Frein à main neuf qui ne marche pas...!

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
ninja
Newbie
Corvette: C5 1985 4+3

Frein à main neuf qui ne marche pas...!

Post by ninja » 06 Feb 2009 0:22

Bonsoir tout le monde,

J'ai une question... Comme quelque uns le savent j'ai dû majheureusement vendre ma C4...

Pour la vente j'ai fait changer les garnitures de frein à main qui étaient mortes... Jusque là, pas de problème.

Le jour du CT, tout marche, l'acheteur passe, on va faire le plein, toujours OK et il rentre chez lui...

Le lendemain il m'apelle et me dit que le frein à main ne marche plus, mais alors plus du tout... Il tire, sent une résistance, (donc normal ) mais la voiture part si elle est garée en pente et à plat, il peut la pousser à la main, alors que le frein devarit être serré...

Moi bien sûre ça me prend la tête car d'une je comprend tout à fait l'acheteur qui est un peu déçu quand même.... et de deux, je viens de le laisser faire et bien casqué pour....

Alors, le jour même, j'ai apellé le.... garagiste qui m'a cahngé tout le bins et lui ai demandé de quoi cela pouvait venir...
Lui il dit que c'est peut être un des 2 câbles ( ceux qui partent à gauche et droite direction roues ) qui s'est décroché ou qu'un des ressorts dans les tambours se soit décroché...

Ce qui m'embête, c'est que la personne ( au fait je lui ai conseillé ce forum... ;-) ) habite à plus d'une heure de route et je peux pas lui dire de passer et qu'on aille vite fait au garage...

Donc...... quelqu'un à peut être une idée pourquoi un frein à main refait à neuf ne marche plus au bout de 4 jours...?

Merci à tous
L'ex Corvetiste ( mais pas définitivement... ;-) )

lolo_vette
blue flame
Corvette: C4 1985 BVA

Re: Frein à main neuf qui ne marche pas...!

Post by lolo_vette » 06 Feb 2009 12:29

... le truc tout bête et qui m est arrivé (mais sur courte distance donc pas de bobos...) ...

pas habitué a la vette ... il est parti frein a main serré ....

si il a rouler bcp et pas trop doucement .. il a peut être cramé les plaquettes ..ou bcp usées ...

du coup faut rattraper le jeu ... a voir ..
C4 - BA - 1985

ninja
Newbie
Corvette: C5 1985 4+3

Re: Frein à main neuf qui ne marche pas...!

Post by ninja » 06 Feb 2009 15:19

Au début, j'y ai pensé aussi, mais il me semble qu'il a desséré le frein avant de partir...
Autrement, si vraiment c'était le cas, on doit pouvoir ça en démontant non ?
Car si il a roulé comme ça, les garnitures sont d'une part certainement bien usée... et d'autre part aussi bien " glacées "...

Post Reply