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CT loupé pour cause de SES et de frein desequilibres........
Posted: 04 Jun 2008 14:49
by philippe
Bonjour le forum
Bon tout est dans le titre et je suis un peu énervé .
Elle me fait des SES de temps en temps. Sans doute un capteur ou un faux contact car elle a bien marché toute la semaine derniére et là le jour du CT...PAN...
Impossible de rester au ralenti donc pollution non contrôlée.
Je vais devoir comme les copains faire toutes les sondes un à une et vérifier tout ...pas le choix
D'autre part aprés changement plaquettes et purge j'avais encore un déséquilibre avant ( aprés avoir réglé le pb à l'arriére RAS). Je pensais passer mais NON 44%
Je suis vraiment un blaireau...je prefere le dire tout le monde va le penser
J'ai les pistes suivants:
Colonnettes d'etrier grippées mais NON il n'y en a pas à l'avant sur les 88.
Autre piste pour améliorer la coulisse avant?
Peut être le flexible bouché car j'ai eu du mal à purger et c'est là ou je suis un blaireau c'est que manque de temps oblige j'ai pas creusé la question Dimanche
Enfin je vais demonter le maitre cylindre pour vérifier par là et enfin monter le ressort magique de repart av/ar.
Qu'en pensez vous ?
En tout cas c'est chaud entre mon déménagement, des travaux à finir d'ici la fin des 2 mois j'ai de quoi m'occuper
Bonne journée
Philippe
Re: CT loupé pour cause de SES et de frein desequilibres........
Posted: 04 Jun 2008 17:14
by reynald
pour la coulisse des plaquettes , je ne vois rien d'autre qu'un nettoyage de la portée des plaquettes sur l'etrier , mais si quand tu as monté tes plaquettes , elles sont rentrées sans forcer , tu peux oublier cette piste , mefiance au niveau des flexible de frein , et du master cylinder
Re: CT loupé pour cause de SES et de frein desequilibres........
Posted: 04 Jun 2008 21:26
by philippe
reynald wrote:pour la coulisse des plaquettes , je ne vois rien d'autre qu'un nettoyage de la portée des plaquettes sur l'etrier , mais si quand tu as monté tes plaquettes , elles sont rentrées sans forcer , tu peux oublier cette piste , mefiance au niveau des flexible de frein , et du master cylinder
Merci Rey
Les plaquettes sont entrées toutes seules mais je vais verifier
Par contre je penche pour un flexible
Que veux tu dire par mefiance?? Je demonte je nettoie je remonte . Si ça va pas j'appelle Zip ou rockauto
U n piston grippe peut etre mais ils sont bien venus en changeant les plaquettes alors je ne pense pas
A voir
le liquide de frein était Noir HS total donc ça doit être bouche qq part je pense
Re: CT loupé pour cause de SES et de frein desequilibres........
Posted: 05 Jun 2008 16:01
by reynald
si tu démonte tes flex de freins , change les carrément , au moins tu sera sur , parce que je ne suis pas certain de la fiabilité d'un flex débouché , pour le maitre cylindre , je ne pense pas qu'il soit en faute,car il n'y a que 2 sorties sur ce dernier , une pour l'avant et une pour l'arriere, si ca merdait sur un des 2 circuits , tu aurai soit l'avant (les 2 roues), soit l'arriere (les 2 roues aussi ) qui ne freineraient pas, moi je penche sur un flexible bouché/étriqué voir une purge pas nette
Re: CT loupé pour cause de SES et de frein desequilibres........
Posted: 05 Jun 2008 17:00
by philippe
+1
Je vais les changer
Allo rockauto
Merci
Re: CT loupé pour cause de SES et de frein desequilibres........
Posted: 05 Jun 2008 22:23
by philippe
Bonsoir
A votre avis c'est bien ça??
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/STAINLES ... .m20.l1116
Sinon avez vous une bonne adresse j'ai pas trouve chez rockauto, corvette central ou zip
Re: CT loupé pour cause de SES et de frein desequilibres........
Posted: 06 Jun 2008 15:47
by reynald
ca leur ressemble bien
Re: CT loupé pour cause de SES et de frein desequilibres........
Posted: 30 Jul 2008 22:15
by philippe
Bonjour à tous
J 'ai enfin eu le temps

de changer mes flexibles de frein AVANT et j'ai pas résolu le probléme
En 2 mots
A gauche la purge se fait sans probléme sasn trop appuyer sur la pedale . je dirai que ca coule presque tout seul. J'ai changé le flexible
à droite, j'ai essayé aprés avoir démonté de purger un peu et c'est tres difficile de faire sortir une goutte
J'ai eu du mal a devisser donc peut être je l'ai pincée

mais alors elle l'etait avant quand même
J'en déduis que le flexible n'est pas en cause et

