Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
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- Althaz
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Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
Bonjour,
Je vais voir une C4 demain (samedi)
Je voudrais votre avis sur quoi regarder (sachant que je ne peux pas la démarrer car pompe HS et pas de batterie), quels sont les problèmes communs ?.
Voici une photo vu de devant :
Un phare coincé ? Facile à réparer ? Synonyme d'un pb électronique ou juste grippé ?
Voici d'autres photos :
Je vous remercie pour toute remarque, conseil que vous pourrez me donner.
Althaz
Je vais voir une C4 demain (samedi)
Je voudrais votre avis sur quoi regarder (sachant que je ne peux pas la démarrer car pompe HS et pas de batterie), quels sont les problèmes communs ?.
Voici une photo vu de devant :
Un phare coincé ? Facile à réparer ? Synonyme d'un pb électronique ou juste grippé ?
Voici d'autres photos :
Je vous remercie pour toute remarque, conseil que vous pourrez me donner.
Althaz
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Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
Le phare ce n'est pas bien compliqué à réparer, mais acheter une voiture sans la faire rouler ça peut très vite devenir un cauchemard.
Etat du moteur ?
De la BA ?
etc...
Vu ses conditions de stockage y'a du soucis à se faire.
Etat du moteur ?
De la BA ?
etc...
Vu ses conditions de stockage y'a du soucis à se faire.
Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
dans cet état,ça vaut 1500€ maxi!!!
C5 US BM6 1998 LS1
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Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
Houaaaaaa.... vu l'état général de l'auto .... et sans pouvoir la demarer .... là effectivement c'est 1500€ ..... perso devant ce genre de truc je passe mon chemin:
pas de batterie: impossible de verifier l'état electrique de l'auto
pas de batterie: impossible de verifier l'état electrique de l'auto
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Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
+1 ou alors vraiment pas cher vu les incertitudes
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Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
moi aussi je passerais mon chemin
corvette un jour , corvette pour toujours
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Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
Crotte, le vendeur à annulé pour demain et c'est remis à mercredi soir...
Bon, le bon côté c'est que ça me donne plus de temps pour prendre vos avis et conseils. J'envisage de prendre une batterie pour au moins mettre le contact et vérifier les panneaux LCD, si vous avez des conseils de vérifs a faire je veux bien car je ne connais pas spécialement bien ce modèle.
Bon, le bon côté c'est que ça me donne plus de temps pour prendre vos avis et conseils. J'envisage de prendre une batterie pour au moins mettre le contact et vérifier les panneaux LCD, si vous avez des conseils de vérifs a faire je veux bien car je ne connais pas spécialement bien ce modèle.
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Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
Bizarrement, les joints n'ont pas l'air d'être en mauvais état...
Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
Bonjour,
Perso, toujours pareil, à voir les photos...........le deal ..............tu lui débarrasse..........pas plus.
Car je rejoins les copains du forum, au prix des pièces et ne sachant rien de ce qui fonctionne ou pas, tu pars pour une galaxie inconnue.
Bon courage et bonne chance à toi.
Patrick
Perso, toujours pareil, à voir les photos...........le deal ..............tu lui débarrasse..........pas plus.
Car je rejoins les copains du forum, au prix des pièces et ne sachant rien de ce qui fonctionne ou pas, tu pars pour une galaxie inconnue.
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Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
exactement …..ça veut dire qu’elle a été entretenueDjairol wrote:Bizarrement, les joints n'ont pas l'air d'être en mauvais état...
Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
Ou seulement que ces joints on été changés, le reste...exactement …..ça veut dire qu’elle a été entretenue
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Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
prend la meinne elle est meilleur etat que cela ...et pas cher aussi
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Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
Une des raisons qui me pousse vers celle-ci c'est la prepa, 230ch c'est pas assez, si j'achète une L98 je ferais une prépa assez importante pour passer à 300-350ch et ça coute aussi. Elle est supposée être préparée à 375ch.maxv8power wrote:prend la meinne elle est meilleur etat que cela ...et pas cher aussi
Sinon max, je trouve pas ton annonce !
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Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
J'ai déjà vu cette annonce. Ce qui me titille, c'est le kit magnum justement, pourquoi une caisse avec 80000kil, moteur nikel et tout, serait stocké a l'arrache pendant plus de 4 ans sans tourner? Alors qu'elle aurait pu se vendre facilement avec sa prépa et son peu de kilometre etc.....
A voir, perso j'habitais trop loin pour me déplacé, meme si le prix est attractif...
A voir, perso j'habitais trop loin pour me déplacé, meme si le prix est attractif...
- Althaz
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Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
J'espère pouvoir vous le dire bientôt.
En tout cas je me méfie de ce kit magnum comme de l'an 40..
Le vendeur ne connais visiblement pas la voiture, il à mis LT1 au lieu de L98 déja dans l'annonce. APrès je n'ai pas pu trouver de 'Kit Magnum' sur le net et en plus un kit ne permettrais jamais une telle puissance. Il faut une vraie prépa complète pour obtenir 375ch, voir même un compresseur.
Je m'attends donc à une déception, mais on verra bien, plus que quelques jours à attendre
PS : j'ai réussi à contacter le préparateur qui aurais travaillé dessus, il ne se souviens pas de la voiture..
En tout cas je me méfie de ce kit magnum comme de l'an 40..
Le vendeur ne connais visiblement pas la voiture, il à mis LT1 au lieu de L98 déja dans l'annonce. APrès je n'ai pas pu trouver de 'Kit Magnum' sur le net et en plus un kit ne permettrais jamais une telle puissance. Il faut une vraie prépa complète pour obtenir 375ch, voir même un compresseur.
Je m'attends donc à une déception, mais on verra bien, plus que quelques jours à attendre
PS : j'ai réussi à contacter le préparateur qui aurais travaillé dessus, il ne se souviens pas de la voiture..
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Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
http://www.leboncoin.fr/vi/56540368.htm?ca=11_s
Gaffe 88000 miles ça fait 142000 km !!
Beaucoup d'imprécisions je trouve dans cette annonce...
Gaffe 88000 miles ça fait 142000 km !!
Beaucoup d'imprécisions je trouve dans cette annonce...
Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
ça sent l'embrouille ton histoire !
Encore un qui espère tomber sur un pigeon qui gobera tout ce qu'il va raconter !!
Mon unique conseil:
Ne l'écoute pas, fais ta propre opinion sur ce que tu vois, ce sera la seule chose qui sera vrai.
bon on d'autres choses:
L'idée de la batterie est excellente ! tu sauras pour la tableau de bord, le phare, le démarreur,... même si la pompe à essence est HS au moins tu entendras le moteur tourner grâce au démarreur.
Des chiffons, pour essuyer toute trâce de graisse ou d'huile suspecte et voir ce que c'est...
Trouve des photos du moteur sur le net et emmène les avec toi, tu pourras faire facilement la comparaison.
Enfin, fixe toi un prix de ce que tu estimes, sans écouter le vendeur (ça je l'ai déjà dis mais vu le mystère autour de cette chignole....) et ne te laisse pas influencer.
Quand un vendeur voit un type qui est "équipé" (genre photo d'origine, black book,...) il sait qu'il n'a pas affaire à un pigeon. Donc soit il négocie honnêtement, soit il reste ferme exprès pour ne pas te la vendre et trouver un vrai pigeon.
Perso, je suis allé voir une voiture entièrement restaurée frame off, elle était magnifique. Mais je trouvais les finitions baclées, des fils pas vraiment bien soudés, ou isolés. Je me disais: "c'est pas grave, ce sont des choses que je sais faire". En plus, je suis un tantinet maniaque et j'adore les choses bien faite.
En réalité c'étaient des choses qui devaient me mettre la puce à l'oreille, des choses qui disent: "fais gaffe, c'est pas soigné".
De plus il a rapporté une batterie pour la démarrer, aucun problème. Mais il avait garé sa Mercedes devant, du coup pas d'essai routier. Je me disais: "c'est pas grave vu l'état il n'y a pas de soucis". Grosse erreur, le châssis était en vrac.
Bref, ce que j'essaye de te dire c'est qu'il faut te fier à tes impressions, ton instinct, ta personnalité. Si tu aimes que tout soit nickel, soit hyper exigeant à la base. Si t'en a rien à faire de l'état du tableau de bord alors tu zappes facilement le fait qu'il ne fonctionne pas. ça ne dépend que de toi. Fais tout ce que t'as envie de faire sur cette caisse avant de l'acheter; Sachant que si tu veux faire un grose prépa, il faudra que tu revois le moteur de A à Z !!
bon courage.
Encore un qui espère tomber sur un pigeon qui gobera tout ce qu'il va raconter !!
Mon unique conseil:
Ne l'écoute pas, fais ta propre opinion sur ce que tu vois, ce sera la seule chose qui sera vrai.
bon on d'autres choses:
L'idée de la batterie est excellente ! tu sauras pour la tableau de bord, le phare, le démarreur,... même si la pompe à essence est HS au moins tu entendras le moteur tourner grâce au démarreur.
Des chiffons, pour essuyer toute trâce de graisse ou d'huile suspecte et voir ce que c'est...
Trouve des photos du moteur sur le net et emmène les avec toi, tu pourras faire facilement la comparaison.
Enfin, fixe toi un prix de ce que tu estimes, sans écouter le vendeur (ça je l'ai déjà dis mais vu le mystère autour de cette chignole....) et ne te laisse pas influencer.
Quand un vendeur voit un type qui est "équipé" (genre photo d'origine, black book,...) il sait qu'il n'a pas affaire à un pigeon. Donc soit il négocie honnêtement, soit il reste ferme exprès pour ne pas te la vendre et trouver un vrai pigeon.
Perso, je suis allé voir une voiture entièrement restaurée frame off, elle était magnifique. Mais je trouvais les finitions baclées, des fils pas vraiment bien soudés, ou isolés. Je me disais: "c'est pas grave, ce sont des choses que je sais faire". En plus, je suis un tantinet maniaque et j'adore les choses bien faite.
En réalité c'étaient des choses qui devaient me mettre la puce à l'oreille, des choses qui disent: "fais gaffe, c'est pas soigné".
De plus il a rapporté une batterie pour la démarrer, aucun problème. Mais il avait garé sa Mercedes devant, du coup pas d'essai routier. Je me disais: "c'est pas grave vu l'état il n'y a pas de soucis". Grosse erreur, le châssis était en vrac.
Bref, ce que j'essaye de te dire c'est qu'il faut te fier à tes impressions, ton instinct, ta personnalité. Si tu aimes que tout soit nickel, soit hyper exigeant à la base. Si t'en a rien à faire de l'état du tableau de bord alors tu zappes facilement le fait qu'il ne fonctionne pas. ça ne dépend que de toi. Fais tout ce que t'as envie de faire sur cette caisse avant de l'acheter; Sachant que si tu veux faire un grose prépa, il faudra que tu revois le moteur de A à Z !!
bon courage.
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
Pas mieux Denis
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Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
Merci Denis
C'est de bons conseils, je vais essayer de préparer le truc.
En passant, la pompe à essence est-elle audible avant démarrage ?
Philou : Normalement c'est une française, le totaliseur devrais bien être en km et pas en miles ? Mais j'y ferai doublement gaffe.
C'est de bons conseils, je vais essayer de préparer le truc.
En passant, la pompe à essence est-elle audible avant démarrage ?
Philou : Normalement c'est une française, le totaliseur devrais bien être en km et pas en miles ? Mais j'y ferai doublement gaffe.
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Re: Vos conseils et remarques (achat C4 de 86 non roulante)
Moi j'achèterais jamais une voiture non roulante ; à moins d'avoir le temps de demonter le moteur pour voir la tête qu'il fait
à vue de nez de nombreux milliers d'euros de reparations sans même compter la main d'oeuvre
pompe a eau hs ; pas bon signe. en outre si tu as déjà une nissan de 280 cv ; cetet corvette elle supporteras pas la comparaison en pèche et tu sera dessus. à achter oui mais au prix de la casse
à vue de nez de nombreux milliers d'euros de reparations sans même compter la main d'oeuvre
pompe a eau hs ; pas bon signe. en outre si tu as déjà une nissan de 280 cv ; cetet corvette elle supporteras pas la comparaison en pèche et tu sera dessus. à achter oui mais au prix de la casse
une corvette C4 cab avant ,maintenant drogué à la cam ss cab