Vider les catalyseur
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Vider les catalyseur
Bonsoir,
Une personne m'a dit que sur ma LT1 de 94, il était possible de vider les catalyseur et ainsi on gagnait pas mal de puissance, qu'en pensez vous? moi ça me parait suspect, et avec les sondes lambda, ça va changer leur mode de fonctionnement non?
Parce que si il a raison, c'est de la performance en plus pour pas cher.
Une personne m'a dit que sur ma LT1 de 94, il était possible de vider les catalyseur et ainsi on gagnait pas mal de puissance, qu'en pensez vous? moi ça me parait suspect, et avec les sondes lambda, ça va changer leur mode de fonctionnement non?
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LTI NOIRE 94
- WHIZZHOT
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Si tu enlèves tes catas, tu ne passeras plus le controle technique.
Pour les véhicules immatriculés à partir de 1993, le controle pollution est réalisé lors du CT.
Mais dans l'absolu, oui, le fait de virer les catas te fait gagner un peu de puisssance. Et pour les sondes O2, ils existe des leurres
Pour les véhicules immatriculés à partir de 1993, le controle pollution est réalisé lors du CT.
Mais dans l'absolu, oui, le fait de virer les catas te fait gagner un peu de puisssance. Et pour les sondes O2, ils existe des leurres
Dodge RAM HEMI Thunder Road
1996 Grand Sport #883
1996 Grand Sport #883
En fait c'est à partir du 01/01/94 qu'il faut avoir un cata pr passer le CT : http://www.controle-technique.org/fr9polu.htm
Et si il est vrai que c'est largement mieux de le vider il me semble effectivement que sur la LT1 il faut bien utiliser un leurre à cause d'une sonde à oxygène placée après le cata...
Bref avec tu peut le faire pour gagner de la power (~ 20 cv), un meilleur son de V8 tout en minimisant les risques d'incendies en cas d'accident.
Mais il te faut trouver un autre cata à vider ou faire av un tube & 2 brides un raccords aux bonnes dimensions...
Car n'oublie pas qu'à chaque passages au CT un double démontage/remontage sera à prévoir...
Et si il est vrai que c'est largement mieux de le vider il me semble effectivement que sur la LT1 il faut bien utiliser un leurre à cause d'une sonde à oxygène placée après le cata...
Bref avec tu peut le faire pour gagner de la power (~ 20 cv), un meilleur son de V8 tout en minimisant les risques d'incendies en cas d'accident.
Mais il te faut trouver un autre cata à vider ou faire av un tube & 2 brides un raccords aux bonnes dimensions...
Car n'oublie pas qu'à chaque passages au CT un double démontage/remontage sera à prévoir...
Bonjour,
Perso, ma Corvette LT1 de 1992 n'est pas catalysée d'origine.
Il n'y a pas de sonde non plus sur les récipients de cata vident.
Je pense donc que tu dois pouvoir les vider sans risque.
Maintenant, je ne voudrais pas m'avancer plus que cela coter reglage à faire par après etc.............Je sais que la mienne est d'origine de ce coté l'a et qu'elle a toujours passé sans aucun pb les C-T.
Perso, ma Corvette LT1 de 1992 n'est pas catalysée d'origine.
Il n'y a pas de sonde non plus sur les récipients de cata vident.
Je pense donc que tu dois pouvoir les vider sans risque.
Maintenant, je ne voudrais pas m'avancer plus que cela coter reglage à faire par après etc.............Je sais que la mienne est d'origine de ce coté l'a et qu'elle a toujours passé sans aucun pb les C-T.
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Re: Vider les catalyseur
Hop, 4 ans plus tard je ressors un vieux topic de la naphtaline.
Je regarde ces deux catalyseurs sur ma LT1 de 1992, et je me demande, vu que ma bestiolle est dans un garage si je en devrais pas en profiter pour les faire vider ?
Quelqun à fait juste pour voir ? Faut-il un leurre ?
Vu qu'elle à plus de 100k km avec ceux d'origine elles doivent plus être comme neuf.
Je regarde ces deux catalyseurs sur ma LT1 de 1992, et je me demande, vu que ma bestiolle est dans un garage si je en devrais pas en profiter pour les faire vider ?
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Re: Vider les catalyseur
Sur le L98, je n'avais qu'une seule sonde lambda et non gérée par l'ECM donc c'était encore plus simpleAlthaz wrote:Hop, 4 ans plus tard je ressors un vieux topic de la naphtaline.
Je regarde ces deux catalyseurs sur ma LT1 de 1992, et je me demande, vu que ma bestiolle est dans un garage si je en devrais pas en profiter pour les faire vider ?
Quelqun à fait juste pour voir ? Faut-il un leurre ?
Vu qu'elle à plus de 100k km avec ceux d'origine elles doivent plus être comme neuf.
Sur le LT1, tu en as deux (sondes) et gérées par l'ECM donc si tu ne met pas de leurres ou autres tu auras un "check engine" ou autre choses
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Re: Vider les catalyseur
Apparemment il y à plusieurs infos qui circulent sur les LT1, ils n'auraient pas tous des sondes après le cata, seulement avant pour certains.
J'arrive pas à trouver la vérité dans le fatras. J'ai lu sur un site américain qu'il y aurais 2 sondes labda avant les cata (donc pas impacté par le vidage) et qu'une troisième aurais été ajouté après 94 en prévision de l'obd2.
J'arrive pas à trouver la vérité dans le fatras. J'ai lu sur un site américain qu'il y aurais 2 sondes labda avant les cata (donc pas impacté par le vidage) et qu'une troisième aurais été ajouté après 94 en prévision de l'obd2.
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Re: Vider les catalyseur
J'ai regardé plusieurs fois le dessous de ma 92 en étant dans une fosse ........ à moins que je sois aveugle , j'ai jamais vu de 3 ème sonde après les cata ; il y en a 2 sur les collecteurs avant chaque cata mais après rien!!
mets là sur un pont et tu verra bien !!
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une corvette C4 cab avant ,maintenant drogué à la cam ss cab
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Re: Vider les catalyseur
Oui, la tienne est de 92 comme la mienne, donc ca corrobore les infos que j'avais trouvé comme quoi seuls les modèles après 94 (95 et 96) avaient la troisième sonde.
D'ailleurs j'ai fini par trouver ma réponse sur le site d'ecklers :
http://www.ecklerscorvette.com/catalogs ... ic&x=0&y=0
On vois bien sur les photos que les sondes sont avant uniquement, donc vider la céramique ne devrais pas être détectable. par contre, moins bon, je vois mal comment vider celui de droite vu la longueur du tube !
D'ailleurs j'ai fini par trouver ma réponse sur le site d'ecklers :
http://www.ecklerscorvette.com/catalogs ... ic&x=0&y=0
On vois bien sur les photos que les sondes sont avant uniquement, donc vider la céramique ne devrais pas être détectable. par contre, moins bon, je vois mal comment vider celui de droite vu la longueur du tube !
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Re: Vider les catalyseur
Oui moi celles que j'ai vu, 2 sondes mais sur collecteurs avant cata pas après
Re: Vider les catalyseur
C'est exactement ce que je vais faire quand j'aurai fait ma fosse.
Cela ne va être simple de démonter tout ça car c'est d'origine et donc oxydé.
Moi pour l'instant je n'ai vu que 2 sondes sur ma 92.
Cela ne va être simple de démonter tout ça car c'est d'origine et donc oxydé.
Moi pour l'instant je n'ai vu que 2 sondes sur ma 92.
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Re: Vider les catalyseur
Ca y est
Les catalyseurs sont vidés
L'oxydation m'a posée des problèmes.
3 goujons cassés net côté passager (bas des collecteurs fonte) et 3 goujons côté conducteur (liaison tube-catalyseur).
J'ai dû repercer les trous.
Le catalyseur court ne pose pas de problèmes pour le vider.
Ce n'est pas le cas du long qui doit être ouvert, vidé et ressoudé.
Aucun souci avec les sondes LAMBDA.
Du coup la pompe à air ne sert plus à rien mais pour l'instant je n'y ai pas touché.
Le bruit est plus intéressant
Je n'ai pas les silencieux d'origine. Ils ont été remplacés par des BORLAT.
C'était à faire et je suis content de l'avoir fait
Les catalyseurs sont vidés
L'oxydation m'a posée des problèmes.
3 goujons cassés net côté passager (bas des collecteurs fonte) et 3 goujons côté conducteur (liaison tube-catalyseur).
J'ai dû repercer les trous.
Le catalyseur court ne pose pas de problèmes pour le vider.
Ce n'est pas le cas du long qui doit être ouvert, vidé et ressoudé.
Aucun souci avec les sondes LAMBDA.
Du coup la pompe à air ne sert plus à rien mais pour l'instant je n'y ai pas touché.
Le bruit est plus intéressant
Je n'ai pas les silencieux d'origine. Ils ont été remplacés par des BORLAT.
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Re: Vider les catalyseur
Ahh, cool, merci pour ce retour d'infos
Pas compris l'histoire de la pompe à air et de la relation avec le catalyseur par contre ?
Pas compris l'histoire de la pompe à air et de la relation avec le catalyseur par contre ?
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Re: Vider les catalyseur
La pompe à air sert à insufler de l'oxygène dans les catalyseurs par le haut des manifolds pour faire monter plus rapidement les catalyseurs en température.
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Re: Vider les catalyseur
Vires la et vire les conduits aussi...
Re: Vider les catalyseur
Je voudrais bien mais je crois que je vais voir un code d'erreur ensuite.
L'ordinateur de bord contrôle la pompe.
Il me semble que j'ai lu quelque part que l'on pouvait tromper l'ordinateur mais je ne me rappelle plus où
Sinon effectivement ça ferait de la place et ce serait plus sympa .
L'ordinateur de bord contrôle la pompe.
Il me semble que j'ai lu quelque part que l'on pouvait tromper l'ordinateur mais je ne me rappelle plus où
Sinon effectivement ça ferait de la place et ce serait plus sympa .
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Re: Vider les catalyseur
Bon après un peu de recherches, pas de code d'erreur pour la pompe à air.
Je vais la débrancher pour voir de toute façon
Je vais la débrancher pour voir de toute façon
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Re: Vider les catalyseur
Aïeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!
Code d'erreur :H26 : quad-driver module #1 circuit
check the resistance of the EGR,canister purge and the air pump relay coil all should be greater than 20 ohms
Voilà !!!
Il faut tromper l'ECM. Soit je laisse le relai, soit je rebranche, soit .... je vais voir
Code d'erreur :H26 : quad-driver module #1 circuit
check the resistance of the EGR,canister purge and the air pump relay coil all should be greater than 20 ohms
Voilà !!!
Il faut tromper l'ECM. Soit je laisse le relai, soit je rebranche, soit .... je vais voir
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Re: Vider les catalyseur
Bon j'ai fais une ablation totale du système d'air.
Pompe, durites, etc...
J'ai laissé le relai que j'ai fixé à la patte de fixation de la pompe.
Reste à voir ce que cela donnera pour la petite durite qui va à la pipe d'admission et qui était commandée par un électro-aimant.
Je n'ai pas encore roulé, on verra un de ces soirs
Pompe, durites, etc...
J'ai laissé le relai que j'ai fixé à la patte de fixation de la pompe.
Reste à voir ce que cela donnera pour la petite durite qui va à la pipe d'admission et qui était commandée par un électro-aimant.
Je n'ai pas encore roulé, on verra un de ces soirs
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Re: Vider les catalyseur
Ohh non, tu nous fais un Cliffhanger... on veux connaitre la suite maintenant !
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