enfin j ai ma vette mais merci de m eclairer svp
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enfin j ai ma vette mais merci de m eclairer svp
bonjour a tous
plein de question j ai mis un speach dans la rubrique discussion sur la vette en general car je me suis helas tromper
bon je reprends j ai enfin mon reve depuis hier une c4 DE 90 AVEC 18000 KMS GRENNWOOD je suis a nice et rentre sur bordfeaux ce week end cependant j aurais voulu quelques renseignements
alors il me semble que le niveau de ba est bas en effet apres avoir rouler un peu j arive nettement sous le premier repere au fait la jauge c est bien celle qui est a cote u pare brise cote pasager
ensuite les ventilo se declenche bien mais il me semble quells chauffe car l aiguille de temperature d eau arrive presque tout en bas c est a dire pres de 260 ELLE EST JE PENSE VERS 220 DEGRES EST CE NORMAL
ensuite j ai couper le contact et impossible de repartir tout ceci apres avoir fais le plein donc j ai patienter j ai refermer et reouvert les porte mis et remis le coupe baterie et rien et soudain elle est repartie pourquoi
attendez c est pas fini
j ai uèn voyant rouge allumer c est infel il me semble ou un truc comme ca j ai plu en tete en parlant de voyant j ai egalement le voyant des ceintures ou air bags et parfois engine soonen orange
je dois faire mille kms samedi et j aimerais arriver sans l abimer que dois je faire
merci a vous et au plaisir de vous lire
eric
plein de question j ai mis un speach dans la rubrique discussion sur la vette en general car je me suis helas tromper
bon je reprends j ai enfin mon reve depuis hier une c4 DE 90 AVEC 18000 KMS GRENNWOOD je suis a nice et rentre sur bordfeaux ce week end cependant j aurais voulu quelques renseignements
alors il me semble que le niveau de ba est bas en effet apres avoir rouler un peu j arive nettement sous le premier repere au fait la jauge c est bien celle qui est a cote u pare brise cote pasager
ensuite les ventilo se declenche bien mais il me semble quells chauffe car l aiguille de temperature d eau arrive presque tout en bas c est a dire pres de 260 ELLE EST JE PENSE VERS 220 DEGRES EST CE NORMAL
ensuite j ai couper le contact et impossible de repartir tout ceci apres avoir fais le plein donc j ai patienter j ai refermer et reouvert les porte mis et remis le coupe baterie et rien et soudain elle est repartie pourquoi
attendez c est pas fini
j ai uèn voyant rouge allumer c est infel il me semble ou un truc comme ca j ai plu en tete en parlant de voyant j ai egalement le voyant des ceintures ou air bags et parfois engine soonen orange
je dois faire mille kms samedi et j aimerais arriver sans l abimer que dois je faire
merci a vous et au plaisir de vous lire
eric
Re: enfin j ai ma vette mais merci de m eclairer svp
bonjour.je suis pas un spécialiste mais quand la moteur refuse de demarré ceci ai due a une surchauffe du moteur,tu attend que le moteur refroidise,il redemarre c'est due a une securité.du doit avoir un probleme de surchauffe.
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Re: enfin j ai ma vette mais merci de m eclairer svp
Moi j'aurais dit, ne pas acheter celle-là a moins d'avoir les connaissances pour la reparer et aussi que le prix soit coherant....ricotilly wrote: je dois faire mille kms samedi et j aimerais arriver sans l abimer que dois je faire
merci a vous et au plaisir de vous lire
eric
Sinon pour ne pas avoir de pb sur 1000km > plateau porte voiture


Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
Re: enfin j ai ma vette mais merci de m eclairer svp
ricotilly wrote:l aiguille de temperature d eau arrive presque tout en bas c est a dire pres de 260 ELLE EST JE PENSE VERS 220 DEGRES EST CE NORMAL
Ta température est en Fahrenheit et ça donne 104 C°, pour moi normal !
Re: enfin j ai ma vette mais merci de m eclairer svp
Salut!
Félicitation pour ton acquisition et bienvenu au club!
Bon pour le niveau de la BA, je ne peux pas te dire. Je suis en BM…
Pour le reste tes problèmes ressemblent étrangement aux miens…je vais finir para croire que le millésime 90 à des défauts…
L’aiguille de température. Il m’arrive la même chose que toi. Quand je suis sur route ouverte, elle est entre 1/3 et la moitié et dès que je fais de la ville elle grimpe allégrement à 220 – 240 Fº…et le ventilo souffle à tout va off course !
J’ai pas encore réussi à déterminer si c’est normal ou si j’ai un problème.
J’ai prévu un démontage et nettoyage du radiateur et circuit de refroidissement cet hiver.
Je vais checker le thermostat aussi.
Si ce phénomène arrive à d’autres d’entre vous… ?
Pour les voyant.
A priori tu as « INFL REST » qui s’affiche. C’est l’airbag. Moi aussi il s’affiche.
J’ai checké les fusibles et ils sont OK. Donc vu que j’ai la fléme de tout démonter pour l’instant je suis sans Airbag…
Le voyant de la ceinture. Même chose. Le mien reste allumé en permanence et a priori mes fusibles sont OK…
Le ENGINE SOON est plus inquiétant. Ça veut dire qu’il faut lui faire une révison…
Pour le démarrage foireux.
Il se pourrait que se soit ton VATS qui déconne. Il y a justement un topic la dessus sur le forum.
Voilà. Je ne te suis pas d’une grande aide mais je compatis vu que j’ai les mêmes problèmes…
Félicitation pour ton acquisition et bienvenu au club!
Bon pour le niveau de la BA, je ne peux pas te dire. Je suis en BM…
Pour le reste tes problèmes ressemblent étrangement aux miens…je vais finir para croire que le millésime 90 à des défauts…
L’aiguille de température. Il m’arrive la même chose que toi. Quand je suis sur route ouverte, elle est entre 1/3 et la moitié et dès que je fais de la ville elle grimpe allégrement à 220 – 240 Fº…et le ventilo souffle à tout va off course !
J’ai pas encore réussi à déterminer si c’est normal ou si j’ai un problème.
J’ai prévu un démontage et nettoyage du radiateur et circuit de refroidissement cet hiver.
Je vais checker le thermostat aussi.
Si ce phénomène arrive à d’autres d’entre vous… ?
Pour les voyant.
A priori tu as « INFL REST » qui s’affiche. C’est l’airbag. Moi aussi il s’affiche.
J’ai checké les fusibles et ils sont OK. Donc vu que j’ai la fléme de tout démonter pour l’instant je suis sans Airbag…

Le voyant de la ceinture. Même chose. Le mien reste allumé en permanence et a priori mes fusibles sont OK…

Le ENGINE SOON est plus inquiétant. Ça veut dire qu’il faut lui faire une révison…
Pour le démarrage foireux.
Il se pourrait que se soit ton VATS qui déconne. Il y a justement un topic la dessus sur le forum.
Voilà. Je ne te suis pas d’une grande aide mais je compatis vu que j’ai les mêmes problèmes…

LAURENT
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Re: enfin j ai ma vette mais merci de m eclairer svp
Le voyant SES (service engine soon) indique non pas la révision mais un soucis. Il faut voir le code erreur avant de se prononcer.
Fais une recherche sur le forum et tu trouveras la procédure

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C4 L98 1988
Re: enfin j ai ma vette mais merci de m eclairer svp
merci a tous pour vos reponses et votre rapidité
alors en ce qui concerne la temperature c est bien a fareheintcar un moteur ne peut monter a 250 DEGRES celsius sans casser donc en faisant les conversion on arrive a quelques chose de coherent merci a toi lorenzo pour ta confirmation
il en est de meme pour les voyant de ceinture ou d air bag et de meme pour infl qui rete allume malgres que les fusible soit bon je suis preneur si quelqu un a une idee
kan a mon niveau de BA j ai toujour un doute car le niveau me semble bien bas j aimerai rajouter de l huile mais je ne sais pas par ou je pensais eventuelement en remetre par la jauge d huile afin de ne rien demonter tant que je ne suis pas chez moi
a quelques reprises lors d une marche arriere la vette a caler j ai remis en route de suite sans probleme pourquoi?????????????? merci a vous
encore une question qui me viens c est quoi le bocal de liquide qu il y a a coté du phare cote passagé il y a du liquide bizarre et sale
sur le maitre cylindre il y a deux bocaux je pense l assistance d embrayge bien pour pour une BA ca me semble bizzarre ou un liquide de frein primaire et un de secours j en ai un qui est rempli a ras bord et l autre a une chtite moitié
quand je roule j entends quelques bruits minimmes du au chassis je suppose ca grince un peu
le voyant engine soon ne s allume plus en effet j avais le manchon du filtre a air qui etait mal emboite donc j espere et suppose que c est cela
a part ca je regrette d avoir attendu 20 ans pour enfin realisé mon reve
merci a vous et au ^plaisir
alors en ce qui concerne la temperature c est bien a fareheintcar un moteur ne peut monter a 250 DEGRES celsius sans casser donc en faisant les conversion on arrive a quelques chose de coherent merci a toi lorenzo pour ta confirmation
il en est de meme pour les voyant de ceinture ou d air bag et de meme pour infl qui rete allume malgres que les fusible soit bon je suis preneur si quelqu un a une idee
kan a mon niveau de BA j ai toujour un doute car le niveau me semble bien bas j aimerai rajouter de l huile mais je ne sais pas par ou je pensais eventuelement en remetre par la jauge d huile afin de ne rien demonter tant que je ne suis pas chez moi
a quelques reprises lors d une marche arriere la vette a caler j ai remis en route de suite sans probleme pourquoi?????????????? merci a vous
encore une question qui me viens c est quoi le bocal de liquide qu il y a a coté du phare cote passagé il y a du liquide bizarre et sale
sur le maitre cylindre il y a deux bocaux je pense l assistance d embrayge bien pour pour une BA ca me semble bizzarre ou un liquide de frein primaire et un de secours j en ai un qui est rempli a ras bord et l autre a une chtite moitié
quand je roule j entends quelques bruits minimmes du au chassis je suppose ca grince un peu
le voyant engine soon ne s allume plus en effet j avais le manchon du filtre a air qui etait mal emboite donc j espere et suppose que c est cela
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Re: enfin j ai ma vette mais merci de m eclairer svp
slt Ricotilly
pour la boite il faut verifier le niveau moteur tournant tu demarre et t'attend 2 min ,il faut que l'huile soit entre les 2 ° ° qd lhuile et a temperature normal faut que ca soit pres du cool et si l'huile et chaude qd tu la touche sa doit etre sur le hot ,si tu veut rajouter de l'huile faut la faire passer par la jauge avec un entonoire c'est la seule solution, ensuite le bocal a coté du phare c'est du liquide de refroidissement s'il est sale tes parti pour faire une purge il faut remplir ds le radiateur a ras bord et ds le bocal entre les deux marque, pour le maitre cylindre les deux bocaux sont un pour l'avant et l'autre pour l'arriere voila jespere que tu comprendras ce que j'ai ecrit mais fait pas attention aux fautes je suis fatigué et je vois meme plus les touche du clavier
pour la boite il faut verifier le niveau moteur tournant tu demarre et t'attend 2 min ,il faut que l'huile soit entre les 2 ° ° qd lhuile et a temperature normal faut que ca soit pres du cool et si l'huile et chaude qd tu la touche sa doit etre sur le hot ,si tu veut rajouter de l'huile faut la faire passer par la jauge avec un entonoire c'est la seule solution, ensuite le bocal a coté du phare c'est du liquide de refroidissement s'il est sale tes parti pour faire une purge il faut remplir ds le radiateur a ras bord et ds le bocal entre les deux marque, pour le maitre cylindre les deux bocaux sont un pour l'avant et l'autre pour l'arriere voila jespere que tu comprendras ce que j'ai ecrit mais fait pas attention aux fautes je suis fatigué et je vois meme plus les touche du clavier

corvette un jour , corvette pour toujours
Re: enfin j ai ma vette mais merci de m eclairer svp
L'eau boue à 100°C, avec le liquide de refroidissement on doit arriver à monter 110°C/120°C donc 250°C c'est physiquement pas possible.ricotilly wrote:merci a tous pour vos reponses et votre rapidité
alors en ce qui concerne la temperature c est bien a fareheintcar un moteur ne peut monter a 250 DEGRES celsius sans casser donc en faisant les conversion on arrive a quelques chose de coherent merci a toi lorenzo pour ta confirmation
Problème connu du millésime, les capteurs qui se trouve dans les ailes, mauvais contact. Chiant à faire.ricotilly wrote:il en est de meme pour les voyant de ceinture ou d air bag et de meme pour infl qui rete allume malgres que les fusible soit bon je suis preneur si quelqu un a une idee
C'est bien par là qu'on met l'huile, rajoute 2/3 dl ça devrait faire l'affaire, niveau à contrôler à chaudricotilly wrote:kan a mon niveau de BA j ai toujour un doute car le niveau me semble bien bas j aimerai rajouter de l huile mais je ne sais pas par ou je pensais eventuelement en remetre par la jauge d huile afin de ne rien demonter tant que je ne suis pas chez moi
Si elle est repartie et que ça le refait de temps à autr, elle s'est engorgée, regarde tes bougies bour commencerricotilly wrote:a quelques reprises lors d une marche arriere la vette a caler j ai remis en route de suite sans probleme pourquoi?????????????? merci a vous
Dépose, vidange du circuit, vu tes problèmes de chauffe, c'est pas du luxe.ricotilly wrote:encore une question qui me viens c est quoi le bocal de liquide qu il y a a coté du phare cote passagé il y a du liquide bizarre et sale
L'assistance ce fait par dépression (mastervac, le gros "truc" rond) le circuit de freinage est séparé en deux circuits (par sécurité en cas de fuite) un niveau différent = fuite ou usure des plaquettes différente entre avant et arrière, le bruit = bien venu dans le monde de la corvettericotilly wrote:sur le maitre cylindre il y a deux bocaux je pense l assistance d embrayge bien pour pour une BA ca me semble bizzarre ou un liquide de frein primaire et un de secours j en ai un qui est rempli a ras bord et l autre a une chtite moitié
quand je roule j entends quelques bruits minimmes du au chassis je suppose ca grince un peu

Mieux vaut tard que jamais, j'ai attendu 25 pour ma partricotilly wrote:le voyant engine soon ne s allume plus en effet j avais le manchon du filtre a air qui etait mal emboite donc j espere et suppose que c est cela
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Re: enfin j ai ma vette mais merci de m eclairer svp
Sauf que là, on est pas a pression atmo mon tatoué d'amourGazzz wrote:L'eau boue à 100°C, avec le liquide de refroidissement on doit arriver à monter 110°C/120°C donc 250°C c'est physiquement pas possible.ricotilly wrote:merci a tous pour vos reponses et votre rapidité
alors en ce qui concerne la temperature c est bien a fareheintcar un moteur ne peut monter a 250 DEGRES celsius sans casser donc en faisant les conversion on arrive a quelques chose de coherent merci a toi lorenzo pour ta confirmation




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Re: enfin j ai ma vette mais merci de m eclairer svp
Je ne voulais pas entrer dans les détails, le cahier des charges du liquide de refroidissement : point d'ébulition + élevé, protection contre la corosion, lubrifiant, non émulsifiable, coloré (visible), et bien sur avant tout anti-gel
Pour augmenter le point d'ébulition on peut bien sur augmenter la pression (rôle du bouchon du radiateur et ou du vase d'expention) comme le principe de la cocotte minute, la limite étant l'étanchéité du circuit.
Pour augmenter le point d'ébulition on peut bien sur augmenter la pression (rôle du bouchon du radiateur et ou du vase d'expention) comme le principe de la cocotte minute, la limite étant l'étanchéité du circuit.
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Re: enfin j ai ma vette mais merci de m eclairer svp
je saute la dessus , Vats , si c'est lui qui te fait chier , tu dois avoir un voyant qui s'allume au tableau(security) lors de la tentatives de demarrage et que ca echoue
essais deja , un bon netoyage de la "puce" sur ta clé ainsi que les contacts dans le "neimann" avec de l'alcool et un coton tige, va y doucement si tu perd le bout du coton tige dans le neimann , c'est la merde , tu peux aussi resser les 2 lamelles a l'interieur du neimann(doucement aussi
malgré tout si elle refuse de démarrer et que tu n'as pas ce voyant "security" allumé , il faudrat verifier que l'ampoule est toujours la , ou qu'elle ne soit grillée
autre chose si ampoule ok, c'est que ca vient d'ailleur , donc , voiture arrêtée depuis 5 mn au moins , quand tu mets juste le contact , tu dois entendre la pompe a essence (située dans le reservoir) tourner quelque seconde (3secondes) , si tu n'entends rien maldonne , mais il faut bien preter l'oreille car les pompes peuvent etre parfois assé silencieuse , le mieux tu ouvre le bouchon du reservoir tu ecoute , pendant que quelqu'un met le contact
pour le reste de tes soucis , ca ne doit pas t'empêcher de rentrer
essais deja , un bon netoyage de la "puce" sur ta clé ainsi que les contacts dans le "neimann" avec de l'alcool et un coton tige, va y doucement si tu perd le bout du coton tige dans le neimann , c'est la merde , tu peux aussi resser les 2 lamelles a l'interieur du neimann(doucement aussi
malgré tout si elle refuse de démarrer et que tu n'as pas ce voyant "security" allumé , il faudrat verifier que l'ampoule est toujours la , ou qu'elle ne soit grillée
autre chose si ampoule ok, c'est que ca vient d'ailleur , donc , voiture arrêtée depuis 5 mn au moins , quand tu mets juste le contact , tu dois entendre la pompe a essence (située dans le reservoir) tourner quelque seconde (3secondes) , si tu n'entends rien maldonne , mais il faut bien preter l'oreille car les pompes peuvent etre parfois assé silencieuse , le mieux tu ouvre le bouchon du reservoir tu ecoute , pendant que quelqu'un met le contact
pour le reste de tes soucis , ca ne doit pas t'empêcher de rentrer
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
Re: enfin j ai ma vette mais merci de m eclairer svp
merci a vous
j ai pas fini encore helas
ce metin je m occupe de ma boite je trouve de la dextron 3 j en rajoute un peu je refait le niveau ca me semblait encore juste j en remet enciore un peu en tout j en ai mis a peine un demi litre je roule avec pendant 40 biornes ok tout va bien en fait comme avant
je me tape 15 klms de monte en dd c est a dire en 4 vitese et soudain la troisieme de passe plus j enfonce l accelerateur elle retrograde et rebelote pas de troi et pas de 4 je passe donc en 2 et la ok cependant en 21 hje suis a 80 a 4000 tours samedi je dois faire 1000 bornes
la boite n a pas claquer pas de bruit etrange
en descente on dirais que kla troi s enclenche et quand j accelere on sent un leger a coup
ne me dite pas que la boite est morte
en 1 en 2 en N EN P EN R tiut ba bien sauf en D et dd
au secours merci
je pense qu il y a peut etres trop d huile enfin j espere
j ai pas fini encore helas
ce metin je m occupe de ma boite je trouve de la dextron 3 j en rajoute un peu je refait le niveau ca me semblait encore juste j en remet enciore un peu en tout j en ai mis a peine un demi litre je roule avec pendant 40 biornes ok tout va bien en fait comme avant
je me tape 15 klms de monte en dd c est a dire en 4 vitese et soudain la troisieme de passe plus j enfonce l accelerateur elle retrograde et rebelote pas de troi et pas de 4 je passe donc en 2 et la ok cependant en 21 hje suis a 80 a 4000 tours samedi je dois faire 1000 bornes
la boite n a pas claquer pas de bruit etrange
en descente on dirais que kla troi s enclenche et quand j accelere on sent un leger a coup
ne me dite pas que la boite est morte
en 1 en 2 en N EN P EN R tiut ba bien sauf en D et dd
au secours merci
je pense qu il y a peut etres trop d huile enfin j espere
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Re: enfin j ai ma vette mais merci de m eclairer svp
alors pour la ba ...j'espere que cela ne va pas gacher ton rêve après tant d'attente ...
