:

Code #12: Normal No Codes.
Code #13: Open Oxygen Sensor Circuit.
Code #14: Coolant Sensor Circuit Low.
Code #15: Coolant Sensor Circuit High.
Code #21: Throttle Position Sensor High.
Code #22: Throttle Position Sensor Low.
Code #23: Manifold Air Temperature Circuit High.
Code #24: Vehicle Speed Sensor.
Code #25: Manifold Air Temperature Circuit Low.
Code #32: EGR System Failure.
Code #33: Mass Air Flow Sensor High.
Code #34: Mass Air Flow Sensor Low.
Code #36: Mass Air Flow Sensor Burn-Off Function Fault.
Code #41: Cylinder Select Error.
Code #42: Electronic Spark Timing.
Code #43: Electronic Spark Control.
Code #44: Lean Exhaust indication.
Code #45: Rich Exhaust Indication.
Code #46: Vehicle Anti Theft Fault.
Code #51: Faulty Mem-Cal.
Code #52: Fuel Calpak Missing.
Code #52: (1990-91 Corvette Only): Engine Oil Temperature Sensor Low.
Code #53: System Over Voltage.
Code #54: Fuel Pump Circuit Low Voltage.
Code #55: Defective ECM.
Code #62: Engine Oil Temperature Sensor Circuit High.

Juste pour compléter les quelques codes qui manquent sur la liste de Philou, quand tu auras le code revient vers nous si tu as besoin de plus d?explication.

a++

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Post by maxv8power » 15 May 2007 19:00

alors il te faut sa que tu fait avec un cable electrique quelle qonc

Image

puis tu place le cable dans les 2 petit trou en haut a droite

Image

puis tu tourne ta cle de contact les ventilos se mette en route puis tu lit les code d eureur sur l ordinateur de bord ( c est comming sonn qui cliognoteras )

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Post by CHEVY14 » 16 May 2007 1:38

maxv8power wrote:alors il te faut sa que tu fait avec un cable electrique quelle qonc

Image
Précision : il te faut du fil élec de 'maison' (cad avec un seul gros fil de cuivre) pour que ce soit rigide !
Et je te conseille de le faire 2 fois + court que sur la photo de façon à pouvoir le maintenir du pouce... :wink:

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Post by Choucroute » 26 May 2007 8:15

Merci à tous pour vos infos.

J'ai mon code :D

C'est le 32 qui gagne !!!!

Pour info, mon voyant ne s'allume plus lorsque je roule :?
Je vais faire une investigation plus poussée :wink:

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Post by jeff99 » 27 May 2007 18:11

Bonjour à tous!
Une ptite question sur le code 36: vous y remédiez comment?
Le circuit burn off du MAF, c' est quoi au juste?Le MAF je sais mais c'est le burn off qui me pose cette interrogation.
Merci

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Post by VetteSpeed » 29 May 2007 12:30

Salut Jeff99

Le burn off mode consiste à chauffer le fil du MAF (après coupure du contact) via un relais spécifique à 200° environ pour brûler et éliminer les dépôts sur le fil.

Je rappel que tous les MAF ne sont pas équipé du burn off mode. Un défaut du burn off mode est due au MAF en lui-même (fil) ou simplement le relais du burn off ?ou alors un batterie trop faible.

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Post by maxv8power » 29 May 2007 12:41

ta le problme que corvette lover choucroute

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jeff99
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Post by jeff99 » 29 May 2007 13:00

salut lingenfelter!!
Merci pour ta réponse, j' aurai une autre petite question.
Ce week-end j 'ai sorti ma 87 et le voyant sevice engine soon s'est allumé juste après le démarrage et puis est resté allumé.
Un code 34 est en mémoire, ce qui correspond d' après mon haynes a un MAF sensor circuit, après inspection pas de prise d' air, mes connection sont bonne as tu une idée sur l' origine de ce code?La voiture tourne et roule bien et je me demande si ce ne serai pas due à une mise en route " ratée" car mon alarme avait la coupure allumage enclenchée et j' ai du m' y reprendre à 02 fois avant de mettre en route.
Merci, a +

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Post by VetteSpeed » 29 May 2007 14:41

Salut choucroute

J'ai mon code

C'est le 32 qui gagne !!!!

Pour info, mon voyant ne s'allume plus lorsque je roule
Je vais faire une investigation plus poussée


C?est les symptômes d?une vanne/valve EGR bloqué en position ouverte ?.je rappel que celle-ci doit être fermé au ralenti ou faible régime ..la valve doit s?ouvrir à partir d?un certain régime ?et se referme grâce à une contre pression dans l?échappement. Ton témoins qui s?éteint en roulant (valve ouverte) c?est normal et il s?allume au ralenti si la vanne ne se referme pas.


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Post by VetteSpeed » 29 May 2007 14:59

Salut Jeff99

Code 34 est un faible voltage MAF ?.ça veut dire que ton fil n?est pas trop chauffé tout simplement car il n?est pas trop refroidi par l?air qui passe. Les causes sont une prise d?air après le MAF ou alors trop de dépôts sur le fil du MAF. Les dépôts vont former une couche isolante sur le fil donc celui-ci sera mal refroidi par l?air qui passe. Autant un code 33 (voltage élevé) peut être la cause d?un fil abîmé (résistance supérieure) ou relais ou MAF ?..autant le code 34 est due surtout aux vapeurs d?huile dans l?admission ou pas de burn off ?car avec les MAF AC Delco il n y a pas de burn off. Tu as peut être un AC Delco je ne connais pas les années exactes de production.

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Post by Choucroute » 29 May 2007 17:28

Merci Ling... :wink:

En fait, mon voyant reste éteint pendant 30 min environs avant de s'allumer :shock:

Je sens que je vais faire une suppression de EGR moi 8)

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