Service engine soon
Posted: 12 Jul 2009 10:00
				
				J'arrive pas a retrouver la procedure pour trouver le code defaut quand le service engine soon s'allume, quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance
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   Comme quoi les gens sont réactif .
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   mais comment ferais t'on sans forum...
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   il faut dire que je suis blond aussi.
 il faut dire que je suis blond aussi. 
  
Je crois que c'est là que ça ne va pas, il ne faut pas attendre 5 secondes, il faut appuyer dans les 5 secondes.Dom LT1 wrote:ça marche po...
il faut dire que je suis blond aussi.
Je mets le contact sans démarrer, j'appui sur ENG MET un coup, j'attend 5 sec, je r'appui un coup, j'attend 5 sec puis je maintient appuyé sur GAUGES : Rien clignote, rien s'en va..

 
  
Bonjour...philou wrote:Ca devrait t'aider: http://www.camaro-firebird.com/SES.htm
pat.y wrote:Bonjour...philou wrote:Ca devrait t'aider: http://www.camaro-firebird.com/SES.htm
je viens de tomber en panne avec ma LT1 de 92...
le moteur tourne encore mais sur "4 pattes" et avec le engine soon allumé.
je vais essayé de tester avec ta méthode très bien expliquée (bravo!) et en espérant que ça marche sur une LT1...
perso je pense a une sonde qqconque;mais laquelle et ou ??? !!! (elle fume très très noir)
l'allumage a été changé entièrement en juin 2008 (bougies,fils et distributeur)
(bravo pour l'emplacement du distributeur;on pouvait pas faire pire!)
affaire a suivre...

Oui probablement une ou les 2 des sondes lambda sur le collecteur ( il y a en a 1 de chaque coté ) )......la mienne fume aussi très noir en cas de forte accélération et ne pousse vraiment qu'à partir de 4500 trs car mélange trop riche et gaz imbrulés le tout étouffant le moteur . une seule sonde hs et elle ne fume que d'un coté par contre elle demarre et tourne correctement .pat.y wrote:Bonjour...philou wrote:Ca devrait t'aider: http://www.camaro-firebird.com/SES.htm
je viens de tomber en panne avec ma LT1 de 92...
le moteur tourne encore mais sur "4 pattes" et avec le engine soon allumé.
je vais essayé de tester avec ta méthode très bien expliquée (bravo!) et en espérant que ça marche sur une LT1...
perso je pense a une sonde qqconque;mais laquelle et ou ??? !!! (elle fume très très noir)
l'allumage a été changé entièrement en juin 2008 (bougies,fils et distributeur)
(bravo pour l'emplacement du distributeur;on pouvait pas faire pire!)
affaire a suivre...
sur les LT1 je ne suis pas sûr …en 91 c’est un simple décompte (je pense idem pour LT1) …sur le versions plus récentes le calculo prend en compte le temps de chauffe de l’huile pour prédire sa viscositéAlthaz wrote:Concernant ce message, c'est quoi qui le déclenche ? Des capteurs de viscosité d'huile ? Un décompte des kilomètres, un mélange de tout ça ?
Bon;qq précisions sur le mal...SP59 wrote:Oui probablement une ou les 2 des sondes lambda sur le collecteur ( il y a en a 1 de chaque coté ) )......la mienne fume aussi très noir en cas de forte accélération et ne pousse vraiment qu'à partir de 4500 trs car mélange trop riche et gaz imbrulés le tout étouffant le moteur . une seule sonde hs et elle ne fume que d'un coté par contre elle demarre et tourne correctement .pat.y wrote:Bonjour...philou wrote:Ca devrait t'aider: http://www.camaro-firebird.com/SES.htm
je viens de tomber en panne avec ma LT1 de 92...
le moteur tourne encore mais sur "4 pattes" et avec le engine soon allumé.
je vais essayé de tester avec ta méthode très bien expliquée (bravo!) et en espérant que ça marche sur une LT1...
perso je pense a une sonde qqconque;mais laquelle et ou ??? !!! (elle fume très très noir)
l'allumage a été changé entièrement en juin 2008 (bougies,fils et distributeur)
(bravo pour l'emplacement du distributeur;on pouvait pas faire pire!)
affaire a suivre...