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consommation electrique
Posted: 18 Feb 2005 13:26
by rené
je viens de mesurer la conso elec aux bornes de la batterie et je suis impressionné
j'ai mesuré 1.36 amperes !!!!!
et ceci contact coupé..
pourriez vous messieurs mesurer votre conso sur votre C4 ?
Posted: 18 Feb 2005 17:41
by Vince
tu as essayé de fermer les portes et de débrancher la loupiotte du capot ?
Posted: 18 Feb 2005 18:22
by rené
j'ai mesuré avec les lumieres interieures eteintes et ampoules de caopt demontées.
ceux qui ont le pb de dechargement de la batterie en une semaine doivent avoir le meme style de consommation mais j'aimerai en etre sur
si c'est normal je ne cherche pas mais si les autres ont une conso de quelques milli amperes la je chercherai le pb.
en attendant ( et definitivement) j'ai monté un coupe batterie ..cela m'evite d'ouvrir a chaque fois le capot pour debrancher la batterie

Posted: 18 Feb 2005 19:16
by DENIS
Un coupe batterie.... hummmm.... une grosse hache tu veux dire !
Sans dec', je croyais que si vous débranchiez votre batterie, l'ECM perdait sa mémoire. ("qui me parle ?")
Donc si code d'erreur... ben à 'pus à chaque fois ?
Posted: 18 Feb 2005 19:23
by philou
En effet l'ECM perd sa mémoire mais le fait de rouler +/- 30 mn scanne le système.
Quant à ne pas vouloir ouvrir le capot, j'en connais que ça fait cauchemarder...

Posted: 18 Feb 2005 19:29
by rené
DENIS wrote:Un coupe batterie.... hummmm.... une grosse hache tu veux dire !
Sans dec', je croyais que si vous débranchiez votre batterie, l'ECM perdait sa mémoire. ("qui me parle ?")
Donc si code d'erreur... ben à 'pus à chaque fois ?
oui c'est une "grosse hache" : noire avec la poingnée en plastoc rouge pour couper le courant.
L'ecm pert sa memoire mais de toute maniere quand la batterie est vide il la perd aussi

i
Posted: 18 Feb 2005 19:45
by philou
tu l'as positionné où ton coupe batterie ?
Posted: 18 Feb 2005 19:56
by rené
sur la ligne de masse .
et je l'ai mis coté conducteur au niveau du pied gauche.
la fixation definitive n'est pas encore faite.
Posted: 18 Feb 2005 19:59
by philou
Qd j'aurai la mienne, faudra que tu me montres de visu.
Qd j'avais ma Challenger, on m'a toujours conseillé d'entre mettre un accessible de l'exter

, m'enfin un montage bien propre inter devrait être mieux.
Posted: 18 Feb 2005 20:01
by rené
le seul truc chiant c'est que j'ai du faire passer les cable de batterie a l'interieur ..mais bon ça va etre invisible une fois la garniture remontée.
c'est mon dos qui va s'en rappeler..

car bon dieu il a pas de place pour bricoler sous le volant ....

Posted: 19 Feb 2005 8:59
by CHEVY14
philou wrote:
Quant à ne pas vouloir ouvrir le capot, j'en connais que ça fait cauchemarder...

Euhhhh 2 petit inter & le tour est joué...
Posted: 19 Feb 2005 9:06
by rené
CHEVY14 wrote:philou wrote:
Quant à ne pas vouloir ouvrir le capot, j'en connais que ça fait cauchemarder...

Euhhhh 2 petit inter & le tour est joué...
qu'est ce que tu veux dire ?
Posted: 19 Feb 2005 12:12
by Vince
tu peux aussi la jouer simple et virer l'ampoule

Posted: 20 Feb 2005 0:24
by philou
ce que je veux dire ?... Demande à Gipelo...

Posted: 20 Feb 2005 17:01
by Pat
rené wrote:le seul truc chiant c'est que j'ai du faire passer les cable de batterie a l'interieur ..mais bon ça va etre invisible une fois la garniture remontée.
c'est mon dos qui va s'en rappeler..

car bon dieu il a pas de place pour bricoler sous le volant ....

Salut,
Lors du passage en carrosserie de la mienne j'ai monté un coupe batterie.
Pareil, j'ai fais le support qui est fixé entre la batterie et le tablier fixer avec la platine supportant le cache latéral, enfin de mémoire. Il est à peu prêt à la hauteur de la batterie dans ce trou donc « presque « invisible. Je pourrai vous le confirmer plus tard, si vous le voulez ?
Par contre le câble de masse passe toujours dans le compartiment moteur.
Il a fallu que je le rallonge afin qu'il fasse le tour de la batterie.
Ma Vette est restée un mois et 1/2 sans tourner. Le coupe circuit actif, elle est partie au 1/4 de tour sans voir une quelconque baise de batterie.
Posted: 21 Feb 2005 17:42
by reynald
l'ideal serait un coupe batterie pour tout les circuits sauf l'ecm ce doit etre faisable,j'ai meme vu un truc avec un epile de 9 v qui se brache sur l'alume cigare pour conserver les donné ECM pendant un changement de batterie
je pense qu' 1 2 C 4 je vais me pencher sur le probleme ,car 15 jours de non utilisation,et la batterei est a plas (je vais aussi faire la mesure du courant de fuite on verra !)
Posted: 21 Feb 2005 21:13
by rené
1.36 A *24 heures=32.64
j'ai une batterie de 540 A donc a priori je vide ma batterie completement en 16 jours si je n'utilise pas la voiture...
ce qui est le cas car au bout d'une semaine je demarre plus...
peut etre est-ce la conso normale des vettes mais bon il y a un truc..
une voiture europeenne ne consomme pas plus que quelques milli amperes
alors messieurs ces conso cela donne quoi ...enfin si vous avez un amperemetre

Posted: 21 Feb 2005 21:28
by Vince
tu te gourres dans ton calcul.
des ampères multipliés par des heures, ça n'a jamais donné des ampères, mais des ampère-heures...
donc, tu disais ? 60Ah, ça fait vachement moins de réserve
refais le test en débranchant les fusibles un par un pour voir quel circuit tire du jus (paske 1.36A, ça correspond quand même à 16W en permanence)
/Vincent
Posted: 21 Feb 2005 21:29
by Vince
tu n'aurais pas une antenne électrique ou un ampli pour la sono par hasard ? si c'est le cas, regarde comment tu as branché la commande "remote" ou ton autoradio (idem chargeur CD).
/Vincent
Posted: 22 Feb 2005 6:46
by CHEVY14
rené wrote:CHEVY14 wrote:philou wrote:
Quant à ne pas vouloir ouvrir le capot, j'en connais que ça fait cauchemarder...

Euhhhh 2 petit inter & le tour est joué...
qu'est ce que tu veux dire ?
Ben vu que les 2 lampes bouffent pas mal & déchargent la batterie il suffit simplement de prendre 2 mini interupteurs, couper un des fils vers la prise raccord (à coté des klaxon) ce pr chaques côtés et le tour est joué...