Retour (pétarade) au premier démarrage

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Retour (pétarade) au premier démarrage

Post by Pat » 04 Apr 2009 18:30

Bonjour le forum,
Je post un souci, enfin, un futur souci ou panne de Miss Corvette, lol.
Depuis qqs démarrages, à froid, apres un arret, comme ce jour de 15 jrs.
Lors du premier démarrage, j'ai un retour (UNE seule pétarrade) tout en démarrant sur ce seul coup de clef.
Par contre, il me semblerait qu'elle ne tourne pas sur les 8 cylindres.
Ce phenomene ne dure que qqs secondes pour retrouver un moteur qui tourne rond, un ralentit stable, des montées en régine tres franche en nettes etc, rien d'autre que cela.
Une fois chaude, elle redemarre au 1/4 de tour, sans retour.

J'oubliais.............elle a presque 90.000 km.

Mes bougies, platine, sont neuves.
Pour le reste, c'est d'origine.

Je suposse qu'avec 17 ans de bon et loyaux services, les fils de bougie et anti-parasite commencent peu etre à perdre ou / et
Louspickpack (désolé pour l'ecriture).

Qu'en pensez-vous les experts?

Merci de votre avis...........@+

Patrick
Last edited by Pat on 04 Apr 2009 20:38, edited 1 time in total.

User avatar
kooper
Small block
Posts: 1185
Joined: 16 Jan 2006 20:23
Location: Villedoux 17

Re: Retour (pétarade) au premier démarrage

Post by kooper » 04 Apr 2009 19:15

Mon bon Pat

Soit fort elle est au bout il te faut abreger ses souffrance et te tourner vers "Miss C5" :mrgreen: :mrgreen:

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Re: Retour (pétarade) au premier démarrage

Post by Djairol » 04 Apr 2009 19:18

Moi je pencherai pour l'optispark...

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Re: Retour (pétarade) au premier démarrage

Post by Pat » 04 Apr 2009 20:42

kooper wrote:Mon bon Pat

Soit fort elle est au bout il te faut abreger ses souffrance et te tourner vers "Miss C5" :mrgreen: :mrgreen:

Mon bon Pat..........Figure toi que je ne souhaite que cela.
Encore hier soir, lors de notre A-G........Dominique est venu avec sa tt belle jaune, pas cab, mais jaune, avec un bon bruit.

Un jour, dès la vente de mon C4.
Je vais la remettre en vente dès notre retour du Luxembourg, sans grand espoir vu cette crise et le peu d'offre ou alors d'un prix allucinatoire !!! ou jamains je ne laisserai mon cab.

Allez bonne soirée à toi et gros bisous à Chanchan de notre part à tous les deux

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Re: Retour (pétarade) au premier démarrage

Post by Pat » 04 Apr 2009 20:45

Djairol wrote:Moi je pencherai pour l'optispark...
+1.........C'est vraiment ce que je me dis car mon ami Greg avec son C4 a eu les mm panne que moi à qqs km pres , du démarreur à l'optispatck, c'est pourquoi, vu le km de la miennne, de suite j'y ai songé, malgré aucine fuite de la pompe à eau.

Mais bon, 17 ans, il a le droit d'etre fatigué.

lenono
Newbie
Posts: 178
Joined: 03 Feb 2006 15:48

Re: Retour (pétarade) au premier démarrage

Post by lenono » 06 Apr 2009 11:53

Salut Pat,

Je pencherais aussi pour l'optispark. J'ai changé le mien à 110.000km, il y a 1 an. Aucune fuite d'eau non plus par contre, quand je l'ai ouvert, le bras de distribution qui vient frotter sur les vis avait la surface bien attaquée.

Après son changement, tous les petits trous au démarrage ou ratés ont disparus comme par enchantement.
Par contre c'est une galère sans nom à changer. dépose arrivée d'air (facile) pompe à essence (un peu plus chiante, l'accès à la vis en bas à droite de la pompe est géné par la poulie folle), et le damper (2 jours et une demi bombe de dégripant pour l'extraire). Après, retirer l'optispark c'est un jeu d'enfant...

[mode bonnet d'âne \on]

Ne pas se gourrer en reconnectant les fils de bougies, genre la 5 sur la 7..... :ane:

[mode bonnet d'âne \off]

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Re: Retour (pétarade) au premier démarrage

Post by Pat » 06 Apr 2009 12:05

lenono wrote:........Après son changement, tous les petits trous au démarrage ou ratés ont disparus comme par enchantement.
Par contre c'est une galère sans nom à changer. dépose arrivée d'air (facile) pompe à essence (un peu plus chiante, l'accès à la vis en bas à droite de la pompe est géné par la poulie folle), et le damper (2 jours et une demi bombe de dégripant pour l'extraire). Après, retirer l'optispark c'est un jeu d'enfant...[mode bonnet d'âne \off]

Salut lenono,

J'ai déja regardé pour l'acheter via le net avec un faisseau de fil de bougie........Ou cas ou il me lache d'un seul coup.
Je ne voudrais pas gacher ma saison.
Autrement, je le ferai pendant l'hiver.
J'ai un peu regardé ce week-end pour le faire moi mm, mais n'ayant pas de garage et surtout, qu'un seul bras, je ne pourrai hélas pas le faire.
C'est pourtant simple car ce n'est que tu démontage remomntage..........et comme tu écris si bien, à ne pas se planter dans les fils de bougie.
Normalement, avec le schéma, pas de souci.
J'ai cablé le bloc de la C3 Racer vendredi derniere.....nous verrons au démarrage.

Bref, je vais donc rester sur mon idée de passe au vu de V8 et de toi car à qqs kms pres, nous en arrivons à cette bete.

Hier, je l'ai sorti, elle a démarré au 1/4 de tour, sans retour.
Par contre, c'est vrai qu'en roulant, surtout à grande vitesse (en Allemagne) si je coupe vite, elle mle fait des retour.
Heu !! je te cacherai pas que j'adore, c'est trop cool.

Bref, autrement, elle tourne comme une horloge.......mm hier au démarrage à froid, nickel.

Je pense qu'il arrive tranquillement en fin de vie.

Je te remercie pour le retour d'info en te souhaitant une bonne semaine

Salutations

Patrick

Post Reply