Page 1 of 2

help pour mon lt1 de 93

Posted: 17 Jun 2007 12:34
by chrisdu19
bonjour a tous petit probleme sur ma vette elle demarre et cale de suite merci de m'aider svp urgent je suis en panne et la vette est au bord de la route merci

Posted: 17 Jun 2007 13:01
by gipelo
as tu le service engine soon qui reste allumé ?

RE

Posted: 17 Jun 2007 13:37
by chrisdu19
NON RIEN NE S'ALLUME PAS DE CODE PANNE?

Posted: 17 Jun 2007 15:36
by Djairol
Regarde ici, ça peut être utile (c'est pas la même année mais bon...) : http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... php?t=3197

RE

Posted: 17 Jun 2007 17:18
by chrisdu19
J'ai redemarré la voiture, elle broutte et cale. le compte tour monte et descend comme si elle manquait du jus. J'ai repéré que le voltage montait et descendait pendant qu'elle tourne, puis elle cale. merci de vos réponses

re

Posted: 17 Jun 2007 17:24
by chrisdu19
une personne pourait me tel svp 0650236718 je suis vraiment enbeté merci

Posted: 17 Jun 2007 17:50
by maxv8power
les coses de la batterie son bein brancher on a deja vu sa ici !!! euh je sors cougar !!!

re

Posted: 17 Jun 2007 18:04
by chrisdu19
nimporte quoi

Re: re

Posted: 17 Jun 2007 18:09
by maxv8power
chrisdu19 wrote:nimporte quoi
sa met deja arrive le me problme que toi c etait les cosse de la batterie qui c'etait devisser causse vibration du v8

re

Posted: 17 Jun 2007 18:47
by chrisdu19
une cosse desserée, la voiture ne redemarre pas logiquement

Posted: 18 Jun 2007 4:34
by Pat
SALUT,
N'aurais-tu pas un pb de pompe à essence?
Je sais que pas mal de proprio de c4 qui font le fond de réservoir ou mm par usure, mais beaucoup, par fond de réservoir y laisse leur pompe.
Si c'était ton cas, vu que tu devais rouler il me semble, cela pourrait être le pb.
Autrement, je n'ai pas d'idée.
Bon courage et surtout une fois ta panne trouvée et réparée, fais le retour d'info.
Salut
Pat

Posted: 18 Jun 2007 11:21
by VetteSpeed
Salut Chris ?.navré pour ta mésaventure

Hélas il y a trop de facteurs qui pourraient générer les symptômes que tu décris ?.aucun membre aussi expert soit t-il ne peut diagnostiquer en 5 min un un LT1 qui cale ?à distance?.optispark / ECM / MAF / pompe à essence/ pression d?huile / etc ?.

A première vue d?après tes explications je dirais que tu as un souci de régulateur sur ton alternateur ?.ceci peut être causé aussi parfois par une batterie en mauvaise état. Optispark/MAF/ECM se retrouvent alors perturbé et le moteur cale.

Posted: 18 Jun 2007 19:29
by gipelo
pour info le coup de la cosse de batterie n'est pas une connerie cela met arrivé une fois.... je demarage. Je fait 10M la voiture calle.... plus de jus... je remet le contact elle redemare...et 10M plus loin Idem....

aprés une belle prise de tête comme indiqué plus haut cosse mal vissée... qui bouge avec les vibrations...

Posted: 18 Jun 2007 19:47
by maxv8power
gipelo wrote:pour info le coup de la cosse de batterie n'est pas une connerie cela met arrivé une fois.... je demarage. Je fait 10M la voiture calle.... plus de jus... je remet le contact elle redemare...et 10M plus loin Idem....

aprés une belle prise de tête comme indiqué plus haut cosse mal vissée... qui bouge avec les vibrations...
bah oui on est 2 alors a qui c 'est arriver peut etre 3

Posted: 18 Jun 2007 20:01
by Choucroute
J'ai vu le même problème sur des CX Gti, sur des BMW 528i et bien d'autres autos à injection (je bosse dans un garage). A chaque fois, c'était un pb de batterie ou de connectique (branchements pas serrés ou oxydés).

Le conseil du jour : Démonte les bornes de ta batterie, brosse un coup avec une petite brosse métallique (pour les bougies), puis passe un coup de nettoyant freins ou autre dégraissant avec un chiffon et enfin, passe un peu de graisse épaisse (la meilleure est une graisse au graphite) avant de tout remonter et bien serrer.

Si les symptômes persistent, débrancher les connecteurs un par un et les nettoyer avec un nettoyant contact. :wink:

re

Posted: 18 Jun 2007 20:02
by chrisdu19
bonsoir a tous j'ai mi un aditif dans le carburant elle a ratatouiller 2 minute et elle est repartie je ne comprend plus rien merci pour les infot a tous se qui mon repondu japrecie

Posted: 18 Jun 2007 21:07
by Djairol
Tu as mis quoi comme additif exactement ?

Posted: 18 Jun 2007 21:24
by gipelo
ta pas de la flotte dans le reservoire comme LOLO38 ?

re

Posted: 18 Jun 2007 22:31
by chrisdu19
jai mi du bhardal net injection jai rouler 40 km et pas de probleme je pense que je vait demonter la pompe dans le reservoir pour controler si vous avez des info pour médé cest cool desoler pour les faute bonne soiré a touse

Posted: 19 Jun 2007 8:14
by Pat
Coté démontage de la pompe à essence, il parait que c'est tres simple, pas mal de membre l'on déja fait, Big denis entre autre et certainement d'autre. Il te conseillerons tres bien.