Frein et ratatouilles , J'ai pas passé le CT

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
philippe
Newbie
Posts: 253
Joined: 15 Nov 2006 22:17
Location: 62 bethune

Frein et ratatouilles , J'ai pas passé le CT

Post by philippe » 04 Jun 2008 14:44

Bonjour le forum
Bon tout est dans le titre et je suis un peu énervé .

Elle me fait des SES de temps en temps.
Sans doute un capteur ou un faux contact car elle a bien marché toute la semaine derniére et là le jour du CT...PAN... :evil:
Impossible de rester au ralenti donc pollution non contrôlée.
Je vais devoir comme les copains faire toutes les sondes un à une et vérifier tout ...pas le choix :?: :?: :?:

D'autre part aprés changement plaquettes et purge j'avais encore un déséquilibre avant ( aprés avoir réglé le pb à l'arriére RAS). Je pensais passer mais NON 44%

Je suis vraiment un blaireau. :ane: ..je prefere dire tout le monde va le penser

J'ai les pistes suivantes: Colonnettes d'etrier grippées mais NON il n'y en a pas à l'avant sur les 88.
Autre piste pour améliorer la coulisse avant?

Peut être le flexible bouché car j'ai eu du mal à purger et c'est là ou je suis un blaireau c'est que manque de temps :oops: oblige j'ai pas creusé la question

Je pense aussi demonter le maitre cylindre afin de poser le ressort "magique " et ainsi voir si pas de pb de ce côté .

Voilà Qu'en pensez vous?

J'ai un démanagement à venir, des travaux à finir alors d'ici les 2 moins j'ai interet à me booster pour trouver ces 2 pannes. :drunken:

A part ça RAS :mrgreen:

Bonne journée
C4 convertible 1988 BVA noire, intérieur cuir rouge

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: Frein et ratatouilles , J'ai pas passé le CT

Post by maxv8power » 04 Jun 2008 18:22

il ton raccord la prise odb ?

quand tu la passer ?

angus13
blue flame
Posts: 318
Joined: 30 Oct 2007 11:55
Location: 45

Re: Frein et ratatouilles , J'ai pas passé le CT

Post by angus13 » 04 Jun 2008 20:07

désolé pour toi!!!
le 1er prob.ça peut ètre n'importe quoi(ECM,TPS,DEBIMETRE,LAMBDA)faut tout contrôler,tu doit avoir au moins un code défaut!!
pour le 2ème un flexible bouché c'est possible,avec le temps le flexible gonfle suite a l'agression du liquide!et le liquide passe mal!
l'autre eventualité,c'est un piston qui grippe!
C5 US BM6 1998 LS1

User avatar
philippe
Newbie
Posts: 253
Joined: 15 Nov 2006 22:17
Location: 62 bethune

Re: Frein et ratatouilles , J'ai pas passé le CT

Post by philippe » 04 Jun 2008 21:11

maxv8power wrote:il ton raccord la prise odb ?

quand tu la passer ?
J'ai passe le CT cet AM
Il n'ont rien raccordé à la voiture

J'ai une panne sporadique genre une fois par semaine . Elle repart au bout de quelques tours de roues ou bien apparait en roulant

Le SES s'allume, je passe en mode degradé je pense et je n'ai pas de code qui restent en memoire car Le voyant s'eteint ensuite.
LA voiture peut rouler et accélerer mais moins fort et surtout elle tiens pas au ralenti. se coupe et redemarre il faut maintenir l'accélérateur
J'ai essaye devoir si cela venais en debranchant quelques capteurs : sonde lambda, temp eau, celui sur l'admission
Je vais me plonger dans le fonctionnement du tpi et mesurer les resistances

Je pense avoir peut être une masse qq part car des fois sur des bosses ca apparait mais d'autres fois rien du tout

Un truc bien chiant mais je l'aurais je l'aurais....

j'essaierai de partager avec vous ma recherche qui risque de s"étaller sur qq semaine

A+
C4 convertible 1988 BVA noire, intérieur cuir rouge

angus13
blue flame
Posts: 318
Joined: 30 Oct 2007 11:55
Location: 45

Re: Frein et ratatouilles , J'ai pas passé le CT

Post by angus13 » 05 Jun 2008 17:12

philippe wrote:
maxv8power wrote:il ton raccord la prise odb ?

quand tu la passer ?
J'ai passe le CT cet AM
Il n'ont rien raccordé à la voiture

J'ai une panne sporadique genre une fois par semaine . Elle repart au bout de quelques tours de roues ou bien apparait en roulant

Le SES s'allume, je passe en mode degradé je pense et je n'ai pas de code qui restent en memoire car Le voyant s'eteint ensuite.
LA voiture peut rouler et accélerer mais moins fort et surtout elle tiens pas au ralenti. se coupe et redemarre il faut maintenir l'accélérateur
J'ai essaye devoir si cela venais en debranchant quelques capteurs : sonde lambda, temp eau, celui sur l'admission
Je vais me plonger dans le fonctionnement du tpi et mesurer les resistances

Je pense avoir peut être une masse qq part car des fois sur des bosses ca apparait mais d'autres fois rien du tout

Un truc bien chiant mais je l'aurais je l'aurais....

j'essaierai de partager avec vous ma recherche qui risque de s"étaller sur qq semaine

A+
même si ton voyant s'eteint,tu doit avoir un code défaut qui est resté en mémoire!tripote voir la connection du MAF et des deux relais(du coté de la batterie)
C5 US BM6 1998 LS1

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Frein et ratatouilles , J'ai pas passé le CT

Post by reynald » 06 Jun 2008 15:54

angus13 wrote:même si ton voyant s'éteint,tu doit avoir un code défaut qui est resté en mémoire!
ca! ce n'est pas évident a chaque fois : il faut que le défaut dure quelques seconde (je ne sais plus combien !2 secondes peu être!) et s'il ne dure pas le temps suffisant il faut qu'il soit répété plusieurs fois avant d'être stocké
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
philippe
Newbie
Posts: 253
Joined: 15 Nov 2006 22:17
Location: 62 bethune

Re: Frein et ratatouilles , J'ai pas passé le CT

Post by philippe » 20 Jun 2011 14:29

Hello..un revenant

Je suis le topic mais de loin pour cause d'autres voitures sur le feu.....j'ai toujours la corvette mais elle roule peu

J’exhume ce post pour vous dire que la vrai CAUSE de mon SEs et ratatouilles est trouvée

Le petit tuyau entre le cata et la pompe à air possède un manchon côté catalyseur. Ce manchon desserré, de temps en temps sortait du tuyau et devait se remettre en face ou bien carrément se décaler

Résultat à froid ça ratatouillais, en roulant ça se mettait à marcher jusqu'à ce que les vibration décale l'alignement .

bref une vrai merde à trouver mais si delà sert à quelqu'un .... tant mieux.

Nota: Oui je sais j'aurais pu trouver avant mais je l'ai un peu délaissé ma vette ...Pour me faire pardonner je lui ai monte une bobine et un allumage neuf HEI inclus. reste les fils à monter et commander 2 roulements avant et zou CT vierge

Philippe
C4 convertible 1988 BVA noire, intérieur cuir rouge

Post Reply