Projet Redvette, ma C4 relookée

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
Choucroute
blue flame
Posts: 472
Joined: 24 Jan 2007 7:24
Location: Bas-Rhin

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by Choucroute » 31 Jan 2008 12:13

Jean-MANCHESECK wrote:Heu?? 15000€ pour une LT1 + 5000€x2 = 15000+10000=25000€ on toruves des C5 pour ce prix la...

Et puis un LT1 qui tiens un LS1, je demande a voir.... :lol: Un LT4 OK.
J'ai une L98 et je compare au LT1 ....pfffff, dur de lire les posts en entier :?
Secundo, achat de ma vette : 10800 roros +9000 = 20000 :?
Tertio, désolé mais une C5 ne me plait pas
gipelo wrote:A mon sens, il n'est pas question là de perf, mais de se faire plaisir en ayant LA voiture qui lui correspond, je comprend completement à 100% ce besoin. Je fait la même chose avec ma Firebird de 95. L'essenciel c'est d'avoir l'auto qui te correspond et pas forcement de jouer à celui qui à la "plus grosse" :roll:
Bin voilà !!! Merci Gipelo :mrgreen:
C4 L98 1988

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by maxv8power » 31 Jan 2008 13:23

Choucroute wrote:
Jean-MANCHESECK wrote:Heu?? 15000€ pour une LT1 + 5000€x2 = 15000+10000=25000€ on toruves des C5 pour ce prix la...

Et puis un LT1 qui tiens un LS1, je demande a voir.... :lol: Un LT4 OK.
J'ai une L98 et je compare au LT1 ....pfffff, dur de lire les posts en entier :?
Secundo, achat de ma vette : 10800 roros +9000 = 20000 :?
Tertio, désolé mais une C5 ne me plait pas
gipelo wrote:A mon sens, il n'est pas question là de perf, mais de se faire plaisir en ayant LA voiture qui lui correspond, je comprend completement à 100% ce besoin. Je fait la même chose avec ma Firebird de 95. L'essenciel c'est d'avoir l'auto qui te correspond et pas forcement de jouer à celui qui à la "plus grosse" :roll:
Bin voilà !!! Merci Gipelo :mrgreen:
bien dit une c5 c 'est plus une américaines c 'est du flan jap enfin bon j avais vu des a 12 000 euro a vendre une bonne décote

User avatar
John Wayne
blue flame
Posts: 500
Joined: 26 Sep 2006 0:01
Location: 57 et 67

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by John Wayne » 31 Jan 2008 13:41

Choucroute wrote: Même si je double cette valeur, avec l'achat de l'auto, j'en aurais eu pour 20000€....
.... Je continue à penser que mon auto prendra de la valeur avec le temps et que je rentrerai dans mes frais si je la vend.
Je pense que tu vas faire plaisir a bien des propriétaires de C4 qui ne savait pas qu'une 88 allait se vendre 20 000€ :lol:

Et dire que Yellowvette ne le sait pas et vend la sienne 9500€ :mrgreen:

http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... &sk=t&sd=a
maxv8power wrote:
bien dit une c5 c 'est plus une américaines c 'est du flan jap enfin bon j avais vu des a 12 000 euro a vendre une bonne décote
Moi pas comprendre piti negre :shock:

Des C5 à 12 000€ ? dans Gran Turismo certainement :drunken:

Marmotte, papier d'alu etc etc etc...
C5 2003 MN6

User avatar
Choucroute
blue flame
Posts: 472
Joined: 24 Jan 2007 7:24
Location: Bas-Rhin

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by Choucroute » 31 Jan 2008 19:57

Qui aurait dit qu'une C3 se vendrait aujourd'hui à prix d'or ??? Suffit d'attendre un peu pour avoir le prix qu'on en veut :wink:
C4 L98 1988

User avatar
Choucroute
blue flame
Posts: 472
Joined: 24 Jan 2007 7:24
Location: Bas-Rhin

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by Choucroute » 24 Feb 2008 12:31

Malgré les tensions qui sont ressorties dans ce post, ce que je déplore, :ane: voici la suite de mes réflexions sur l'évolution de ma vette :

En premier lieu, la couleur :

Image

En réalité, elle sera un peu plus claire avec des effets que je n'ai pas encore mis sur le photoshop.

Pour le spoiler, il sera couleur carbone et commandé au states. Les bas de caisse seront des OPEL Calibra modifiés et recouverts de carbone.

Voilà où j'en suis pour le moment.

