Projet Redvette, ma C4 relookée

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
Choucroute
blue flame
Posts: 472
Joined: 24 Jan 2007 7:24
Location: Bas-Rhin

Projet Redvette, ma C4 relookée

Post by Choucroute » 28 Jan 2008 22:59

Salut à tous,

Comme certains ont dû le constater, je fais pas mal le mort en ce moment sur le forum. Ceci est dû a de petites difficultés passagère mais aussi à un recentrage de ma passion. J'ai pris la décision d'arrêter la moto pour me consacrer à ma Corvette en vue de lui donner le pédigrée que j'en attendais au début.

Le programme prévisionnel est le suivant :

2008 :

- Révision générale avec remplacement des filtres, bougies et faisceaux de bougies...ça, c'est fait !
- Réparation de l'ouverture électrique de mon hayon ça, c'est fait !
- Réparation de mes moteurs d'optiques (j'ai les pièces) ça, c'est fait !
- Remplacement des parties de tableau de bord cassées (pièces arrivées)
- Mise en place de jantes DLMKT (De d'la mort ki tue) :lol:
Pour ce dernier point, une photo vaut mieux qu'un long discours..
Image
Ce sont des American Racing Torque Thrust M Chrome de 17x9.5 (275/40ZR17) et 17x10.5 (315/35ZR17) :drunken:

2009 :

- Réfection des joints
- Peinture complète

Et, si le budget suit...
- Kit suspensions
- Remplacement de tous les silent blocs et autres bagues

2010 :

- Réfection des sièges (cuir neuf)
- Finitions générales
- Pose d'un kit de gros freins


Voilà où j'en suis avec mes réflexions actuellement. J'espère pouvoir réaliser tout cela et ensuite, je verrai ce que je peux améliorer.

Je vous tiens au courant des évolurtions et vous mettrai de zolies photos :mrgreen:

@++

PS: Si vous avez des adresses pour les jantes et les pneus en France, je suis preneur 8)
Last edited by Choucroute on 28 Jun 2011 11:41, edited 3 times in total.
C4 L98 1988

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by maxv8power » 28 Jan 2008 23:07

pour la peinture j ' ai une bonne adresse et pas cher si sa te dis mieux des carossiers peugot ...

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by cougar » 28 Jan 2008 23:07

wouah !!! :shock:

t'arrive à te projetter jusqu'en 2010 ??? :lol:

bravo choucroute et pense à nous glisser des photos tout du long !!! :D :wink:

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by maxv8power » 28 Jan 2008 23:08

maxv8power wrote:pour la peinture j ' ai une bonne adresse et pas cher si sa te dis mieux des carossiers peugot ...
pour le kit green woods faut aimer mais perso sa sert a rien ... :alien:

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by cougar » 28 Jan 2008 23:09

pour le pneus (et jantes peut être), t'as pas mieux fait de les prendre en allemagne ?

vois pat pour ça ! :wink:

User avatar
Choucroute
blue flame
Posts: 472
Joined: 24 Jan 2007 7:24
Location: Bas-Rhin

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by Choucroute » 29 Jan 2008 8:59

Max, pour la peinture, je suis pourvu...je bosse dans un garage. C'est mon peintre qui va me le faire :mrgreen:
Sinon, le kit Greenwood a deux utilités : Augmentation de la finesse aérodynamique (testée en soufflerie) d'où (petite) augmentation de la vitesse de pointe et (petite) baisse de la consommation. Toutefois, ce ne sont pas ces données qui m'intéressent mais simplement la baisse des bruits aérodynamiques et l'augmentation de l'appuis avant et arrière pour les hautes vitesses. :wink:

Pour ce qui est de l'allemagne, je vais voir ça. Merci Cougard 8)
C4 L98 1988

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by gipelo » 29 Jan 2008 9:31

Pour les jantes, j'ai acheté des american racing pour ma bird au US chez Tomzwheel... avec la valeur du dollard c'est vraiment pas chére ;)

User avatar
Choucroute
blue flame
Posts: 472
Joined: 24 Jan 2007 7:24
Location: Bas-Rhin

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by Choucroute » 29 Jan 2008 11:32

En fait, j'ai pas mal fait les sites US et pour le moment, au moins cher je crois que c'est Jeg's :mrgreen: Faut juste que je leur demande le coût du port 8)
C4 L98 1988

