Page 1 of 1
PB de calage a chaud
Posted: 21 Jul 2009 23:25
by mone40
bonsoir à tous
j'ai un soucis avec ma c4
a froid pas de soucis elle demarre au quart de tour mais des qu'elle chauffe elle cale en permanence elle ne tient plus le ralenti
le voyant engine soon s'allume et je trouve qu'elle chauffe beaucoup au ralenti elle monte a 98° et le ventilo ne se met pas en marche sauf si j'allume la clim
meme en roulant la temperature ne baisse pas et bien sur des que je m'arete elle cale
quelqu'un a t'il deja eu ce pb
merci
mone40
Re: PB de calage a chaud
Posted: 22 Jul 2009 10:17
by gipelo
Que te donne l'analyse des codes du service engine soon ?
Re: PB de calage a chaud
Posted: 22 Jul 2009 10:51
by mone40
bonjour
je ne sais pas comment lire les codes
mone40

Re: PB de calage a chaud
Posted: 22 Jul 2009 12:26
by mone40
ca y est j'ai trouvé comment lire les codes apparament il affiche code 33
ce qui correspond a MAP ou MAF sensor defectueux seulement je ne sais pas ce que c'est ni ou ca se trouve
merci d'avance si tu peux m'aiguiller
mone40
Re: PB de calage a chaud
Posted: 22 Jul 2009 12:50
by gipelo
peux tu nous indiquer l'année de ton auto ?
Re: PB de calage a chaud
Posted: 22 Jul 2009 14:21
by BanditB2
gipelo wrote:peux tu nous indiquer l'année de ton auto ?
1985

Re: PB de calage a chaud
Posted: 22 Jul 2009 15:54
by mone40
oui 1985
Re: PB de calage a chaud
Posted: 22 Jul 2009 16:18
by Corvette Lover
Re: PB de calage a chaud
Posted: 22 Jul 2009 18:28
by maxv8power
code 33 c 'est le code pour la l' egr ...
Re: PB de calage a chaud
Posted: 22 Jul 2009 19:21
by Corvette Lover
nan Max , c'est bien le MAF j'avais aussi un code 33 avec probleme a chaud , j'ai changé le MAF et depuis nikel
Re: PB de calage a chaud
Posted: 22 Jul 2009 21:20
by mone40
merci les gars pour vos explications
je suppose que ca se change ca se repare pas?
je vais de ce pas en commander un
mone40
Re: PB de calage a chaud
Posted: 22 Jul 2009 21:33
by VetteSpeed
j’ai répondu sur le l’autre forum ….attention …ce n’est pas obligatoirement un souci de MAF …le code 33 peut être la résultante et non la cause. Un MAF qui fonctionne mal le fait à froid aussi

Re: PB de calage a chaud
Posted: 23 Jul 2009 14:28
by Corvette Lover
effectivement , chez moi a froid je devais attendre quelque minute sinon elle calé en passant le D et a chaud elle se coupé tte seul pendant la conduite sinon si tu connais quelqu'un qui a une C4 , c'est de l'essayer sur la sienne moi je me suis servie du guide du tpi maintenant y'a toujours moyen de trouver cette page ou si tu veux je la scanne et te l'envois comme ca tu peux test
Re: PB de calage a chaud
Posted: 24 Jul 2009 5:24
by mone40
je vais voir ca rapidement car j'ai acheté le maf et je le recois aujourd'hui
nous en reparlerons apres essai et je souhaite que ce soit ca vu le prix
merci encore
mone40
Re: PB de calage a chaud
Posted: 24 Jul 2009 19:39
by reynald
avant tout ca il eu été bon de verifier le relais du MAF
quelque fois ca peut faire de substantielle économies
mais tu nous dira ce que ca donne

Re: PB de calage a chaud
Posted: 24 Jul 2009 20:00
by mone40
ca y est j'ai changé le maf est tout semble fonctionner normalement
plus message de default la voiture tourne impec
je croise les doigts
merci à tous pour votre aide
mone40