ouai je sais je chipote ,mais je te sens receptif
donc je reviens a mes poules (ca c'est pour mon Zidounet)VetteSpeed wrote:Ok. ?si ton switch est mauvais l?ECM passe par le relais et ne couple pas l?alimentation de la pompe avec la sonde de pression d?huile ?.mais alors la pompe est commandée par quoi ??? il faut bien un truc proportionnel à la charge pour commander la pompe !!! vous me dite que c?est pas l?ECM qui gère la pompe alors ça marche comment d?après vous ???
alors cet apres midi recherche ,cablage du relay de pompe ok
j'ai pris l'ecm de la camaro 86 /5l/auto avec sa puce ,et branchement direct sur la vette ,et la 2 choses
1 la pompe fonctionne de la meme maniere qu'avec mon ECM
donc c'est sur c'est pas la puce (on sais jamais ,on voit bien des ecm repro chez lingelfelter (rien a voir avec Vette seep )qui ne fonctionnent pas ,donc je prefairais lever le doute ,c'est fait
2 mon ralentit tombe a 650/700tr/mn a l'arret(j'ai bien dit a l'arret ) ,alors qu'avec ma puce Hypertech thermomaster il est a 800/950 tr/mn a l'arret et a 650tr/mn en roue libre
ensuite donc sans switch la pompe tourne over the time ! avec cet ecm 86
puis (puristes fermez les yeux) j'ai sectionné le fil du terminal A1 de l'ecm
et debranché le switch ,evidement elle a calé ,donc mon faisceau n'est pas modifié! encore un doute de discipé
pendant que le switch etait encore connecté ,évidement elle tournait
j'ai donc relevé la tension sur le fil A1 sortant de l'ecm (toujours sectionné donc plus relié au faisceau electrique ) et la stupeur ,j'ai toujours 12 V en sortie et ce avec les 2 ecm !!
donc ma pompe est commandée en continu par l'ecm !!!switch ou pas !
ensuite j'ai poussé le vice plus loin,j'ai coupé le fil terminal B2 (fuel pump signal) et la 2 seconde apres apparition du code 54 ca c'est normal
par contre aucune coupure de quoi que ce soit ,l'ECM n'est meme pas capable de detecter que si il n'y a pas de 12V a cette borne ,c'est qu'il y a un probleme sur la pression d'huile !!!
alors j'ai testé encore un truc ,j'ai tenté un demarrage sans le switch ,et ca demarrage et ca continu de tourné !!
je viens de me rendre sur le site de chevythunder
et il y a ca d'ecrit pour le switch
en gros ca veut dire ca in french :The fuel pump back up switch (left hand side sensor) is used for the protection of the motor if the oil pressure falls below 5 psi. This is mandatory to use and bypassing it is not a wise idea. It also serves as a fuel pump switch in case you have a bad relay, once oil pressure is sensed, it will allow the fuel pump to run. The sensor on the right is for the oil pressure warning light or gauge.
"Il sert également de commutateur de pompe d'essence au cas où vous auriez un mauvais relais, une fois que la pression d'huile est sentie, il permettrez à la pompe d'essence de fonctionner."
donc je me dit qu'il y a un truc quelque part que nous n'avons pas !
ou ce switch est juste la pour doubler le relay au cas ou il defail
ou alors il y a une histoire de primo-detection de pression d'huile et une fois que c'est ok ,ca roule pour toujours !!
donc 2 ecm 86 et 87 et 2 puces 86 auto et 87 thermo manu
je seche total !!