Ligne compléte.

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Bertiaux
Newbie
Posts: 32
Joined: 07 Jul 2008 19:13
Corvette: C4 1991 BVM
Location: VALENCIENNES

Ligne compléte.

Post by Bertiaux » 31 Jan 2009 11:19

Salut à tous,

J'ai l'intention de montée une ligne d'échappement complète en inox faite maison, je vais viré les 3 cata et repositionner les 3 sondes .
Dois je m'attendre à un problème de dérèglement électronique, de cartographie ou je ne sais quoi? consommation?

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: Ligne compléte.

Post by maxv8power » 02 Feb 2009 0:29

bah oui il te faut une puce sur mersure je peus que ton conseiler
pmcforless.com

les meilleurs pour sa

Bertiaux
Newbie
Posts: 32
Joined: 07 Jul 2008 19:13
Corvette: C4 1991 BVM
Location: VALENCIENNES

Re: Ligne compléte.

Post by Bertiaux » 02 Feb 2009 18:57

J'adore les corvettes depuis que je suis gamin mais alors pouvoir faire quelque chose sur ces voitures c'est vraiment le parcours du combattant, je n'y comprends rien et en plus il faut savoir parler l'anglais mieux que les anglais.

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: Ligne compléte.

Post by maxv8power » 03 Feb 2009 2:21

Bertiaux wrote:J'adore les corvettes depuis que je suis gamin mais alors pouvoir faire quelque chose sur ces voitures c'est vraiment le parcours du combattant, je n'y comprends rien et en plus il faut savoir parler l'anglais mieux que les anglais.
j' ai aucune notion d anglais et j y suis bien arriver puce sur mersure en plus pas sur que avec tes pre cat virer que tu passe le ct encore sa reste a voir a cause de la pollution sinon c est quoi ta vette pour toute modif echapement reporg obligatoire quelle que soi la voiture sinon tu seras moin performent cas l origine et tourneras comme une patate

Bertiaux
Newbie
Posts: 32
Joined: 07 Jul 2008 19:13
Corvette: C4 1991 BVM
Location: VALENCIENNES

Re: Ligne compléte.

Post by Bertiaux » 04 Feb 2009 19:44

T'es sur de ça pour la reprogramation , est ce quelqu'un à fait l'expérience?

User avatar
Corvette Lover
blue flame
Posts: 330
Joined: 10 Dec 2006 17:58
Corvette: C4 CAB 88 BVA
Location: STRASBOURG

Re: Ligne compléte.

Post by Corvette Lover » 04 Feb 2009 21:31

moi je pense que tu n'en a pas besoin c'est bizarre se que dit max , lui il la changer de puce parce qu'il a modifier tte ca vette mais si tu change juste la ligne tu n'en a pas besoin enfin c'est se que je pense, a faire comfirmer
corvette un jour , corvette pour toujours

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: Ligne compléte.

Post by maxv8power » 05 Feb 2009 12:54

non t 'est obliger sinon code erreur tu va tourner comme une patate et en plus tu risque de polluer et de plus passer au ct vu que ta virer tout les catas

User avatar
roger david
Small block
Posts: 1091
Joined: 06 Mar 2006 22:06
Location: deux sevres 79 (niort)

Re: Ligne compléte.

Post by roger david » 05 Feb 2009 19:06

Sur une 91 tu peux tout viré et tu ne devrais pas avoir de code erreur.Pour ma vette j ai vider le cata supprimer les silencieux ar et depuis je n ai pas de soucis.Aussi bien au demarage ou autre.
corvette ZR-1 rouge de 91

User avatar
Corvette Lover
blue flame
Posts: 330
Joined: 10 Dec 2006 17:58
Corvette: C4 CAB 88 BVA
Location: STRASBOURG

Re: Ligne compléte.

Post by Corvette Lover » 05 Feb 2009 19:48

les L98 ca doit etre pareil pourquoi ca changerai ? j'en connais plusieurs qui on changé la ligne et jamais entendu parler de cette puce
corvette un jour , corvette pour toujours

Bertiaux
Newbie
Posts: 32
Joined: 07 Jul 2008 19:13
Corvette: C4 1991 BVM
Location: VALENCIENNES

Re: Ligne compléte.

Post by Bertiaux » 05 Feb 2009 21:14

Vous voyez que c'est pas simple les vettes !!!!!!

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: Ligne compléte.

Post by maxv8power » 05 Feb 2009 21:26

Corvette Lover wrote:les L98 ca doit etre pareil pourquoi ca changerai ? j'en connais plusieurs qui on changé la ligne et jamais entendu parler de cette puce
c 'est un peu byzzare mais tu gagneras pas grand choses juste la ligne echapement repog oblgatoire pour tirer la puissance de tes echapement en plus tu perds en bas regime . pour les 130 euro de la puce sur mersure franchement c 'est la moin cher du marcher et la meilleur ...

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Ligne compléte.

Post by reynald » 06 Feb 2009 18:29

pas besoin de reprog pour une modif de ligne
mais pourquoi dis tu que tu as 3 sondes ?
en 91 c'est encore le L98 et tu n'as que 1 seule sonde, tu peux virer les cata sans arriére pensée :wink: tu n'as juste qu'a replacer la sonde O2 au plus pres de la sortie des 4 en 1

sur la mienne j'ai des 4 en 1 long tube , la sonde est placé au bout des jonctions des 4 tubes et je n'ai pas de code , donc pas de soucis , le seul hic c'est l'EGR (dans le cas d'un changement de pipe d'echappement) mais il y a un reméde , soit une puce qui se "colle " par dessu celle d'origine , soit un montage tout con avec un relay afin de faire un leurre (je t'expliquerai le cas echeant
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

Bertiaux
Newbie
Posts: 32
Joined: 07 Jul 2008 19:13
Corvette: C4 1991 BVM
Location: VALENCIENNES

Re: Ligne compléte.

Post by Bertiaux » 08 Feb 2009 19:06

Alors à chaque sortie 4 en 1 se trouve une sonde juste avant les 2 petits catas et ensuite au gros cata 1 troisiéme c'est un tube d'environ 6mm qui vient se connecter sur ce cata. :roll:

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Ligne compléte.

Post by vette69avus » 08 Feb 2009 19:15

Rey et David te disent vrai, je l'ai fait aussi :wink: Il n'y a de risque de code erreur qu'à partir du LT1 puisque géré électroniquement :?

Par-contre, c'est étonnant car moi je n'avais qu'une sonde coté gauche je crois avant le pré-cata :scratch: Tu es sûr d'en avoir une avant chacun :shock: Norme Californienne peut-être :scratch:

le tube dont tu parles sur le cata central n'est pas une sonde lambda :wink:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: Ligne compléte.

Post by maxv8power » 08 Feb 2009 19:34

pas faire" de reporg pour les echapement c 'est comme faire de la m... dans son boulot autant rester chez soi sinon prend une puce hypertech deja fait pour les echapements mais bon sa seras moin bien qu' une puce pmcforless ...............

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Ligne compléte.

Post by vette69avus » 08 Feb 2009 21:40

maxv8power wrote:pas faire" de reporg pour les echapement c 'est comme faire de la m... dans son boulot autant rester chez soi sinon prend une puce hypertech deja fait pour les echapements mais bon sa seras moin bien qu' une puce pmcforless ...............

Te fâches pas Max :wink: on est entre passionnés cheers Je te dis que perso j'ai pas fait de reprog et la voiture marche fort :wink:
Peut-être moins fort que la tienne mais elle fonctionne parfaitement, plus vive qu'avant, après effectivement, il se peut qu'avec une puce de la boite dont tu parle (Pcmforless) cela marche + fort, mais j'ai toujours eu du mal à croire qu'en puce fasse gagner 50 ch mais je me trompe peut-être :roll:

Je vais jeter un oeil sur leur site, voir ce qu'ils racontent. je suppose qu'il faut leur donner toutes les modifs faites, le rapport de pont, le type de boite (Bowtie overdrive pour moi)...
Mais je reste sceptique, sans une prépa moteur réelle, même avec cette puce, je ne crois pas pouvoir accrocher un C5 par ex. :shock:
Pour avoir essayer celle de Kooper, je peux te dire qu'il y a une différence certaine avec le L98 qui demeure un excellent moulin (mais de 250 ch dans mon cas...) :wink:
Et si je dois préparer mon moteur dans les règles de l'art cela va me revenir + cher que d'acheter une C5 d'occase au final :shock:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: Ligne compléte.

Post by maxv8power » 08 Feb 2009 22:06

vette69avus wrote:
maxv8power wrote:pas faire" de reporg pour les echapement c 'est comme faire de la m... dans son boulot autant rester chez soi sinon prend une puce hypertech deja fait pour les echapements mais bon sa seras moin bien qu' une puce pmcforless ...............

Te fâches pas Max :wink: on est entre passionnés cheers Je te dis que perso j'ai pas fait de reprog et la voiture marche fort :wink:
Peut-être moins fort que la tienne mais elle fonctionne parfaitement, plus vive qu'avant, après effectivement, il se peut qu'avec une puce de la boite dont tu parle (Pcmforless) cela marche + fort, mais j'ai toujours eu du mal à croire qu'en puce fasse gagner 50 ch mais je me trompe peut-être :roll:

Je vais jeter un oeil sur leur site, voir ce qu'ils racontent. je suppose qu'il faut leur donner toutes les modifs faites, le rapport de pont, le type de boite (Bowtie overdrive pour moi)...
Mais je reste sceptique, sans une prépa moteur réelle, même avec cette puce, je ne crois pas pouvoir accrocher un C5 par ex. :shock:
Pour avoir essayer celle de Kooper, je peux te dire qu'il y a une différence certaine avec le L98 qui demeure un excellent moulin (mais de 250 ch dans mon cas...) :wink:
Et si je dois préparer mon moteur dans les règles de l'art cela va me revenir + cher que d'acheter une C5 d'occase au final :shock:
c 'est simple ligne complete en echapement libre plus colelcteur TRI Y plus adimssion plus reprog de alvin anderson (pmcforless) POUR a peut pret 1000 euro( avec le pont court d'origine) sans montage plus de 310 HP et le couple qui va
avec
résultat 5.1 SEC le 0A 100 en brunant sur 15M
... avec de la gomme tendre j'imagine pas les perfs

User avatar
VESTI81
Newbie
Posts: 88
Joined: 02 Jan 2009 20:41
Corvette: C4 cab 1991
Location: albi tarn midi pyrénées france

Re: Ligne compléte.

Post by VESTI81 » 08 Feb 2009 22:12

c 'est simple ligne complete en echapement libre plus colelcteur TRI Y plus adimssion plus reprog de alvin anderson (pmcforless) POUR a peut pret 1000 euro( avec le pont court d'origine) sans montage plus de 310 HP et le couple qui va
avec
résultat 5.1 SEC le 0A 100 en brunant sur 15M
... avec de la gomme tendre j'imagine pas les perfs[/quote]



Franchement si pour 1000€, en vidant ta ligne et en rajoutant les collecteurs, 1 admission et 1 puce sur mesure, tu arrives à 300cv et encore plus de couple, donnes moi les adresses, je suis preneur!
Profitez, avant qu'il ne soit trop tard!

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: Ligne compléte.

Post by maxv8power » 08 Feb 2009 22:40

VESTI81 wrote:c 'est simple ligne complete en echapement libre plus colelcteur TRI Y plus adimssion plus reprog de alvin anderson (pmcforless) POUR a peut pret 1000 euro( avec le pont court d'origine) sans montage plus de 310 HP et le couple qui va
avec
résultat 5.1 SEC le 0A 100 en brunant sur 15M
... avec de la gomme tendre j'imagine pas les perfs


Franchement si pour 1000€, en vidant ta ligne et en rajoutant les collecteurs, 1 admission et 1 puce sur mesure, tu arrives à 300cv et encore plus de couple, donnes moi les adresses, je suis preneur![/quote]bah fait comme moi le plus cher c etait les collecteurs (600 euro livrer +taxe chez vette tech)le reste de la ligne (dima 6.5CM en inox on diras pas ou j ' ai eu les tubes )que j ' ai fait avec un amis ma couter une biere resultat lors de run mesurer 5.1 en burnant +la puce 130 A 150 euro chez pmcm for less
et j' ai payer le vortex ram air 250 euro ...

User avatar
VESTI81
Newbie
Posts: 88
Joined: 02 Jan 2009 20:41
Corvette: C4 cab 1991
Location: albi tarn midi pyrénées france

Re: Ligne compléte.

Post by VESTI81 » 08 Feb 2009 22:51

maxv8power wrote:
VESTI81 wrote:c 'est simple ligne complete en echapement libre plus colelcteur TRI Y plus adimssion plus reprog de alvin anderson (pmcforless) POUR a peut pret 1000 euro( avec le pont court d'origine) sans montage plus de 310 HP et le couple qui va
avec
résultat 5.1 SEC le 0A 100 en brunant sur 15M
... avec de la gomme tendre j'imagine pas les perfs


Franchement si pour 1000€, en vidant ta ligne et en rajoutant les collecteurs, 1 admission et 1 puce sur mesure, tu arrives à 300cv et encore plus de couple, donnes moi les adresses, je suis preneur!
bah fait comme moi le plus cher c etait les collecteurs (600 euro livrer +taxe chez vette tech)le reste de la ligne (dima 6.5CM en inox on diras pas ou j ' ai eu les tubes )que j ' ai fait avec un amis ma couter une biere resultat lors de run mesurer 5.1 en burnant +la puce 130 A 150 euro chez pmcm for less
et j' ai payer le vortex ram air 250 euro ...[/quote]

Et donc tu as senti 1 réelle différence après avoir monté l'ensemble?

C'est vraiment bien ces C4, beaucoup de chevaux gagnés pour pas trop cher!
Profitez, avant qu'il ne soit trop tard!

Post Reply