A suivre. :D
C4 L98 1988

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by cougar » 24 Feb 2008 12:41

quoi ???? :shock:

elle est pas encore fini ta C4 ????????? :lol: :lol:

User avatar
Choucroute
blue flame
Posts: 472
Joined: 24 Jan 2007 7:24
Location: Bas-Rhin

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by Choucroute » 24 Feb 2008 12:48

Elle ne le sera jamais car j'aurai toujours des choses à faire, à faire évoluer, à améliorer...bref, tant que je l'aurai elle sera en travaux. :D
C4 L98 1988

User avatar
redspeed
blue flame
Posts: 432
Joined: 25 May 2007 21:37
Location: Alsace

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by redspeed » 24 Feb 2008 13:12

T'as raison Didier....fais toi plaisir.... :wink:
J'ai toujours foutu un fric monstre dans mes caisses à fond perdu.... :oops: Et une fois qu'elles étaient à mon goût, je les revendaient..... :cry:
Le pognon sert à se faire plaisir....la vie est assez courte.... :cry:
C6 2007 LS7 BVM
Corvette C6 Z06 mod 2007

JUSTICE ARBITRALE OU JUSTICE ARBITRAIRE, SELON QUE VOUS SOYEZ PUISSANT OU MISERABLE...

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by vette69avus » 24 Feb 2008 13:15

Choucroute wrote:Malgré les tensions qui sont ressorties dans ce post, ce que je déplore, :ane: voici la suite de mes réflexions sur l'évolution de ma vette :

En premier lieu, la couleur :

Image

En réalité, elle sera un peu plus claire avec des effets que je n'ai pas encore mis sur le photoshop.

Pour le spoiler, il sera couleur carbone et commandé au states. Les bas de caisse seront des OPEL Calibra modifiés et recouverts de carbone.

Voilà où j'en suis pour le moment.

A suivre. :D
Je ne peux que féliciter ton choix de coloris Choucroute :wink: Le reste t'appartient et après tout peu importe les réflexions. :fesse:

Même si je préfère les modifs "dans l'esprit". :wink:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
Choucroute
blue flame
Posts: 472
Joined: 24 Jan 2007 7:24
Location: Bas-Rhin

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by Choucroute » 28 Jun 2008 22:19

Ce soir, au lieu de changer ma tête d'allumeur (faute de clés en pouces :evil: ), je me suis mis au photoshop.

Lundi, je vais aller chez un spécialiste du vinyl pour faire mes bandes de capot puis je vais faire les comptes en vue de commander les jantes. J'ai d'ailleurs changé d'avis pour le chrome. Au final, les jantes avec batons noirs rendent mieux :mrgreen:
Voici un petit photoshop du résultat attendu :

Image

Je vais maintenant passer à la couleur 8)

Image

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Je ne sais pas si vous aimez mais moi, je craque ImageImage
C4 L98 1988

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by maxv8power » 28 Jun 2008 23:36

pas besoin de clé en pouce pour demonter la tete de delco ... un tourne vis multifonction fait l ' affaire c'est juste la bonne taille la ou tu met les embouts
sinon tu veut pas mettre d autre jante que des cragar ?

User avatar
Choucroute
blue flame
Posts: 472
Joined: 24 Jan 2007 7:24
Location: Bas-Rhin

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by Choucroute » 28 Jun 2008 23:38

Ce sont des American Racing Torq Trust M :mrgreen:

Merci du tuyau pour les vis de tête d'allumeur :wink:
C4 L98 1988

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by maxv8power » 29 Jun 2008 9:41

sa ressemble baucoup ...

User avatar
Choucroute
blue flame
Posts: 472
Joined: 24 Jan 2007 7:24
Location: Bas-Rhin

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by Choucroute » 29 Jun 2008 10:51

Comme je suis un impatient né, et que je n'ai pas encore réuni le budget jantes, je pense passer par un étape intermédiaire : Peindre les jantes actuelles et faire polir les bords. Cela présente deux avantages : 1 J'ai des jantes pour l'hive, 2. cela me donnera une meilleure idée du résultat final :D

Image
C4 L98 1988

angus13
blue flame
Posts: 318
Joined: 30 Oct 2007 11:55
Location: 45

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by angus13 » 29 Jun 2008 18:46

Choucroute wrote: - Réparation de l'ouverture électrique de mon hayon ça, c'est fait !
-
hayon,hayon, c'est vite dit, c'est pas un hayon de renault laguna quand même!! :lol: :lol:
mais bonne restau,malgré tout,chapeau!!! :cheers: :cheers:
C5 US BM6 1998 LS1

