consommation electrique

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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Post by rené » 22 Feb 2005 8:38

les ampoules de capot ne sont pas branchées donc pas de conso.

je vais debrancher l'auto radio et remesurer la conso ce soir.

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Post by reynald » 22 Feb 2005 13:11

je reviens juste de la mienne courant de repos 0.04A soit 40mA

et meme avce ca elle tiens pas 15 jours

j'ai quand meme 2 amplis audio avce leur courant de fuite dû au condansateur de filtre et a la telecommande des amplis
plus la memoire de l'autoradio et le courant de veille de l'ecm

pour info avec toutes les lumieres interieur allumées et sans les loupiotes du capot j'ai 4A
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by rené » 22 Feb 2005 19:30

j'ai mesuré les conso dans differents cas :

avec ma nav + lumieres int allumées : 1.4 A
avec nav et lumieres eteintes : 0.6 A
nav debranchée et lumieres int allumées : 0.86 A
nav debranchée et lumieres int éteintes : 0.08 A

avec un autre poste (sans gps) branché et lumieres allumées : 0.86 A
avec un autre poste (sans gps) branché et lumieres eteintes : 0.08 A


moralité : mon gps consomme un max de courant :shock:


n'empeche que meme 80 mA c'est beaucoup !

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Post by bigdenis » 22 Feb 2005 20:23

Comprends plus : au début du post tu avais 1.36A de conso avec tout coupé et maintenant 1.40 avec les lumieres :scratch: ??

Je n'ai pas mesuré la mienne mais la conso doit être négligeable car la batterie ne se décharge pas.

Par contre j'ai eu une voiture qui faisait ma même chose que la tienne, j'ai fini par trouver que c'était la petite batterie d'auto alimentation de la sirène de mon alarme qui était morte, de ce fait son chargeur fonctionnait sans arret et me vidait la batterie. Un coup de pince coupante et ce fut règlé : plus de sirène auto alimentée mais plus de batterie vide en 15 jours non plus.

Sinon j'utilise des chargeurs permanents de batteries (http://www.krigelec.com/maintac/maintac.htm) sur mes véhicules qui ne roulent pas beaucoup, c'est impec !! la batterie est tjrs chargée et je ne les bousilles plus à force de charge et décharge répétitives.
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Post by rené » 22 Feb 2005 21:08

t'as raison j'avais marqué 1.36 et c'est toujours 1.36 : un peu de rigueur quand meme :mrgreen: !


en fait la premiere fois que j'ai mesurer je ne me suis pas rendu compte que les loupiotes en dessous des cientures etaient allumés :oops: ... car au meme moment ou j'ai relevé la tete du multimetre ,je le debranchais et les loupiotes etaient eteintes. :scratch:

car quand je debranche puis rebranche la batterie les loupiotes sous les ceintures s'allument environ 15 secondes puis s'eteingnent..et j'avais pas vu cela

voila donc le pourquoi du comment ! :oops:

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Post by Vince » 22 Feb 2005 21:43

tu as vraiment besoin que ton gps soit alimenté en +12V permanent ? la centrale ne peut pas se contenter d'un +12V APC ?

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Post by rené » 24 Feb 2005 16:11

le poste est branché avec un + permanent et un apres contact.

je vais brancher tout sur du apres contact.

et oui le poste a besoin d'un + permanent pour conserver entre autre la calibration du gyro gps :evil: .

cela evite de patienter que la calibration se fasse quand tu rebranche le poste mais bon la calibration n'est pas longue alors c'est pas vraiment genant.


c'est du matos français quoi ..... :twisted:

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Post by reynald » 24 Feb 2005 17:42

c'est un uto radio qui fait gprs? si tu branche tout apres contact tu sera obligé de reprogrammer tes station et reglage a chaque fois que tu va remettre le contact! non?
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by rené » 24 Feb 2005 18:45

reynald wrote:c'est un uto radio qui fait gprs? si tu branche tout apres contact tu sera obligé de reprogrammer tes station et reglage a chaque fois que tu va remettre le contact! non?

exact. pour les stations de radio. les reglages autres sont conservé : langues et parametres de son.

et oui c'est un "simple din" qui fait gps : vdo dayton

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Post by Pat » 01 Mar 2005 7:41

rené wrote:le seul truc chiant c'est que j'ai du faire passer les cable de batterie a l'interieur ..mais bon ça va etre invisible une fois la garniture remontée.
c'est mon dos qui va s'en rappeler.. :evil: car bon dieu il a pas de place pour bricoler sous le volant .... :cry:
Bonjour René,

J'ai monté un coupe batterie sur la mienne aussi.
Elle est restée deux moi sans tourner.
Elle a démarrée ce week au 1/4 de tour. Je crois que c'est la meilleur solution.
J'ai pris une ou deux photos du mien pour que tu vois à je l'ai placé.
Je pense que tu as le mm?
Si tu veux plus t'explications, pas de pb.
Bonne journée.
Salut
Pat
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Post by rené » 01 Mar 2005 14:15

c'est quasi le meme sauf que c'est une clé en plastoc rouge que tu tourne alors que toi cela a l'air d'etre un bouton poussoir ?

et j'ai preferé le placer dans l'habitacle car cela evite d'ouvrir le capot a chaque fois que tu veux "disjoncter" :wink:

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Post by DENIS » 01 Mar 2005 15:31

rené wrote:c'est quasi le meme sauf que c'est une clé en plastoc rouge
On a tous le même ! une clé en "T" de look Fisher Price !!
Classique de chez Classique ! :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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Post by philou » 01 Mar 2005 19:15

t'as des photos de ton montage René

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Post by rené » 02 Mar 2005 8:18

pour le moment pas de photos car c'est pas finalisé .
le coupe circuir pendouille sous le tableau de bord au bour des cables.

et comme j'ai attaqué la refection du train arriere entre temps ( silentblocs poly et garniture de tambour neuves) j'ai un peu delaissé le coupe batterie.

mais je vais essayer de faire des photos de l'avancement car c'est vrai que j'oubli un peu les photos en ce moment
:oops:

j'en prendrai pour completer ton article dans ton site :wink:

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Post by Pat » 02 Mar 2005 8:36

rené wrote:c'est quasi le meme sauf que c'est une clé en plastoc rouge que tu tourne alors que toi cela a l'air d'etre un bouton poussoir ?

et j'ai preferé le placer dans l'habitacle car cela evite d'ouvrir le capot a chaque fois que tu veux "disjoncter" :wink:
Bonjour René,

Non, c'est le bouchon que je remets en place une fois la clef tournée et enlevée pour couper le circuit. Elle me sert donc d'anti vol, :wink:

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Post by gipelo » 13 Mar 2005 11:54

Salut,
voilà, pour info hier j'ai sortis le monstre du garage aprés plus de mois, sans la démarer (neige oblige), comme j'ai bricolé un peut dessus, j'avais viré les fusible 15A CTSY et le 5A du LCD, résultat aprés tout ce temps la batterie été nickel, aucun probléme pour démarer.

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