Page 1 of 1

retroviseurs

Posted: 21 Aug 2007 12:59
by lionel
bonjour a tous , je continue mes recherches sur une c4 : annee 1992 85000kms 17500 ? les retroviseurs sont ils d'origine
Image
Shot at 2007-08-21
Image
Shot at 2007-08-21[/img]

Posted: 21 Aug 2007 13:27
by maxv8power
NON mais c est normal elle veint de molsheim il est fort ce patrik quand meme j aurais pas oser!!!!

Posted: 21 Aug 2007 13:52
by lionel
Patrick c'est celui qui vend la voiture? et il bidouille ou quoi?

Posted: 21 Aug 2007 14:23
by DENIS
maxv8power wrote:NON mais c est normal elle veint de molsheim il est fort ce patrik quand meme j aurais pas oser!!!!
Max, t'en dis trop ou pas assez ! Va jusqu'au bout de ton idée s'il te plait que tout le monde puisse comprendre.

Les rétro ne sont pas d'origine. Peut-être ont-ils été mis pour l'homologation ? :?:

Posted: 21 Aug 2007 14:28
by maxv8power
DENIS wrote:
maxv8power wrote:NON mais c est normal elle veint de molsheim il est fort ce patrik quand meme j aurais pas oser!!!!
Max, t'en dis trop ou pas assez ! Va jusqu'au bout de ton idée s'il te plait que tout le monde puisse comprendre.

Les rétro ne sont pas d'origine. Peut-être ont-ils été mis pour l'homologation ? :?:
je veus pas critiquer une personne profesionnel qui vend des epaves si vous intersse mp car cet vette veint de chez lui sa vois au plaques!!!

Posted: 21 Aug 2007 16:18
by lionel
j'ai donc bien fait de poser la question ,il s'agit d'une epave ! cela ne veut pas dire que c'est une poubelle si elle à ete bien reparé quand aux retroviseurs comment se fait il que les modeles que l'on voient en france ont des retros d'origine? et d'apres vous est ce que c'est une targa sur la photo? Merci

Posted: 21 Aug 2007 19:11
by WHIZZHOT
lionel wrote:quand aux retroviseurs comment se fait il que les modeles que l'on voient en france ont des retros d'origine? et d'apres vous est ce que c'est une targa sur la photo? Merci
Les retros sur tes photos sont ceux des versions européennes, ceux d'origines (les US quoi !!!) n'étaient pas homologués en France pour des pbs de champs de vision.

Les corvettes coupés sont toutes targa :wink:

Posted: 21 Aug 2007 19:13
by WHIZZHOT
WHIZZHOT wrote:Les corvettes coupés sont toutes targa :wink:
Enfin pour les C3, C4, C5 et C6 tout au moins

Posted: 21 Aug 2007 20:43
by maxv8power
WHIZZHOT wrote:
lionel wrote:quand aux retroviseurs comment se fait il que les modeles que l'on voient en france ont des retros d'origine? et d'apres vous est ce que c'est une targa sur la photo? Merci
Les retros sur tes photos sont ceux des versions européennes, ceux d'origines (les US quoi !!!) n'étaient pas homologués en France pour des pbs de champs de vision.

Les corvettes coupés sont toutes targa :wink:
enfin moi j 'ai les rétro d 'orgine la drire a accépter comme sa ,que a son travail j'en dirais pas plus je fait mieux et je suis pas profesionel a bein regarder avant d acheter pour pas te faire avoir comme tout ces cleints!!!!

Posted: 21 Aug 2007 21:12
by gipelo
vu les photos, les retros sont là pour l'homologation comme les catadioptres arriéres. Elle semble propre sur les photos, un bon indice pour voir si une C4 phase 2 est repeinte c'est de voir si il y'a encore les bandes noires entre les antibrouillard et les feux de gabari avant. en general ça fait chier les carrossiers de les refaires

Posted: 22 Aug 2007 3:29
by CHEVY14
WHIZZHOT wrote: Les retros sur tes photos sont ceux des versions européennes, ceux d'origines (les US quoi !!!) n'étaient pas homologués en France pour des pbs de champs de vision.
En fait ce n'est pas à cause du champ de vision, mais simplement qu'en FR il faut qu'ils puissent bouger en entier (si l'on 'frotte' un piéton par ex)...
maxv8power wrote: enfin moi j 'ai les rétro d 'orgine la drire a accépter comme sa
Très rare ça... Le DRIRE font en général tjrs attention à ce point. BOn ce n'est pas un problème car il suffit provisoirement de poser des modèles de R4 ou R5 puis ensuite de remettre le vrais...

Posted: 22 Aug 2007 18:32
by WHIZZHOT
CHEVY14 wrote:
WHIZZHOT wrote: Les retros sur tes photos sont ceux des versions européennes, ceux d'origines (les US quoi !!!) n'étaient pas homologués en France pour des pbs de champs de vision.
En fait ce n'est pas à cause du champ de vision, mais simplement qu'en FR il faut qu'ils puissent bouger en entier (si l'on 'frotte' un piéton par ex)....
Ah, c'est bizarre, il me semblait pourtant avoit lu ça qlq part... J'dois confondre

Posted: 22 Aug 2007 19:19
by Djairol
J'ai toujours entendu dire que ces rétros étaient mis parce qu'ils pouvaient pivoter en cas de choc...
En y réfléchissant, c'est plausible, mais les rétros d'une Opel Corsa de la même époque ne pivotent pas, et pourtant ils étaient bien homologués...
Protectionnisme à la c... ?

Posted: 22 Aug 2007 19:56
by j&b
Je confirme que les rétros doivent être rabattable pour l'homologation (mais ça passe en dérogation si pas possible de mettre un modèle rabattable)

Et même s'ils sont moches, la rétrovision est bien meilleurs avec les modèles moches que les beaux trucs américains :? j'ai fait l'expérience avec les Firebird 3 et 4gen :x

M'enfin faut pas s'arrêter à une paire de rétros !!!!!!! Changer ceux de la photo par les modèles américains m'a coûter .... 60 ? frais de port compris :lol: et je viens de le refaire pour ma 94, résultat 100 ? port compris (et de la bonne couleur cette fois ci :wink: )

Posted: 23 Aug 2007 1:05
by CHEVY14
j&b wrote: Changer ceux de la photo par les modèles américains m'a coûter .... 60 ? frais de port compris :lol: et je viens de le refaire pour ma 94, résultat 100 ? port compris (et de la bonne couleur cette fois ci :wink: )
Et on devrait trouver à encoire moins cher en étant un chouia patient car ce sont les mêmes sur les Firebirds/Camaro 3ème Gen & vu le nbr d'ex produits... :wink:

Posted: 28 Aug 2007 21:21
by j&b
Je ne suis pas tout à fait sûr que le socle en plastique démontable, qui épouse la forme de la porte et où repose la rétro, soit les même entre 3gen et C4 :wink:

Ceci dit le corps du rétro est belle et bien le même entre les Corvette, les 3gen, les Fiero (!) et surtout les fulls sizes GM à partir de la mi '80 :wink: les Caprice restylé et les fulls équivalentes Buick, Pontiac et Oldsmobile les avaient aussi, ils ont étaient bien amortis :lol:

Posted: 29 Aug 2007 1:30
by CHEVY14
Je sait plus qui exactement mais il me semble bien que c'est un membre de notre forum qui en avait monté...