Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
Corvette Lover
blue flame
Posts: 330
Joined: 10 Dec 2006 17:58
Corvette: C4 CAB 88 BVA
Location: STRASBOURG

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by Corvette Lover » 11 Jul 2009 20:50

sur le tableau de bord digital tu peut changer l'affichage pour le mettre en us ou metric mais le totaliseur de km reste en miles
corvette un jour , corvette pour toujours

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by Althaz » 11 Jul 2009 21:36

Corvette Lover wrote:sur le tableau de bord digital tu peut changer l'affichage pour le mettre en us ou metric mais le totaliseur de km reste en miles
Même sur les versions Françaises ?

Excuse moi d'incister mais d'un coup ça me parais important ça ! :D
Resistance is futile.

philou
Small block
Posts: 1175
Joined: 16 Dec 2003 19:56
Location: Normandie !
Contact:

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by philou » 12 Jul 2009 9:22

Althaz wrote:
Corvette Lover wrote:sur le tableau de bord digital tu peut changer l'affichage pour le mettre en us ou metric mais le totaliseur de km reste en miles
Même sur les versions Françaises ?

Excuse moi d'incister mais d'un coup ça me parais important ça ! :D

ABSOLUMENT !


Ca te fait un argument de + à discuter avec le vendeur.

User avatar
Jack in the Box
Newbie
Posts: 187
Joined: 29 Jan 2005 10:12
Location: Luberon

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by Jack in the Box » 14 Jul 2009 9:27

Althaz wrote:J'espère pouvoir vous le dire bientôt.

En tout cas je me méfie de ce kit magnum comme de l'an 40..

Le vendeur ne connais visiblement pas la voiture, il à mis LT1 au lieu de L98 déja dans l'annonce. APrès je n'ai pas pu trouver de 'Kit Magnum' sur le net et en plus un kit ne permettrais jamais une telle puissance. Il faut une vraie prépa complète pour obtenir 375ch, voir même un compresseur.

Je m'attends donc à une déception, mais on verra bien, plus que quelques jours à attendre :|

PS : j'ai réussi à contacter le préparateur qui aurais travaillé dessus, il ne se souviens pas de la voiture..

........... quant a ce "kit" Magnum, ne parlerait il pas tout simplement de culbus à rouleau du même nom avec les tiges renforcées qui iraient avec ?...?
Collector Edition 96

User avatar
C4ZR1
Newbie
Posts: 29
Joined: 28 Jun 2009 18:42

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by C4ZR1 » 14 Jul 2009 16:50

il y a une chance sur mille, que le kilométrage soit en km, c'est des miles sur les c4 premieres génération,elle a pas beaucoup quand même, mais le proprio doit bien tout connaitre de son auto puique ça semble etre une premiere main.Faut quand même etre con pour abandonner ça comme ça.

philou
Small block
Posts: 1175
Joined: 16 Dec 2003 19:56
Location: Normandie !
Contact:

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by philou » 14 Jul 2009 16:58

C4ZR1 wrote:il y a une chance sur mille, que le kilométrage soit en km, c'est des miles sur les c4 premieres génération
Bizarre ce que tu dis (je ne mets pas ta parole en doute mais je n'ai jamais trouvé de doc la-dessus) car même les 1ères C4 homologuées comme celles qui suit (voir clignotants, feux arrières affleurant, pas de rappel dans le bumper arrière etc..) avaient un totaliseur en miles...
PS: y'en a une dans mon coin perdu :wink:
Attachments
20375_1_cr.jpg
20375_1_cr.jpg (56.25 KiB) Viewed 6470 times
20375_4_cr.jpg
20375_4_cr.jpg (52.66 KiB) Viewed 6467 times

User avatar
454ci
Newbie
Posts: 173
Joined: 25 Feb 2004 23:45
Location: somme 80/76

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by 454ci » 14 Jul 2009 18:06

c une import US, l'emplacement de la plaque immat est plus large sur les françaises. edit: la photo de philou le prouve d'ailleurs

je la trouve cher vu l'état, j'essayerais une négo pour pièce a 2000/2500 grand max.

