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Reglage et amelioration des phares

Posted: 26 Nov 2007 9:56
by yellowvette
Bonjour!Je vai certainement participer a 1 rallye de vehicule de collection au mois de fevrier.Mais ce rallye se deroule en nocturne!!D'ou mes question:comment regler les phares?(le manuel est pa tre clair la dessus)et pui je ameliorer l'eclairage?(j'ai pense a mettre des ampoules "effet xenon"mais est ce vraiment efficace?Merci

Posted: 26 Nov 2007 10:11
by Jean-MANCHESECK
Oui le xenon est efficace. Mais pas sur les ampoules bas de gamme...

J'ai mis du PIAA justement ce week end sur ma C5. La différence est saisissante! Avec un plus un petit reglage de hauteur et c'est parfait...

http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_H ... DELES.html

Mais je l'ai acheté dans un "roady" pas loin de chez moi pour 75?...

Posted: 26 Nov 2007 11:02
by yellowvette
Merci pour le lien!Mais ce sont des ampoules au vrai xenon!! Il faut monter 1 kit d'adaptation pour passer de classique a xenon???Moi je pensai aux ampoules classiques a "effet xenon"!

Posted: 26 Nov 2007 11:07
by Jean-MANCHESECK
lit bien... ampoule Xenon, mais pas kit xenon... et biensur different des trucs bas de gamme "effet Xenon".

Celles du lien sont des H4 "standard que tu monte en lieu et place... Mais elles sont xenons. et ca flash!! mais c'est homologué...

Posted: 26 Nov 2007 11:28
by yellowvette
Ok merci je pensai pas que sa existait!Pour moi c'etait xenon=kit de convertion! Donc je pense que je vai monter sa sur ma 84!!Pendant qu'on y est c'est quoi comme type d'ampoule sur une 84???(sa m'evitera de demonter le bloc phare pour savoir).Merci

Posted: 26 Nov 2007 11:31
by Jean-MANCHESECK
Pare contre là tu vas certainement etre obligé de demonter pour etre sur...
Il existe du H4, mais aussi du XXXXXX (je ne me souviens plus de la dénomination). Donc, sauf si tu arrive a voir dessus H4 ou voir l'ampoule au travers, tu vas etre obligé de demonter. :lol:

Posted: 26 Nov 2007 15:22
by Vince
attention.
les vrais feux xenon, c'est pas du tout ce qu'a monté Jean-MANCHESECK.
ça, c'est des lampes à incandescence avec un gaz xenon à la place de l'halogène.

PIAA, c'est vachement mieux que les lampes bleues bas de gamme achetées au rayon tuning de norauto (mais aussi vraiment plus cher).
mais c'est pas des vrais phares xenon.

les vrais xenon, ce sont des lampes sans filament. ça marche sur le même principe que les neons. en excitant le gaz contenu dans l'ampoule, il éclaire.

ça consomme moins et la durée de vie est beaucoup plus élevée que des ampoules à filament. mais c'est encore plus cher et il faut la place pour monter les boitiers (balast et starter).

accessoirement, il est interdit d'avoir des xenon sans lavephare et réglage automatique de la hauteur de phare

Posted: 26 Nov 2007 15:29
by Jean-MANCHESECK
Hexacte Vince, j'ai pris un raccourci un peu rapide. ampoule a gazzz lol xenon, mais filament.

Mais PIAA est tres different des ampoules tunainjes "effet xenon" qui sont juste peintent en bleu...

Posted: 26 Nov 2007 16:31
by Vince
Jean-MANCHESECK wrote:Mais PIAA est tres different
c'est clair. PIAA a bonne réputation pour ses ampoules et phares.
maintenant, c'est pas donné.

sinon, il y a aussi de nouvelles gammes chez Philips :
http://www.autolamps-online.com/halogen ... centre.htm
http://www.autolamps-online.com/halogen ... centre.htm

ampoules tunainjes "effet xenon" qui sont juste peintent en bleu...
et à la durée de vie très courte.
j'en avais monté dans mon traine-couillon. elles ont duré 3 mois et ont cramé toutes les deux à 1 semaine d'intervalle.

