Reglage et amelioration des phares

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
yellowvette
Newbie
Posts: 213
Joined: 03 Oct 2007 17:39
Corvette: C4 1984-C5 2002
Location: 76 rouen

Reglage et amelioration des phares

Post by yellowvette » 26 Nov 2007 9:56

Bonjour!Je vai certainement participer a 1 rallye de vehicule de collection au mois de fevrier.Mais ce rallye se deroule en nocturne!!D'ou mes question:comment regler les phares?(le manuel est pa tre clair la dessus)et pui je ameliorer l'eclairage?(j'ai pense a mettre des ampoules "effet xenon"mais est ce vraiment efficace?Merci
Jeune permis C4 1984 Z51 L83 Crossfire injection+ C5 BM6 2002

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Post by Jean-MANCHESECK » 26 Nov 2007 10:11

Oui le xenon est efficace. Mais pas sur les ampoules bas de gamme...

J'ai mis du PIAA justement ce week end sur ma C5. La différence est saisissante! Avec un plus un petit reglage de hauteur et c'est parfait...

http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_H ... DELES.html

Mais je l'ai acheté dans un "roady" pas loin de chez moi pour 75?...
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
yellowvette
Newbie
Posts: 213
Joined: 03 Oct 2007 17:39
Corvette: C4 1984-C5 2002
Location: 76 rouen

Post by yellowvette » 26 Nov 2007 11:02

Merci pour le lien!Mais ce sont des ampoules au vrai xenon!! Il faut monter 1 kit d'adaptation pour passer de classique a xenon???Moi je pensai aux ampoules classiques a "effet xenon"!
Jeune permis C4 1984 Z51 L83 Crossfire injection+ C5 BM6 2002

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Post by Jean-MANCHESECK » 26 Nov 2007 11:07

lit bien... ampoule Xenon, mais pas kit xenon... et biensur different des trucs bas de gamme "effet Xenon".

Celles du lien sont des H4 "standard que tu monte en lieu et place... Mais elles sont xenons. et ca flash!! mais c'est homologué...
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
yellowvette
Newbie
Posts: 213
Joined: 03 Oct 2007 17:39
Corvette: C4 1984-C5 2002
Location: 76 rouen

Post by yellowvette » 26 Nov 2007 11:28

Ok merci je pensai pas que sa existait!Pour moi c'etait xenon=kit de convertion! Donc je pense que je vai monter sa sur ma 84!!Pendant qu'on y est c'est quoi comme type d'ampoule sur une 84???(sa m'evitera de demonter le bloc phare pour savoir).Merci
Jeune permis C4 1984 Z51 L83 Crossfire injection+ C5 BM6 2002

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Post by Jean-MANCHESECK » 26 Nov 2007 11:31

Pare contre là tu vas certainement etre obligé de demonter pour etre sur...
Il existe du H4, mais aussi du XXXXXX (je ne me souviens plus de la dénomination). Donc, sauf si tu arrive a voir dessus H4 ou voir l'ampoule au travers, tu vas etre obligé de demonter. :lol:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 26 Nov 2007 15:22

attention.
les vrais feux xenon, c'est pas du tout ce qu'a monté Jean-MANCHESECK.
ça, c'est des lampes à incandescence avec un gaz xenon à la place de l'halogène.

PIAA, c'est vachement mieux que les lampes bleues bas de gamme achetées au rayon tuning de norauto (mais aussi vraiment plus cher).
mais c'est pas des vrais phares xenon.

les vrais xenon, ce sont des lampes sans filament. ça marche sur le même principe que les neons. en excitant le gaz contenu dans l'ampoule, il éclaire.

ça consomme moins et la durée de vie est beaucoup plus élevée que des ampoules à filament. mais c'est encore plus cher et il faut la place pour monter les boitiers (balast et starter).

accessoirement, il est interdit d'avoir des xenon sans lavephare et réglage automatique de la hauteur de phare

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Post by Jean-MANCHESECK » 26 Nov 2007 15:29

Hexacte Vince, j'ai pris un raccourci un peu rapide. ampoule a gazzz lol xenon, mais filament.

Mais PIAA est tres different des ampoules tunainjes "effet xenon" qui sont juste peintent en bleu...
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 26 Nov 2007 16:31

Jean-MANCHESECK wrote:Mais PIAA est tres different
c'est clair. PIAA a bonne réputation pour ses ampoules et phares.
maintenant, c'est pas donné.

sinon, il y a aussi de nouvelles gammes chez Philips :
http://www.autolamps-online.com/halogen ... centre.htm
http://www.autolamps-online.com/halogen ... centre.htm

ampoules tunainjes "effet xenon" qui sont juste peintent en bleu...
et à la durée de vie très courte.
j'en avais monté dans mon traine-couillon. elles ont duré 3 mois et ont cramé toutes les deux à 1 semaine d'intervalle.

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Post by Jean-MANCHESECK » 26 Nov 2007 16:36

C'est clair que 75? les deux ampoules c'est pas donné. Mais en regard des sangliers que je verrais plus tot et que je n'aurais plus a piler au dernier moment pour les eviter.....

c'est 75? contre 600+...... je caricature pour me conforter dan smon choix.... :lol:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 26 Nov 2007 18:42

tu peux mettre des feux d'avion que ça ne changera pas grand chose pour le gibier...

la loi de murphy dit que de toute manière il traverse juste devant la voiture.

le point négatif avec une vette, c'est que le coffre est trop petit si tu arrives encore à rouler jusqu'à chez toi ;-)

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 26 Nov 2007 20:04

Vince wrote:
la loi de murphy dit que de toute manière il traverse juste devant la voiture.
normal il profite que la route soit eclairé :lol2:

de toute façon un sanglier noir sur une route noir ça ne se voit pas beaucoup et toujours trop tard
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Post by Jean-MANCHESECK » 26 Nov 2007 20:24

Heureusement la petite voix, me previent a chaque fois.... mais faut pas trainer, a chaque fois c'est une fraction de seconde juste avant.........

le temps de reaction de gagner quoi :lol: apres faut compter sur la mecanique. :wink:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
Jack in the Box
Newbie
Posts: 187
Joined: 29 Jan 2005 10:12
Location: Luberon

Post by Jack in the Box » 26 Nov 2007 20:25

Hello,
..... et ces "chères" H4 façon Xénon PIAA, seraient supérieures à des H4 type Extrem de chez Philips ? y'aurait réel + d'après vous ??
Collector Edition 96

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Post by maxv8power » 26 Nov 2007 20:46

j ai des ampoule H4 120w/160W emplement sufisant pour eclairer a 5 km et envoyer de le fosse le gars en face 6 euro piéces

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Post by Jean-MANCHESECK » 26 Nov 2007 20:58

Jack in the Box wrote:Hello,
..... et ces "chères" H4 façon Xénon PIAA, seraient supérieures à des H4 type Extrem de chez Philips ? y'aurait réel + d'après vous ??
je pense que oui, mais il faudrait faire une vrai comparaison sur deux vehicules identiques.

Max des ampoules comme les tiennes ne sont pas homologués. Sont dangereuses pour ton faisceau electrique, et decharge ta batterie plus vite ue l'alternateur ne doit charger.


le pack
Image


Par contre servimg semble tres long depuis ce matin...
une ampoule PIAA H4...
Image

avant
Image

apres
Image

vous allez me dire que la photo apres est plus sombre donc c'est nul.... pas si simple, j'ai fais la photo avec la mise a point sur le feux, donc comme il eclaire plus, le diaphragme est plus fermé donc l'image plus sombre. D'ailleur comparez avec les veilleuses, la couleur "jaune" avant et blanche apres.
Last edited by Jean-MANCHESECK on 26 Nov 2007 21:29, edited 1 time in total.
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Post by maxv8power » 26 Nov 2007 21:23

Jean-MANCHESECK wrote:
Jack in the Box wrote:Hello,
..... et ces "chères" H4 façon Xénon PIAA, seraient supérieures à des H4 type Extrem de chez Philips ? y'aurait réel + d'après vous ??
je pense que oui, mais il faudrait faire une vrai comparaison sur deux vehicules identiques.

Max des ampoules comme les tiennes ne sont pas homologués. Sont dangereuses pour ton faisceau electrique, et decharge ta batterie plus vite ue l'alternateur ne doit charger.
pas homolguer route ou certe mais sa passe au ct mdr

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 26 Nov 2007 21:39

quand tu auras cramé ton faisceau ou ton alternateur, tu seras content de tes ampoules de compet' Max.

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Post by maxv8power » 26 Nov 2007 22:19

Vince wrote:quand tu auras cramé ton faisceau ou ton alternateur, tu seras content de tes ampoules de compet' Max.
au bout de 5 ans toujours rein ... sa a pas encore bruler !!!

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Post by Jean-MANCHESECK » 27 Nov 2007 9:50

5 ans Max, soit tu ne les utilisent jamais, soit elles sont cuites.... En moto, au bout de 2/3ans les ampoules s'allument, mais elles n'eclairent plus vraiment...
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

Post Reply