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freins
Posted: 13 Jan 2008 17:21
by roger david
Voila je voudrai un petit renseignement:sur les freins av j ai qu une tige avec le clipse est ce normal et faut elle quelle soit en haut ou en bas.Je regardé sur toutes mes doc mais je n ai rien vu!Ensuite j ai un autre petit probleme j ai nettoyer et fait restifier mes disques et quand je freine elle vibre enormément peut etre qu ils ont été mal rectifier? Merci d avance
Posted: 13 Jan 2008 17:44
by philou
Mes Brembo n'ont pas cette tige...

Posted: 13 Jan 2008 17:58
by roger david
Il faudrait voir sur des etriers d origines(par contre avec des brembos ca doit freiner)Tu n as pas tes anciens ou elle etait comme ca.
Posted: 13 Jan 2008 18:30
by kooper
Salut David
Ton tourneur a l'habitude de faire ça ??? parceque une fois que le disque est posé sur le mandrin du tour il faut rectifier les deux faces sans le déposer autrement sur que tu seras désiquilibré

Posted: 13 Jan 2008 19:07
by roger david
Il a l habitude normalement,parce que il ma fait aussi l ar et je ne resent pas de vibrations.Ca a peut etre deconné pour l avant ,je vais les faire controlés.A+
Posted: 13 Jan 2008 19:26
by philou
roger david wrote:Il faudrait voir sur des etriers d origines(par contre avec des brembos ca doit freiner)Tu n as pas tes anciens ou elle etait comme ca.
Je l'ai acheté ainsi avec homologation Tuv.
Posted: 13 Jan 2008 21:24
by gipelo
la quéquette sur les plaquettes c'est le vibreur qui indique quand tes plaquettes sont HS... je me suis posé la même question pour ma firebird, je les ai montés vers le haut.
dit donc Philou cest quoi ces ENORMES calles pour les roues ?????
Posted: 14 Jan 2008 5:11
by CHEVY14
gipelo wrote: dit donc Philou cest quoi ces ENORMES calles pour les roues ?????
Ben ce sont 2 bastaings assemblés (g les mêmes à la maison)...
Bcp mieux que des chandelles...
Par contre la placés comme ils sont sur les bras & le pont... Hummm à mon avis pas bon du tt !!!

Posted: 14 Jan 2008 21:40
by philou
gipelo wrote:dit donc Philou cest quoi ces ENORMES calles pour les roues ?????
Sous ma roue ??
Posted: 14 Jan 2008 22:31
by gipelo
en fait je viens de comprendre... c'est pas calles mais le centre de tes disques .....

Posted: 14 Jan 2008 23:05
by philou
gipelo wrote:en fait je viens de comprendre... c'est pas calles mais le centre de tes disques .....

Ah ouais, bah moi aussi au 1er démontage j'ai flippé en voyant le décalage, mais, après contacts avec Brembo Europe j'ai été rassuré... mais ça fait bizarre en effet.
Sinon sur le sec ça freiiiiiiiiiiiiiiiiiine sévère, à te coller les yeux au pare brise
Posted: 15 Jan 2008 4:05
by CHEVY14
Moi aussi la j'étais 'at the masse'...

Re: freins
Posted: 26 Jan 2008 13:01
by grevious
Ta tige , c'est l'axe qui retient l'etrier , par contre je crois qu'elle doit etre en bas
Re: freins
Posted: 26 Jan 2008 18:34
by Pat
Salut,
J'ai trouvé ceci sur la toile
Regarde si tu y trouves réponse.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 432915.htm
Salut
Re: freins
Posted: 26 Jan 2008 18:56
by roger david
Merci pour le lien PAT.A premiere vue l axe de maintien se trouve en bas,alors que moi il est en haut(lequel a raison)en plus l axe ne passe pas dans les trous des plaquettes!Si vous avez des photos de vos etrier de frein av je suis preneur,comme ca je pourrai comparer.Merci d avance.
Re: freins
Posted: 28 Jan 2008 16:57
by reynald
la clavette est en bas ,et de ce fait la purge se retrouve en haut!
je viens de regarder un nouvelle fois tes photos ,et a mon avis tes support d'etrier on été inversés ,le droite est a gauche et vis et versa
Re: freins
Posted: 28 Jan 2008 23:18
by roger david
Ok, j ai regardé de mon coté sur le haynes et a premiere vue c est comme tu le dis la clavette en bas.Ce qui veux dire que depuis que j ai la vette c est monté a l envers

Je vais redemonter

Merci