Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by vette69avus » 16 Jul 2009 14:18

Althaz wrote:
Et tu veux quand même mettre 7000 € là dessus :shock:
Effectivement, l'expérience ne sert qu'à celui qui l'a vécu et encore s'il sait en tirer les enseignements :roll:

Je pense que pas très loin de ce prix, surtout pour ces années là, il y a mieux à trouver mais si tu "le sent" vas y fonce :lol:
Relis mon message, j'ai dit que je ne mettrais PAS les 7k :wink:

J'avais prévu de lui proposer 3500 livraison comprise, mais il ne semblait pas prêt à accepter la proposition alors j'ai pas voulu être désagréable. (et 3500 me parais pas une bonne affaire maintenant d'ailleurs)

Quand il auras encore la caisse sur les bras dans 6 mois il changera peut être d'avis.

+1Pat

Déja je crois pouvoir compter 6k € en réparations pour la rendre niquel sans compter tout ce qui est inconnu et qui pourrais poser pb après 4 ans dehors sans rouler (roulements, étriers de frein, amortisseurs...). Du coup l'analyse de départ de 1500€ n'étais peut être pas si mauvaise.
Autant pour moi :roll: mais je trouvais cela tellement aberrant que... :wink:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

angus13
blue flame
Posts: 318
Joined: 30 Oct 2007 11:55
Location: 45

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by angus13 » 16 Jul 2009 14:53

Althaz wrote:Bon, je suis allé la voir ce soir. J'ai été bien accueilli, pas de soucis :D En plus ils étaient ouvert à tous mes tests.

Elle étais toujours aussi sale que sur la photo :roll: Mais ça ne m'as pas empeiché de voir l'état général et faire quelques tests :

-Carrosserie : Peinture pas trop mal sauf une pièce séparée à l'arrière du toit, par contre rayure (profonde) dans le bas de la portière coté conducteur et rayures coin avant droit.
-Intérieur : Tableau de bord ok, tout s'allume (ouf). Par contre moquettes à revoir et sièges en cuir aussi (on vois sur la photo d'ailleurs).
-Problème mécanique : La pompe est bien alimenté mais ne pompe pas. A changer. Le moteur tourne au démarreur. Impossible de savoir l'état du moteur et de la boite, l'huile moteur paraissait OK. Le gars parlais d'un peu de claquement à froid... A voir.
Un phare ne redescends plus.
-Echappement : en ruine. Je suis surpris que ca ait pu atteindre un tel état dans nos contrées, ici dans le sud il fait généralement sec et les pièces ne rouillent pas excessivement. Mais la c'est tellement bouffé que le Y c'est séparé en 2 et un des silencieux repose à terre.
-Sous le capot : Invasion de bouts d'herbe secs qui rendent difficile à voir, tout ce qui peut rouiller semble bien piqué, lui redonner une jeunesse ne sera pas facile.
-Les pneux : Ben ils sont vieux, à remplacer, logique.
-La fameuse prépa à 375ch qui rendais l'affaire intéressante pour moi : Euh, tout est stock extérieurement, admission, échappement etc.. donc peut être juste des culbus et tiges.. en gros 250ch au lieu de 230 d'origine.

J'avoue être un peu déçu, je m'attendais pas à un état très bon mais c'est légèrement pire que je le pensais et surtout je m'attendais à une prépa un peu plus intéressante.

Autre point, j'ai pas pu voir les factures et le suivi, la voiture n'étant pas entreposé chez le propriétaire mais chez un ami du propriétaire qui étais chargé de changer la pompe à essence. (encore un intermédiaire..) Par contre j'ai vu la carte grise : 44ch fiscaux.

Tout ceci étant dit, je me sens quand même d'humeur à tenter un sauvetage, mais pas au prix qu'il demande (7k€ ferme et il ne semble effectivement pas très responsif à la négoce) loin de là, surtout vu qu'elle n'as pas la prépa qui attirais mon attention.
heu!!!!c'te poubelle!!! :roll:
C5 US BM6 1998 LS1

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by DENIS » 16 Jul 2009 14:54

Je crois que tout à été dit.

Tu as fait la bonne démarche, tu parais censé. Les critiques sur le forum sont unanimes. (assez rare pour être souligné)

Je note toutefois que tu es déçu. Au delà de toute réparation, ta motivation principale (le moteur préparé) n'y est pas. Alors quand tu vas claquer du fric pour un truc qui t'a déçu dès le départ..... pas bon. :cry:

Passe ton chemin. La vie continue.
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
kooper
Small block
Posts: 1185
Joined: 16 Jan 2006 20:23
Location: Villedoux 17

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by kooper » 16 Jul 2009 15:18

http://www.leboncoin.fr/vi/55815582.htm?ca=20_s

Tu as celle la, maintenant méfiance .............. à voir avec le proprio elle est en W :wink:

User avatar
bigdenis
blue flame
Posts: 534
Joined: 18 Nov 2004 20:32
Corvette: C4 95' MN6-Z07
Location: Haute Normandie, pas loin du Havre.......

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by bigdenis » 16 Jul 2009 17:50

kooper wrote:http://www.leboncoin.fr/vi/55815582.htm?ca=20_s

Tu as celle la, maintenant méfiance .............. à voir avec le proprio elle est en W :wink:
Marrant, il cache les n° sur 2 photos seulement :?:
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by Pat » 16 Jul 2009 19:17

kooper wrote:http://www.leboncoin.fr/vi/55815582.htm?ca=20_s

Tu as celle la, maintenant méfiance .............. à voir avec le proprio elle est en W :wink:
Pat.......................laisse tomber, je l'ai vu.............au fun car show.
Je ne voudrais pas etre déplaisant en direct pour ce vendeur.
Pour mon avis, c'est en MP, mais ce n'est pas pour toi, donc, je suis sur que mon avis t'importe peu
Maintenant, je peu le faire pour lui.

Perso, très poliment...................elle vaut pour de la piece car jamais il ne sera possible d'avoir la carte grise ce model n'existe pas en France pour la simple et bonne raison que c'est un coupé transformé à l'arrache...........à mon gout en cab avec tout cequi va mal
Donc, pour la carte grise, chocolat
Je ne parle mm pas de la carrosserie, de l'intérieur.............endfin, je crois que c'est intérieur qure cela s'appel apres ouverture des portes !!
Pour le reste, la mécanique, à voir sous la capot.............c'est §§§§§§§..............

@+

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by Althaz » 16 Jul 2009 19:59

Bon, ben pour celle à restaurer effectivement, Pas la peine.
Je me suis embêté à faire un bon mail avec des exemples d'annonces, une liste des réparations et couts induits.

En gros je lui ai tout donné pour qu'il comprenne, j'y ai mis une heure. A la fin je lui ai fait une proposition de 3000€

Je viens d'avoir sa réponse : il me jette en me disant que les autres annonces ont des prix pour touristes et qu'une corvette neuve coute 63000€... bref a oublier d'urgence.
Resistance is futile.

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by vette69avus » 16 Jul 2009 20:01

:rolling: :rolling: :rolling: encore un bon :ane:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by Pat » 16 Jul 2009 20:57

++++++++++++10000
Il aura un bon poulailler à défaut d'un beau poulailler .......... et encore, si les poules veulent bien y entrer, lol.

Le plus important, c'est que tu n'ais pas acheté cette voiture, car pour moi, ce n'est mm plus une Corvette.
Ce n'est pas ton argent qui dors, encore qu'au prix du kilos de féraille, vu le peu qu'il y a dans une Covette, il aura pour chere de la faire chercher par un épavagiste que sa valeur au kilo.

C'est tellement , à nos jour, de voir une personne qui veux sauver une voiture, qu'il aurait pu faire un gros effort, car perso, cette voiture ne vaut rien.

Possitive en te disant que c'est mieux ainsi pour toi et ton porte feuille
Last edited by Pat on 17 Jul 2009 10:11, edited 1 time in total.

User avatar
C4ZR1
Newbie
Posts: 29
Joined: 28 Jun 2009 18:42

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by C4ZR1 » 17 Jul 2009 9:21

http://www.leboncoin.fr/vi/57533953.htm?ca=15_s

il y a celle là, qui a le mérite d'etre à un prix potable, quoi que, pas de moteur , interieur hs

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by Althaz » 17 Jul 2009 9:56

C4ZR1 wrote:http://www.leboncoin.fr/vi/57533953.htm?ca=15_s

il y a celle là, qui a le mérite d'etre à un prix potable, quoi que, pas de moteur , interieur hs
Celle là elle dépasse mes compétances et mes possibilités. Par contre j'ai vu sur leboncoin une LT1 noire accidentée de l'avant, sans CG mais qui parais en très bon état.

Avec les deux, quelqu'un qui à la place et le temps pourrait surement faire un L98 avec moteur-boite de LT1 qui serait top pour pas trop cher.

Pour moi il faudrait franchement qu'elle soit roulante, sinon trop cher à rapatrier et pas de jardin / atelier de toute façon.
Resistance is futile.

