Carte grise Française... Encore...

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Carte grise Française... Encore...

Post by vette69avus » 31 Jan 2008 11:58

En survolant le site, je me suis rendu compte de ce que je craignais mais c'est pas très grave (j'ai mes raisons) je voudrais juste des informations et des confirmations précises SVP. :thumleft:

Ma Vette est en CG Belge, le vendeur m'a fait un certificat de vente Français (puisqu'il l'est), doit me faire passer le certificat de conformité qu'il a demandé (mais là j'ai vu sur le site que visiblement GM ne les délivrai plus avant 93), et je pensai me rendre aux impôts afin d'obtenir le quitus fiscal. :roll:

L'un d'entre vous pourrait-il m'éclairer précisément car il est hors de question de me reprendre la tête avec une RTI à la DRIRE qui sont C.... comme la Lune.
Je l'ai fait une fois, merci.

MP bienvenus même si limite tangente... :mrgreen:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
Choucroute
blue flame
Posts: 472
Joined: 24 Jan 2007 7:24
Location: Bas-Rhin

Re: Carte grise Française... Encore...

Post by Choucroute » 31 Jan 2008 12:15

Euh, tu l'as achetée en France avec papiers belges ???? Si c'est le cas, tu as un joli pot de fleur :shock:
C4 L98 1988

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Carte grise Française... Encore...

Post by reynald » 31 Jan 2008 15:48

mai non y toujours un moyen,je crois (me semble avoir entendu dire )que la hollande pouvait fournir ce papier (certificat de conformité ) ensuite il y a juste le quitus fiscale et surtout l'ancienne carte grise belge

nous avons presenté notre Ford Maverick en papier allemand, avec l'ancien certificat d'immatriculation allemand , le quitus et c'est passé tout seul il y a un an ,le seul hic ,c'est que tu repars avec une carte grise d'un vehicule consideré par l'etat comme neuf ,donc
prix de la carte grise a 100% et je ne sais pas ce qu'il en est de l'eco taxe ainsi que de la taxe sur le CO2

je sais que nous

ha oui je pense qu'il faut imperativement que les dates de ventes mentionnées sur l'ancienne carte belge ,correspondent avec ta date d'achat

a ce que j'ai pu voir tu l'a acheté au pres d'un garage a la vus de tes plaques ?
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Carte grise Française... Encore...

Post by vette69avus » 31 Jan 2008 16:24

reynald wrote:mai non y toujours un moyen,je crois (me semble avoir entendu dire )que la hollande pouvait fournir ce papier (certificat de conformité ) ensuite il y a juste le quitus fiscale et surtout l'ancienne carte grise belge

nous avons presenté notre Ford Maverick en papier allemand, avec l'ancien certificat d'immatriculation allemand , le quitus et c'est passé tout seul il y a un an ,le seul hic ,c'est que tu repars avec une carte grise d'un vehicule consideré par l'etat comme neuf ,donc
prix de la carte grise a 100% et je ne sais pas ce qu'il en est de l'eco taxe ainsi que de la taxe sur le CO2

je sais que nous

ha oui je pense qu'il faut imperativement que les dates de ventes mentionnées sur l'ancienne carte belge ,correspondent avec ta date d'achat

a ce que j'ai pu voir tu l'a acheté au pres d'un garage a la vus de tes plaques ?

Bonjour Reynald :D

oui j'ai la carte grise Belge donc même sans le certificat de conformité, si ça se trouve ça passe en préfecture, ça dépend sur qui tu tombes ou de ton relationnel :wink: Oui c'est un pro avec lequel j'ai fait un échange et il m'a mis en WW.

Par-contre l'histoire du véhicule neuf m' étonne car normalement je crois qu'il y a une notion de véhicule de - de 6 mois et 6000 km... :oops:

J'ai envoyé quelques mails à des potes dans la Ricaine depuis pas mal de temps, on va voir mais je souhaite vos avis personnels car je suis sûr que l'un d'entre vous au moins peu m'aiguiller. :wink:

Merci d'avance et si vous passez en Dordogne... cheers
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Re: Carte grise Française... Encore...

Post by BanditB2 » 31 Jan 2008 16:51

Pour l'éco taxe, elle est due sur tout véhicule neuf ou immatriculée pour la première fois en France :?

Attends toi donc à ce "léger" surplus :(
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: Carte grise Française... Encore...

Post by maxv8power » 31 Jan 2008 18:12

plus les 2000 euro et test de freinage a ta charge ...

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Carte grise Française... Encore...

Post by vette69avus » 31 Jan 2008 19:01

BanditB2 wrote:Pour l'éco taxe, elle est due sur tout véhicule neuf ou immatriculée pour la première fois en France :?

Attends toi donc à ce "léger" surplus :(

Ca ça craint par contre :scratch: Je ne pensai pas, ça risque me faire mal au c.. quoique... :mrgreen:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
kooper
Small block
Posts: 1185
Joined: 16 Jan 2006 20:23
Location: Villedoux 17

Re: Carte grise Française... Encore...

Post by kooper » 31 Jan 2008 19:19

vette69avus wrote:
reynald wrote:mai non y toujours un moyen,je crois (me semble avoir entendu dire )que la hollande pouvait fournir ce papier (certificat de conformité ) ensuite il y a juste le quitus fiscale et surtout l'ancienne carte grise belge

nous avons presenté notre Ford Maverick en papier allemand, avec l'ancien certificat d'immatriculation allemand , le quitus et c'est passé tout seul il y a un an ,le seul hic ,c'est que tu repars avec une carte grise d'un vehicule consideré par l'etat comme neuf ,donc
prix de la carte grise a 100% et je ne sais pas ce qu'il en est de l'eco taxe ainsi que de la taxe sur le CO2

je sais que nous

ha oui je pense qu'il faut imperativement que les dates de ventes mentionnées sur l'ancienne carte belge ,correspondent avec ta date d'achat

a ce que j'ai pu voir tu l'a acheté au pres d'un garage a la vus de tes plaques ?

Bonjour Reynald :D

oui j'ai la carte grise Belge donc même sans le certificat de conformité, si ça se trouve ça passe en préfecture, ça dépend sur qui tu tombes ou de ton relationnel :wink: Oui c'est un pro avec lequel j'ai fait un échange et il m'a mis en WW.

Par-contre l'histoire du véhicule neuf m' étonne car normalement je crois qu'il y a une notion de véhicule de - de 6 mois et 6000 km... :oops:

J'ai envoyé quelques mails à des potes dans la Ricaine depuis pas mal de temps, on va voir mais je souhaite vos avis personnels car je suis sûr que l'un d'entre vous au moins peu m'aiguiller. :wink:

Merci d'avance et si vous passez en Dordogne... cheers


Appel PARTS PLUS 01 39 31 13 13 et demande Patrick RODRIGUEZ il est super sympa, c'est par eux que j'ai immatriculé ma C4 il y a 3 ans :wink:

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Carte grise Française... Encore...

Post by vette69avus » 31 Jan 2008 21:24

Encore un Patrick :lol:

Je te remercie, je vais essayer de l'appeler demain, même si je pense (sans faire le malin) que ça peut se faire sans prestataire...

Mais peut-être me trompe-je... :ane:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Carte grise Française... Encore...

Post by vette69avus » 31 Jan 2008 21:35

BanditB2 wrote:Pour l'éco taxe, elle est due sur tout véhicule neuf ou immatriculée pour la première fois en France :?

Attends toi donc à ce "léger" surplus :(
Pour info voici le texte de loi :

Les véhicules d’occasion sont-ils concernés par le bonus-malus ?
Les véhicules d’occasion ne sont pas concernés par le bonus-malus : seuls les véhicules neufs sont concernés.
Il existe une seule exception pour les véhicules d’occasion importés dont la première immatriculation à l’étranger interviendra après le 1er janvier 2008. Ces véhicules seront soumis au malus au moment de leur première immatriculation en France.
Cependant, le montant du malus sera réduit de 10% par année écoulée depuis la première mise en circulation du véhicule.

Et hop ! dans le C... l'ecotaxe pour Sarko :wink:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Re: Carte grise Française... Encore...

Post by BanditB2 » 31 Jan 2008 23:50

vette69avus wrote:Cependant, le montant du malus sera réduit de 10% par année écoulée depuis la première mise en circulation du véhicule.

Et hop ! dans le C... l'ecotaxe pour Sarko :wink:
C'est cette dernière info pour laquelle je n'avais hélas pas de confirmation absolue :?

Génial si c'est effectivement le cas 8) et tellement plus logique :D
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Carte grise Française... Encore...

Post by vette69avus » 01 Feb 2008 9:13

BanditB2 wrote:
vette69avus wrote:Cependant, le montant du malus sera réduit de 10% par année écoulée depuis la première mise en circulation du véhicule.

Et hop ! dans le C... l'ecotaxe pour Sarko :wink:
C'est cette dernière info pour laquelle je n'avais hélas pas de confirmation absolue :?

Génial si c'est effectivement le cas 8) et tellement plus logique :D
C'est clair que cela aurait été légèrement injuste :twisted: Mais bon des injustices... :roll:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: Carte grise Française... Encore...

Post by maxv8power » 01 Feb 2008 13:24

BanditB2 wrote:
vette69avus wrote:Cependant, le montant du malus sera réduit de 10% par année écoulée depuis la première mise en circulation du véhicule.

