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Question sur la clim
Posted: 07 Jun 2007 22:21
by bruno.marchais
quelqu'un peut il me dire la quantité d'huile et de gaz dans le circuit de clim d'un cab LT1 de 92, because tous les controleurs de clim de ma ville n'ont aucun élément la dessus.
Help me please!!
question clim
Posted: 12 Jun 2007 15:57
by VETTE_30
Gaz R12 quantité 2 1/4 lbs
Huile recharge 8 Oz
Posted: 13 Jun 2007 22:26
by bruno.marchais
Nickel merci pour la réponse je vais convertir tout ça et m'occuper de cette clim dès que j'ai un peu de temps.
re
Posted: 27 Jun 2007 19:25
by chrisdu19
le r12 introuvable tu peux la faire recharger par un prot le gaz possible mais moins efficase cest le gaz q'uil mete dans les bus difference 3 4 degré
Posted: 27 Jun 2007 21:02
by gipelo
le r12 est effectivement plus trouvable....
les autres gaz ne vont pas poser de probleme avec nos clims au niveau des joints ?
Posted: 27 Jun 2007 22:52
by WHIZZHOT
gipelo wrote:le r12 est effectivement plus trouvable....
les autres gaz ne vont pas poser de probleme avec nos clims au niveau des joints ?
Le R12 est même théoriquement interdit
Pour passer en R134A, il faut changer tous les joints, sinon ils vont etre bouffés

Posted: 28 Jun 2007 8:13
by VetteSpeed
Qu?en ai t-il pour le R22 ???
Posted: 28 Jun 2007 13:03
by gipelo
vous faites comment alors pour ceux qui ont fait les recharges ? vous avez changé les joints ou pas ?
perso ma clim est vide probablement une fuite, et je souhaite la faire regonfler... le probléme j'ai pas envie de tous ruiner en mettant un gaz mal adapté
question sur la clim
Posted: 28 Jun 2007 13:58
by VETTE_30
Sur ma C4 le précédent proprio avait fait changé le compresseur de clim et la cartouche en 2003
Il est alors passé en R416 sans que à première vue les joints ne soient changés
J'ai rechargé en 2005 suite à une fuite au niveau d'un obus de recharge du circuit HP qui n'avait pas été changé
depuis RAS au niveau tenue de la pression
Je pense que le R416 est un gaz de sustitution au R12 peut être moins nocif pour les joints
Re: question sur la clim
Posted: 28 Jun 2007 21:57
by WHIZZHOT
VETTE_30 wrote:Sur ma C4 le précédent proprio avait fait changé le compresseur de clim et la cartouche en 2003
Il est alors passé en R416 sans que à première vue les joints ne soient changés
J'ai rechargé en 2005 suite à une fuite au niveau d'un obus de recharge du circuit HP qui n'avait pas été changé
depuis RAS au niveau tenue de la pression
Je pense que le R416 est un gaz de sustitution au R12 peut être moins nocif pour les joints
Tu as tout à fait raison, le R416A est un substitut pour le R12 (interdit depuis le 1er Janvier 2001 officiellement). Pas de joints à changer si le circuit est étanche. Le R413A est un autre substitut presque meilleur que le R416A il me semble. Pour une recharge de R416A ou R413A, il faut compter environ 120?.
Pour info, le R134A en cours actuellement depuis l'arret de l'utilisation du R12, va lui meme etre interdit en 2008, et remplacé par du CO2 (polluant, mais moins que les gaz refrigerants classiques).
VetteSpeed wrote:Qu?en ai t-il pour le R22 ???
Le R22 est aussi interdit depuis 2003 en Europe. Il a été utilisé à ma connaissance dans des install autres que clim automobiles.
D'une manière générale, tous les gaz de type CFC (chlorofluorocarbone) ou HCFC (hydrochlorofluorocarbone) sont interdits et remplacés par des gaz ou mélanges de gaz moins nocifs. Les gaz de type HFC (hydrofluorocarbone comme R134A) sont encore autorisés, mais plus pour longtemps.
Ci joint un listing des gaz refrigerants existant:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_r%C3%A9frig%C3%A9rant
Une p'tite adresse pour ceux qui habitent dans le nord (j'en ai lu beaucoup de bien sur d'autres forums):
http://www.clim-auto.com/
A noter, le gars parle de recharges au R12, mais en fait il recharge avec du R413A

Posted: 29 Jun 2007 2:52
by CHEVY14
C vraiment des casses burnes av leur lois, qu'ils interdisent sur les voitures nves mais pas les anciennes !
Hors les voitures de collec le parc se renouvele automatiquement, ils sont vraiment lourds...
C pareil d'ailleur aux US, ds le SHOP MANUAL de la 81 ils expliquent la purge à l'air libre & ds celui de 86 avec des appareils pas possibles... Il est même indiqué qu'autrement c'est un 'crime fédéral' !
Ben moi recement j'ai fait un 'crime fédéral' !

Posted: 29 Jun 2007 17:22
by reynald
en tout cas refusez le R134 ,sans modif des joint de compresseur ainsi que les durites ca ne tient pas
la mienne rempli avec retrofit en 2004
un an apres vide
recharge par un mec de la boite en 2005 ,avec recherche de fuite nean
re-vide 6 mois apres
Posted: 30 Jun 2007 3:17
by CHEVY14
De tte façon à moins d'habiter ds le sud, si ça marche plus inutile de s'ennuyer & se ruiner pour rien : tant pis on ouvre les fenètres ou on retire le Targa l'Eté...

Posted: 30 Jun 2007 8:32
by gipelo
pour moi la clim est indispensable dans une Vette car avec le toit transparent, le moindre rayon de soleil est c'est le four... et j'ai du mail a imaginer faire 300 bornes d'autoroute toutes vitres ouvertes

Posted: 01 Jul 2007 4:21
by CHEVY14
gipelo wrote:pour moi la clim est indispensable dans une Vette car avec le toit transparent, le moindre rayon de soleil est c'est le four... et j'ai du mail a imaginer faire 300 bornes d'autoroute toutes vitres ouvertes

J'ai aussi le toit transparent...
Bon déja sans ouvrir en grand les fenètres sur l'autoroute, juste 4-5 cms suffisent pr avoir la temp ext ambiante !
Pour les rayons de soleil sur la tête (j'suis un sensible) ben la belle casquette ' Corvette ' c'est la qu'elle sert !
Bref à mon avis c plutôt ds les embouteillages & en ville que ça tape le +...
Sinon moi pr les arrets au soleil j'ai mis le film que vds MID AMERICA :
Niquel ça fait perdre au moins 15°, le seul hic c que bizarement 'il y a de petits trous...
Mieux & c ce que j'aurai du prendre, le 'plafond' complet :
