Autant pour moi mais je trouvais cela tellement aberrant que...Althaz wrote:Relis mon message, j'ai dit que je ne mettrais PAS les 7kEt tu veux quand même mettre 7000 € là dessus
Effectivement, l'expérience ne sert qu'à celui qui l'a vécu et encore s'il sait en tirer les enseignements
Je pense que pas très loin de ce prix, surtout pour ces années là, il y a mieux à trouver mais si tu "le sent" vas y fonce
J'avais prévu de lui proposer 3500 livraison comprise, mais il ne semblait pas prêt à accepter la proposition alors j'ai pas voulu être désagréable. (et 3500 me parais pas une bonne affaire maintenant d'ailleurs)
Quand il auras encore la caisse sur les bras dans 6 mois il changera peut être d'avis.
+1Pat
Déja je crois pouvoir compter 6k € en réparations pour la rendre niquel sans compter tout ce qui est inconnu et qui pourrais poser pb après 4 ans dehors sans rouler (roulements, étriers de frein, amortisseurs...). Du coup l'analyse de départ de 1500€ n'étais peut être pas si mauvaise.
Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
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Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
heu!!!!c'te poubelle!!!Althaz wrote:Bon, je suis allé la voir ce soir. J'ai été bien accueilli, pas de soucis En plus ils étaient ouvert à tous mes tests.
Elle étais toujours aussi sale que sur la photo Mais ça ne m'as pas empeiché de voir l'état général et faire quelques tests :
-Carrosserie : Peinture pas trop mal sauf une pièce séparée à l'arrière du toit, par contre rayure (profonde) dans le bas de la portière coté conducteur et rayures coin avant droit.
-Intérieur : Tableau de bord ok, tout s'allume (ouf). Par contre moquettes à revoir et sièges en cuir aussi (on vois sur la photo d'ailleurs).
-Problème mécanique : La pompe est bien alimenté mais ne pompe pas. A changer. Le moteur tourne au démarreur. Impossible de savoir l'état du moteur et de la boite, l'huile moteur paraissait OK. Le gars parlais d'un peu de claquement à froid... A voir.
Un phare ne redescends plus.
-Echappement : en ruine. Je suis surpris que ca ait pu atteindre un tel état dans nos contrées, ici dans le sud il fait généralement sec et les pièces ne rouillent pas excessivement. Mais la c'est tellement bouffé que le Y c'est séparé en 2 et un des silencieux repose à terre.
-Sous le capot : Invasion de bouts d'herbe secs qui rendent difficile à voir, tout ce qui peut rouiller semble bien piqué, lui redonner une jeunesse ne sera pas facile.
-Les pneux : Ben ils sont vieux, à remplacer, logique.
-La fameuse prépa à 375ch qui rendais l'affaire intéressante pour moi : Euh, tout est stock extérieurement, admission, échappement etc.. donc peut être juste des culbus et tiges.. en gros 250ch au lieu de 230 d'origine.
J'avoue être un peu déçu, je m'attendais pas à un état très bon mais c'est légèrement pire que je le pensais et surtout je m'attendais à une prépa un peu plus intéressante.
Autre point, j'ai pas pu voir les factures et le suivi, la voiture n'étant pas entreposé chez le propriétaire mais chez un ami du propriétaire qui étais chargé de changer la pompe à essence. (encore un intermédiaire..) Par contre j'ai vu la carte grise : 44ch fiscaux.
Tout ceci étant dit, je me sens quand même d'humeur à tenter un sauvetage, mais pas au prix qu'il demande (7k€ ferme et il ne semble effectivement pas très responsif à la négoce) loin de là, surtout vu qu'elle n'as pas la prépa qui attirais mon attention.
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Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
Je crois que tout à été dit.
Tu as fait la bonne démarche, tu parais censé. Les critiques sur le forum sont unanimes. (assez rare pour être souligné)
Je note toutefois que tu es déçu. Au delà de toute réparation, ta motivation principale (le moteur préparé) n'y est pas. Alors quand tu vas claquer du fric pour un truc qui t'a déçu dès le départ..... pas bon.
Passe ton chemin. La vie continue.
Tu as fait la bonne démarche, tu parais censé. Les critiques sur le forum sont unanimes. (assez rare pour être souligné)
Je note toutefois que tu es déçu. Au delà de toute réparation, ta motivation principale (le moteur préparé) n'y est pas. Alors quand tu vas claquer du fric pour un truc qui t'a déçu dès le départ..... pas bon.
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GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
http://www.leboncoin.fr/vi/55815582.htm?ca=20_s
Tu as celle la, maintenant méfiance .............. à voir avec le proprio elle est en W
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Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
Marrant, il cache les n° sur 2 photos seulementkooper wrote:http://www.leboncoin.fr/vi/55815582.htm?ca=20_s
Tu as celle la, maintenant méfiance .............. à voir avec le proprio elle est en W
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red
Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
Pat.......................laisse tomber, je l'ai vu.............au fun car show.kooper wrote:http://www.leboncoin.fr/vi/55815582.htm?ca=20_s
Tu as celle la, maintenant méfiance .............. à voir avec le proprio elle est en W
Je ne voudrais pas etre déplaisant en direct pour ce vendeur.
Pour mon avis, c'est en MP, mais ce n'est pas pour toi, donc, je suis sur que mon avis t'importe peu
Maintenant, je peu le faire pour lui.
Perso, très poliment...................elle vaut pour de la piece car jamais il ne sera possible d'avoir la carte grise ce model n'existe pas en France pour la simple et bonne raison que c'est un coupé transformé à l'arrache...........à mon gout en cab avec tout cequi va mal
Donc, pour la carte grise, chocolat
Je ne parle mm pas de la carrosserie, de l'intérieur.............endfin, je crois que c'est intérieur qure cela s'appel apres ouverture des portes !!
Pour le reste, la mécanique, à voir sous la capot.............c'est §§§§§§§..............
@+
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Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
Bon, ben pour celle à restaurer effectivement, Pas la peine.
Je me suis embêté à faire un bon mail avec des exemples d'annonces, une liste des réparations et couts induits.
En gros je lui ai tout donné pour qu'il comprenne, j'y ai mis une heure. A la fin je lui ai fait une proposition de 3000€
Je viens d'avoir sa réponse : il me jette en me disant que les autres annonces ont des prix pour touristes et qu'une corvette neuve coute 63000€... bref a oublier d'urgence.
Je me suis embêté à faire un bon mail avec des exemples d'annonces, une liste des réparations et couts induits.
En gros je lui ai tout donné pour qu'il comprenne, j'y ai mis une heure. A la fin je lui ai fait une proposition de 3000€
Je viens d'avoir sa réponse : il me jette en me disant que les autres annonces ont des prix pour touristes et qu'une corvette neuve coute 63000€... bref a oublier d'urgence.
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Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
++++++++++++10000
Il aura un bon poulailler à défaut d'un beau poulailler .......... et encore, si les poules veulent bien y entrer, lol.
Le plus important, c'est que tu n'ais pas acheté cette voiture, car pour moi, ce n'est mm plus une Corvette.
Ce n'est pas ton argent qui dors, encore qu'au prix du kilos de féraille, vu le peu qu'il y a dans une Covette, il aura pour chere de la faire chercher par un épavagiste que sa valeur au kilo.
C'est tellement , à nos jour, de voir une personne qui veux sauver une voiture, qu'il aurait pu faire un gros effort, car perso, cette voiture ne vaut rien.
Possitive en te disant que c'est mieux ainsi pour toi et ton porte feuille
Il aura un bon poulailler à défaut d'un beau poulailler .......... et encore, si les poules veulent bien y entrer, lol.
Le plus important, c'est que tu n'ais pas acheté cette voiture, car pour moi, ce n'est mm plus une Corvette.
Ce n'est pas ton argent qui dors, encore qu'au prix du kilos de féraille, vu le peu qu'il y a dans une Covette, il aura pour chere de la faire chercher par un épavagiste que sa valeur au kilo.
C'est tellement , à nos jour, de voir une personne qui veux sauver une voiture, qu'il aurait pu faire un gros effort, car perso, cette voiture ne vaut rien.
Possitive en te disant que c'est mieux ainsi pour toi et ton porte feuille
Last edited by Pat on 17 Jul 2009 10:11, edited 1 time in total.
Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
http://www.leboncoin.fr/vi/57533953.htm?ca=15_s
il y a celle là, qui a le mérite d'etre à un prix potable, quoi que, pas de moteur , interieur hs
il y a celle là, qui a le mérite d'etre à un prix potable, quoi que, pas de moteur , interieur hs
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Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
Celle là elle dépasse mes compétances et mes possibilités. Par contre j'ai vu sur leboncoin une LT1 noire accidentée de l'avant, sans CG mais qui parais en très bon état.C4ZR1 wrote:http://www.leboncoin.fr/vi/57533953.htm?ca=15_s
il y a celle là, qui a le mérite d'etre à un prix potable, quoi que, pas de moteur , interieur hs
Avec les deux, quelqu'un qui à la place et le temps pourrait surement faire un L98 avec moteur-boite de LT1 qui serait top pour pas trop cher.
Pour moi il faudrait franchement qu'elle soit roulante, sinon trop cher à rapatrier et pas de jardin / atelier de toute façon.
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Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
Pfff... quelle réponse de ***** !Althaz wrote:Je viens d'avoir sa réponse : il me jette en me disant que les autres annonces ont des prix pour touristes et qu'une corvette neuve coute 63000€... bref a oublier d'urgence.