edit: en plus il ne souhaite même pas négocier "prix ferme". :roll:
Image
vette C3 1970 LS7 realésé 575ci, supercharger pro street, 850cv...............meuh non :roll: j'ai pas d'vette :lol:

philou
Small block
Posts: 1175
Joined: 16 Dec 2003 19:56
Location: Normandie !
Contact:

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by philou » 14 Jul 2009 18:50

C'est un modèle homologué pour l'Europe, voir l'emplacement de la plaque arrière (ceci-dit la plaque n'est pas conforme à l'emplacement... gonflé le proprio), les feux affleurant, etc mais de là à savoir si le compteur est kilométrique...
Bizarre le feu de recul de la rouge est adapté aux plaques européennes (longitudinal) contrairement à la noire... :shock:
Attachments
Vette84Européenne.JPG
Vette84Européenne.JPG (32.5 KiB) Viewed 6465 times
8706227488.jpg

philou
Small block
Posts: 1175
Joined: 16 Dec 2003 19:56
Location: Normandie !
Contact:

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by philou » 14 Jul 2009 18:54

Je cite un post du forum d'il y a quelques années déjà:
"Cette Corvette (si c bien elle malgré ma quasi certitude vu que des Vettes Noires av des feux arr orange ça court pas les rues) est très spéciale car c en fait un modèle 84 Export Européen...
Le Vin est spécial et ne correspond pas du tt à ceux que l'on connait.
Les ceintures intérieures se bloquent qd on tire dessus & il n'y pas de poss de passer du mode kms/miles malgré que l'on voient bien les digits spécifiques ds le bloc Lcd...
Pour l'exterieur l'arr est completement différent, les feux arr affleurent vers l'extérieur, des catadioptres sont incrustés dans la ligne en plastique noire & la plaque arr est de format Européen large mais je ne me rapelle plus comment était fait le feux de recul.
De + sur les côtés arr il n'y a aucun feux de position, ni feux de recul...
Pour l'avant il n'y a pas d'antibrouillard mais des feux de positions & des clignotants positionnés l'un au dessus de l'autre et prenant donc tt la largeur..."

User avatar
Dams74
Newbie
Posts: 25
Joined: 03 May 2009 14:23
Corvette: C4 en recherche
Location: ANNECY, HTE SAVOIE, 74

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by Dams74 » 15 Jul 2009 22:54

454ci wrote:c une import US, l'emplacement de la plaque immat est plus large sur les françaises. edit: la photo de philou le prouve d'ailleurs

je la trouve cher vu l'état, j'essayerais une négo pour pièce a 2000/2500 grand max.

edit: en plus il ne souhaite même pas négocier "prix ferme". :roll:
A mon avis faut pas abuser non plus! A l'heure actuelle on connait quasiment rien sur l'auto, je pense qu'il devrait aller la voir car si ça se trouve l'état extérieur ne reflette pas l'état interrieur et de la mécanique..... Pis bon acheter une C4 pour pièce, meme pliée en 4 j'ai jamais vu pour 2000€!

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by Althaz » 16 Jul 2009 0:25

Bon, je suis allé la voir ce soir. J'ai été bien accueilli, pas de soucis :D En plus ils étaient ouvert à tous mes tests.

Elle étais toujours aussi sale que sur la photo :roll: Mais ça ne m'as pas empeiché de voir l'état général et faire quelques tests :

-Carrosserie : Peinture pas trop mal sauf une pièce séparée à l'arrière du toit, par contre rayure (profonde) dans le bas de la portière coté conducteur et rayures coin avant droit.
-Intérieur : Tableau de bord ok, tout s'allume (ouf). Par contre moquettes à revoir et sièges en cuir aussi (on vois sur la photo d'ailleurs).
-Problème mécanique : La pompe est bien alimenté mais ne pompe pas. A changer. Le moteur tourne au démarreur. Impossible de savoir l'état du moteur et de la boite, l'huile moteur paraissait OK. Le gars parlais d'un peu de claquement à froid... A voir.
Un phare ne redescends plus.
-Echappement : en ruine. Je suis surpris que ca ait pu atteindre un tel état dans nos contrées, ici dans le sud il fait généralement sec et les pièces ne rouillent pas excessivement. Mais la c'est tellement bouffé que le Y c'est séparé en 2 et un des silencieux repose à terre.
-Sous le capot : Invasion de bouts d'herbe secs qui rendent difficile à voir, tout ce qui peut rouiller semble bien piqué, lui redonner une jeunesse ne sera pas facile.
-Les pneux : Ben ils sont vieux, à remplacer, logique.
-La fameuse prépa à 375ch qui rendais l'affaire intéressante pour moi : Euh, tout est stock extérieurement, admission, échappement etc.. donc peut être juste des culbus et tiges.. en gros 250ch au lieu de 230 d'origine.

J'avoue être un peu déçu, je m'attendais pas à un état très bon mais c'est légèrement pire que je le pensais et surtout je m'attendais à une prépa un peu plus intéressante.

Autre point, j'ai pas pu voir les factures et le suivi, la voiture n'étant pas entreposé chez le propriétaire mais chez un ami du propriétaire qui étais chargé de changer la pompe à essence. (encore un intermédiaire..) Par contre j'ai vu la carte grise : 44ch fiscaux.

Tout ceci étant dit, je me sens quand même d'humeur à tenter un sauvetage, mais pas au prix qu'il demande (7k€ ferme et il ne semble effectivement pas très responsif à la négoce) loin de là, surtout vu qu'elle n'as pas la prépa qui attirais mon attention.
Resistance is futile.

philou
Small block
Posts: 1175
Joined: 16 Dec 2003 19:56
Location: Normandie !
Contact:

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by philou » 16 Jul 2009 6:18

Ca sent la bête à chagrin out çà $$$$ :|

User avatar
kooper
Small block
Posts: 1185
Joined: 16 Jan 2006 20:23
Location: Villedoux 17

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by kooper » 16 Jul 2009 8:19

philou wrote:Ca sent la bête à chagrin out çà $$$$ :|
+1 je pense qu'avant toute choses fait un petit devis, meme à l'arrache, tu verras qu'a la fin de ta resto elle te reviendra beaucoup plus chére qu'une en bon état sur le marché français, comme sa soeur la C5 les prix d'occas" ce sont cassés la gueule ces derniers mois, avec 6 ou 7000€ on arrive à trouver avec un peu de patience :wink: à ce prix la elle ne sera surement pas neuve, mais tu pourras rouler de suite et faire les p'tites bricoles dans le fil du temps :wink:

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by Pat » 16 Jul 2009 10:03

Salut Althaz,

Perso, tu n'as tt de mm pas perdu ton temps. Tu as une "réference", avec d'autres à voir dans le temps, tu auras des comparaisons et donc, au fil du temps, tu sauras , le jour venu, lorsque tu iras voir une Corvette que s'est la bonne au bon prix, au prix juste vis à vis son état, peu importe l'état d'ailleurs.

Autrement, au vu de ton descriptif sur cette C4, je la laisserais bien au fond de son champ tu risque fort de ne jamais pouvoir en profiter et te ruiner avec sans mm parler du cout de revient collosale pas en raport avec le prix d'une telle voiture.

Maintenant, c'est ton temp, ton argent et ton envie.

@+
Last edited by Pat on 16 Jul 2009 19:07, edited 1 time in total.

DarkAngel
Newbie
Posts: 41
Joined: 05 Dec 2006 16:38
Corvette: C3 1980 BVA
Location: Calvados

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by DarkAngel » 16 Jul 2009 10:08

je tiens à poster aussi un commentaire car ayant eu pas mal de déboire avec ma vette, je commence un peu à connaitre ...
ma C3 était d'apparence 100X plus belle que cette C4, pourtant ca ne m'as pas empeché de débourser plus de 2X le prix que je l'ai payé en réparation donc il faut quand même faire attention
les pièces sont chères
il faut arreter de croire qu'une corvette à réparer est accessible
juste changer les roulements avec ce qui va autour, c'est 800$ l'unité + frais de port + frais de douane, une boite c'est 2000€

de plus, les annonces avec 350cv, 400cv and co. me font tjs bien marrer
toutes les corvettes vendues font toujours 350cv mais au final se revele être des veaux
si il n y a pas de passage au banc, l'indication ne vaut absolument rien
et vu leur état, c'est plutot 180cv à tout casser, cam usiné, carburation à l'ouest et j'en passe
moi aussi je peux dire que ma Corvette fait 800cv, j'ai enlevé le cata (ca me fait gagner au moins 100cv ca non :evil: ?!) !!!

