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code 21 et 22

Posted: 31 Jan 2009 17:01
by ricotilly
salut le forum
avec un ptit rayon de soleil j en ai profiote pour faire rouler la vette
une fois bien chaude j ai mis gazz elle ma allumer engine service sonne brievelment a deux reprises aucune perte de puissance aucunes chose anormal si ce n est que la temperature d eau a augmenter legerement au retour elle me sort les codes 21 et 22
C EST GRAVE DOCTEUR

merci

Re: code 21 et 22

Posted: 31 Jan 2009 18:33
by vette69avus

Re: code 21 et 22

Posted: 31 Jan 2009 21:25
by ricotilly
MERCI AVUS MAIS TU ES UN MAGICIEN AU FAIT TU ES VENU DIMANCHE DERNIER AU RASSO DE BORDEAUX
EN CLAIR CA VEUX DIRE QUOI CES CODES CAR POUR MOI C EST UN PEU DU CHINOIS

MERCI

Re: code 21 et 22

Posted: 31 Jan 2009 22:04
by vette69avus
Non j'y suis pas allé depuis longtemps mais en Mars, je viendrais faire un tour :wink:

En fait les codes font état de tes capteurs :

Capteur de position d'accélérateur haut et bas cheers

Par-contre je ne sais pas où se trouve ces capteurs, je n'ai jamais eu ces codes :oops:
J'espère que des pro de la C4 t'en dirons plus :? Désolé...

Re: code 21 et 22

Posted: 01 Feb 2009 18:43
by Corvette Lover
change ton tps vu que tu as les 2 codes il doit avoir un stress et c'est pas trop cher

Re: code 21 et 22

Posted: 01 Feb 2009 19:17
by ricotilly
merci mais c est quoi le tps et il se trouve ou
je vais attendre un peu afin de voir s il me les ressort a nouveau
c est du a quoi
merci

Re: code 21 et 22

Posted: 01 Feb 2009 23:31
by Corvette Lover
branche un multimetre sur les cosses rouge et noir met le contact sans demarrer et verifie que ta bien 0,54v sinon pour regler le tps "throttle position sensor" faut devisser les deux vis torx et le faire pivoté qd ta la bonne tention tu ressere mais il se peut qu'il a un probleme et si ta une lampe temoin branche la au fil noir et la masse voir si il y a bien du jus

Re: code 21 et 22

Posted: 01 Feb 2009 23:43
by Corvette Lover
oops j'avais oublié la photo

Image
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Re: code 21 et 22

Posted: 02 Feb 2009 20:16
by vette69avus
Et voila :wink:
Encore un exemple de l'esprit d'entraide du forum cheers et en photos en plus :thumright:

Re: code 21 et 22

Posted: 05 Feb 2009 20:58
by ricotilly
merci je vais tacher de voir ca ce week end enfin j espere et je te tiens au jus

encore merci pour toutes ces aides qui me sont bien precieuse

Re: code 21 et 22

Posted: 06 Feb 2009 18:20
by reynald
j'y pense la , as tu tenté un "nettoyage" de ces contact , car pour avoir le hight et le low ensemble c'est que tu as eu a un moment donné , une défaillance de contact électrique
et quand le TPS est mort et bien le moteur ne peut pas tourner , donc le TPS lui meme n'est peut etre pas en cause

Re: code 21 et 22

Posted: 06 Feb 2009 20:55
by Corvette Lover
ooopppsssssssssss pas taper :fesse: :mrgreen:

Re: code 21 et 22

Posted: 07 Feb 2009 12:44
by reynald
Corvette Lover wrote:ooopppsssssssssss pas taper :fesse: :mrgreen:
si si vilaine tu le mérite :twisted:

au passage pour mesurer la tension de reglage , il faut soit percer les fils avec des aiguilles ou forcer les pointes de touche du multimetre a "penetrer" dans le connecteur
Borne A et B (celle du milieu et celle du dessus )

Re: code 21 et 22

Posted: 07 Feb 2009 23:09
by vette69avus
reynald wrote:
Corvette Lover wrote:ooopppsssssssssss pas taper :fesse: :mrgreen:
si si vilaine tu le mérite :twisted:

au passage pour mesurer la tension de reglage , il faut soit percer les fils avec des aiguilles ou forcer les pointes de touche du multimetre a "penetrer" dans le connecteur
Borne A et B (celle du milieu et celle du dessus )

Tu vois.... il faut PENETRER..... (Omar & Fred) :lol: :lol:

Re: code 21 et 22

Posted: 13 Feb 2009 23:59
by ricotilly
BON ET BEN TOUT VA BIEN ptite ballade cette aprem et pas de code a l horizon la vie est belle merci et a bientot pour d autre question
merci

Re: code 21 et 22

Posted: 14 Feb 2009 11:25
by Corvette Lover
mais quesque ta fais pour ne plus avoir ces codes ??

Re: code 21 et 22

Posted: 15 Feb 2009 15:09
by ricotilly
ben rien je dispose d un coupe batterie et donc a chaque fois tout revient a zero et l ors de ma ballade de la derniere fois et celle de ce matinet bien pas de code a l horizon je pense que c est du d avoir rouler un peu comme un barbare sur l accelerateur en mettant pied plancher et relacher tres souvent en tout cas je ne vois que cette solution la.

Re: code 21 et 22

Posted: 15 Feb 2009 19:14
by VetteSpeed
Je répète souvent que les voitures il faut les cravacher de temps en temps ….quand les conditions le permettent

Mais visiblement sur ce forum ils sont rares les proprios de corvettes qui poussent leur moteur au delà de 2500 trs :fesse:

Re: code 21 et 22

Posted: 17 Feb 2009 9:11
by VETTE_30
je ne pense pas que tu a résolu ton problème en cravachant comme tu le dit je penserez plutôt pour un mauvais contact électrique au niveau de la prise de connection sur le potentiomètre de recopie de position de l'accélérateur.
Le fait de l'avoir un peu poussé a fait monter en température le moteur et sécher tes contacts
un conseil
passe un petit coup de nettoyant contact KF dans toutes les prises du compatiment moteur en les ouvrants cela fera disparaitre des codes aléatoires qui peuvent apparaitre si tu entrepose ta C4 en extérieur qui est très humide à cette saison.
Cette maladie est chronique sur nos voitures qui sont à base de beaucoup d'électronique.

Re: code 21 et 22

Posted: 17 Feb 2009 23:24
by VetteSpeed
VETTE_30 wrote:je ne pense pas que tu a résolu ton problème en cravachant comme tu le dit je penserez plutôt pour un mauvais contact électrique au niveau de la prise de connection sur le potentiomètre de recopie de position de l'accélérateur.
Le fait de l'avoir un peu poussé a fait monter en température le moteur et sécher tes contacts
un conseil
passe un petit coup de nettoyant contact KF dans toutes les prises du compatiment moteur en les ouvrants cela fera disparaitre des codes aléatoires qui peuvent apparaitre si tu entrepose ta C4 en extérieur qui est très humide à cette saison.
Cette maladie est chronique sur nos voitures qui sont à base de beaucoup d'électronique.
+1

mon message au dessus c'est du 2nd degré ....même si le fait de cravacher aide parfois avec d'autres soucis ....lambda, injecteurs etc ..