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Alternateur
Posted: 15 Aug 2007 15:50
by Vette83
Qui aurait cette info ? SVP
Qu'elle est la tension normale de service de l'alternateur ? ralenti et en route (90 km/h par ex)
Est-ce que les charbons se changent en cas de besoin.
Le mien débite en marche normale à l'ordi entre 12,6 et 13,5 volts.
Merci bien
Posted: 16 Aug 2007 2:39
by CHEVY14
Bien sur les charbons & le régul se change ss soucis & pas besoin de cder aux US, n'importe quel revendeur ACDELCO peut les fournir...
Pour la tension no blème si ton alt charge pas assez t'aura le voyant rouge à côté des digits de voltage (& même si t'a pas selectionné ce mode) qui s'allumera & ce si (de tête) il descend à 11.8v...

Posted: 16 Aug 2007 13:34
by maxv8power
CHEVY14 wrote:Bien sur les charbons & le régul se change ss soucis & pas besoin de cder aux US, n'importe quel revendeur ACDELCO peut les fournir...
Pour la tension no blème si ton alt charge pas assez t'aura le voyant rouge à côté des digits de voltage (& même si t'a pas selectionné ce mode) qui s'allumera & ce si (de tête) il descend à 11.8v...

euh impossible de les avoir les charbons j avais le meme problme il font que de l enchange standar sinon c est facile a changer si tu les trouve
Posted: 17 Aug 2007 3:05
by CHEVY14
maxv8power wrote: euh impossible de les avoir les charbons j avais le meme problme il font que de l enchange standar sinon c est facile a changer si tu les trouve
Je sait pas où t'a été

...
J'ai eu le soucis sur une ex de mes ex C4 de 85 (charbons HS) & aussi sur mon ex OLDS DELTA (pont de diode HS)...
Les 2 fois j'ai démonté l'alt pour que mon revendeur généraliste relève les n° ACDELCO qui sont dessus & 3 jours après j'avais les charbons & le pont de diode (tt qu'à faire vu le prix - de tête ds les 130 Frs max - autant changer le tout)...
Bref ton revendeur est un mauvais ou il a voulu te refourger un alt complet !

Posted: 17 Aug 2007 11:20
by maxv8power
CHEVY14 wrote:maxv8power wrote: euh impossible de les avoir les charbons j avais le meme problme il font que de l enchange standar sinon c est facile a changer si tu les trouve
Je sait pas où t'a été

...
J'ai eu le soucis sur une ex de mes ex C4 de 85 (charbons HS) & aussi sur mon ex OLDS DELTA (pont de diode HS)...
Les 2 fois j'ai démonté l'alt pour que mon revendeur généraliste relève les n° ACDELCO qui sont dessus & 3 jours après j'avais les charbons & le pont de diode (tt qu'à faire vu le prix - de tête ds les 130 Frs max - autant changer le tout)...
Bref ton revendeur est un mauvais ou il a voulu te refourger un alt complet !

je crois plustot de la mauvaise fois du vendeur !!! ggrr j achterais plus chez lui
Posted: 18 Aug 2007 0:36
by CHEVY14
maxv8power wrote: je crois plustot de la mauvaise fois du vendeur !!! ggrr j achterais plus chez lui
Je pense aussi...
Cela dit j'espère que t'a gardé ton ancien alt...
Posted: 18 Aug 2007 11:25
by maxv8power
CHEVY14 wrote:maxv8power wrote: je crois plustot de la mauvaise fois du vendeur !!! ggrr j achterais plus chez lui
Je pense aussi...
Cela dit j'espère que t'a gardé ton ancien alt...
bah non echange standar sinonj aurais payer plus cher encore vu que sur les 84 85 c est pas le meme que sur les autres vettes !!
Posted: 19 Aug 2007 0:37
by CHEVY14
maxv8power wrote: bah non echange standar sinonj aurais payer plus cher encore vu que sur les 84 85 c est pas le meme que sur les autres vettes !!
Ben le gars il a rien perdu au change...
Sinon si l'on en suit les catalogues ils sont presques différents chaques années :
- 84L-85 (ce qui indique qu'il doit y avoir même un 'early pr les 84)
- 86
- 87
- 88-90
Mais entre nous je pense qu'on peut monter n'importe lequel, les supports étant identiques (à partir de 85 of corse)...
Posted: 19 Aug 2007 16:33
by maxv8power
certe mais celui de 85 est plus gros que celui dune 86 ca veut dire qu on peut mettre un de c3???

Posted: 20 Aug 2007 2:33
by CHEVY14
Nan les C3 (même Crossfire de 82) ont des supports completement différents...
Sinon vrai qu'en 84-85 ils sont un peu plus gros (en fait moins 'arrondis' que les années d'après) mais hormis le look je vois pas du tt ce qui peut les différencier...
D'ailleur pr les années d'après les modèles chromés & hi-perf 140 Amp vdus par ECKLER'S ils sont identiques pour 86 à 91 alors que 'stock' (comme je marquais ds mon post précédent) les refs sont différentes...
Bref je suis quasi certains qu'on peut interchanger n'importe quel alt de 84-91...
Re: Alternateur
Posted: 20 Aug 2007 10:43
by j&b
Vette83 wrote:Qu'elle est la tension normale de service de l'alternateur ? ralenti et en route (90 km/h par ex)
Est-ce que les charbons se changent en cas de besoin.
Le mien débite en marche normale à l'ordi entre 12,6 et 13,5 volts.
Merci bien
Salut,
les voltmètres des TdB sont aussi précis que les prédictions des astrologues gitanes de roulotte

et si c'est comme les fbody de la même époque, le voltmètre intérieur indique la tension après contact, dans le circuit électrique, et non dans le circuit de charge. La fiabilité est donc des plus aléatoires quand aux chiffres indiqués
Bref multimètre à la batterie obligatoire

moteur au ralenti, aucun accessoire enclenché, tu dois lire entre 13.5 et 14.5 Volts au multimètre. 12.5 V est vraiment juste, c'est le mini mini mais faudrai pas que ça descendent en dessous, tu es dans la fouchette basse acceptable
En roulant, ça devrait être 13.5V
mini, maintenant avec l'indicateur

disons 13V ?
Je suis à 14.5 V à 2500 tr ! (pris au multimètre au point mort en accélérant). Tension dans la fourchette maxi à ne pas dépasser par contre

Posted: 21 Aug 2007 1:02
by CHEVY14
En tt cas sur mon ex-85 qd l'alt ne chargeait plus assez, le voyant rouge s'était allumé & ça marquait moins de 12V...
Posted: 01 Sep 2007 12:39
by reynald
j'ai une difference de 0.1 V entre le tableau de bord et mon voltmetre digitale
et en service normale j'ai 14.3 au voltmetre