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by vette69avus » 16 Jul 2009 10:19

Althaz wrote:
J'avoue être un peu déçu, je m'attendais pas à un état très bon mais c'est légèrement pire que je le pensais et surtout je m'attendais à une prépa un peu plus intéressante.

Autre point, j'ai pas pu voir les factures et le suivi, la voiture n'étant pas entreposé chez le propriétaire mais chez un ami du propriétaire qui étais chargé de changer la pompe à essence. (encore un intermédiaire..) Par contre j'ai vu la carte grise : 44ch fiscaux.

Tout ceci étant dit, je me sens quand même d'humeur à tenter un sauvetage, mais pas au prix qu'il demande (7k€ ferme et il ne semble effectivement pas très responsif à la négoce) loin de là, surtout vu qu'elle n'as pas la prépa qui attirais mon attention.
Et tu veux quand même mettre 7000 € là dessus :shock:
Effectivement, l'expérience ne sert qu'à celui qui l'a vécu et encore s'il sait en tirer les enseignements :roll:

Je pense que pas très loin de ce prix, surtout pour ces années là, il y a mieux à trouver mais si tu "le sent" vas y fonce :lol:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
C4ZR1
Newbie
Posts: 29
Joined: 28 Jun 2009 18:42

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by C4ZR1 » 16 Jul 2009 10:34

faut quand même pas faire n'importe quoi, ça vaut pas 7000 euros, maintenant c'est pas mon pognon, mais 3000 semble etre bien payé, tu ne sais pas ce que tu vas découvrir.....................

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by Althaz » 16 Jul 2009 12:06

Et tu veux quand même mettre 7000 € là dessus :shock:
Effectivement, l'expérience ne sert qu'à celui qui l'a vécu et encore s'il sait en tirer les enseignements :roll:

Je pense que pas très loin de ce prix, surtout pour ces années là, il y a mieux à trouver mais si tu "le sent" vas y fonce :lol:
Relis mon message, j'ai dit que je ne mettrais PAS les 7k :wink:

J'avais prévu de lui proposer 3500 livraison comprise, mais il ne semblait pas prêt à accepter la proposition alors j'ai pas voulu être désagréable. (et 3500 me parais pas une bonne affaire maintenant d'ailleurs)

Quand il auras encore la caisse sur les bras dans 6 mois il changera peut être d'avis.

+1Pat

Déja je crois pouvoir compter 6k € en réparations pour la rendre niquel sans compter tout ce qui est inconnu et qui pourrais poser pb après 4 ans dehors sans rouler (roulements, étriers de frein, amortisseurs...). Du coup l'analyse de départ de 1500€ n'étais peut être pas si mauvaise.
Resistance is futile.

DarkAngel
Newbie
Posts: 41
Joined: 05 Dec 2006 16:38
Corvette: C3 1980 BVA
Location: Calvados

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by DarkAngel » 16 Jul 2009 13:11

6k€ pour la rendre nickel, je pense sincèrement que tu es loin du compte ...

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by Althaz » 16 Jul 2009 13:52

DarkAngel wrote:6k€ pour la rendre nickel, je pense sincèrement que tu es loin du compte ...
6k pour réparer ce que je sais as besoin d'être réparé, en fait je viens de faire le compte : 6.4K, après je sais bien qu'il va y avoir plein trucs supplémentaires.

Je m'attends à débourser vers 8k hors main d'oeuvre pour la remettre en état.

J'ai argumenté soigneusement et proposé 3K livraison comprise, on verra ce qu'il va dire.

Déjà à ce prix je suis conscient que ce n'est pas forcément une bonne affaire pour moi, pas avec les prix actuels, mais j'aurais l'opportunité de la faire mienne lors de la restauration et ça ca n'as pas de prix (oups, satanés pubs).
Resistance is futile.

Post Reply