Et hop ! dans le C... l'ecotaxe pour Sarko :wink:
C'est cette dernière info pour laquelle je n'avais hélas pas de confirmation absolue :?

Génial si c'est effectivement le cas 8) et tellement plus logique :D

pour sa faudrais deja pouvoir l immaticuler un pote qui a un garage a une vette de 85 achter sur teritoire américain en allemagne il doit avoir le fameux papier en hollande et nouvauter de l' année derniere passage a l utac obligatoir plus test de freinage ... sachant que le frein d 'orgine frein pas trop tu passe pas et ta pas le droit de modifé tes freins par des plus puissant car sa rentre plus dans l 'homologation du constructeur donc c 'est une impasse ....

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Carte grise Française... Encore...

Post by reynald » 01 Feb 2008 17:23

ok Max ,mais la vette de vette69avus est déjà immatriculée en Europe ,donc vehicule européen , quitus , certif de confo et ancienne carte grise, de la la pref ou la sous pref interroge le fichier Schengen , et carte grise dans la journée voir le lendemain si le vehicule n'a pas un souci dans son pays d'immate
c'est comme cela que ca c'est passé pour nous et le certificat de confo etait en allemand et il n'y a pas eu de souci (tant que le sigle européen apparait dessus )


si de plus Vette69 et passé par un pro , c'est le pro qui doit lui fournir le papier enfin le certificat
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Carte grise Française... Encore...

Post by Jean-MANCHESECK » 01 Feb 2008 17:29

PMOPMO a pas eu cette chance avec sa Z... Elle est arrivé des US, immatriculée en Allemange sans pb, et en France Drire/UTAC malgré la CG allemande.
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Carte grise Française... Encore...

Post by vette69avus » 01 Feb 2008 18:08

maxv8power wrote:
BanditB2 wrote:
vette69avus wrote:Cependant, le montant du malus sera réduit de 10% par année écoulée depuis la première mise en circulation du véhicule.

Et hop ! dans le C... l'ecotaxe pour Sarko :wink:
C'est cette dernière info pour laquelle je n'avais hélas pas de confirmation absolue :?

Génial si c'est effectivement le cas 8) et tellement plus logique :D

pour sa faudrais deja pouvoir l immaticuler un pote qui a un garage a une vette de 85 achter sur teritoire américain en allemagne il doit avoir le fameux papier en hollande et nouvauter de l' année derniere passage a l utac obligatoir plus test de freinage ... sachant que le frein d 'orgine frein pas trop tu passe pas et ta pas le droit de modifé tes freins par des plus puissant car sa rentre plus dans l 'homologation du constructeur donc c 'est une impasse ....

Salut Max !!

j'ai pas tout compris mais passe le bonjour à ton pote de ma part !!

De plus ayant déja passé deux véhicules en DRIRE il y a quelques années je pense pouvoir me débrouiller seul, d'autant que comme Reynald et les autres l'ont bien compris ma Vette est européenne avec carte grise CEE et j'en passe... boulet

Au plaisir de converser avec toi de nouveau :wink:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Carte grise Française... Encore...

Post by vette69avus » 01 Feb 2008 18:13

Jean-MANCHESECK wrote:PMOPMO a pas eu cette chance avec sa Z... Elle est arrivé des US, immatriculée en Allemange sans pb, et en France Drire/UTAC malgré la CG allemande.

Il est vrai Jean qu' avec les administrations rien n'ai jamais acquis et que d'une préfecture à l'autre les démarches peuvent s'avérer faciles ou impossibles... :oops:

Tout comme avec les mines d'ailleurs (DRIRES) :roll:

C'était une Z06 ? Ceci expliquant peut-être cela et encore... :cry:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: Carte grise Française... Encore...

Post by maxv8power » 01 Feb 2008 18:28

se que tu me dit las etait valable il a 3 ans oui ; maintenant c 'est parcour du combatant ...

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Re: Carte grise Française... Encore...

Post by VetteSpeed » 02 Feb 2008 14:06

Faudrait vraiment qu’ils arrêtent de nous les briser avec la DRIRE !!!!!!!!!

Nous somme en Europe ou pas ???? Faudrait le savoir à la fin
Image

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Carte grise Française... Encore...

Post by vette69avus » 02 Feb 2008 15:33

VetteSpeed wrote:Faudrait vraiment qu’ils arrêtent de nous les briser avec la DRIRE !!!!!!!!!

Nous somme en Europe ou pas ???? Faudrait le savoir à la fin

Oui bien sûr voyons mais pour le capital surtout :mrgreen: Pour tous le reste (défense, harmonisation des administrations, facilités inter-pays CEE...) j'ai pas tout compris boulet

Cela profite toujours aux mêmes (sans faire de politique attention...) :oops:

C'est vrai que l'ont marche à reculons depuis des années... :wink:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

Post Reply