Page 1 of 1

codes défauts 28 et 64

Posted: 14 May 2008 14:04
by bruno.marchais
Bonjour à tous,
petit soucis actuellement j'ai le voyant ''service engine soon'' qui s'allume après un quinzaine de minutes de fonctionnement de la crevette. En sortant les codes défauts çà me sort les codes 28 et 64.
Les ames charitables peuvent t elles me dire qu'est ce que c'est???
D'avance merci pour les renseignements.

Re: codes défauts 28 et 64

Posted: 14 May 2008 14:17
by Jean-MANCHESECK
Quelle année la bestiole?

Re: codes défauts 28 et 64

Posted: 14 May 2008 14:35
by Jean-MANCHESECK
Pour une 92 LT1 je ne suis pas certain, mais ca doit être

DTC #28: Transmission Range Pressure Switch Assembly Fault.
DTC #64: Bank 2 RF Heated Oxygen Sensor #1 Circuit Lean.

Re: codes défauts 28 et 64

Posted: 14 May 2008 16:53
by angus13
moi pour le code 28 j'ai:"QUAD DRIVER MODULE#3 CIRCUIT" Sur le "haynes"

Re: codes défauts 28 et 64

Posted: 15 May 2008 7:24
by bruno.marchais
La bestiole c'est un cab LT1 de 1992.
Et en français cela donne quoi la traduction :( http://corvetteonline.free.fr/forum/pos ... 42780947b0#
:(

Re: codes défauts 28 et 64

Posted: 19 May 2008 22:06
by bruno.marchais
Bonsoir à tous,
quelqu'un peut il me dire ce que çà veut dire exactement en français, vu que la langue anglaise et moi et ben çà fait trois :ane: :(
DTC #28: Transmission Range Pressure Switch Assembly Fault.
DTC #64: Bank 2 RF Heated Oxygen Sensor #1 Circuit Lean.
Merci d'avance pour les traductions, çà m'avancera dans les solutions de mes petits soucis

Re: codes défauts 28 et 64

Posted: 20 May 2008 8:44
by VETTE_30
J'ai aussi une 92 en consultant le service manual le code 28 concerne bien le Quad Driver Module QDM qui surveille 3 relais:
Celui de l'embrayage de clim
et les 2 relais des ventilateurs du radiateur
Est ce que lorsque tu a le voyant qui s'allume les ventillo tournent ? si non contrôle les relais.
Pour le code 64 il s'agit soit d'un défaut au niveau de la sonde oxygène droite (peu etre mauvais contact) le calculo voit une tension de 200 mv pendant 50 secondes ou d'un passage en mode dégradé "Closed Loop"

Re: codes défauts 28 et 64

Posted: 20 May 2008 18:28
by lenono
Il y a 1 an, j'au eu le code 64. J'ai changé la sonde lambda, et tout est rentré dans l'ordre. Au passage, le moulin à vachement mieux tourner tout en consommant moins. Et ce qui est bien, c'est pas une pièce onéreuse, bon par contre, il faut passer sous la voiture.