User avatar
philippe
Newbie
Posts: 253
Joined: 15 Nov 2006 22:17
Location: 62 bethune

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by philippe » 01 Jul 2008 18:00

Tout celà est trés joli, mais sur une voitre de cet age je pense qu'il faut changer les silntblocs etc...brefs toutes les bagues des trains roulants AVANT les jantes et encore mieux AVANT l'intérieur qui se craquéle
Sinon, les gouts et les couleurs
faut se faire plaisir
C4 convertible 1988 BVA noire, intérieur cuir rouge

User avatar
Choucroute
blue flame
Posts: 472
Joined: 24 Jan 2007 7:24
Location: Bas-Rhin

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by Choucroute » 21 Aug 2008 18:48

Bon voilà, aujourd'hui, grosse journée de travail :

1. Remplacement de la pompe à essence :

Démontage de la trappe :

Image
Image
Image
Image

Puis remplacement de la pompe :
Image

Temps de travail de 2 heures et un résultat édifiant ! Puissance, rondeur et agrément de conduite sont de retour :cheers:

2. Remise en état des moteurs de phares :

Peu de photos mais bon....
Image
Image
Image

Honnêtement, j'ai failli abandonner mais bon, tout est remonté et fonctionne. Pour ceux qui connaissent, dans le mécanisme se trouvent 3 plots en sillicone qui servent de limiteurs de couples. Avec le temps, ils cassent et se transforment en poudre et le phare tourne librement sur son axe. Pour les remplacer, il faut démonter tout le mécanisme (et même le moteur) MAIS ...cela vaut le coup. Les moteurs valent près de 400$ pièce alors que j'en ai eu pour 4 heures de taf MAIS....10.50$ de frais :king:

3. Remplacement de mes pneus avant :

Pas de photos là mais aujourd'hui était jour de livraison à la maison donc, j'ai fait monter mes nouveau Kumho et commandé de nouvelles jantes pour le tatou :bounce:


Reste à faire en urgence :

- Remplacement du tendeur de courroie de la courroie serpentine (arrivé mais il me manque un outil)
- Remplacement du feu latéral avant gauche (même cause même effet :p)
- Trouver pourquoi la ventilation ne se coupe plus même contact éteint ....


Bref, a bientôt pour de nouvelles aventures ;)
C4 L98 1988

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by maxv8power » 21 Aug 2008 20:17

pas besoin d outil pour changer la couroie je le fait a la main ... sinon ta une caisse facom il a le bon outil dedans

User avatar
Choucroute
blue flame
Posts: 472
Joined: 24 Jan 2007 7:24
Location: Bas-Rhin

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by Choucroute » 23 Aug 2008 19:00

Bin à la main, pas top pour moi. Je préfère le faire avec un démonte-pneus comme indiqué dans le Haynes :?
C4 L98 1988

User avatar
Choucroute
blue flame
Posts: 472
Joined: 24 Jan 2007 7:24
Location: Bas-Rhin

Re: Miss Vette Evolution, le programme :)

Post by Choucroute » 23 Nov 2008 11:32

Salut à tous,

Comme vous avez vu, j'ai mis ma vette en vente. :? En fait, c'est surtout pour des raisons d'argent en ce moment mais aussi parce-que j'ai envie d'avoir une auto plus puissante. De plus, je suis tombé raide dingue d'une Jaguar XKR pour sa puissance, sa ligne, etc.
Pourtant, je me demande si c'est vraiment ce que j'aime. Elle est "de série" et de plus, trop aseptisée. Donc, je me tâte :roll:

Mais, tout le propos de mon post est là : SI je ne vend pas ma vette, mon projet custom est le moyen de me faire plaisir avec ma C4 en remettant des sous dedans. Dès que mes affaires vont reprendre, et que mon crédit sera fini (juin), j'ai le choix de racheter une auto (en ayant plus la vette), soit je met la vette en chantier total. :?:

Si je prend la seconde décision, je continue mes recherches et plans. Voici le résultat de mes cogitations :

Jantes DOTZ 18 pouces à l'avant et 19 pouces à l'arrière :

Couleur Turquoise :
Image
By choucroute

Vert :
Image

Rouge :
Image

Bleu ZR1(bon, un peu raté sur photoshop mais bon ! ) :
Image

La suite sous peu :wink:
C4 L98 1988

Post Reply