refroidissement LT1 92
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refroidissement LT1 92
coucou tous le monde,
voilà mon second petit probleme sur ma C4 en SIX mois....
Quand je demarre a froid, le ventilo se mets en route, puis jusqu'a ce qu'il s'eteigne (environ 2 minutes) le temoin "engine soon " s'allume.
Quand le ventilo s'arrete bien sur le temoin s'eteint.
Aujourd'hui j'ai roulé comme tout les jours, et ce soir apres avoir repris l'auto elle s'est mis a chauffer (temoins de temperature monte entre les 3/4 et le MAX ), le ventilo se mets en route mais la temperature ne descends pas en dessous du 3/4.
Que faire? ou se trouve la sonde ? est ce la sonde qui deconne ?
bref qui peux m'aider.?
merci
seb
voilà mon second petit probleme sur ma C4 en SIX mois....
Quand je demarre a froid, le ventilo se mets en route, puis jusqu'a ce qu'il s'eteigne (environ 2 minutes) le temoin "engine soon " s'allume.
Quand le ventilo s'arrete bien sur le temoin s'eteint.
Aujourd'hui j'ai roulé comme tout les jours, et ce soir apres avoir repris l'auto elle s'est mis a chauffer (temoins de temperature monte entre les 3/4 et le MAX ), le ventilo se mets en route mais la temperature ne descends pas en dessous du 3/4.
Que faire? ou se trouve la sonde ? est ce la sonde qui deconne ?
bref qui peux m'aider.?
merci
seb
- V8
- blue flame
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Salut Seb et bienvenu parmi nous.
Si ton LT1 chauffe je dirais que c'est normal, surtout si tu fais de la ville avec, là c'est un horreur surtout en été. J'ai souvent frôlé le max dans ces conditions.
Il n'y a que sur route que le LT1 respire comme il faut...Rien ne vaut une bonne bande d'autoroute.
En fait c'est un problème connu, le refroidissement n'est pas top, il faudra s'habituer à voir la température grimper à faible vitesse...
A+
Si ton LT1 chauffe je dirais que c'est normal, surtout si tu fais de la ville avec, là c'est un horreur surtout en été. J'ai souvent frôlé le max dans ces conditions.
Il n'y a que sur route que le LT1 respire comme il faut...Rien ne vaut une bonne bande d'autoroute.
En fait c'est un problème connu, le refroidissement n'est pas top, il faudra s'habituer à voir la température grimper à faible vitesse...
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C5 2001 LS1 Auto
Si tu polishes ta caisse, elle brille...
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- fubu05
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changes cette sonde (si tu la trouve) >>suivez ce lien<<
j'avais eu ce pb et en le changeant plus pb de surchauffe et plus de service engine soon
j'avais eu ce pb et en le changeant plus pb de surchauffe et plus de service engine soon
Cette sonde (sur les TPI tt du moins) n'est que l'indicateur de temp envoyé à l'ECM & à l'afficheur du tblx de bord... Elle n'agit pas sur le déclanchement du ventilo.fubu05 wrote:changes cette sonde (si tu la trouve) >>suivez ce lien<<
j'avais eu ce pb et en le changeant plus pb de surchauffe et plus de service engine soon
Pr diminuer reelement la surchauffe il n'y a pas 50 soluces :
1 - Mettre un Thermostat 160 ° (il commence à s'ouvrir à 160 & est ouvert complet à 175°)
2- Changer la sonde de déclanchement de ventilo 180 ° (en fait ON à 200° & OFF à 185°)
Ces pièces sont fabriquées par HYPERTECH...
Ah oui ne pas oublier de regarder si des feuilles ne se seraient pas mises entre le radiateur & le condenseur de clim....
Par contre si le phénomène se produit bizarement (en fait pas tt le tmps & ds des conditions différentes) av en + débordement ds le vase d'expansion c à coup sur un des 1ers signes avant coureur d'un joint de culasse... (Testé perso sur une Ex-85)....
A noter que les prémices d'un joint de culasse entraine tte une série des + bizaroides d'erreurs av le Check Engine qui s'allume...
Donc moi à ta place pr voir en 1er & juste pr tester, je virerai le termostat (d'ailleur il est ptet HS & s'ouvre plus assez)....
- Vince
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si tu veux la sonde CTS, j'en ai quelques unes d'avance.
http://corvetteonline.free.fr/forum/viewtopic.php?t=322
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- reynald
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je viens de trouver ca pour la localisation des sondes,et des probleme d'indication de temperatures
ca viens d'un site de Chevy caprice
http://www.theherd.com/articles/lt4_temp.html
avant quoi que ce soit il faudrait etre sur que ton demarrage de ventilo a froid soit bien lié a un probleme de sonde de temperature,et non a un autre probleme(je pense en particulier a ca;ton systeme de clim est il a l'arret? est ce qu'il fonctionne bien fait il du froid correctement?
pour info si la clim est en service les ventilo demarrent et si il y a manque de pression dans ton circuit de clim,ton voyans SES s'allume,puis ensuite les ventilo s'arretent)
il est vrai que si tu debranche la sonde de Temp utilisée par le PCM,les ventilo demarrent illico et tu a un joli voyant au tableau de bord
mais rien a voir avec l'indication de la gauge au tableau de bord ,car celle ci utilise une atre sonde
l'ideale serait de scanner pour savoir quel code est enregistré dans le PCM
et de la en tirer des conclusions
j'ai parlé de PCM hors pour 92 c'est encore un ECM ca change pas grand chose dans le principe
ca viens d'un site de Chevy caprice
http://www.theherd.com/articles/lt4_temp.html
avant quoi que ce soit il faudrait etre sur que ton demarrage de ventilo a froid soit bien lié a un probleme de sonde de temperature,et non a un autre probleme(je pense en particulier a ca;ton systeme de clim est il a l'arret? est ce qu'il fonctionne bien fait il du froid correctement?
pour info si la clim est en service les ventilo demarrent et si il y a manque de pression dans ton circuit de clim,ton voyans SES s'allume,puis ensuite les ventilo s'arretent)
il est vrai que si tu debranche la sonde de Temp utilisée par le PCM,les ventilo demarrent illico et tu a un joli voyant au tableau de bord
mais rien a voir avec l'indication de la gauge au tableau de bord ,car celle ci utilise une atre sonde
l'ideale serait de scanner pour savoir quel code est enregistré dans le PCM
et de la en tirer des conclusions
j'ai parlé de PCM hors pour 92 c'est encore un ECM ca change pas grand chose dans le principe
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
En fait tu as tort & raison car j'ai omis de préciser qu'il faut que la voiture soit équipée de l'option Heavy Duty d'origine av donc le ventilo suplémentaire...Vince wrote:si tu changes thermostat et thermocontact, il faut reprogrammer l'ECM sinon, ça ne sert absolument à rien...
/Vincent
Sinon il faut prendre en + le kit de conversion (tt comme sur les 90 & after) pr que le(s) ventilos soient cdés par cette sonde :
http://www.madvet.com/shop?frame=1.944
Ici se trouve même la doc de montage :
http://content.madirect.com/pdf/609106.pdf
ou serait palcée cette sonde spécifique (sur un TPi tt du moins...) ?mais rien a voir avec l'indication de la gauge au tableau de bord ,car celle ci utilise une atre sonde
- fubu05
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tiens un lien de ce forum ou V8 a eu le code 43 comme erreur
>>en voiture!!!<<
en esperant que cela t'aide
>>en voiture!!!<<
en esperant que cela t'aide
- reynald
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tu veux parler de l'option P4B radiator cooling boost fanCHEVY14 wrote:
En fait tu as tort & raison car j'ai omis de préciser qu'il faut que la voiture soit équipée de l'option Heavy Duty d'origine av donc le ventilo suplémentaire...
ou de l' UQ4 heavy duty radiator with transmission cooler?
pour les sondes ,elles se trouve cote a cote sur un TPI (de memoire)
il faudrait que je retrouve ce document
j'avais fait la manip ,quand je debranchais la sonde (ecm) le code 15 apparaissait,et quand je debranchait le sonde de jauge il n'y avait plus d'indication au tableau mais pas de code!
Last edited by reynald on 19 Mar 2005 12:33, edited 1 time in total.
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- reynald
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pour le code 43 regarde la
http://www.chevythunder.com/fuel%20inje ... 20A.htm#43
http://www.chevythunder.com/fuel%20inje ... 20A.htm#43
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
est ce que c'est cette piece?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... ename=WDVW
merci
corvette rules
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... ename=WDVW
merci
corvette rules
- reynald
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c'est le boitier qui recoit les infos du detecteur de cliquetis,ce model ci est un upgrade,c.a.d le meme model que les moteur LT4 (330ch)
qui se monte sur les LT1 a partir du moment ou tu as des modifs importantes sur ton moteur,mais qui peu quand meme etre monter sur un moteur stock
en gros ce boitier quand il recoit des info du capteur(detectant des cliquetis)donne de l'avance(corigez moi si je me trompe de sens,avance ou retard!)et qui permet d'eviter l'autoallumage du melenge air essence dangeureux pour la bonne santé du moteur et mauvais pour le rendement
qui se monte sur les LT1 a partir du moment ou tu as des modifs importantes sur ton moteur,mais qui peu quand meme etre monter sur un moteur stock
en gros ce boitier quand il recoit des info du capteur(detectant des cliquetis)donne de l'avance(corigez moi si je me trompe de sens,avance ou retard!)et qui permet d'eviter l'autoallumage du melenge air essence dangeureux pour la bonne santé du moteur et mauvais pour le rendement
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
Pr la ref de l'option, c une bonne question et je ne sait pas...reynald wrote:tu veux parler de l'option P4B radiator cooling boost fanCHEVY14 wrote:
En fait tu as tort & raison car j'ai omis de préciser qu'il faut que la voiture soit équipée de l'option Heavy Duty d'origine av donc le ventilo suplémentaire...
ou de l' UQ4 heavy duty radiator with transmission cooler?
pour les sondes ,elles se trouve cote a cote sur un TPI (de memoire)
il faudrait que je retrouve ce document
j'avais fait la manip ,quand je debranchais la sonde (ecm) le code 15 apparaissait,et quand je debranchait le sonde de jauge il n'y avait plus d'indication au tableau mais pas de code!
Le seul truc que j'ai tjrs eu pr reperer c de se pencher à l'avant de la voiture & regarder si l'auxiliary fan y est bien...
Cette option doit être assez courante car sur mes 2 ex 85 je l'avait & idem sur mon actuelle 86....
L'emplacement de la sonde pr cet auxiliary fan est sur la culasse droite sur les modèles 85 & à gauche sur les 86 & after.
Sinon g bien une sonde bizarre (autre que celle d'ESC) sur la culasse droite mais en aucun cas 2 très proches...
Donc le mystère reste...