a priori meme si le tv cable est mal reglé la bva passe la 3 et la 4 ...
si le niveau est trop haut : idem les vitesses passent.
maintenant le fait que tu dise que le niveau soit en dessous du premier trait de la jauge apres avoir roulé ne me fait présager de bonnes choses :
déjà le niveau se controle moteur tournant en ayant passé au préalable tous les rapports à l'arret puis revenir sur P
sur la jauge il y a 2 zones importantes
- une zone "cadrée" par 2 petits cercles gravés : c'est la zone de controle de niveau huile FROIDE moteur tournant. le niveau doit se situer entre les 2 cercles.( perso je faisais toujours le niveau a froid car la lecture est la plus fiable je trouve ,de plus suite a une vidange on refait le niveau avec de l'huile froide donc il faut connaitre cette zone pour ne pas aller rouler en faisant l'erreur d'avoir un niveau trop faible))
-une zone hachurée entre 2 traits : zone de controle huile CHAUDE apres avoir roulé
le niveau doit se situer dans la zone hachurée ( plus pret du haut que du bas de preference...)
Cependant je n'aime pas ce type de controle ( a chaud) car le niveau d'huile varie enormement en fonction de la température de l'huile ( chaude a tres chaude ou le niveau peu aller bien au dela de la zone hachurée alors que le niveau sera bon ...) . bref on ne sait pas vraiment ce qu'on a comme quantité d'huile...
si je comprends bien ton explication tu étais en dessous de premier trait de la zone hachurée lors du controle de niveau et ton huile était chaude....: donc niveau trop bas dans tous les cas car apres un trajet nice bordeaux l'huile st bien chaude ...
...et c'est le meilleure moyen de cramer le pack de disques de la 3 eme et 4 eme vitesse.. qui bein evidement ensuite n'accroche plus sans prevenir ...et fini la 3 eme et 4 eme vitesse
dans un premier temps fais une vidange avec changement de filtre ( crepine interne) pour voir l'evolution du probleme.
( si quand tu demontera le carter de boite le fond du carter est rempli d'une espece de bous grisatre ...alors meme pas la peine de remplir a nouveau d'huile ...ta bva sera HS....
de meme si ton huile devenue est marron foncée ou sens le cramé alors aie aie aie ....)
a priori meme si le tv cable est mal reglé la bva passe la 3 et la 4 ...
si le niveau est trop haut : idem les vitesses passent.
maintenant le fait que tu dise que le niveau soit en dessous du premier trait de la jauge apres avoir roulé ne me fait présager de bonnes choses :
déjà le niveau se controle moteur tournant en ayant passé au préalable tous les rapports à l'arret puis revenir sur P
sur la jauge il y a 2 zones importantes
- une zone "cadrée" par 2 petits cercles gravés : c'est la zone de controle de niveau huile FROIDE moteur tournant. le niveau doit se situer entre les 2 cercles.( perso je faisais toujours le niveau a froid car la lecture est la plus fiable je trouve ,de plus suite a une vidange on refait le niveau avec de l'huile froide donc il faut connaitre cette zone pour ne pas aller rouler en faisant l'erreur d'avoir un niveau trop faible))
-une zone hachurée entre 2 traits : zone de controle huile CHAUDE apres avoir roulé
le niveau doit se situer dans la zone hachurée ( plus pret du haut que du bas de preference...)
Cependant je n'aime pas ce type de controle ( a chaud) car le niveau d'huile varie enormement en fonction de la température de l'huile ( chaude a tres chaude ou le niveau peu aller bien au dela de la zone hachurée alors que le niveau sera bon ...) . bref on ne sait pas vraiment ce qu'on a comme quantité d'huile...
si je comprends bien ton explication tu étais en dessous de premier trait de la zone hachurée lors du controle de niveau et ton huile était chaude....: donc niveau trop bas dans tous les cas car apres un trajet nice bordeaux l'huile st bien chaude ...
...et c'est le meilleure moyen de cramer le pack de disques de la 3 eme et 4 eme vitesse.. qui bein evidement ensuite n'accroche plus sans prevenir ...et fini la 3 eme et 4 eme vitesse

dans un premier temps fais une vidange avec changement de filtre ( crepine interne) pour voir l'evolution du probleme.
( si quand tu demontera le carter de boite le fond du carter est rempli d'une espece de bous grisatre ...alors meme pas la peine de remplir a nouveau d'huile ...ta bva sera HS....
de meme si ton huile devenue est marron foncée ou sens le cramé alors aie aie aie ....)
Re: enfin j ai ma vette mais merci de m eclairer svp
bon c est la merde
j ai eu plusieur avis de cocesionnaire et plusieur version on me dis que cest une vidange a faire avec changement de crepine ensuite on me parle de capteuron me dis aussi que ca ^peut etre le niveau d huile est trop haut et sale d ou elle perd de son efficacite cest la misere
j ai eu plusieur avis de cocesionnaire et plusieur version on me dis que cest une vidange a faire avec changement de crepine ensuite on me parle de capteuron me dis aussi que ca ^peut etre le niveau d huile est trop haut et sale d ou elle perd de son efficacite cest la misere
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Re: enfin j ai ma vette mais merci de m eclairer svp
C'est vrai qu'une huile pouris et une crépine bouché ça peu produire de genre d'effets... J'ai un copain qui a une 90 justement et depuis qu'il a fait ce simple entretien il est ravis.... il la trouve même beaucoup plus vive...

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Re: enfin j ai ma vette mais merci de m eclairer svp
bon apres quelques renseignement et certain contradictoire je vais rajouter de l huile dans ma boite car il vaut mieux en avoir trop que pas assez on me dis que le niveau est trop bas mais alors pkoi elle marchai bien avant que je rajoute de l huile
je vais en rejouter donc et on verra apres
pf pas envie d etre en galere tout le temps je vais pas m acheter une 2CV QUAND MEME
je vais en rejouter donc et on verra apres
pf pas envie d etre en galere tout le temps je vais pas m acheter une 2CV QUAND MEME
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Re: enfin j ai ma vette mais merci de m eclairer svp
pas de capteur sur ta boite ....seul le blocage du convertisseur est electrique ...
si les vitesses ne passent pas t'es dans la merde ...disques de frictions ( clutch pack 3/4 si tu preferes )tres probablement HS....et TRES courant d'ailleurs sur les corvettes .....
vidange et observation du fond du carter de boite ..et tu aura sans doute la réponse....
si les vitesses ne passent pas t'es dans la merde ...disques de frictions ( clutch pack 3/4 si tu preferes )tres probablement HS....et TRES courant d'ailleurs sur les corvettes .....
vidange et observation du fond du carter de boite ..et tu aura sans doute la réponse....
Re: enfin j ai ma vette mais merci de m eclairer svp
bon ben voila apres trois jour de bonheur de rouler en vette elle est a present au garage j espere que ca va etre le prix a payer pour trois pti jours de bonheur
je suis quand meme tres decu apres 20 ans d attente j accede enfin a mon reve et la j ai peur du pire
ma prochaine un bon vieux merco 300 diesel
bon afin de prendre les devant
si on me^porpose de changer juste les disque 3 et 4 c est bien car cela me couterai moins cher mais je n ai pas envie de refaire la meme operation peu de temps apres alors que me conseiller vous de garder la boite et de la faire refaire ou d en prendre une deja reconditionnee ou une neuve
je suppose que c est une TH400R mais il y a t il plusieut models ou je ne sais quoi
avez vous des plan pour avoir des BA forcemment a bon prix je ne suios pourtant pas americains
merci a vous encore une fois
je suis quand meme tres decu apres 20 ans d attente j accede enfin a mon reve et la j ai peur du pire
ma prochaine un bon vieux merco 300 diesel
bon afin de prendre les devant
si on me^porpose de changer juste les disque 3 et 4 c est bien car cela me couterai moins cher mais je n ai pas envie de refaire la meme operation peu de temps apres alors que me conseiller vous de garder la boite et de la faire refaire ou d en prendre une deja reconditionnee ou une neuve
je suppose que c est une TH400R mais il y a t il plusieut models ou je ne sais quoi
avez vous des plan pour avoir des BA forcemment a bon prix je ne suios pourtant pas americains
merci a vous encore une fois