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by maxv8power » 29 Jan 2008 13:28

Choucroute wrote:Max, pour la peinture, je suis pourvu...je bosse dans un garage. C'est mon peintre qui va me le faire :mrgreen:
Sinon, le kit Greenwood a deux utilités : Augmentation de la finesse aérodynamique (testée en soufflerie) d'où (petite) augmentation de la vitesse de pointe et (petite) baisse de la consommation. Toutefois, ce ne sont pas ces données qui m'intéressent mais simplement la baisse des bruits aérodynamiques et l'augmentation de l'appuis avant et arrière pour les hautes vitesses. :wink:

Pour ce qui est de l'allemagne, je vais voir ça. Merci Cougard 8)
je veus pas dire pas tu va gagner un pécule avec ton kit d' orgine elle est assez aréodyamique ( meilleur de son époque)tu va te ralentir plus que autre choses demande au petit vieux qui avait une grenn wood au fun car ...

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by maxv8power » 29 Jan 2008 13:29

maxv8power wrote:
Choucroute wrote:Max, pour la peinture, je suis pourvu...je bosse dans un garage. C'est mon peintre qui va me le faire :mrgreen:
Sinon, le kit Greenwood a deux utilités : Augmentation de la finesse aérodynamique (testée en soufflerie) d'où (petite) augmentation de la vitesse de pointe et (petite) baisse de la consommation. Toutefois, ce ne sont pas ces données qui m'intéressent mais simplement la baisse des bruits aérodynamiques et l'augmentation de l'appuis avant et arrière pour les hautes vitesses. :wink:

Pour ce qui est de l'allemagne, je vais voir ça. Merci Cougard 8)
je veus pas dire pas tu va gagner un pécule avec ton kit d' orgine elle est assez aréodyamique ( meilleur de son époque)tu va te ralentir plus que autre choses demande au petit vieux qui avait une grenn wood au fun car ...
et laisse l ' appret sécher au moin 2 semaine sinon tu auras des mauvaises suprise .

User avatar
John Wayne
blue flame
Posts: 500
Joined: 26 Sep 2006 0:01
Location: 57 et 67

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by John Wayne » 30 Jan 2008 19:07

Choucroute wrote: Le programme prévisionnel est le suivant :

2008 :

- Révision générale avec remplacement des filtres, bougies et faisceaux de bougies...
- Réparation de l'ouverture électrique de mon hayon
- Réparation de mes moteurs d'optiques (j'ai les pièces)
- Remplacement des parties de tableau de bord cassées
- Mise en place de jantes DLMKT (De d'la mort ki tue) :lol:
Pour ce dernier point, une photo vaut mieux qu'un long discours..
Image
Ce sont des American Racing Torque Thrust M Chrome de 17x9.5 (275/40ZR17) et 17x10.5 (315/35ZR17) :drunken:

2009 :

- Réfection des joints
- Pose d'un kit Greenwood Motorsport
- Peinture complète

Et, si le budget suit...
- Kit suspensions
- Remplacement de tous les silent blocs et autres bagues

2010 :

- Réfection des sièges (cuir neuf)
- Finitions générales
- Pose d'un kit de gros freins
2011 :

- se rendre compte que l'on a mis le prix d'une C5, voir d'une C6 dans une C4 qui d'ici là totalisera 200 000 km et n'aura plus aucune valeur marchande.
- se pendre


Ah oui, pour etre constructif : je ne pense pas que des 315 rentrent dans une jante de 10.5, déja du 305 dans une jante de 11", c'est limite.
C5 2003 MN6

User avatar
PMOPMO
Newbie
Posts: 84
Joined: 29 Jun 2007 17:36
Location: 86

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by PMOPMO » 30 Jan 2008 19:23

John Wayne wrote:n'aura plus aucune valeur marchande.
et la valeur SENTIMENTALE ?? tu en fait quoi ??? :?: :?: :?:
Image

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by ZD » 30 Jan 2008 20:50

John Wayne wrote:

2011 :

- se rendre compte que l'on a mis le prix d'une C5, voir d'une C6 dans une C4 qui d'ici là totalisera 200 000 km et n'aura plus aucune valeur marchande.
- se pendre
je connais un cow boy qui fait pareil avec sa C5 et qui en sera au meme resultat :mrgreen:

pour etre constructif
toutes pose de pieces aftermarket devalue un peu la voiture mais si choucroute pense qu'il ne vendra jamais sa corvette il a bien raison de se faire plaisir
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
John Wayne
blue flame
Posts: 500
Joined: 26 Sep 2006 0:01
Location: 57 et 67

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by John Wayne » 31 Jan 2008 0:24

ZD wrote:

je connais un cow boy qui fait pareil avec sa C5 et qui en sera au meme resultat :mrgreen:
1 - je n'ai que 55 000 km
2 - je ne sais plus quoi faire de mon fric :lol:
ZD wrote:
pour etre constructif
toutes pose de pieces aftermarket devalue un peu la voiture mais si choucroute pense qu'il ne vendra jamais sa corvette il a bien raison de se faire plaisir
1 - t'es jamais constructif
2 - faut se faire plaisir
3 - etre sympa c'est aussi etre franc
4 - a une C4 de 1984, meme tres améliorée, préferer une LT1, une LT4...ou une grand sport n'est pas idiot
C5 2003 MN6

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by maxv8power » 31 Jan 2008 0:32

John Wayne wrote:
ZD wrote:

je connais un cow boy qui fait pareil avec sa C5 et qui en sera au meme resultat :mrgreen:
1 - je n'ai que 55 000 km
2 - je ne sais plus quoi faire de mon fric :lol:
ZD wrote:
pour etre constructif
toutes pose de pieces aftermarket devalue un peu la voiture mais si choucroute pense qu'il ne vendra jamais sa corvette il a bien raison de se faire plaisir
1 - t'es jamais constructif
2 - faut se faire plaisir
3 - etre sympa c'est aussi etre franc
4 - a une C4 de 1984, meme tres améliorée, préferer une LT1, une LT4...ou une grand sport n'est pas idiot

mais tu peut me donner ton fric moi je sais quoi faire si tu me lache que 20000 euro...

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by Jean-MANCHESECK » 31 Jan 2008 9:16

Meme moins je saurais t'en débarrasser, si c'est pour aider :lol:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
Choucroute
blue flame
Posts: 472
Joined: 24 Jan 2007 7:24
Location: Bas-Rhin

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by Choucroute » 31 Jan 2008 10:03

Je ne suis pas d'accord avec toi Mr Wayne. En premier lieu, toutes mes modifs seront réversibles...
En second lieu, mon budget est actuellement évalué à 4500€ pour l'ensemble des travaux. Même si je double cette valeur, avec l'achat de l'auto, j'en aurais eu pour 20000€. Trouve-moi une C5 ou C6 dans ces prix sans aucun travaux a faire.... :mrgreen: De plus, ma C4 est une 88 et non 84. De l'avis de proprios de LT1, en reprise c'est kif et en plus j'ai le tableau de bord digital dont je rêvais gamin. Donc mon choix n'était pas du tout un hasard mais une vraie envie de CE modèle précis. Allez, je vais me faire des amis : Les seuls modèles que j'adore en Corvette sont les C3 et C4. Avant, c'est trop kitsch, après c'est trop "Nippon". Et pis, toi comme les autres, une fois qu'elle sera finie, tu diras que ça en vaut la peine. :wink:

Je continue à penser que mon auto prendra de la valeur avec le temps et que je rentrerai dans mes frais si je la vend. J'ai déjà fait ce pari avec ma Citroën CX et je l'ai gagné 8)
C4 L98 1988

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by Jean-MANCHESECK » 31 Jan 2008 10:26

Heu?? 15000€ pour une LT1 + 5000€x2 = 15000+10000=25000€ on toruves des C5 pour ce prix la...

Et puis un LT1 qui tiens un LS1, je demande a voir.... :lol: Un LT4 OK.
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by gipelo » 31 Jan 2008 10:31

A mon sens, il n'est pas question là de perf, mais de se faire plaisir en ayant LA voiture qui lui correspond, je comprend completement à 100% ce besoin. Je fait la même chose avec ma Firebird de 95. L'essenciel c'est d'avoir l'auto qui te correspond et pas forcement de jouer à celui qui à la "plus grosse" :roll:

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by Jean-MANCHESECK » 31 Jan 2008 10:34

Je susi tout a fait d'accord Gipelo, avoir celle qui nous plait. :mrgreen:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

Post Reply