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passage aux mine

Posted: 25 Jun 2007 10:39
by max78200
bonjour a tous!! :o
je souhaite acquerire une C4 d'ici peut de temps.
j'en est trouvé une en suisse tres propre a un prix resonable mais j'ai une question....
faut t'il que je la passe au service des mine pour une homologation francais?? :?
dans l'attente d'une reponse
ciao :wink:

Posted: 25 Jun 2007 10:53
by BanditB2
Hello et bienvenu par ici :D

Nous avons une petite tradition sur ce forum (comme sur beaucoup d'autres d'ailleurs), c'est de passer par la case Présentation pour parler un peu de soi et de l'histoire qui nous rattache aux Corvettes.

Je te laisse faire....

Pour répondre à ta question :
Achat d'un véhicule en Suisse pour le ramener en France = Budget + Temps + Emmerdes :evil:

Grosso modo, tu peux rajouter d'un bon tiers au prix initial de la voiture pour couvrir les frais nécessitant de la ramener de ce côté ci de la frontière.
Ensuite, tu vas galérer pour la faire passer à la DRIRE, avec peut être des besoins de la passer à l'UTAC à Monthléry (frais supplémentaires bien sûr).
Etc, Etc....

Bref, la Suisse regorge de très belles voitures parfois à un prix très intéressant, mais il faut s'armer de courage pour pouvoir la faire rouler en France.

Posted: 25 Jun 2007 11:43
by max78200
merci bcp pour la reponse!
donc cela veut dire qu'il est preferable de trouver une vette dans notre beau pays lol!
car comme je n'ai pas pour l'instant un budget a rallonge je vais continué mes recherche en france! :lol:

Posted: 25 Jun 2007 15:22
by maxv8power
faut surtout pas oublier de passer a la douane suisse et leur demander un certificat quand tu la chercher au retour sinon impossible a homologuer

Posted: 25 Jun 2007 16:18
by VetteSpeed
Salut,

N?oublie pas que la suisse ne fais partie de l?union européenne ?.donc c?est identique a un import US ?cherche en Europe un modèle homologué plutôt ?. :wink:

Fiche de constitution de dossier pour
IMPORTATION d'une VOITURE PARTICULIERE CONFORME
à un type C.E.E. ou Français
- Fiche 101 -
Ce formulaire traite des voitures particulières importées usagées de l?EEE(1), ayant fait l'objet
d'une homologation Française ou Européenne, exceptés celles ayant fait l?objet d?une réception
communautaire, qui peuvent être immatriculés directement par les services préfectoraux à partir des
informations portées sur les certificats de conformité communautaire ou sur le certificat d?immatriculation
communautaire

1 - Demande de certificat d'immatriculation (à compléter par le demandeur)

2 - Demande d'identification d'un véhicule importé À REMPLIR AVEC SOIN par le demandeur ; cette
fiche de renseignements techniques est IMPORTANTE pour permettre l'identification RAPIDEMENT,

3 - Chèque établi à l?ordre du régisseur des recettes de la DRIRE d?un montant de 67,38 ? pour une
voiture usagée

4 - Pour une voiture neuve : photocopie et ORIGINAL du certificat de conformité national ou européen

5- Pour une voiture usagée : photocopie d?au moins un des documents suivants :
certificat d'immatriculation étranger (carte grise),
OU document officiel prouvant l?origine de propriété du véhicule ou certifiant que le certificat
d'immatriculation a été retiré,
OU un certificat international pour automobile en cours de validité délivré par les autorités du
pays d?origine,
OU titre de propriété, comportant les éléments techniques du véhicule,

6 - Photocopie du certificat de cession du véhicule (ou facture d'achat) lorsque le certificat
d'immatriculation dans le pays de provenance n'est pas au nom du demandeur.

7 - Photocopie d?un document justifiant l'acquittement des taxes (quitus fiscal) :
Pour un véhicule provenant d'un pays de la CEE : certificat d'acquisition d'un moyen de transport visé
par la recette des impôts dont dépend le demandeur.
Pour les autres cas : Photocopie du certificat de dédouanement (imprimé N° 846.A).

8 - Photocopie du procès-verbal de contrôle technique établi par un centre agréé par la préfecture pour une
voiture de plus de 4 ans (en cours de validité et en cas de vente du véhicule, datant de moins de 6 mois)

8.bis - le cas échéant, photocopie du procès-verbal de contre-visite satisfaisant,

9 - Une enveloppe, affranchie selon le tarif en vigueur, portant les nom et adresse du demandeur.
Les originaux des documents devront obligatoirement être présentés lors de la délivrance de la
carte grise. Après examen du dossier, la DRIRE pourra, si nécessaire, convoquer le véhicule et/ou
vous demander des pièces complémentaires et/ou soumettre le véhicule à une réception à titre isolé
nécessitant un paiement d'un montant différent.

(1)EEE(Espace Economique Européen): Belgique, Allemagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Danemark, Irlande,
Royaume-Uni, Grèce, Portugal, Espagne, Autriche, Finlande, Suède, Islande, Norvège, Liechtenstein, et depuis le 1er mai
2004 : Chypre, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie.
DOSSIER A DEPOSER AUX SERVICES PREFECTORAUX DU DEPARTEMENT
DE VOTRE RESIDENCE

Posted: 25 Jun 2007 19:29
by Djairol
A moins de ramener un modèle rare (genre Grand Sport), il vaut mieux oublier la Suisse comme pays d'approvisionnement... Trop d'emmerdes et trop cher au final.
C'est très dommage, car les voitures sont en général très bien entretenues là-bas... :cry:

Posted: 25 Jun 2007 20:24
by max78200
si j'ai bien compris si je ve acheter un vehicule dans un des pays de l'EEE je n'orai pa besoin de faire toute cette demarche?
en tou cas merci a vous pour ces renseignement j'en est deja appris pa mal!! :D
si vous voulez des renseignement en contre partis sur l'expertise ou autre contacter moi jme ferais un plaisir de vou repondre! :)

Posted: 25 Jun 2007 20:49
by maxv8power
max78200 wrote:si j'ai bien compris si je ve acheter un vehicule dans un des pays de l'EEE je n'orai pa besoin de faire toute cette demarche?
en tou cas merci a vous pour ces renseignement j'en est deja appris pa mal!! :D
si vous voulez des renseignement en contre partis sur l'expertise ou autre contacter moi jme ferais un plaisir de vou repondre! :)
bah meme si t u achter en allemagne tu auras surment le droit a respection a ttitre isoler et sa depend de l annee de la vetet que tu veut

Posted: 25 Jun 2007 21:46
by WHIZZHOT
Si je ne me trompes pas, tu n'auras pas de RTI (donc pas de démarches compliquées :wink: ) sur une une Corvette qui correspond à une année ou elle a été receptionnée par type en France, donc commercialisée de façon officielle :?

Posted: 26 Jun 2007 2:10
by CHEVY14
WHIZZHOT wrote:Si je ne me trompes pas, tu n'auras pas de RTI (donc pas de démarches compliquées :wink: ) sur une une Corvette qui correspond à une année ou elle a été receptionnée par type en France, donc commercialisée de façon officielle :?
Exact donc choisi soit une 84 soit une 93 & up...
Pr les autres années : galères assurées & qu'elle vienne d'EU ou de Suisse (av pr ce dernier cas les frais de douanes & TVA en sus à payer comme il t'a été dit)...

Posted: 08 Jul 2007 21:50
by max78200
salut les gars!!deso g pas ete tres present mai j'ai eu une couille avec mon ordi portable donc plus internet.....
ct pour savoir:
mac1_02 m'a degoter une annonce de vette C3 sur ancienne.net jme suis renseigné car elle est tres propre par contre il y a un hic (enfin je croi...... :lol: )
la voiture est sur gennevilliers et le proprio a des papiers anglais pour la voiture..... sa va pas poser un probleme pour que je demande une carte grise collection?
ciao a tous :wink:

Posted: 09 Jul 2007 2:12
by CHEVY14
max78200 wrote: la voiture est sur gennevilliers et le proprio a des papiers anglais pour la voiture..... sa va pas poser un probleme pour que je demande une carte grise collection?
No blémos tant que c pas une 82 (pas encore 25 ans...)
T'as juste besoin :

- du V5 (la CG angl)
- d'un certif de vte du vendeur donc logiquement de l'anglais mais bon... :wink:
- de passer un CT valide
- d'effectuer le dédouanement (gratos puisque l'UK c la CEE) à ton centre des impôts, en fait y a juste à remplir un formulaire N1993VT.
- de télécharger le formulaire de la FFVE : http://www.ffve.org/component/option,co ... Itemid,33/ et leur renvoyer rempli av un chèquos de 50 ?, keks photos, des timbres & les fafs...

- 2/3 sem après tu recevra un beau papier pr d'aller à ta préfecture raquer ta CGFC.
Easy... :wink:

Posted: 09 Jul 2007 9:05
by max78200
a ouai?? :D
c class c pa super dur alor! jpense que je vais aller la voir cette petite vette!! jvous tindrai o couran! par contre ya til des chozes a regarder tous particulierement?car bon je suis expert stagiaire auto certe mai bon les vette j'en vois pas tous les jour n'on plu! lol
en tou cas merci pour ta reponse ! :D

Posted: 09 Jul 2007 11:29
by corvettejc
max78200 wrote:a ouai?? :D
c class c pa super dur alor! jpense que je vais aller la voir cette petite vette!! jvous tindrai o couran! par contre ya til des chozes a regarder tous particulierement?car bon je suis expert stagiaire auto certe mai bon les vette j'en vois pas tous les jour n'on plu! lol
en tou cas merci pour ta reponse ! :D
"sa fé kan mêm un peu mal o yeux" ce genre de langage SMS, non ?
il manque des touches sur ton clavier ou quoi ?

Posted: 09 Jul 2007 14:08
by max78200
excusez moi les gars je c'est que vous aimez pas ca....
promis j'arrete! :D
mai bon faut pas le prendre mal non plus....lol

Posted: 09 Jul 2007 23:23
by WHIZZHOT
max78200 wrote:excusez moi les gars je c'est que vous aimez pas ca....
promis j'arrete! :D
mai bon faut pas le prendre mal non plus....lol
On ne le prend pas mal, mais ça nous donne mal au crane de déchiffrer voir même décoder (SMS = Système de Message Stupide ):lol: :lol: :lol: