Service engine soon

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Dom LT1
Newbie
Posts: 187
Joined: 26 Mar 2007 16:45
Location: Annecy

Service engine soon

Post by Dom LT1 » 12 Jul 2009 10:00

J'arrive pas a retrouver la procedure pour trouver le code defaut quand le service engine soon s'allume, quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance

philou
Small block
Posts: 1175
Joined: 16 Dec 2003 19:56
Location: Normandie !
Contact:

Re: Service engine soon

Post by philou » 12 Jul 2009 10:02


Dom LT1
Newbie
Posts: 187
Joined: 26 Mar 2007 16:45
Location: Annecy

Re: Service engine soon

Post by Dom LT1 » 12 Jul 2009 10:03

Ouah scotché, quelle réactivité

Dom LT1
Newbie
Posts: 187
Joined: 26 Mar 2007 16:45
Location: Annecy

Re: Service engine soon

Post by Dom LT1 » 12 Jul 2009 10:21

Djairol, au fait, pourrais tu me refaire passer la procedure pour enlever du tableu de bord ''change oil'', impossible de le retrouver :oops: :oops:

A bientot

User avatar
roger david
Small block
Posts: 1091
Joined: 06 Mar 2006 22:06
Location: deux sevres 79 (niort)

Re: Service engine soon

Post by roger david » 12 Jul 2009 12:19

- Mettre la clè sur ON sans démarrer le moteur
- Appuyer sur le bouton ENG MET et le relâcher
- Recommencer dans les 5 secondes
- Dans les 5 secondes suivantes, appuyer sans relâcher sur RANGE (90-91) ou GAUGES (92-96).
- Le voyant CHANGE OIL se met alors à clignoter
- Continuer d'appuyer sur RANGE (90-91) ou GAUGES (92-96) jusqu'à ce que le voyant s'éteigne.
corvette ZR-1 rouge de 91

philou
Small block
Posts: 1175
Joined: 16 Dec 2003 19:56
Location: Normandie !
Contact:

Re: Service engine soon

Post by philou » 12 Jul 2009 12:20

Pour le voyant"Change Oil", voici la manip :

MISE A JOUR VOYANT « CHANGE OIL »

Mettre la clé sur ON sans démarrer le moteur
- Appuyer sur le bouton ENG MET et le relâcher
- Recommencer dans les 5 secondes
- Dans les 5 secondes suivantes, appuyer sans relâcher sur RANGE (90-91) ou GAUGES (92-96).
- Le voyant CHANGE OIL se met alors à clignoter
- Continuer d'appuyer sur RANGE (90-91) ou GAUGES (92-96) jusqu'à ce que le voyant s'éteigne.

User avatar
Corvette Lover
blue flame
Posts: 330
Joined: 10 Dec 2006 17:58
Corvette: C4 CAB 88 BVA
Location: STRASBOURG

Re: Service engine soon

Post by Corvette Lover » 12 Jul 2009 13:19

alors la Dom tu a de la chance 2 reponse identique a 1 min d'intervale , la class cheers
corvette un jour , corvette pour toujours

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Re: Service engine soon

Post by Djairol » 12 Jul 2009 13:36

J'arrive trop tard ! :lol:

philou
Small block
Posts: 1175
Joined: 16 Dec 2003 19:56
Location: Normandie !
Contact:

Re: Service engine soon

Post by philou » 12 Jul 2009 14:41

DAMNED !
Il m'a eu sur le fil :lol:

User avatar
roger david
Small block
Posts: 1091
Joined: 06 Mar 2006 22:06
Location: deux sevres 79 (niort)

Re: Service engine soon

Post by roger david » 12 Jul 2009 14:47

Je l ai pas fait exprès :D :D Comme quoi les gens sont réactif . cheers
corvette ZR-1 rouge de 91

Dom LT1
Newbie
Posts: 187
Joined: 26 Mar 2007 16:45
Location: Annecy

Re: Service engine soon

Post by Dom LT1 » 12 Jul 2009 16:13

La class oui..je vais faire ça de suite ... :D :D mais comment ferais t'on sans forum...

merci à tous et à bientot

Dom LT1
Newbie
Posts: 187
Joined: 26 Mar 2007 16:45
Location: Annecy

Re: Service engine soon

Post by Dom LT1 » 15 Jul 2009 17:51

ça marche po... :ane: :ane: il faut dire que je suis blond aussi.

Je mets le contact sans démarrer, j'appui sur ENG MET un coup, j'attend 5 sec, je r'appui un coup, j'attend 5 sec puis je maintient appuyé sur GAUGES : Rien clignote, rien s'en va.. :lol: :lol:

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Re: Service engine soon

Post by Djairol » 15 Jul 2009 19:26

Dom LT1 wrote:ça marche po... :ane: :ane: il faut dire que je suis blond aussi.

Je mets le contact sans démarrer, j'appui sur ENG MET un coup, j'attend 5 sec, je r'appui un coup, j'attend 5 sec puis je maintient appuyé sur GAUGES : Rien clignote, rien s'en va.. :lol: :lol:
Je crois que c'est là que ça ne va pas, il ne faut pas attendre 5 secondes, il faut appuyer dans les 5 secondes. :wink:

Dom LT1
Newbie
Posts: 187
Joined: 26 Mar 2007 16:45
Location: Annecy

Re: Service engine soon

Post by Dom LT1 » 15 Jul 2009 19:57

oups, bon, j'y retour, merci djeirol. :D :D

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: Service engine soon

Post by Althaz » 05 Aug 2009 8:12

Concernant ce message, c'est quoi qui le déclenche ? Des capteurs de viscosité d'huile ? Un décompte des kilomètres, un mélange de tout ça ?
Resistance is futile.

pat.y
blue flame
Posts: 367
Joined: 25 Jan 2009 19:56
Corvette: C4 LT1 1992 BVA
Location: Orléans

Re: Service engine soon

Post by pat.y » 17 Aug 2009 5:44

philou wrote:Ca devrait t'aider: http://www.camaro-firebird.com/SES.htm
Bonjour...
je viens de tomber en panne avec ma LT1 de 92...
le moteur tourne encore mais sur "4 pattes" et avec le engine soon allumé.
je vais essayé de tester avec ta méthode très bien expliquée (bravo!) et en espérant que ça marche sur une LT1...
perso je pense a une sonde qqconque;mais laquelle et ou ??? !!! (elle fume très très noir)
l'allumage a été changé entièrement en juin 2008 (bougies,fils et distributeur)
(bravo pour l'emplacement du distributeur;on pouvait pas faire pire!)
affaire a suivre...

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Service engine soon

Post by vette69avus » 17 Aug 2009 11:46

pat.y wrote:
philou wrote:Ca devrait t'aider: http://www.camaro-firebird.com/SES.htm
Bonjour...
je viens de tomber en panne avec ma LT1 de 92...
le moteur tourne encore mais sur "4 pattes" et avec le engine soon allumé.
je vais essayé de tester avec ta méthode très bien expliquée (bravo!) et en espérant que ça marche sur une LT1...
perso je pense a une sonde qqconque;mais laquelle et ou ??? !!! (elle fume très très noir)
l'allumage a été changé entièrement en juin 2008 (bougies,fils et distributeur)
(bravo pour l'emplacement du distributeur;on pouvait pas faire pire!)
affaire a suivre...

Une sonde lambda peut-être :roll:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
SP59
Newbie
Posts: 244
Joined: 14 Mar 2009 16:12
Corvette: C4 puis CAM SS
Location: NORD

Re: Service engine soon

Post by SP59 » 17 Aug 2009 13:51

pat.y wrote:
philou wrote:Ca devrait t'aider: http://www.camaro-firebird.com/SES.htm
Bonjour...
je viens de tomber en panne avec ma LT1 de 92...
le moteur tourne encore mais sur "4 pattes" et avec le engine soon allumé.
je vais essayé de tester avec ta méthode très bien expliquée (bravo!) et en espérant que ça marche sur une LT1...
perso je pense a une sonde qqconque;mais laquelle et ou ??? !!! (elle fume très très noir)
l'allumage a été changé entièrement en juin 2008 (bougies,fils et distributeur)
(bravo pour l'emplacement du distributeur;on pouvait pas faire pire!)
affaire a suivre...
Oui probablement une ou les 2 des sondes lambda sur le collecteur ( il y a en a 1 de chaque coté ) )......la mienne fume aussi très noir en cas de forte accélération et ne pousse vraiment qu'à partir de 4500 trs car mélange trop riche et gaz imbrulés le tout étouffant le moteur . une seule sonde hs et elle ne fume que d'un coté par contre elle demarre et tourne correctement .
une corvette C4 cab avant ,maintenant drogué à la cam ss cab

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Re: Service engine soon

Post by VetteSpeed » 17 Aug 2009 14:24

Althaz wrote:Concernant ce message, c'est quoi qui le déclenche ? Des capteurs de viscosité d'huile ? Un décompte des kilomètres, un mélange de tout ça ?
sur les LT1 je ne suis pas sûr …en 91 c’est un simple décompte (je pense idem pour LT1) …sur le versions plus récentes le calculo prend en compte le temps de chauffe de l’huile pour prédire sa viscosité
Image

pat.y
blue flame
Posts: 367
Joined: 25 Jan 2009 19:56
Corvette: C4 LT1 1992 BVA
Location: Orléans

Re: Service engine soon

Post by pat.y » 18 Aug 2009 9:21

SP59 wrote:
pat.y wrote:
philou wrote:Ca devrait t'aider: http://www.camaro-firebird.com/SES.htm
Bonjour...
je viens de tomber en panne avec ma LT1 de 92...
le moteur tourne encore mais sur "4 pattes" et avec le engine soon allumé.
je vais essayé de tester avec ta méthode très bien expliquée (bravo!) et en espérant que ça marche sur une LT1...
perso je pense a une sonde qqconque;mais laquelle et ou ??? !!! (elle fume très très noir)
l'allumage a été changé entièrement en juin 2008 (bougies,fils et distributeur)
(bravo pour l'emplacement du distributeur;on pouvait pas faire pire!)
affaire a suivre...
Oui probablement une ou les 2 des sondes lambda sur le collecteur ( il y a en a 1 de chaque coté ) )......la mienne fume aussi très noir en cas de forte accélération et ne pousse vraiment qu'à partir de 4500 trs car mélange trop riche et gaz imbrulés le tout étouffant le moteur . une seule sonde hs et elle ne fume que d'un coté par contre elle demarre et tourne correctement .
Bon;qq précisions sur le mal...
vérifications des connections diverses et autres fusibles;rien d'anormal...
essai du test proposé par l'ami Philou...
la prise est un peu différente;mais je suis resté sur les 2 bornes du haut a droite.
contact...le voyant engine soon s'allume bien et clignote 1-2 comme décrit,mais il ne fait que ça.
par contre c'est le voyant LTP WS qui clignote en 3-4;donc code 34?
code 34 ça serait:MAP ou MAF sensor défectueux...c'est quoi ces bètes la et ou???
a signaler aussi que quand je met le contact le ventilo du radiateur se met en marche???
démontage du petit système...essaie de redemarrage...qq instants de fumée très noire aux 2 échappements et c'est fini...le moteur ne marche plus...
pour les sondes pas encore regardé mais a priori il n'y en a plus car le précédent propriétaire avait monté 2 lignes inox complètes sans catalyseurs (20cv de gagné!)
voila les dernières nouvelles et merci a ceux qui pourront encore éclairer ma lanterne!

Post Reply