Il fait beau mais j'ai mis mes chaussettes rouges.
Les arbres sont verts mais mon enveloppe ne colle pas.
Le chocolat est chaud mais la brique tombe.
Le feu brûle mais mon ventre gronde.
etc..... rien à voir avec la choucroute sa réponse !
Il attend qu'un pigeon vienne lui prendre son veau. Tu n'es pas ce pigeon, Un bon point pour toi.
Je souhaite qu'il claque un max de thunes pour virer son épave de chez lui. Ce n'est qu'un bouffon.
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
DENIS wrote:Pfff... quelle réponse de ***** !...........Il attend qu'un pigeon vienne lui prendre son veau. Tu n'es pas ce pigeon, Un bon point pour toi.Althaz wrote:Je viens d'avoir sa réponse : il me jette en me disant que les autres annonces ont des prix pour touristes et qu'une corvette neuve coute 63000€... bref a oublier d'urgence.
Je souhaite qu'il claque un max de thunes pour virer son épave de chez lui. Ce n'est qu'un bouffon.
Je souhaite qu'aucun pigeon ne tombe de son panneau, mais comme tu écris, déjà bien Althaz ne sois plus preneur d'une telle merde.
Que sa Corvette lui pollue bien son jardin de l'avoir laissé mourir ainsi ou coûte plus qu'un max à débarrasser...........Car, bonheur pour nous tous, ce n'est pas la rouille qui l'en débarrassera...........bien fait, NA.
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Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
prend ma 85 elle est saine propre et pas cher visible sur voiture américaine .com
et le prix est negociable en plus
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Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
Pour le moment je suis sur celle-ci : http://www.leboncoin.fr/vi/57704509.htm?ca=12_s
max, quitte à mettre 12k je préfère en mettre directement 15 et acheter une LT1, surtout en boite manuelle. C'est à la base ce que je cherche. Si je m'achète une L98 à la place ce serait uniquement dans le cadre d'une bonne affaire avec de la restauration (intérieur/peinture etc) qui me donnerais de la possibilité d'améliorer l'engin (modifs intérieur + prépa 300ch et +) sans que ca ne me coute autant qu'une belle LT1.
max, quitte à mettre 12k je préfère en mettre directement 15 et acheter une LT1, surtout en boite manuelle. C'est à la base ce que je cherche. Si je m'achète une L98 à la place ce serait uniquement dans le cadre d'une bonne affaire avec de la restauration (intérieur/peinture etc) qui me donnerais de la possibilité d'améliorer l'engin (modifs intérieur + prépa 300ch et +) sans que ca ne me coute autant qu'une belle LT1.
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Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
les 300 ch elle les a bein voir plus bein plus performant qu une lt1 et le prix est negociable .... sachant que tu deduis 1000 euro du prix qui ne va pas dans ma poche la peinture a meme pas 3 ans alors franchement se que sa te couteras pour la remttre bein seulement 2 siége en cuir ... qui son d'origine ... elle tape le 0 A 100 EN 5.2 SEC MESURER lors de runs une lt1 sous les 18 000 euro c 'est quelle a un serieux souci de plus tu trouveras aucune z51 de 85 pont de 3.07 dorigine pour se prix plus bein d ' autre option plus la prépa a se prix je suis de ma poche de baucoup ....Althaz wrote:Pour le moment je suis sur celle-ci : http://www.leboncoin.fr/vi/57704509.htm?ca=12_s
max, quitte à mettre 12k je préfère en mettre directement 15 et acheter une LT1, surtout en boite manuelle. C'est à la base ce que je cherche. Si je m'achète une L98 à la place ce serait uniquement dans le cadre d'une bonne affaire avec de la restauration (intérieur/peinture etc) qui me donnerais de la possibilité d'améliorer l'engin (modifs intérieur + prépa 300ch et +) sans que ca ne me coute autant qu'une belle LT1.
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Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
La LT1 en question est en très bon état d'après photos et échanges de mails avec le proprio.
J'aurais normalement la réponse ce soir de si elle est vendu ou pas (j'ai trainé 15jours a cause de l'épave que je voulais voir avant et je suis pas le premier à m'y être intéressé du coup). 15k€ n'est pas un prix ridicule pour un LT1 quand on vois de plus en plus de C5 à 20-25k, voir à moins de 20k avec des bornes. Les C5 ont pas mal baissés, les C4 LT1 doivent forcément s'aligner vers le bas vu qu'il y à pas photo entre la C4 et la C5 et les L98 aussi par rapport aux LT1. C'est une des règles du marché.
Quand à la tienne, qu'as tu comme prépa ? Sur ton annonce tu n'as aucune prépa d'annoncé si ce n'est une ligne d'échappement. Il te manque pas un panneau de carrosserie en passant ?