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by DENIS » 17 Jul 2009 9:57

Althaz wrote:Je viens d'avoir sa réponse : il me jette en me disant que les autres annonces ont des prix pour touristes et qu'une corvette neuve coute 63000€... bref a oublier d'urgence.
Pfff... quelle réponse de ***** !

Il fait beau mais j'ai mis mes chaussettes rouges.
Les arbres sont verts mais mon enveloppe ne colle pas.
Le chocolat est chaud mais la brique tombe.
Le feu brûle mais mon ventre gronde.
etc..... rien à voir avec la choucroute sa réponse !

Il attend qu'un pigeon vienne lui prendre son veau. Tu n'es pas ce pigeon, Un bon point pour toi.
Je souhaite qu'il claque un max de thunes pour virer son épave de chez lui. Ce n'est qu'un bouffon. :evil:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by Pat » 17 Jul 2009 10:18

DENIS wrote:
Althaz wrote:Je viens d'avoir sa réponse : il me jette en me disant que les autres annonces ont des prix pour touristes et qu'une corvette neuve coute 63000€... bref a oublier d'urgence.
Pfff... quelle réponse de ***** !...........Il attend qu'un pigeon vienne lui prendre son veau. Tu n'es pas ce pigeon, Un bon point pour toi.
Je souhaite qu'il claque un max de thunes pour virer son épave de chez lui. Ce n'est qu'un bouffon. :evil:

Je souhaite qu'aucun pigeon ne tombe de son panneau, mais comme tu écris, déjà bien Althaz ne sois plus preneur d'une telle merde.
Que sa Corvette lui pollue bien son jardin de l'avoir laissé mourir ainsi ou coûte plus qu'un max à débarrasser...........Car, bonheur pour nous tous, ce n'est pas la rouille qui l'en débarrassera...........bien fait, NA.

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by maxv8power » 18 Jul 2009 16:34

prend ma 85 elle est saine propre et pas cher visible sur voiture américaine .com
et le prix est negociable en plus

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by Althaz » 19 Jul 2009 8:29

Pour le moment je suis sur celle-ci : http://www.leboncoin.fr/vi/57704509.htm?ca=12_s

max, quitte à mettre 12k je préfère en mettre directement 15 et acheter une LT1, surtout en boite manuelle. C'est à la base ce que je cherche. Si je m'achète une L98 à la place ce serait uniquement dans le cadre d'une bonne affaire avec de la restauration (intérieur/peinture etc) qui me donnerais de la possibilité d'améliorer l'engin (modifs intérieur + prépa 300ch et +) sans que ca ne me coute autant qu'une belle LT1.
Resistance is futile.

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by maxv8power » 19 Jul 2009 10:46

Althaz wrote:Pour le moment je suis sur celle-ci : http://www.leboncoin.fr/vi/57704509.htm?ca=12_s

max, quitte à mettre 12k je préfère en mettre directement 15 et acheter une LT1, surtout en boite manuelle. C'est à la base ce que je cherche. Si je m'achète une L98 à la place ce serait uniquement dans le cadre d'une bonne affaire avec de la restauration (intérieur/peinture etc) qui me donnerais de la possibilité d'améliorer l'engin (modifs intérieur + prépa 300ch et +) sans que ca ne me coute autant qu'une belle LT1.
les 300 ch elle les a bein voir plus bein plus performant qu une lt1 et le prix est negociable .... sachant que tu deduis 1000 euro du prix qui ne va pas dans ma poche la peinture a meme pas 3 ans alors franchement se que sa te couteras pour la remttre bein seulement 2 siége en cuir ... qui son d'origine ... elle tape le 0 A 100 EN 5.2 SEC MESURER lors de runs une lt1 sous les 18 000 euro c 'est quelle a un serieux souci de plus tu trouveras aucune z51 de 85 pont de 3.07 dorigine pour se prix plus bein d ' autre option plus la prépa a se prix je suis de ma poche de baucoup ....

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by Althaz » 19 Jul 2009 13:32

La LT1 en question est en très bon état d'après photos et échanges de mails avec le proprio.
J'aurais normalement la réponse ce soir de si elle est vendu ou pas (j'ai trainé 15jours a cause de l'épave que je voulais voir avant et je suis pas le premier à m'y être intéressé du coup). 15k€ n'est pas un prix ridicule pour un LT1 quand on vois de plus en plus de C5 à 20-25k, voir à moins de 20k avec des bornes. Les C5 ont pas mal baissés, les C4 LT1 doivent forcément s'aligner vers le bas vu qu'il y à pas photo entre la C4 et la C5 et les L98 aussi par rapport aux LT1. C'est une des règles du marché.

