Discution sur les Corvettes C4 1984->1996
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
Jack in the Box
- Newbie
- Posts: 187
- Joined: 29 Jan 2005 10:12
- Location: Luberon
Post
by Jack in the Box » 03 Aug 2008 8:43
....... votre avis ( encore un

) quant à l'adoption de cet élément: incidence sur comportement moteur: montée en régime sur 1er rapport plus franche ? ( BA ) Des - ??
@+
Collector Edition 96
-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 03 Aug 2008 10:48
que veut dire le (BA) dans ton message ?
si c'est boite automatique, il n'y a pas de volant moteur avec une boitoto, mais une couronne en tole (flexplate) que tu vas avoir du mal à alléger (elle est déjà pleine de trous)
-
Jack in the Box
- Newbie
- Posts: 187
- Joined: 29 Jan 2005 10:12
- Location: Luberon
Post
by Jack in the Box » 03 Aug 2008 13:22
Tout juste Vince,Boitoto, t'as répondu alors.....
Collector Edition 96
-
Lorenzo
- Newbie
- Posts: 73
- Joined: 05 Mar 2008 12:20
- Corvette: C4 1990 BVM
- Location: MADRID
-
Contact:
Post
by Lorenzo » 13 Apr 2009 17:24
Et du coup, ça donne quoi si on met un volant moteur allégé?
Ça vaut vraiment le coup? Parce que c'est pas donné...sans parlé su port...
Je demande ça parcequ'il faut que je change mon embrayage...donc tant qu'a payé des frais de port pour un embrayage, je ne pense pas que ça coûte beaucoup plus cher si je mets un VL allégé dans le coli...
A+
LAURENT
-
ZD
- Small block
- Posts: 1933
- Joined: 19 Jan 2005 12:55
- Location: 51
Post
by ZD » 14 Apr 2009 7:52
la boite zf va faire un bruit de casserole au ralenti
le volant double masse d'origine participe au fonctionnement silencieux de la boite
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
-
reynald
- Big block
- Posts: 2751
- Joined: 16 Jan 2004 18:24
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: presque lillebonne seine maritime
Post
by reynald » 14 Apr 2009 15:36
ZD wrote:la boite zf va faire un bruit de casserole au ralenti
le volant double masse d'origine participe au fonctionnement silencieux de la boite
oui mais ca a un coté sympa et ca fait plus sport
c'est comme les échappement au début t'es content et puis après , ca te galère

18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
-
Pat
- Small block
- Posts: 1453
- Joined: 06 Sep 2004 16:30
- Location: Mulhouse
Post
by Pat » 15 Apr 2009 7:07
reynald wrote:ZD wrote:..........oui mais ca a un coté sympa ......c'est comme les échappement au début t'es content et puis après , ca te galère

+1...........mm si j'adore le bruit de ma Corvette, par moment ou sur des longt trajet, tu voudrais bien un peu de calme, de silence.
-
VetteSpeed
- blue flame
- Posts: 844
- Joined: 24 Mar 2007 16:24
- Location: Montpellier
Post
by VetteSpeed » 15 Apr 2009 16:20
je déconseil fortement les volants moteur allégés sur TPI stock …..GM ont même ajouté une masse à l’autre bout du moteur pour lui donner encore plus d’inertie qu’avec seulement le volant moteur