Page 1 of 1

Catalyseur

Posted: 23 Apr 2008 7:48
by Jack in the Box
Hello tous,

Sans tomber dans le "tube afrique", que penser des Catalyseurs "High Flow" ?
Des avis ?
@+

Re: Catalyseur

Posted: 24 Apr 2008 20:03
by vette69avus
Jack in the Box wrote:Hello tous,

Sans tomber dans le "tube afrique", que penser des Catalyseurs "High Flow" ?
Des avis ?
@+
Je relance ton post vu le peu de réponse :wink: et je me suis posé la question et je me demandai si ce n'était pas des catas merguez :lol: (je veux dire vide mais au look de cata pour la maréchaussée, bref idem tube afrique mais plus beaux :mrgreen: )

A mon avis c'est un truc comme ça mais les spécialistes me contredirons peut-être :wink:

Re: Catalyseur

Posted: 24 Apr 2008 21:23
by hootersfan
sais pas vraiment non plus mais il existe des kat low budget qui sont nettement moins efficaces ( question pollution, voire conso ) que les OeM principalement parce qu'ils ont une surface de monolithe nettement moindre que les autres , d'où le prix .

Re: Catalyseur

Posted: 26 Apr 2008 6:54
by Jack in the Box
...... merçi à vous 2.
Par contre si débit de passage des gaz supérieur, un plus sur le comportement de la voiture ?....?

Re: Catalyseur

Posted: 26 Apr 2008 19:53
by hootersfan
Certainement . il existerait des exceptions : par ex , mon Sy qui a un moteur assez heu..spécial d'origine ( 4,3 l turbo ) on conseille de pas l'enlever et pourtant pas de sonde lambda après le cat :roll:
maintenant , en général , plus le modèle est ancien et plus on gagne à supprimer le cat ; ces dernières années , la maitrise de l'électronique et les autres acquits font qu'ils travaillent de mieux en mieux ;
Question "légal" , en belgique en tout cas ( dans toute l' Europe , je suppose ) , un véhicule non utilitaire doit en être pourvu pour le contrôle technique s'il date de 94 et + ; mais s'il est vidé , ils n'y voient rien :fesse: