Page 1 of 2

Condensation

Posted: 29 Nov 2008 23:20
by Corvette Lover
j'ai demmaré la vette cet aprem , je l'ai laisser tourné au ralenti et voila comment ca fume ca le fais aussi autant chez vous a froid ? jespere que c'est de la condensation et pas un joint de culasse

Image
Image

Re: Condensation

Posted: 29 Nov 2008 23:44
by Djairol
Pareil pour moi, c'est normal (surtout vu la saison). :wink:

Re: Condensation

Posted: 30 Nov 2008 0:22
by Corvette Lover
tu sais que tu me rassure la :mrgreen:

Re: Condensation

Posted: 30 Nov 2008 2:08
by roger david
+ un avec le temps qu il fait c est normal.Par contre remet la capote tu risque d avoir froid :D

Re: Condensation

Posted: 30 Nov 2008 9:32
by Choucroute
Vi, c'est normal vue la saison :wink:

Re: Condensation

Posted: 30 Nov 2008 12:37
by Vince
si ça continue après avoir roulé et chauffé la voiture, c'est moins normal.

Re: Condensation

Posted: 30 Nov 2008 12:55
by Corvette Lover
le probleme c'est que je peux pas rouler comme ca il me manque des element de carrosserie, mais debut du mois de novembre qd je la demarrer ca fumer aussi mais pas a ce point

Re: Condensation

Posted: 01 Dec 2008 11:15
by DENIS
Ma bécane dort dehors en ce moment. Et le matin, elle fume énormément (deux fois pire que ta photo !). Mais comme le dis Vince, une fois chaude, on ne voit plus rien.

D'autre part, j'utilise un super lubrifiant Mecacyl, peut-être que ça en augmente l'effet ?? :roll:

Re: Condensation

Posted: 01 Dec 2008 20:28
by ulmi
DENIS wrote:D'autre part, j'utilise un super lubrifiant Mecacyl, peut-être que ça en augmente l'effet ?? :roll:
Oui si tu viens de le mettre (première vidange).
Non si ça fait longtemps que ça tourne comme ça!

@++
Alex

Re: Condensation

Posted: 01 Dec 2008 23:32
by maxv8power
lubrifiant Mecacyl, meilleur moyen de tout casser bon c 'est moin pire que le metal 5

Re: Condensation

Posted: 08 Dec 2008 12:59
by DENIS
maxv8power wrote:lubrifiant Mecacyl, meilleur moyen de tout casser bon c 'est moin pire que le metal 5

Mais bien sûr MAx ! j'adore casser ma bécane et perdre de l'argent et du temps pour la réparer.....

Au passage elle a 128 000 km et dépose encore pas mal de monde sur la route. Le moteur doit être probablement pourris... :wink:

Re: Condensation

Posted: 08 Dec 2008 13:55
by philou
Moi je tourne au Mecarun P18.
Jamais de prob, même au Touquet avec l'embrayage HS de la KX, je suis arrivé au bout. :wink:

Re: Condensation

Posted: 11 Dec 2008 10:07
by lolo_vette
lubrifiant Mecacyl

j avais entendu parler de ce produit ...

je n'ai jamais oser l'utiliser car le produit me paraissait un peu trop miraculeux ....

vous avez des retour d experience sur ce produit ?

bon je connais deja l'avis de max !! ;-)

satisfait de l'investissement ou juste effet placebo selon vous ?

Re: Condensation

Posted: 11 Dec 2008 16:26
by reynald
j'en est collé dans la boite de vitesse de la vette (4+3) , j'ai "ressentit" un trés légé mieux quand au passage des vitesses , comme si la grille des vitesses etait plus , comment dire ..... lubrifiée , moins ferme quoi , mais comme j'avais refait la vidange de la boite , je ne peux pas savoir si c'est dû seulement au mecacyl

Re: Condensation

Posted: 11 Dec 2008 17:27
by lolo_vette
oky merci renald ..

mais ca me laisse dans le doute ...

pour ma boitoto .. je compte surtout pas en mettre ... c est sensible ces petites betes la ... et les glissement vont etre .. trop glissant ..

pour le moulin de la moto et de la vette .. j attends d autre retours d utilisateurs ...

Re: Condensation

Posted: 15 Dec 2008 18:16
by DENIS
C'est censé diminuer les vibrations, économiser de l'essence, gagner des chevaux, et patati et patata....

Perso au niveau puissance et consommation, rien ne change ! :roll:

Par contre, c'est vrai que j'ai ressentis un moulin qui tourne plus rond, et par conséquent moins de vibrations (c'est plus facile de sentir ça sur une moto qu'en voiture). J'espace mes vidanges un peu plus (car je fais pas mal d'autoroute, et peu de ville) et le moulin tourne impeccable.

Dans les moins: l'odeur ! pfaaa que ça pue !! l'odeur est forte juste après la vidange mais elle passe avec le temps.

Voilà mon retour est carrément positif et je n'hésiterais pas à la faire sur un moteur récent ou refait à neuf. :wink:

Re: Condensation

Posted: 16 Dec 2008 11:44
by lolo_vette
oky merci denis ..
c vrai sur la voiture .. un bon gros V8 je pense pas sentir si il tourne plus rond lol ...mais si il tourne plus rond .c est que il y a moins de frottement et moins d usure ..
je me demande pourquoi max parle de tout casser avec ce produit ???

Re: Condensation

Posted: 16 Dec 2008 13:16
by DENIS
Va savoir Charles !! :?:

Re: Condensation

Posted: 16 Dec 2008 16:38
by maxv8power
lolo_vette wrote:oky merci denis ..
c vrai sur la voiture .. un bon gros V8 je pense pas sentir si il tourne plus rond lol ...mais si il tourne plus rond .c est que il y a moins de frottement et moins d usure ..
je me demande pourquoi max parle de tout casser avec ce produit ???
se produit a ete tester sur des vélichule qui font baucoup de km?
j' ai 275000 km a la safrane j' aimais utuliser de produit miracle et sa tourne comme une horologe par contre j 'ai entendu dire que sur du long terme sa fatigue plus vite le moteur ... donc espace peut etre plus tes vidanges sa seras bein mieux c 'est que je pense pour ma part voila :wink:

Re: Condensation

Posted: 17 Dec 2008 13:10
by DENIS
DENIS wrote:Voilà mon retour est carrément positif et je n'hésiterais pas à la faire sur un moteur récent ou refait à neuf. :wink:
8) 8) 8)

Evidemment avec un moulbif de plus de 100 000 bornes, l'amélioration est moins sensible, voir nulle.
D'autre part je n'ai jamais dis que c'était un produit miracle. Si ton moteur est pourris à la base ou mal entretenu, c'est évident que ça ne changera rien. Mais pour un moteur sain, c'est un plus indéniable.

Je comparerais ça à une crême amincissante pour les nanas. Seule la crême, ne change pas grand chose, voir rien. Elle est efficace mais pas miraculeuse. Par contre, associée à du sport et une diététique adaptée, c'est un plus indéniable. :wink: :wink: