Ligne compléte.

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: Ligne compléte.

Post by maxv8power » 08 Feb 2009 23:02

VESTI81 wrote:
maxv8power wrote:
VESTI81 wrote:c 'est simple ligne complete en echapement libre plus colelcteur TRI Y plus adimssion plus reprog de alvin anderson (pmcforless) POUR a peut pret 1000 euro( avec le pont court d'origine) sans montage plus de 310 HP et le couple qui va
avec
résultat 5.1 SEC le 0A 100 en brunant sur 15M
... avec de la gomme tendre j'imagine pas les perfs


Franchement si pour 1000€, en vidant ta ligne et en rajoutant les collecteurs, 1 admission et 1 puce sur mesure, tu arrives à 300cv et encore plus de couple, donnes moi les adresses, je suis preneur!
bah fait comme moi le plus cher c etait les collecteurs (600 euro livrer +taxe chez vette tech)le reste de la ligne (dima 6.5CM en inox on diras pas ou j ' ai eu les tubes )que j ' ai fait avec un amis ma couter une biere resultat lors de run mesurer 5.1 en burnant +la puce 130 A 150 euro chez pmcm for less
et j' ai payer le vortex ram air 250 euro ...
Et donc tu as senti 1 réelle différence après avoir monté l'ensemble?

C'est vraiment bien ces C4, beaucoup de chevaux gagnés pour pas trop cher![/quote]

0.6 sec de gagner par rapport a l ' origine vu que le l98 est brider a l' echapement oui on sans la diferrence par contre en reprise c 'est peut plus lent mais bon sa ratrappe la diference une fois que sa accelere ...

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Ligne compléte.

Post by vette69avus » 08 Feb 2009 23:39

Je viens de visiter leur site... :roll:

J'aurai presque envie de tenter le coup mais j'y crois pas :? Et c'est pas le moment, j'ai bousillé le clutch de la Stingray et je préfère le commander des que je pourrai cheers

Tu serais pas loin Max, on aurait fait un run l'un contre l'autre pour voir. :wink:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: Ligne compléte.

Post by maxv8power » 09 Feb 2009 0:33

vette69avus wrote:Je viens de visiter leur site... :roll:

J'aurai presque envie de tenter le coup mais j'y crois pas :? Et c'est pas le moment, j'ai bousillé le clutch de la Stingray et je préfère le commander des que je pourrai cheers

Tu serais pas loin Max, on aurait fait un run l'un contre l'autre pour voir. :wink:
au passage sa coute moin cher qu 'une hypertech et c 'est le must au us pmcforless...

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Ligne compléte.

Post by reynald » 10 Feb 2009 21:23

310 hp , avec les runners d'origine je suis tres sceptique!
j'ai puce hypertech thermo master, 4en 1 long tube heddman , ligne 2.5 pouce entierement vide, culbu ratio 1.6 , tb 52mm , une admission maison en air frais , pression d'essence a 3.2 bar et je n'ai pas 300ch

sinon j'aurai talonné Big denis a croix en ternois sur la ligne droite

en revanche si tu tape dans du ram jet (qui ne passe pas sous le capot d'origine) ou avec une pipe d'admission LT1 adaptée pour le TPI la tu peux viser les 300hp

je le redis, a Lurcy avec mon temps au 1/4 de milles , et le poids de la vette sur la table de calcul du corvette action center , j'ai obtenu 280hp (mais ce ne sont que des chiffres sur une table sans doute optimiste par rapport a la réalitée)
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: Ligne compléte.

Post by maxv8power » 10 Feb 2009 23:01

reynald wrote:310 hp , avec les runners d'origine je suis tres sceptique!
j'ai puce hypertech thermo master, 4en 1 long tube heddman , ligne 2.5 pouce entierement vide, culbu ratio 1.6 , tb 52mm , une admission maison en air frais , pression d'essence a 3.2 bar et je n'ai pas 300ch

sinon j'aurai talonné Big denis a croix en ternois sur la ligne droite

en revanche si tu tape dans du ram jet (qui ne passe pas sous le capot d'origine) ou avec une pipe d'admission LT1 adaptée pour le TPI la tu peux viser les 300h

je le redis, a Lurcy avec mon temps au 1/4 de milles , et le poids de la vette sur la table de calcul du corvette action center , j'ai obtenu 280hp (mais ce ne sont que des chiffres sur une table sans doute optimiste par rapport a la réalitée)
normal d origine tu sort 6.7 sec le O A 100 moi 5.7 sec sa fat la difference xd zn Z 51 et pont court et sa ete mesurer lors de run munchouse il a temps certe mais hypertech :roll: ta ligne d echapement est double c est a dire une ligne pour 4 clindre ou sa se rejoint en UN point ? et le collecteur 4en 1 favorise pas le couple a bas regime pas top pour le d.A. en plus ...le tb de 52mm il est dorigine sur ma vette aussi donc cheers

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Ligne compléte.

Post by reynald » 11 Feb 2009 22:09

tu sera donc d'accord pour dire que c'est du couple que tu as , et pas 310hp ?
je suis ok avec toi sur la perte de couple dû aux 4en 1 , ma ligne se "rejoint" a deux endroits
mais ca n'a pas suffit a rattraper la perte

je ne suis pas certain non plus que le Z51 entre en ligne de compte , je l'ai aussi , et pour un 1/4 de milles , il me semble qu'il vaut mieux une certaine elasticité des suspensions pour favoriser le grip , le Z51 etant plus dur qu'un standard , il y a donc moins de motricité

ensuite si tu modifis ton rapport de pont, tu n'es plus dans la config origine et on ne peux donc pas parler d'un gain propre aux modifs du moteur

la mienne est en boite manu (4+3) avec le pont d'origine en 3.07(G92)

si tu as un TB de 52 c'est qu'il a été changé , je n'ai pas connaissance d'un tb de 52 d'origine
il faut s'avoir que le TB de 52 n'est pas utile si tu ne change pas le troupeau qui va avec (runner, pipe ,voir plus) ou comme tu l'avais avant: le super ram de chez Lingenfelter qui s'approche de tres prés de la configue d'une pipe de LT1
et avec ce super ram , tu perds aussi en couple !!sans doute bien plus qu'avec des 4 en 1
si tu approche 300hp avec le super ram je veux bien commencer a entrevoir l'espoir de te croire , mais evidement il ne faut pas que ca comme modif
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: Ligne compléte.

Post by maxv8power » 12 Feb 2009 10:10

reynald wrote:tu sera donc d'accord pour dire que c'est du couple que tu as , et pas 310hp ?
je suis ok avec toi sur la perte de couple dû aux 4en 1 , ma ligne se "rejoint" a deux endroits
mais ca n'a pas suffit a rattraper la perte

je ne suis pas certain non plus que le Z51 entre en ligne de compte , je l'ai aussi , et pour un 1/4 de milles , il me semble qu'il vaut mieux une certaine elasticité des suspensions pour favoriser le grip , le Z51 etant plus dur qu'un standard , il y a donc moins de motricité

ensuite si tu modifis ton rapport de pont, tu n'es plus dans la config origine et on ne peux donc pas parler d'un gain propre aux modifs du moteur

la mienne est en boite manu (4+3) avec le pont d'origine en 3.07(G92)

si tu as un TB de 52 c'est qu'il a été changé , je n'ai pas connaissance d'un tb de 52 d'origine
il faut s'avoir que le TB de 52 n'est pas utile si tu ne change pas le troupeau qui va avec (runner, pipe ,voir plus) ou comme tu l'avais avant: le super ram de chez Lingenfelter qui s'approche de tres prés de la configue d'une pipe de LT1
et avec ce super ram , tu perds aussi en couple !!sans doute bien plus qu'avec des 4 en 1
si tu approche 300hp avec le super ram je veux bien commencer a entrevoir l'espoir de te croire , mais evidement il ne faut pas que ca comme modif
tout se que tu dit a ete chancher quand j ai demonter la pipe d adimmsion pour la big mouth c 'etait la meme que celle de gm le ram c est bien mais faut accelerer a fond des le depart sinon c 'est foutu aucune reprise les temps son la pour autant les plus de 300 hp mesurer au gt tech et le temps a ete verifier gt tech plus temps de run au 200 M au run la perte de couple fait par le super ram est compenser par le gain des collecteurs
pour le pont tout le monde na pass de 3.07 mais des 2.56
deja on a pas la meme ligne d echapement moi j el ai fait pour que le flux de gazz pousse et se rejoint pas et sa fait la différence algrement

User avatar
bigdenis
blue flame
Posts: 534
Joined: 18 Nov 2004 20:32
Corvette: C4 95' MN6-Z07
Location: Haute Normandie, pas loin du Havre.......

Re: Ligne compléte.

Post by bigdenis » 12 Feb 2009 10:56

reynald wrote: sinon j'aurai talonné Big denis a croix en ternois sur la ligne droite
Ma C4 étant strictement d'origine, donc à 300cv . :wink:

Big
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Ligne compléte.

Post by reynald » 12 Feb 2009 11:26

bigdenis wrote:
reynald wrote: sinon j'aurai talonné Big denis a croix en ternois sur la ligne droite
Ma C4 étant strictement d'origine, donc à 300cv . :wink:

Big
voila tu etais donc mon etalon :mrgreen:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
bigdenis
blue flame
Posts: 534
Joined: 18 Nov 2004 20:32
Corvette: C4 95' MN6-Z07
Location: Haute Normandie, pas loin du Havre.......

Re: Ligne compléte.

Post by bigdenis » 12 Feb 2009 12:53

reynald wrote:
bigdenis wrote:
reynald wrote: sinon j'aurai talonné Big denis a croix en ternois sur la ligne droite
Ma C4 étant strictement d'origine, donc à 300cv . :wink:

Big
voila tu etais donc mon etalon :mrgreen:
Quitte à faire "l'étalon" c'est pas toi que je choisirai Rey :oops:

Big
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red

User avatar
Hébus
Newbie
Posts: 251
Joined: 16 Feb 2005 21:18
Corvette: C4 1985 BVM
Location: Belgique

Re: Ligne compléte.

Post by Hébus » 09 Nov 2009 13:32

Je profite de ce post sur les échappements, car j'ai une question.

Je vais acheter quelques pièces pour ma vette et on me propose des échappements inox d'occase pour 500€. (Voir photo)
ça vous semble cohérent comme prix par rapport au us??

Image

Parlant des Us, qu'est-ce qu'il faut compter comme taxe de douane? (3%, 10%, etc...) Je ne parle par de la TVA (21% en belgique)

Nicolas

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Ligne compléte.

Post by reynald » 09 Nov 2009 13:57

as tu une reference , un marque pour ces silencieux? afin de pouvoir comparer !!
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
Hébus
Newbie
Posts: 251
Joined: 16 Feb 2005 21:18
Corvette: C4 1985 BVM
Location: Belgique

Re: Ligne compléte.

Post by Hébus » 09 Nov 2009 18:40

Non, je n'ai que la photo. :oops:

Je viens d'envoyer un mail au vendeur pour voir s'il en sait plus. :wink:

User avatar
Hébus
Newbie
Posts: 251
Joined: 16 Feb 2005 21:18
Corvette: C4 1985 BVM
Location: Belgique

Re: Ligne compléte.

Post by Hébus » 11 Nov 2009 12:29

J'ai eu une réponse du vendeur :
"Marque illisible sur l'etiquette des pots ( RACE qqlechse )"

Difficile de se faire une idée, mais quand je vois de ligne complète à 1000-1200 dollars, ça me parait cher pour deux pots, non?

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: Ligne compléte.

Post by WHIZZHOT » 11 Nov 2009 13:56

Il n'a pas une facture avec la marque / modele, ou alors l'adresse où il l'a acheté ??

Parce que là, ça fait light comme détails... :roll:
Ca serait ballot de payer 500€ pour un truc made in China...
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

Post Reply