Posted: 26 Nov 2007 16:36
by Jean-MANCHESECK
C'est clair que 75? les deux ampoules c'est pas donné. Mais en regard des sangliers que je verrais plus tot et que je n'aurais plus a piler au dernier moment pour les eviter.....

c'est 75? contre 600+...... je caricature pour me conforter dan smon choix.... :lol:

Posted: 26 Nov 2007 18:42
by Vince
tu peux mettre des feux d'avion que ça ne changera pas grand chose pour le gibier...

la loi de murphy dit que de toute manière il traverse juste devant la voiture.

le point négatif avec une vette, c'est que le coffre est trop petit si tu arrives encore à rouler jusqu'à chez toi ;-)

Posted: 26 Nov 2007 20:04
by ZD
Vince wrote:
la loi de murphy dit que de toute manière il traverse juste devant la voiture.
normal il profite que la route soit eclairé :lol2:

de toute façon un sanglier noir sur une route noir ça ne se voit pas beaucoup et toujours trop tard

Posted: 26 Nov 2007 20:24
by Jean-MANCHESECK
Heureusement la petite voix, me previent a chaque fois.... mais faut pas trainer, a chaque fois c'est une fraction de seconde juste avant.........

le temps de reaction de gagner quoi :lol: apres faut compter sur la mecanique. :wink:

Posted: 26 Nov 2007 20:25
by Jack in the Box
Hello,
..... et ces "chères" H4 façon Xénon PIAA, seraient supérieures à des H4 type Extrem de chez Philips ? y'aurait réel + d'après vous ??

Posted: 26 Nov 2007 20:46
by maxv8power
j ai des ampoule H4 120w/160W emplement sufisant pour eclairer a 5 km et envoyer de le fosse le gars en face 6 euro piéces

Posted: 26 Nov 2007 20:58
by Jean-MANCHESECK
Jack in the Box wrote:Hello,
..... et ces "chères" H4 façon Xénon PIAA, seraient supérieures à des H4 type Extrem de chez Philips ? y'aurait réel + d'après vous ??
je pense que oui, mais il faudrait faire une vrai comparaison sur deux vehicules identiques.

Max des ampoules comme les tiennes ne sont pas homologués. Sont dangereuses pour ton faisceau electrique, et decharge ta batterie plus vite ue l'alternateur ne doit charger.


le pack
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Par contre servimg semble tres long depuis ce matin...
une ampoule PIAA H4...
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avant
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apres
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vous allez me dire que la photo apres est plus sombre donc c'est nul.... pas si simple, j'ai fais la photo avec la mise a point sur le feux, donc comme il eclaire plus, le diaphragme est plus fermé donc l'image plus sombre. D'ailleur comparez avec les veilleuses, la couleur "jaune" avant et blanche apres.

Posted: 26 Nov 2007 21:23
by maxv8power
Jean-MANCHESECK wrote:
Jack in the Box wrote:Hello,
..... et ces "chères" H4 façon Xénon PIAA, seraient supérieures à des H4 type Extrem de chez Philips ? y'aurait réel + d'après vous ??
je pense que oui, mais il faudrait faire une vrai comparaison sur deux vehicules identiques.

Max des ampoules comme les tiennes ne sont pas homologués. Sont dangereuses pour ton faisceau electrique, et decharge ta batterie plus vite ue l'alternateur ne doit charger.
pas homolguer route ou certe mais sa passe au ct mdr

Posted: 26 Nov 2007 21:39
by Vince
quand tu auras cramé ton faisceau ou ton alternateur, tu seras content de tes ampoules de compet' Max.

Posted: 26 Nov 2007 22:19
by maxv8power
Vince wrote:quand tu auras cramé ton faisceau ou ton alternateur, tu seras content de tes ampoules de compet' Max.
au bout de 5 ans toujours rein ... sa a pas encore bruler !!!

Posted: 27 Nov 2007 9:50
by Jean-MANCHESECK
5 ans Max, soit tu ne les utilisent jamais, soit elles sont cuites.... En moto, au bout de 2/3ans les ampoules s'allument, mais elles n'eclairent plus vraiment...