J'aurais normalement la réponse ce soir de si elle est vendu ou pas (j'ai trainé 15jours a cause de l'épave que je voulais voir avant et je suis pas le premier à m'y être intéressé du coup). 15k€ n'est pas un prix ridicule pour un LT1 quand on vois de plus en plus de C5 à 20-25k, voir à moins de 20k avec des bornes. Les C5 ont pas mal baissés, les C4 LT1 doivent forcément s'aligner vers le bas vu qu'il y à pas photo entre la C4 et la C5 et les L98 aussi par rapport aux LT1. C'est une des règles du marché.
Quand à la tienne, qu'as tu comme prépa ? Sur ton annonce tu n'as aucune prépa d'annoncé si ce n'est une ligne d'échappement. Il te manque pas un panneau de carrosserie en passant ?
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Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
Pas photo entre un L98 et un Lt1
Tu devrais essayer les deux moteurs avant d'affirmer des contres-vérités... mais c'est un vieux débat
Tu devrais essayer les deux moteurs avant d'affirmer des contres-vérités... mais c'est un vieux débat
Last edited by vette69avus on 19 Jul 2009 17:22, edited 1 time in total.
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Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
non manque rein je venais de recharger la batterie optima les 84 a 86 t 'en trouver 1500 pour les épaves a 17500 euro ^pour une 84 le prix veut rein dire elle ligne d 'echapement inox admission d ' air vortex thorlle body de 52 mm d ' origine a se qui parais c 'est pas d 'origine normalement c 'est du 48 mm bah c 'est pas le cas sur la meinne repog sur mesure ( plus se qu ' a fait l 'ancien proprio car elle tourne fort et s ' exprime vraiment que aprés 120 km/h)et tout en papiers français si c 'est pour la vendre 7000 autant la mettre a l' eau ... et tout cas elle marche fort tu peut demander la ou je l' ai mit plus un son magnifique je ferais une vidéo quand j'i retourneAlthaz wrote:La LT1 en question est en très bon état d'après photos et échanges de mails avec le proprio.
J'aurais normalement la réponse ce soir de si elle est vendu ou pas (j'ai trainé 15jours a cause de l'épave que je voulais voir avant et je suis pas le premier à m'y être intéressé du coup). 15k€ n'est pas un prix ridicule pour un LT1 quand on vois de plus en plus de C5 à 20-25k, voir à moins de 20k avec des bornes. Les C5 ont pas mal baissés, les C4 LT1 doivent forcément s'aligner vers le bas vu qu'il y à pas photo entre la C4 et la C5 et les L98 aussi par rapport aux LT1. C'est une des règles du marché.
Quand à la tienne, qu'as tu comme prépa ? Sur ton annonce tu n'as aucune prépa d'annoncé si ce n'est une ligne d'échappement. Il te manque pas un panneau de carrosserie en passant ?
enfin ceux qui l 'on entendu sur le forum peuvent te dire le son magnifique qu'elle fait
pour moi le moteur lt1 est creux ...
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Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
...... Ah, toujours ce vaste et "vieux" débat L98 vs LT1 ......maxv8power wrote:non manque rein je venais de recharger la batterie optima les 84 a 86 t 'en trouver 1500 pour les épaves a 17500 euro ^pour une 84 le prix veut rein dire elle ligne d 'echapement inox admission d ' air vortex thorlle body de 52 mm d ' origine a se qui parais c 'est pas d 'origine normalement c 'est du 48 mm bah c 'est pas le cas sur la meinne repog sur mesure ( plus se qu ' a fait l 'ancien proprio car elle tourne fort et s ' exprime vraiment que aprés 120 km/h)et tout en papiers français si c 'est pour la vendre 7000 autant la mettre a l' eau ... et tout cas elle marche fort tu peut demander la ou je l' ai mit plus un son magnifique je ferais une vidéo quand j'i retourneAlthaz wrote:La LT1 en question est en très bon état d'après photos et échanges de mails avec le proprio.
J'aurais normalement la réponse ce soir de si elle est vendu ou pas (j'ai trainé 15jours a cause de l'épave que je voulais voir avant et je suis pas le premier à m'y être intéressé du coup). 15k€ n'est pas un prix ridicule pour un LT1 quand on vois de plus en plus de C5 à 20-25k, voir à moins de 20k avec des bornes. Les C5 ont pas mal baissés, les C4 LT1 doivent forcément s'aligner vers le bas vu qu'il y à pas photo entre la C4 et la C5 et les L98 aussi par rapport aux LT1. C'est une des règles du marché.
Quand à la tienne, qu'as tu comme prépa ? Sur ton annonce tu n'as aucune prépa d'annoncé si ce n'est une ligne d'échappement. Il te manque pas un panneau de carrosserie en passant ?
enfin ceux qui l 'on entendu sur le forum peuvent te dire le son magnifique qu'elle fait
pour moi le moteur lt1 est creux ...
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