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boite automatique
Posted: 17 Aug 2008 10:07
by vin73
bonjour, j'ai une corvette 84, avec une boite auto dans l'ordre PRND321. hier au redemarage à un feu, gros claquement dans la boite et plus
de marche avant

juste la marche arriere qui marche sur D,3,2,1 je suis comme au point mort, j'ai vidangé et l'huile est brulée avec
un enorme stock de limaille au fond

question, la boite est-elle morte? quel modele de boite c'est? combien ça couterai de reparer et où?...
merci d'avance pour votre aide
Re: boite automatique
Posted: 17 Aug 2008 17:10
by reynald
salut et bienvenu , et pas de bol non plus , sur les C4 c'est une TH700 R4
huile brulée et limaille , effectivement ca sent pas bon pour la boite
la faire réparer en France tu peux toujours lancer quelques devis , mais le prix va te faire reculer , tu as mieux a faire d'en commander un neuve, ou alors de trouver quelqu'un qui saurait te la refaire , il y avait un trés bon reparateur de Th700 sur le forum , mais il a demenagé et ne viens "presque" plus ici , sinon prend renseignement au prés de Philou , qui a commandé la sienne je ne sais plus ou

Re: boite automatique
Posted: 17 Aug 2008 17:27
by vin73
th700 r4 pourquoi certains parlent de D OD? il y a plusieurs montages differents ou pas?
Re: boite automatique
Posted: 17 Aug 2008 17:44
by reynald
la 700 R4 , c'est une boite de vitesse avec Over Drive, donc le Drive et l'over drive s'applique pleinement a cette boite
va voir ce lien , c'est sur le forum du CCF
http://corvetteclubfrance.forumactif.co ... -t3425.htm
tu as tapé TH700 R4 sur google ? si non ,vas y il y a pas mal de truc , ha oui philou avait commendé sa boite chez bowtie
http://www.bowtieoverdrives.com/index.shtml
Re: boite automatique
Posted: 17 Aug 2008 19:58
by philou
Re: boite automatique
Posted: 17 Aug 2008 20:17
by BanditB2
Bienvenu au club des boitoto qui lâchent

et courage pour la suite....
Re: boite automatique
Posted: 17 Aug 2008 20:39
by maxv8power
pour ta boite commande la ici avec le cours du dollarsq ui monte faut se dépecher pour faire des affaires
http://www.bowtieoverdrives.com/catalog ... p?ITEMID=7
Re: boite automatique
Posted: 17 Aug 2008 20:58
by vin73
merci pour vos reponses rapides

pour la boite, je crois que je vais la prendre au US sur le lien que vous m'avez fournis, avez vous une idée precise sur le prix du port et de la douane?
Re: boite automatique
Posted: 18 Aug 2008 6:41
by philou
vin73 wrote:merci pour vos reponses rapides

pour la boite, je crois que je vais la prendre au US sur le lien que vous m'avez fournis, avez vous une idée precise sur le prix du port et de la douane?
A vue de nez:
- port: 440$
- douane:2.7% du prix d'achat + port
- taxe 19,6%
- entrepôt à CDG: un forfait de 50€ je crois...
Re: boite automatique
Posted: 18 Aug 2008 9:12
by vin73
encore moi

je suis entrain de commander chez bowtie
700 r4 ( 27 splines ou 30 splines?)
rear end ratio? combien pour une 84?
internal cooler?
merci de m'aider car je ne sais pas du tout quoi remplir

Re: boite automatique
Posted: 18 Aug 2008 13:38
by reynald
27 ou 30 spline , a moins de faire une recherche ou de démonter je ne vois pas
pour le ratio vois sur ta liste de RPO , sous l'accoudoir ou sous la trappe derriere ton siege
sinon colle nous ta liste de RPO et on te dira
et pour le cooler , regarde sous ta vette si tu as 2 tube qui partent de la boite vers le radiateur moteur , c'est external cooler , mais je dirai que toute les vette sont en external cooler
regarde deje la
http://corvetteactioncenter.com/specs/c ... specs.html
Re: boite automatique
Posted: 18 Aug 2008 18:30
by rené
reynald wrote: il y avait un trés bon reparateur de Th700 sur le forum , mais il a demenagé et ne viens "presque" plus ici
merde on parle de moi ! désolé je ne suis que lecteur du forum en ce moment ....
donc effectivement avec de la limaille ça sent pas très bon pour ta bva ....
bref tu peux lui dire adieu ....
27 ou 30 splines la question se pose ....il y a les 2 en 84 ... il faut le numéro de série de la boite pour savoir et encore ..
le nombre de splines est en fait le nombre de " dents " d'entrainement de l'arbre de pompe a huile et d'arbre de sortie de bva.
la boite que tu recevra sera en 30 splines a coup sur ( les 27 splinesont disparu a cause de leur fragilité )donc il faut savoir si ton arbre de sortie actuel est en 27 splines ou 30 sans quoi tu devra commander un yoke pour remplacer ton 27 par un 30.
le converto devra etre un 30 splines aussi .
vu qu'il y a de la limaille il faut commander un convertisseur de couple neuf en meme temps que la bva sans quoi tu va coller de la limaille dans la bva refaite ..pas glop .
Re: boite automatique
Posted: 18 Aug 2008 19:12
by vin73
merci à tous pour tous ces conseils

je tombe ma boite demain pour les splines et je commande chez bowtie dans la foulée

