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probleme allumage ou ???? LT1 92

Posted: 24 Sep 2007 22:57
by symphx
bonjour,

Si des fois qq'un peux m'aider dans mes soucis ...
Samedi je prends mon auto favorite, ma corvette LT1 de 92 avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis ..... jusqu'a ce samedi ! ! ! :cry:
Voilà le demarrage a été difficile puis apres etre sorti du garage je fais 5 km, puis tout s'arrete, je veux dire le moteur se coupe net ! pris de panique je m'arrete sur le coté de la route ( en ignorant les abrutis qui se foutaient de moi avec le capot levé grrrrr ! ) rien ne semblait suspect ... puis je re tente un demarrage et rien .... si ce n'est que tout semble etre noyé, forte odeur d'essence non cramé a la sortie des echappement ... puis apres 20 bonnes min l'auto redemarre sans demander son reste .... l'auto roule tres bien sans accoups tip top .... puis 5 km en direction de ma maison hop .... re coupage total et impossible a redemarrer ! la galere totale ! ! ! ! alors j'ai pensé a L'ecm ...? ou un pb d'allumage ...? pompe a aessence ? qq'un a t il deja eu ce type de soucis ?
merci de votre aide ! :?

Posted: 24 Sep 2007 23:10
by symphx
j'allais oublié j'ai le code 15 au diag' ca rejoindrait ce post n'est ce pas ??


http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... 3044#43044

sachant que mon tableau de bord n'indique plus la temperature d'eau .... héhéhéhé ...

si c'etait ca ca serais cool .... sensor ...

Posted: 25 Sep 2007 10:18
by VetteSpeed
Visiblement ton moteur se coupe par sécurité, le tout est de savoir si la sonde de temp d?eau est défectueuse et qu?elle envoi un message erroné à l?ECM ou si ton moteur chauffe vraiment.

Posted: 25 Sep 2007 21:18
by symphx
en fait depuis un moment le ventilo se declanche au demarrage et l'aiguille n'indique plus de temperature d'eau au combiné, et donc depuis samedi code 15 signal high collant etc .... et impossible de rouler plus de 5 km apres panne pdt 20 min .... etc .... alors la question c'est comment tester tout ca ou est ce que cela proviens de la sonde de t° d'eau ou d'un pb d'allumage ??? elle ne tourne pas sur 7 pattes non plus ... je ne sais pas .... sachant que mon garage n'est pas attenant a ma maison et qu'il est tres vieux en pierre et que le plus gros ennemi de la corvette est l'humidité, il y a donc bcp d'humidité dans ce garage .... y a t il une cause a effet ?

Posted: 25 Sep 2007 23:49
by CHEVY14
Moi vu le code 15 je démonterai l'ECM, nétoyerait les connec du cablage & de la chip déja pr voir... (Si ça brandouille ou qu'il y a un bête faux contact tes ennuis peuvent venir de la...) :wink:

Posted: 25 Sep 2007 23:55
by symphx
oui apres tout c'est americain mdrrr !! des fois les corvettes me font penser a la Harley de mon copain !
Serieusement je demonte la boite samedi matin je nettoye et je vous retiens au jus .

Posted: 05 Oct 2007 8:44
by symphx
j'ai nettoyé l'ecm et tjrs pareil, le ventilo se declanche au demarrage et toujours ce foutu code 15 la voiture cale au bout de qq km puis il faut anouveau attendre 20 min avat de pouvoir "difficilement " demarrer.
sinon qd le moteur tourne il tourne tres rond sans anomalie ! et ûis j'ai remarqué qu'il y a une legere fumé situé face a la jauge d'huile, ..... pffffff ! je suis desolé qu'il n'y ai pas de garage corvette pres de chez moi !
donc si qq'un peux me filé un coup de main ... il sera le bienvenu :)

Posted: 05 Oct 2007 10:33
by VetteSpeed
Tu as une sonde de temp d?eau (sonde ECT) située sur la pompe a eau en bas du moteur. Si cette sonde est défectueuse l?ECM (détecte l?anomalie de la sonde) mets automatiquement en route les ventilos par sécurité.

Je te conseille de remplacer ta sonde ECT vu les symptômes que tu décris.

P.S. cette sonde a également un impact sur les modes closed/open loop.

slt

Posted: 05 Oct 2007 11:10
by chrisdu19
j'ai le meme probleme avec ma vette de 93 je connait un super mecano qui va me la reparé c'est pas sonde je les changer et c'est toujours le meme blem mon mecano ma dit que c'est le distributeur d'allumage hyper chiant il faut enlever la pompe a eaux tes ventilo se declanche par securite tiens moi informer

Posted: 05 Oct 2007 12:28
by VetteSpeed
j'ai le meme probleme avec ma vette de 93 je connait un super mecano qui va me la reparé c'est pas sonde je les changer et c'est toujours le meme blem mon mecano ma dit que c'est le distributeur d'allumage hyper chiant il faut enlever la pompe a eaux tes ventilo se declanche par securite tiens moi informer
Non c'est pas le même souci, dans ton cas je t?avais parlé de l?optispark ?. (relis les propos) il ne faut pas faire une généralité.

Ce n?est pas les mêmes symptômes ici. Il faut commencer par remplacer la sonde EST. C?est ou un souci de sonde ou de pompe à eau ?il faut commencer par la sonde pour éliminer le doute.

slt

Posted: 05 Oct 2007 16:17
by chrisdu19
ok

Posted: 07 Oct 2007 15:41
by symphx
Vettespeed, si ce n'est pas trop te demander aurait tu un liens a me balancer sur un site de pieces de rechange pour que je puisse commander la piece, car il y a plusieur coolant sensor si je ne me trompe et je ne voudrais pas me planter sur la reference .Merci bcp
seb


ps j'ai cette piece depuis qq année elle est toute neuve mais ce n'est pas un coolant sensor

http://www.corvetteamerica.com/cf/displ ... oryid=X745


ca je pense que c'est la piece mais je voudrais ton approbation avant de commander.

http://www.ecklers.com/product.asp?pf_i ... pt_id=1260