Pas rassuré!!!
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Pas rassuré!!!
Je viens juste de faire mes premiers essais sur autoroute et je ne suis absolument pas rassuré à vive allure est ce normal pour une c4 de 92 arrivé à 190kms elle ressemble à un bateau?
Elle vient de passer le controle technique et rien de spécial au niveau suspension.
Elle vient de passer le controle technique et rien de spécial au niveau suspension.
- roger david
- Small block
- Posts: 1091
- Joined: 06 Mar 2006 22:06
- Location: deux sevres 79 (niort)
Re: Pas rassuré!!!
Tes amortisseurs sont pilotés ou non.Tu as peut etre des amortisseurs morts.Il y a plusieurs sujet la dessus.A+
corvette ZR-1 rouge de 91
- roger david
- Small block
- Posts: 1091
- Joined: 06 Mar 2006 22:06
- Location: deux sevres 79 (niort)
Re: Pas rassuré!!!
Desolé je n avais pas vue les photos de ta vette,tu as le méme modele que moi.L98 suspension standart et peux etre d origine en plus.Regarde l etat de tous les silenblocs et ensuite peut etre voir a changer tes amortisseurs par 4 Koni sport comme j ai fait et tu ne regretteras pas le resultat.A+DAVID
corvette ZR-1 rouge de 91
Re: Pas rassuré!!!
Merci du conseil tu les a acheté ou?
je viens de voir que je dois également changer mon embrayage faut il sortir le moteur ou déposer la boite?
si quelqu'un l'a déja fait merci des conseils éclairés. Je suis preneur d'une adresse pour se procurer une revue technique si possible en français model 92 ou 91 car la date de mise en circulation est janvier 92.
Comme la plupart d'entre nous j'ai l'autoradio qui fonctionne pas est il possible d'un seul ampli foutu bloque l'ensemble des sorties?
je viens de voir que je dois également changer mon embrayage faut il sortir le moteur ou déposer la boite?
si quelqu'un l'a déja fait merci des conseils éclairés. Je suis preneur d'une adresse pour se procurer une revue technique si possible en français model 92 ou 91 car la date de mise en circulation est janvier 92.
Comme la plupart d'entre nous j'ai l'autoradio qui fonctionne pas est il possible d'un seul ampli foutu bloque l'ensemble des sorties?
- BanditB2
- Big block
- Posts: 3182
- Joined: 14 Oct 2006 1:36
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Re: Pas rassuré!!!
Pour le français tu peux oublier tout de suite...Bertiaux wrote:Je suis preneur d'une adresse pour se procurer une revue technique si possible en français model 92 ou 91 car la date de mise en circulation est janvier 92.
Tu as ça chez nos amis d'Amazon,
http://www.amazon.fr/Chevrolet-Corvette ... 31&sr=8-34
sinon faut voir dans les boutiques US
Et je laisse les proprios de C4 être plus précis quant à la désignation des manuels indispensables

La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
Re: Pas rassuré!!!
Ta C4 est sortie d'usine avant juillet 1991 date de mise sur le marché des modèles millésime 92 avec le moteur LT1.
Je possède exactement la C4 en méme couleur et boite 6 mais sortie d'usine en Septembre 1992 avec les suspensions pilotées.
Pour ton guide n'achéte pas ni le Chilton ni le Haynes qui sont incomplets et génériques pour les corvettes de 84 à 96
Procure toi le 1991 Corvette service Manual qui est le manuel d'atelier complet et spécifique à chaque année.(voir sur Ebay)
Concernant la tenue de route je rejoint les autres avis amortisseurs et silenblocs a changer
Pour tes amortisseurs tu doit les trouver en koni chez tous les distributeurs de pièces auto genre AD
L'opération est très facile à faire par toi même une fois la voiture levée sur cale il ne subsiste aucune contrainte pour les déposer(3 heures au max pour les 4 amortisseurs)
Concernant ta radio le cas est plus complexe contacte moi par MP afin que je te fasse passer les schémas et que je te fasse profiter de ma modeste expérience en ce domaine ayant remplacé ma chaine Bose par un nouvel autoradio GPS Tel en gardant les 4 enceintes amplifiées BOSE
Je possède exactement la C4 en méme couleur et boite 6 mais sortie d'usine en Septembre 1992 avec les suspensions pilotées.
Pour ton guide n'achéte pas ni le Chilton ni le Haynes qui sont incomplets et génériques pour les corvettes de 84 à 96
Procure toi le 1991 Corvette service Manual qui est le manuel d'atelier complet et spécifique à chaque année.(voir sur Ebay)
Concernant la tenue de route je rejoint les autres avis amortisseurs et silenblocs a changer
Pour tes amortisseurs tu doit les trouver en koni chez tous les distributeurs de pièces auto genre AD
L'opération est très facile à faire par toi même une fois la voiture levée sur cale il ne subsiste aucune contrainte pour les déposer(3 heures au max pour les 4 amortisseurs)
Concernant ta radio le cas est plus complexe contacte moi par MP afin que je te fasse passer les schémas et que je te fasse profiter de ma modeste expérience en ce domaine ayant remplacé ma chaine Bose par un nouvel autoradio GPS Tel en gardant les 4 enceintes amplifiées BOSE
La Corvette que du plaisir
-
- blue flame
- Posts: 332
- Joined: 28 Mar 2006 19:05
- Corvette: C4 1985 BVA
- Location: Yerres (91)
Re: Pas rassuré!!!
oui enfin pas tous les distributeurs ... certain ne cherche pas bcp et comme ce n'est pas dans leur catalogue habituel....
et puis vérifie quand même les prix ... des fois c'est plus intéressant d'acheter aux usa ...
surtout si on arrive avec un peu de chance a éviter la douane ( transporteur usps )
et puis vérifie quand même les prix ... des fois c'est plus intéressant d'acheter aux usa ...
surtout si on arrive avec un peu de chance a éviter la douane ( transporteur usps )
C4 - BA - 1985
- roger david
- Small block
- Posts: 1091
- Joined: 06 Mar 2006 22:06
- Location: deux sevres 79 (niort)
Re: Pas rassuré!!!
Pour les amortisseurs,tu peux les commander a koni shop(environ 520 euros les 4)Pour l autoradio fait comme,j ecoute que le son du V8
et ca marche
A+DAVID




corvette ZR-1 rouge de 91
Re: Pas rassuré!!!
[quote="Bertiaux"premiers essais sur autoroute pour une c4 de 92 arrivé à 190kms[/quote]
Bah c'est mal !
Bah c'est mal !

Re: Pas rassuré!!!
Merci les gars ça fait du bien de voir que l'on est pas seul devant ces petits soucis
, tout seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin!!
190kms je sais ce n'es pas bien mais on ne se refait pas surtout à 42 ans.


190kms je sais ce n'es pas bien mais on ne se refait pas surtout à 42 ans.
Re: Pas rassuré!!!
Moi je m'amuse un peu quand on va en Allemagne, mais dans ce las le problème est ailleurs...
Même à 250 Km/h la mienne ne fait pas bateau, au contraire je trouve que c'est le pied... elle est bien ancrée et surtout aucune prise de vent en dépassant les bahuts, qui vous balance d'une voie à l'autre, par contre ( et ça, ça rend au moins aussi nerveux... ), vu la qualité des autoroutes allemandes, à chaque raccord, c'est le cul qui saute et part à gauche ou a droite... et ça... ça fait monter l'adrénaline aussi... Du coup là bas la vette c'est bien pour s'amuser un peut tout seul sur les bonnes portions... Mais faut pas jouer le mac, car ils y a beaucoup d'allemandes là bas et ils roulent comme des malades avec des caisses qui laissent paraitre une C4 de 85 assez minable...
même un bon TDI germanique... ça surprend... 
Même à 250 Km/h la mienne ne fait pas bateau, au contraire je trouve que c'est le pied... elle est bien ancrée et surtout aucune prise de vent en dépassant les bahuts, qui vous balance d'une voie à l'autre, par contre ( et ça, ça rend au moins aussi nerveux... ), vu la qualité des autoroutes allemandes, à chaque raccord, c'est le cul qui saute et part à gauche ou a droite... et ça... ça fait monter l'adrénaline aussi... Du coup là bas la vette c'est bien pour s'amuser un peut tout seul sur les bonnes portions... Mais faut pas jouer le mac, car ils y a beaucoup d'allemandes là bas et ils roulent comme des malades avec des caisses qui laissent paraitre une C4 de 85 assez minable...