Quand à la tienne, qu'as tu comme prépa ? Sur ton annonce tu n'as aucune prépa d'annoncé si ce n'est une ligne d'échappement. Il te manque pas un panneau de carrosserie en passant ?
Resistance is futile.

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by vette69avus » 19 Jul 2009 15:38

Pas photo entre un L98 et un Lt1 :roll:
Tu devrais essayer les deux moteurs avant d'affirmer des contres-vérités... :wink: mais c'est un vieux débat :lol:
Last edited by vette69avus on 19 Jul 2009 17:22, edited 1 time in total.
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by maxv8power » 19 Jul 2009 15:44

Althaz wrote:La LT1 en question est en très bon état d'après photos et échanges de mails avec le proprio.
J'aurais normalement la réponse ce soir de si elle est vendu ou pas (j'ai trainé 15jours a cause de l'épave que je voulais voir avant et je suis pas le premier à m'y être intéressé du coup). 15k€ n'est pas un prix ridicule pour un LT1 quand on vois de plus en plus de C5 à 20-25k, voir à moins de 20k avec des bornes. Les C5 ont pas mal baissés, les C4 LT1 doivent forcément s'aligner vers le bas vu qu'il y à pas photo entre la C4 et la C5 et les L98 aussi par rapport aux LT1. C'est une des règles du marché.

Quand à la tienne, qu'as tu comme prépa ? Sur ton annonce tu n'as aucune prépa d'annoncé si ce n'est une ligne d'échappement. Il te manque pas un panneau de carrosserie en passant ?
non manque rein je venais de recharger la batterie optima les 84 a 86 t 'en trouver 1500 pour les épaves a 17500 euro ^pour une 84 le prix veut rein dire elle ligne d 'echapement inox admission d ' air vortex thorlle body de 52 mm d ' origine a se qui parais c 'est pas d 'origine normalement c 'est du 48 mm bah c 'est pas le cas sur la meinne repog sur mesure ( plus se qu ' a fait l 'ancien proprio car elle tourne fort et s ' exprime vraiment que aprés 120 km/h)et tout en papiers français si c 'est pour la vendre 7000 autant la mettre a l' eau ... et tout cas elle marche fort tu peut demander la ou je l' ai mit plus un son magnifique je ferais une vidéo quand j'i retourne cheers
enfin ceux qui l 'on entendu sur le forum peuvent te dire le son magnifique qu'elle fait

pour moi le moteur lt1 est creux ...

User avatar
Jack in the Box
Newbie
Posts: 187
Joined: 29 Jan 2005 10:12
Location: Luberon

Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)

Post by Jack in the Box » 19 Jul 2009 22:47

maxv8power wrote:
Althaz wrote:La LT1 en question est en très bon état d'après photos et échanges de mails avec le proprio.
J'aurais normalement la réponse ce soir de si elle est vendu ou pas (j'ai trainé 15jours a cause de l'épave que je voulais voir avant et je suis pas le premier à m'y être intéressé du coup). 15k€ n'est pas un prix ridicule pour un LT1 quand on vois de plus en plus de C5 à 20-25k, voir à moins de 20k avec des bornes. Les C5 ont pas mal baissés, les C4 LT1 doivent forcément s'aligner vers le bas vu qu'il y à pas photo entre la C4 et la C5 et les L98 aussi par rapport aux LT1. C'est une des règles du marché.

Quand à la tienne, qu'as tu comme prépa ? Sur ton annonce tu n'as aucune prépa d'annoncé si ce n'est une ligne d'échappement. Il te manque pas un panneau de carrosserie en passant ?
non manque rein je venais de recharger la batterie optima les 84 a 86 t 'en trouver 1500 pour les épaves a 17500 euro ^pour une 84 le prix veut rein dire elle ligne d 'echapement inox admission d ' air vortex thorlle body de 52 mm d ' origine a se qui parais c 'est pas d 'origine normalement c 'est du 48 mm bah c 'est pas le cas sur la meinne repog sur mesure ( plus se qu ' a fait l 'ancien proprio car elle tourne fort et s ' exprime vraiment que aprés 120 km/h)et tout en papiers français si c 'est pour la vendre 7000 autant la mettre a l' eau ... et tout cas elle marche fort tu peut demander la ou je l' ai mit plus un son magnifique je ferais une vidéo quand j'i retourne cheers
enfin ceux qui l 'on entendu sur le forum peuvent te dire le son magnifique qu'elle fait

pour moi le moteur lt1 est creux ...
...... Ah, toujours ce vaste et "vieux" débat L98 vs LT1 ...... :mrgreen:
Collector Edition 96

Post Reply