Re: boite automatique
Posted: 25 Sep 2008 20:59
by vin73
quelques news en attendant les photos, boite commandée et reçu de chez bowtie en 27 splines avec convertisseur neuf stall 1800 ( 2150$
livrée à la maison) et 518 euros de douane

.
montée le jour meme devant mon garage avec la voiture sur chandelles speciale poid lourd (juste assez haut pour glisser la boite
dessous

je vous passe les details de la partie de plaisir

bref 5 heures de boulot et niquel ça roule!
10 litres d'huiles dont 1.5l directement dans le converto avant de le monter, joints de converto et d'arbre de transmission graissés selon les
prescriptions de rené dans ses differents posts trouvés sur le site...
Par contre, lorsque je passe la marche arriere, elle est douce, pas d'accoup mais cale souvent.
le passage de P à D est lui beaucoup plus sec. le tv cable est bien reglé, aucun soucis en roulant, tous les rapports sont doux, pas de coups
de pied au cul ni d'accoups. D'où peut venir le probleme? comment se regle le ralenti sur un crossfire de 1984? une astuce pour qu'elle ne
cale plus au passage de la marche arriere?
merci d'avance pour votre aide

Re: boite automatique
Posted: 27 Sep 2008 19:01
by rené
normal que la bva soit plus brutale au changement de vitesse si tu as commandé au moins une level 2.
la pression de bva est plus forte que d'origine ( main boost valve .500 au lieu de .461 de mémoire)
pour ton ralenti il est réglé en usine .il y a un point de soudure pour t'empecher d'y toucher .
verifie le reglage de ton TPS et demontage de la valve IAC pour nettoyage et controle ( cette valve regle le debit d'air au ralenti). cela devrait regler tes problemes .
Pour finir tu a du demonter ton distributeur pour changer la bva ...ton avance a l'allumage est elle bien réglée ??? + 6° BTDC
Re: boite automatique
Posted: 28 Sep 2008 10:31
by vin73
merci pour les conseils, ou se trouve le tps? comment le regler? et la valve IAC? mon moteur est un L83
Re: boite automatique
Posted: 28 Sep 2008 19:32
by rené
je pense que tu devrai prendre la doc technique ..c'est assez bien expliqué dedans ...( pour le tps en tout cas). il y a aussi quelques posts sur le forum a ce sujet
valve IAC: il n'y a que son montage à regler ( distance a respecter inscrite dans le doc) ensuite c'est le calculo qui gère. si tu n'y a pas toujours le reglage est toujours bon mais elle peut etre ne panne ou encrassé au niveau du cone qui ouvre ou ferme le passage de l'air au ralenti
Re: boite automatique
Posted: 28 Sep 2008 21:46
by Vince
rené wrote:reynald wrote: il y avait un trés bon reparateur de Th700 sur le forum , mais il a demenagé et ne viens "presque" plus ici
merde on parle de moi ! désolé je ne suis que lecteur du forum en ce moment ....
donc effectivement avec de la limaille ça sent pas très bon pour ta bva ....
bref tu peux lui dire adieu ....
27 ou 30 splines la question se pose ....il y a les 2 en 84 ... il faut le numéro de série de la boite pour savoir et encore ..
le nombre de splines est en fait le nombre de " dents " d'entrainement de l'arbre de pompe a huile et d'arbre de sortie de bva.
la boite que tu recevra sera en 30 splines a coup sur ( les 27 splinesont disparu a cause de leur fragilité )donc il faut savoir si ton arbre de sortie actuel est en 27 splines ou 30 sans quoi tu devra commander un yoke pour remplacer ton 27 par un 30.
le converto devra etre un 30 splines aussi .
vu qu'il y a de la limaille il faut commander un convertisseur de couple neuf en meme temps que la bva sans quoi tu va coller de la limaille dans la bva refaite ..pas glop .
tu te relaches René

l'arbre de sortie ne change pas selon les années. le yoke reste le même.
par contre, 27 ou 30 cannelures, c'est pour l'arbre d'entrée.
dans la mesure où on remplace le converto en même temps que la boite (indispensable quand on a de la limaille), il faut prendre du 30 splines car plus solide !
attention lors de la commande, il faut préciser que c'est pour une Corvette C4 car l'arbre de sortie n'est pas à la même longueur que sur les autres autos et du coup la queue de boite est spécifique aussi.
Re: boite automatique
Posted: 29 Sep 2008 16:15
by reynald
c'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd , ou plutot dans l'oeil d'un aveugle tout ca
