reprogramer la puce

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

reprogramer la puce

Post by reynald » 14 Jan 2005 13:38

je crés un nouveau poste pour cette parti qui n'a plus rien a voir avec le super ram!
alors,deja quelle config mini et quel version de windows mini il faut ?
je sais René avait deja apporté un semblant de reponse,mais avant de me lancer sur Ebay je prefere etre sur :wink:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 15 Jan 2005 6:11

je t'aavis dit un p133 mais cela n'existe plus ! c'est la prehistoire.

tout pc portable recent acceptera le soft.

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 15 Jan 2005 6:14

http://web.telia.com/~u60113744/softwar ... inaldl.htm




A PC with a serial rs232 port running a Win32 enviroment. ( Windows 95/ 98/ ME or Windows NT / 2000 / XP )

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 20 Jan 2005 8:14

merci René,mais j'ai juste survolé ces page

j'ai relevé le numero de serie de l'ecm 1227165 voila donc compatible avec win aldl
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
modjo
Newbie
Posts: 20
Joined: 05 Jan 2005 16:32
Location: aix en provence

Post by modjo » 20 Jan 2005 14:41

si tu veux reynald j'ai le contenu de la puce hypertech stage 2, ensuite tu n'as plus qu'a acheter un eprom vierge et le faire programmer.
Je l'ai fait ça marche tres bien bien pour pas tres cher
Putain de radars...

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 20 Jan 2005 15:49

Reynald a déjà une puce "perfo".

mais avec les modifs qu'il a en tête, c'est pas un hypercrap qu'il lui faut, c'est une programmation sur mesure.

sinon, je serais curieux de savoir ce qu'il peut y avoir comme diff entre un hypertech "stage II" (je me marre déjà) et une puce GM d'origine.

pour une Corvette 82, la différence est risible et tout bonne ridicule (et loin de justifier le prix exhorbitant).


/Vincent

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 20 Jan 2005 15:55

modjo est-ce que tu pourrai nous communiquer le contenu des puces si tu les a ?? histoire de voir vraiment les differences ...

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 20 Jan 2005 16:34

on peut trouver le contenu de toutes les puces GM sur le web.

si tu me fais passer la tienne accompagnée du part number de l'ECM dans lequel ça monte, je pourrais faire une comparaison et vous dire exactement quelles sont les diffs.

/Vincent

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 20 Jan 2005 16:52

merci tout de meme Modjo.

tiens Vince les ref de ma puce perf-faux

hypertech
sn#6023 0/1
(c)88
PT #127082

le numero de l'ecm tu l'as plus haut
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 20 Jan 2005 16:54

Vince wrote:on peut trouver le contenu de toutes les puces GM sur le web.

si tu me fais passer la tienne accompagnée du part number de l'ECM dans lequel ça monte, je pourrais faire une comparaison et vous dire exactement quelles sont les diffs.

/Vincent
avec le numero de l'ECM tu peux connaitre les parametres de la puce d'origine ??

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 20 Jan 2005 17:11

rené wrote:avec le numero de l'ECM tu peux connaitre les parametres de la puce d'origine ??
presque...
le même ecm peut être utilisé pour différentes combinaisons moteur boites (305-350, boitoto/boite méca).
il y a donc autant de puces que de combinaisons pour un ecm donné. il y a un code à 4 chiffres sur la puce d'origine qui permet de s'y retrouver.

mais si on a le numéro d'ECM et le contenu de la puce hypertech, on peut arriver à trouver de quelle puce GM ils sont partis (il n'y a pas beaucoup de modifs). il n'y a qu'à faire une comparaison...

/Vincent

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 26 Jan 2005 20:05

vincent je viens de jeter un oeil sur le site de "moates"
je me suis amusé avec Tuner pro,(winaldl d'apres ce que me disait Rems,ne permet pas de reprogrammer)
en effet sur Win aldl rien ne permet de modifier les valeurs!alors que sur tuner il y a un tas de parametres,de la courbes du MAF au declanchement du ventilo en fonction de la vitesse ect ect

bref,j'ai vu sur le site de moates qu'il propose un programme pour flasher la puce,et permettre une repro est ce necessaire avec une puce hypertech,peut on reprogrammer sans flasher et si on flash c'est toute l'eprom qui est effacé?

un autre truc,le pc que je vais avoir tourne sous XP ,alors quel type de cable va t'il me falloir? port serie ,db9,usb?
je vais continuer a cherché mais si tu a la reponse ca m'arrange :lol:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 26 Jan 2005 22:18

tu n'as pas une flash, mais une EPROM (avec des cartographies revues par hypertech).

pour le côté technique :

la différence entre un flash (qui est une grosse EEPROM) et une EPROM, c'est que la flash est effaçable électriquement alors que l'EPROM est effaçable avec une lampe à UV...

Tuner pro sert à modifier le contenu de la puce (flash ou eprom).
après, il faut mettre ça en flash ou sur l'EPROM.

WinALDL n'est effectivement qu'un scanner évolué (qui permet de capturer les valeurs).

Moates fabrique et vend des produits qui se montent en lieu et place de l'EPROM et qui permettent d'émuler l'EPROM, de la programmer, entre autres choses.

perso, j'ai remplacé celle de mon nouveau boitier par un produit fait par un "conccurent" (ils ne se font pas vraiment de conccurence) : un PROMinator de chez Speedtronics (http://www.speedtronics.net).

dans un cas comme dans l'autre, le but est de ne pas avoir à acheter un kilo d'EPROMs neuves/occaze, un programmateur d'EPROM et une lampe à UV pour les effacer. le gain de temps est non mesurable et au niveau investissement, ça se tient. par contre, c'est plus utilisable "au quotidien".


m'enfin, quelque soit le hardware que tu prends, il faut apprendre avant de passer à l'acte car tu peux fliguer ton moulin si tu fais n'importe quoi.

il faut au minima lire et comprendre les messages "sticky" qui sont dans le forum "DIY PROM" de http://www.thirdgen.org (quand il remarchera). il y a des explications sur comment on tune sa puce.

dans un premier temps, il faut rouler avec un scanner qui capture pour voir ce que demande le moteur...

et pour le PC, il t'en faut un qui a un port série (pour brancher sur le port ALDL) et éventuellement un port parallèle (selon le hard que tu prends).
prévoie de faire une disquette de boot MSDOS si tu veux utiliser le soft de Moates.

/Vincent

Post Reply