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Rack and Pinion bushing???
Posted: 05 Jul 2007 10:52
by philippe
Salut
J'ai acheté le total kit en plyurethane pour changer mes silentblocs
J'ai tout identifié mais un blister de 2 silentblocs et une grosse rondelle me laisse interloqué
OuCéKE Ca va????
C'est inscrit Rack and Pinion ???
Merci de votre aide (j'ai oublié de faire une tof je fais ca ce soir)
A+
Posted: 05 Jul 2007 11:00
by Jean-MANCHESECK
A priori ce sont des silents blocs pour la crémaillaire de direction. Quelqu'un pourrait confirmé?
Posted: 05 Jul 2007 11:11
by rené
vi c'est ça
Posted: 05 Jul 2007 13:04
by philippe
Nickel
Pas pensé à ça
C'est donc bien un "total kit" sauf qu'il me manque les :
- Swaw bar AV et AR
- aussi les butées mais sans doute ne sont elles pas à changer
Pour info ils m'ont mis 2 kits pour la barre au essu qui part du pont à chaque roue(nom??) car mon modele est 88 et il y a 2 types entre 84-87 et 88-fin)
Ya pu K'a
upupup
Posted: 06 Jul 2007 9:32
by philippe
Juste pour vous demander si l'un d'entre vous a déjà fait ce changement ...et la difficulté de la chose avant de tenter l'operation
Sur le shop manual c'est un demontage de toute la cremaillere alors si pas trop de valeur ajoutée j vais pas tenter
Posted: 06 Jul 2007 9:34
by Jean-MANCHESECK
Si tu demonte la cremaillaire, c'est parallelisme a refaire, alignement du volant.... A moins que tu fasse des reperes super précis.

Posted: 06 Jul 2007 12:00
by philippe
J'ai le prallélisme a faire de toute façon mais je n'ai pas encore déterminé si ces silentblocs sont à changer
Posted: 06 Jul 2007 16:28
by reynald
je ne les aient pas changé,trop de bordel a demonter ,de plus je ne sais pas si l'emplacement de la cremailére et figée par des ergo ou quoi d'autre ,mais si tu demonte -remonte il faut imperativement retrouver le point milieu de la direction et remonter parfaitement la créma a l'horizontale ,sinon tu risque de te retrouver avec une vette qui se deporte sur les bosses ,le mieux ce sont des reperes fait avant demontage ,mais franchement y a pas trop de place la dessous pour voir ce que l'on fait
Posted: 07 Jul 2007 13:28
by philippe
Je vais laisser tomber pour le moment
Par contre je n'arrive pas à comprendre comment DEMONTER les Silent blocs du support de PONT
Help?
Les autres c'est bon c'est en cours
Posted: 08 Jul 2007 6:41
by rené
philippe wrote:Je vais laisser tomber pour le moment
Par contre je n'arrive pas à comprendre comment DEMONTER les Silent blocs du support de PONT
Help?
Les autres c'est bon c'est en cours
qu'est ce qu'il y a a comprendre ??? faut les detruire c'est tout ....
Posted: 08 Jul 2007 16:30
by philippe
OK, mais avant faut sortir tout le support de pont ou plus simple avec moins de demontage?
Posted: 08 Jul 2007 19:54
by reynald
faut tout sortir
a moins qu 'il soit possible de dessérrer d'un coté ,puis de demonter l'autre coté ,mais au moins tu sera obligé de liberer la ligne d'echappement
mais je doute
Posted: 08 Jul 2007 20:44
by philippe
Je vais les laisser en place pour le moment car tout sortir bof bof pas le courage
Cet hiver peut être
Ca joue beaucoup ceux ci?
Posted: 10 Jul 2007 9:56
by reynald
non pas vraiment ,surtout si tu as l'option Z51
Posted: 10 Jul 2007 13:37
by philippe
merci
J'ai bien des roues de 17" mais point d'option ZR1 . Je ne sais plus ce que c'st d'ailleurs ??
Posted: 11 Jul 2007 10:01
by reynald
pas ZR1
Z 51 comme le pastis ,c'est une option qui comprend ,des amortisseurs specifique orientés sport ,des barres stabilisatrice renforcées,une direction plus franche et des silents-block heavy duty (renforcés aussi )
Posted: 11 Jul 2007 13:01
by philippe
P'tain, j'ai pas encore commencé le pastis et déjà je suis bourré
merci
Je n'ai pas l'option mais je vais qd même mesurer ma barre stab
Posted: 11 Jul 2007 18:22
by philou
reynald wrote:pas ZR1
Z 51 comme le pastis
on m'a appelé ????

Posted: 11 Jul 2007 19:57
by maxv8power
reynald wrote:pas ZR1
Z 51 comme le pastis ,c'est une option qui comprend ,des amortisseurs specifique orientés sport ,des barres stabilisatrice renforcées,une direction plus franche et des silents-block heavy duty (renforcés aussi )
tu oublie de dire rabaisser de un pouce aussi
Posted: 11 Jul 2007 21:50
by philippe
j'ai pas encore mesure la barrre stab mais en stock et 88 c'est quoi le diametre?