Reportage demontage Silentblocs Train Arriére

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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philippe
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Reportage demontage Silentblocs Train Arriére

Post by philippe » 23 Jul 2007 17:40

Bonjour,
A l'image du reportage photo de reynald pour le train avant voici quelques etapes de mon travail actuel
Je monte des Silentblocs Polyurethane de chez Prothane , le "total Kit" a 199$ depart us
Voici 2 photos de mon extrcteur maison afin de virer ceux du support de differentiel. A noter qu'il n'est pas utile de tout sortir comme indiqué dans le shop manual. un cric sous le pont pour "soulager" et c'est bon
Un bon gros tube de chauffage de 55 environ, un tige des rondelles et ecrous et on y va ....c'est difficile quand même!!!

A noter le diametre du support est de 51 mm environ et les silenblocs font 55 mm environ, cherchez l'erreur :!:
Je dois donc les passer au tour afin de les "enfiler"

Sorry les tofs seront de meilleur qualité ensuite
A+
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Vince
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Post by Vince » 23 Jul 2007 20:58

j'ai eu le même problème sur le pont de ma 82 (ça ressemble à celui des C4).

en plus du silentbloc en caoutchouc, il y a une bague en acier qui est pressée dans l'alu du support de pont. il faut l'enlever pour monter le nouveau silent bloc normalement !

je dois avouer que c'était assez chiant à faire sortir. il a fallu faire une entaille dans la longueur pour "casser" la bague. après, je l'ai pliée au marteau et burin.

le pont faisait la bonne taille pour le silentbloc. il a juste fallu le chanfreiner pour que ça rentre plus facilement.

/Vincent

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Post by Vince » 23 Jul 2007 20:59

PS : on voit la bague dont je parle sur tes photos.

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philippe
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Post by philippe » 23 Jul 2007 21:12

Trop tard :? :? :? :? :?
J'ai tourné les 2 silentbloc au diamétre de la bague en acier et zou enfilé le bazard
Ca ne devrait pas bouger
Il me reste à faire remonter le tout pour remettre la vis et là j'ai du mal mais bon on verra demain soir


La suite des photos :?:

C'est démontage des silentblocs de bras SANS les cramer à la Rey :wink:
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Post by philippe » 23 Jul 2007 21:32

La suite
Le principe est de pousser le sylindre central à l'etau + une vis
Ensuite on coince le cylindre a l'etau et on tourne
En s'aidant d'un tournevis ca sort
Le sphotos sont à l'envers désolé
Ensuite on pousse sur le silentblocs, aau besoin on coupe la levre et ca sort

pas besoin de chauffer
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on appui dessus en faisant attention de ne pas rayer
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Post by philippe » 23 Jul 2007 21:34

encore 3 photos
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Post by philippe » 23 Jul 2007 21:38

C'est donc pas compliqué, de l'huile de coude et de la patience
Ne pas 'saquer "

Si celà aide qq'un à se dire "I can do it" j'aurais fait ces photos avec plaisir

Voici pour conclure le remontage
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Post by gipelo » 23 Jul 2007 21:48

bin merci, je pense que cela vas m'aider l'an prochain
super initiative merci philippe

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Post by roger david » 23 Jul 2007 23:06

+1 c est sympa parce que il va falloir surement qu je m occupe des miens.Encore merci et surtout si tu as d autres photos n hesite pas A++
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Post by Jack in the Box » 24 Jul 2007 7:40

Hello,

Avantage des polyuréthanes par rapport aux "stocks" ?
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Post by philippe » 24 Jul 2007 8:41

Jack in the Box wrote:Hello,
Avantage des polyuréthanes par rapport aux "stocks" ?
"Better handling" comme ils disent.

La voiture est sensée être parfaite en comportement puisque plus de jeu au niveau des trains roulants
Par contre ca doit être dur!!!

A noter, je change evidamment les amortisseurs sinon pas grand interet (Ils etaient rincés )

Je mets des Monroe pour garder un peu de confort suite aux conseils de Chevy je crois

Je vous mets des photos de la suite à savor le TOUT remonté sur la bête

J'attends de recevoir ceux de la barre stab car j'avais oubliés ceux là et c'est le métal qui touche!!!

Un conseil VERIFIEZ vos silentblocs.........20 ans et seulement 70 000 miles mais ils sont rincés

A+
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Post by philippe » 11 Aug 2007 22:05

Bonsoir,
Voici la suite avec ceux de la barre stab. Petits et simples, j'en ai profité pour la repeindre c'est plus bô :wink:
CHANGEZ vos silentblocs, celui qui était rincé venais frotter sur le support et pas mal de metal a disparu :!: :!: heureusement je ne change pas le support mais limite..........
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Post by philippe » 11 Aug 2007 22:07

suite
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Post by philippe » 11 Aug 2007 22:12

Et pour conclure j'ai TOUT fini

Le plus chiant régler la hauteur de caisse car je l'ai fait tout à l'heure et j'en avais un peu marre

Ensuite serrer les ecrous au couple et là pareil il va me falloir la mettre sur la fosse car pas assez de debattement pour serre à 140 ft.lbs

Néanmoins le petit essai sur route a été fait et là..............

RIEN A VOIR avec la voiture d'avant. Las amortisseurs neuf y sont aussi pour beaucoup mais la voiture qui se dandinait sur les routes bosselées a disparue , génial

Il reste les amortos avant à faire car ca fait bateau par rapport à l'AR (les silentblocs AV attendrons l'hiver)

Je fait une photo de tout finis pour conclure mais ce sera la semaine prochaine

Bonne soirée :lol:
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Re: Reportage demontage Silentblocs Train Arriére

Post by philippe » 18 Mar 2008 11:49

Hello
Me voici à exhumer ce post et à revenir vous dire bonjour sur le Forum.

La periode hivernale fut "out" en ce qui concerneb la vette hormi quelques sorties d'entretien pas plus d'une 100aine de km :cry:

D'autre travaux notamment de restauration en batiment :?

Le beau temps me fait ressortir ce post car maintenant c'est le CT qui m'attends aprés changement des 4 amortos et silentblocs

Sur l'Essonne e ou le 78 des centres sympas "us welcome" à me conseiller??

A+
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Re: Reportage demontage Silentblocs Train Arriére

Post by lolo_vette » 19 Mar 2008 8:51

sur crosne il y a un centre qui a l'air habitué a passer des americaines et autres voitures de collections ( j ai pas encore testé)
le gars a l'air sympa et pas choqué par le fonctionnement des ceintures par exemple
.. pour les clignos rouges je sais pas je lui ai pas demandé...

Auto Bilan 91

19 r Entrepreneurs 91560 CROSNE
.01 69 83 91 14
C4 - BA - 1985

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Re: Reportage demontage Silentblocs Train Arriére

Post by philippe » 10 Apr 2008 10:25

reponse tardive de ma part
Merci pour l'info
A+
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