Frein et ratatouilles , J'ai pas passé le CT
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Frein et ratatouilles , J'ai pas passé le CT
Bonjour le forum
Bon tout est dans le titre et je suis un peu énervé .
Elle me fait des SES de temps en temps.
Sans doute un capteur ou un faux contact car elle a bien marché toute la semaine derniére et là le jour du CT...PAN...
Impossible de rester au ralenti donc pollution non contrôlée.
Je vais devoir comme les copains faire toutes les sondes un à une et vérifier tout ...pas le choix
D'autre part aprés changement plaquettes et purge j'avais encore un déséquilibre avant ( aprés avoir réglé le pb à l'arriére RAS). Je pensais passer mais NON 44%
Je suis vraiment un blaireau. ..je prefere dire tout le monde va le penser
J'ai les pistes suivantes: Colonnettes d'etrier grippées mais NON il n'y en a pas à l'avant sur les 88.
Autre piste pour améliorer la coulisse avant?
Peut être le flexible bouché car j'ai eu du mal à purger et c'est là ou je suis un blaireau c'est que manque de temps oblige j'ai pas creusé la question
Je pense aussi demonter le maitre cylindre afin de poser le ressort "magique " et ainsi voir si pas de pb de ce côté .
Voilà Qu'en pensez vous?
J'ai un démanagement à venir, des travaux à finir alors d'ici les 2 moins j'ai interet à me booster pour trouver ces 2 pannes.
A part ça RAS
Bonne journée
Bon tout est dans le titre et je suis un peu énervé .
Elle me fait des SES de temps en temps.
Sans doute un capteur ou un faux contact car elle a bien marché toute la semaine derniére et là le jour du CT...PAN...
Impossible de rester au ralenti donc pollution non contrôlée.
Je vais devoir comme les copains faire toutes les sondes un à une et vérifier tout ...pas le choix
D'autre part aprés changement plaquettes et purge j'avais encore un déséquilibre avant ( aprés avoir réglé le pb à l'arriére RAS). Je pensais passer mais NON 44%
Je suis vraiment un blaireau. ..je prefere dire tout le monde va le penser
J'ai les pistes suivantes: Colonnettes d'etrier grippées mais NON il n'y en a pas à l'avant sur les 88.
Autre piste pour améliorer la coulisse avant?
Peut être le flexible bouché car j'ai eu du mal à purger et c'est là ou je suis un blaireau c'est que manque de temps oblige j'ai pas creusé la question
Je pense aussi demonter le maitre cylindre afin de poser le ressort "magique " et ainsi voir si pas de pb de ce côté .
Voilà Qu'en pensez vous?
J'ai un démanagement à venir, des travaux à finir alors d'ici les 2 moins j'ai interet à me booster pour trouver ces 2 pannes.
A part ça RAS
Bonne journée
C4 convertible 1988 BVA noire, intérieur cuir rouge
- maxv8power
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Re: Frein et ratatouilles , J'ai pas passé le CT
il ton raccord la prise odb ?
quand tu la passer ?
quand tu la passer ?
Re: Frein et ratatouilles , J'ai pas passé le CT
désolé pour toi!!!
le 1er prob.ça peut ètre n'importe quoi(ECM,TPS,DEBIMETRE,LAMBDA)faut tout contrôler,tu doit avoir au moins un code défaut!!
pour le 2ème un flexible bouché c'est possible,avec le temps le flexible gonfle suite a l'agression du liquide!et le liquide passe mal!
l'autre eventualité,c'est un piston qui grippe!
le 1er prob.ça peut ètre n'importe quoi(ECM,TPS,DEBIMETRE,LAMBDA)faut tout contrôler,tu doit avoir au moins un code défaut!!
pour le 2ème un flexible bouché c'est possible,avec le temps le flexible gonfle suite a l'agression du liquide!et le liquide passe mal!
l'autre eventualité,c'est un piston qui grippe!
C5 US BM6 1998 LS1
Re: Frein et ratatouilles , J'ai pas passé le CT
J'ai passe le CT cet AMmaxv8power wrote:il ton raccord la prise odb ?
quand tu la passer ?
Il n'ont rien raccordé à la voiture
J'ai une panne sporadique genre une fois par semaine . Elle repart au bout de quelques tours de roues ou bien apparait en roulant
Le SES s'allume, je passe en mode degradé je pense et je n'ai pas de code qui restent en memoire car Le voyant s'eteint ensuite.
LA voiture peut rouler et accélerer mais moins fort et surtout elle tiens pas au ralenti. se coupe et redemarre il faut maintenir l'accélérateur
J'ai essaye devoir si cela venais en debranchant quelques capteurs : sonde lambda, temp eau, celui sur l'admission
Je vais me plonger dans le fonctionnement du tpi et mesurer les resistances
Je pense avoir peut être une masse qq part car des fois sur des bosses ca apparait mais d'autres fois rien du tout
Un truc bien chiant mais je l'aurais je l'aurais....
j'essaierai de partager avec vous ma recherche qui risque de s"étaller sur qq semaine
A+
C4 convertible 1988 BVA noire, intérieur cuir rouge
Re: Frein et ratatouilles , J'ai pas passé le CT
même si ton voyant s'eteint,tu doit avoir un code défaut qui est resté en mémoire!tripote voir la connection du MAF et des deux relais(du coté de la batterie)philippe wrote:J'ai passe le CT cet AMmaxv8power wrote:il ton raccord la prise odb ?
quand tu la passer ?
Il n'ont rien raccordé à la voiture
J'ai une panne sporadique genre une fois par semaine . Elle repart au bout de quelques tours de roues ou bien apparait en roulant
Le SES s'allume, je passe en mode degradé je pense et je n'ai pas de code qui restent en memoire car Le voyant s'eteint ensuite.
LA voiture peut rouler et accélerer mais moins fort et surtout elle tiens pas au ralenti. se coupe et redemarre il faut maintenir l'accélérateur
J'ai essaye devoir si cela venais en debranchant quelques capteurs : sonde lambda, temp eau, celui sur l'admission
Je vais me plonger dans le fonctionnement du tpi et mesurer les resistances
Je pense avoir peut être une masse qq part car des fois sur des bosses ca apparait mais d'autres fois rien du tout
Un truc bien chiant mais je l'aurais je l'aurais....
j'essaierai de partager avec vous ma recherche qui risque de s"étaller sur qq semaine
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Re: Frein et ratatouilles , J'ai pas passé le CT
ca! ce n'est pas évident a chaque fois : il faut que le défaut dure quelques seconde (je ne sais plus combien !2 secondes peu être!) et s'il ne dure pas le temps suffisant il faut qu'il soit répété plusieurs fois avant d'être stockéangus13 wrote:même si ton voyant s'éteint,tu doit avoir un code défaut qui est resté en mémoire!
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
Re: Frein et ratatouilles , J'ai pas passé le CT
Hello..un revenant
Je suis le topic mais de loin pour cause d'autres voitures sur le feu.....j'ai toujours la corvette mais elle roule peu
J’exhume ce post pour vous dire que la vrai CAUSE de mon SEs et ratatouilles est trouvée
Le petit tuyau entre le cata et la pompe à air possède un manchon côté catalyseur. Ce manchon desserré, de temps en temps sortait du tuyau et devait se remettre en face ou bien carrément se décaler
Résultat à froid ça ratatouillais, en roulant ça se mettait à marcher jusqu'à ce que les vibration décale l'alignement .
bref une vrai merde à trouver mais si delà sert à quelqu'un .... tant mieux.
Nota: Oui je sais j'aurais pu trouver avant mais je l'ai un peu délaissé ma vette ...Pour me faire pardonner je lui ai monte une bobine et un allumage neuf HEI inclus. reste les fils à monter et commander 2 roulements avant et zou CT vierge
Philippe
Je suis le topic mais de loin pour cause d'autres voitures sur le feu.....j'ai toujours la corvette mais elle roule peu
J’exhume ce post pour vous dire que la vrai CAUSE de mon SEs et ratatouilles est trouvée
Le petit tuyau entre le cata et la pompe à air possède un manchon côté catalyseur. Ce manchon desserré, de temps en temps sortait du tuyau et devait se remettre en face ou bien carrément se décaler
Résultat à froid ça ratatouillais, en roulant ça se mettait à marcher jusqu'à ce que les vibration décale l'alignement .
bref une vrai merde à trouver mais si delà sert à quelqu'un .... tant mieux.
Nota: Oui je sais j'aurais pu trouver avant mais je l'ai un peu délaissé ma vette ...Pour me faire pardonner je lui ai monte une bobine et un allumage neuf HEI inclus. reste les fils à monter et commander 2 roulements avant et zou CT vierge
Philippe
C4 convertible 1988 BVA noire, intérieur cuir rouge