je l'ai changé quand même
Si a priori le maitre cylindre ne peut être en cause

car de l'autre cote ca ne marcherai pas c'est la canalisation qui est soit bouchée soit pincée qq part
Avez vous une idee ?? à part tout changer sinon un coup d'air comprimé en dernier recours en démontant la canalisation
D'avance merci
A+
[EN PANNE] déséquilibre de freins
Posted: 01 Aug 2008 12:59
by philippe
Bonjour
Bon ben voilà je suis en PANNE cette fois ci
J'ai repurgé, revérifié à droite j'ai du mal à purger et j'ai toujours le déséquilibre
L'etrier est peut être en cause
Sinon la canalisation a été pincé qq part mais je n'ai pas trouvé en regardant dessous avec une fosse
il reste à voir au niveau du module ABS ???
Bref je ne sais pas
le CT est dapassé j'ai plus qu'à passer du temps dessus , j peut plus rouler avec SNIFF

sauf pour aller passer le CT avec de bons freins
A +
Re: CT loupé pour cause de SES et de frein desequilibres........
Posted: 07 Aug 2008 9:28
by philippe
up up up
i need your help
je vais extraire les pistons de l'etrier concernés ....qq 'un a déjà fait??
J'ai quand même un dout vu la difficulté à puger cette roue AVANT l'etrier. Ca ne coule pas facilement même avant le flexible mais on verra bien
phiippe
Re: CT loupé pour cause de SES et de frein desequilibres........
Posted: 07 Aug 2008 19:25
by ZD
si ça ne coule pas avant l'etrier ,ce dernier n'est pas en cause
tu a fait passer de l'air comprimé dans tous les flexible rigide ?
pour faire cette operation il faut souffler dans le sens inverse de passage du liquide
Re: CT loupé pour cause de SES et de frein desequilibres........
Posted: 08 Aug 2008 10:12
by philippe
Merci ZD
en fait je n'ai encore pas essayé à l'air comprimé
Je vais vider tout le circuit et reprendre tout a zero
beaucoup de taf mais pas le choix en l'occurence
air comprimé à l'envers , pas de risque au niveau du module ABS?
A+
Re: CT loupé pour cause de SES et de frein desequilibres........
Posted: 08 Aug 2008 10:48
by angus13
salut Phillipe!
lorsque tu purges,il faut toujours commencer par la roue la plus éloignée du maitre cylindre!
Re: CT loupé pour cause de SES et de frein desequilibres........
Posted: 08 Aug 2008 11:11
by philippe
Salut
CA c'est fait et refait et ca n'explique en tout cas pas la difficulté à fair couler l'AV droit alors que les 2 AR c'est ok et sans déséquilibre au CT et que l'AV gauche ca coule tout seul...
MErci A+
Re: CT loupé pour cause de SES et de frein desequilibres........
Posted: 08 Aug 2008 16:29
by reynald
oui fait gaffe quand meme au groupe ABS en refoulant la merdouille ,
ce que je ferai, je partirais du point le plus loin etrier , purge , si no good, tu demonte le flex, et tu repurge , si encore no good, tu demonte plus haut , jusqu'au moment ou le liquide va couler normalement , et tu aura trouvé ton "bouchon"
Re: CT loupé pour cause de SES et de frein desequilibres........
Posted: 08 Aug 2008 19:30
by ZD
et si le bouchon est dans l'ABS ?
il faut le changer ?
Re: CT loupé pour cause de SES et de frein desequilibres........
Posted: 09 Aug 2008 14:04
by philippe
Justement c'est bien ce qui m'inquiéte
JE vais remonter à partir de l'etrier
apparament il y a une connexion sous la voiture juste en dessous du maitre cylindre et ensuite direct le module abs
Du demontage en perspective
Je vous raconterai ma recherche du bouchon mais dajà on peut dire à TOUS: Purgez réguliérement sinon ..............
a+
Re: CT loupé pour cause de SES et de frein desequilibres........
Posted: 09 Aug 2008 15:55
by maxv8power
slt phillipe je t' envoie ta boite a air mardi dsl du retard j' ai enfin trouver un bon carton a plus et merci
Re: CT loupé pour cause de SES et de frein desequilibres........
Posted: 09 Aug 2008 17:49
by VetteSpeed
Perso j’ai rarement entendu parler de saleté dans le circuit qui causerait un déséquilibre au freinage ….ou alors c’est un morceau de l’électrovanne de l’ABS qui c’est détaché. En général c’est l’accumulation d’air d’un coté du circuit, un étrier grippé ou le répartiteur de freinage.
La centrale ABS comporte plusieurs électrovannes qui coupent la pression dans le canal de la roue qui se bloque …. Pour couper la pression il faut un courant électrique (déclenché par le calculateur de l’ABS suite aux infos capteur ABS). Sinon le canal reste ouvert et il n’y a aucune raison que la pression soit différente d’une roue à une autre.
Re: CT loupé pour cause de SES et de frein desequilibres........
Posted: 10 Aug 2008 11:20
by reynald
j'ajouterai que l'ABS sur nos C4 , fonctionne en tout ou rien , c'est a dire qu'il ne coupe pas seulement le circuit de la roue qui n'adhère plus , mais il coupe tout le freinage dans son intégralité ,
ton probleme pourrai venir soit d'un tube qui a été écrasé , soit d'une oxydation d'un tube sous une agrafe de fixation