Service Engine Soon : code 43 et 52 ???
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Re: Service Engine Soon : code 43 et 52 ???
Bon commande d'un ECM ce WE, j'espère que c'est bien ça J'aurai bien aimé être sûr néanmoins de la cause possible de cette "casse", qui a l'air normale à un certain kilométrage visiblement, n'empêche
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Re: Service Engine Soon : code 43 et 52 ???
Bon alors pour info, j'ai annulé ma commande car ce n'était pas l' ECM
Il s'agissait d'une sonde sur le bas de la culasse qui était débranchée Pourquoi ? Ca je ne sais pas, mais il était judicieux de regarder sous la voiture avant de changer le boitier, mon frangin a eu du nez
C'est vrai qu'avec ce p...... de plâtre, pas facile de faire de la méca.
Voilà, j'espère que mon expérience servira à d'autres et merci à ceux qui m'ont renseigné sur ce coup
Parti faire un tour, plus de voyant et pleine puissance, le pied
Il s'agissait d'une sonde sur le bas de la culasse qui était débranchée Pourquoi ? Ca je ne sais pas, mais il était judicieux de regarder sous la voiture avant de changer le boitier, mon frangin a eu du nez
C'est vrai qu'avec ce p...... de plâtre, pas facile de faire de la méca.
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Re: Service Engine Soon : code 43 et 52 ???
si tu parles d'une sonde au dessus du carter d'huile, devant le démarreur avec un connecteur en forme de champignon, c'est le détecteur de cliquetis.vette69avus wrote:Il s'agissait d'une sonde sur le bas de la culasse qui était débranchée Pourquoi ? Ca je ne sais pas, mais il était judicieux de regarder sous la voiture avant de changer le boitier, mon frangin a eu du nez
on l'apperçoit sur cette photo :
ça explique effectivement ton code 43, mais surement pas le 52
le calculo provoque volontairement du cliquetis pour tester le capteur la première fois que tu ouvres en grand après avoir démarré. si le calculo ne détecte pas le cliquetis, il te colle une erreur 43.
le connecteur côté faisceau est peut-être abimé car sinon, je ne pense pas qu'il ait pu se débrancher tout seul
content que ton pb ait disparu et désolé de t'avoir envoyé vers la piste du calculo. n'empèche que je ne vois pas le rapport avec le code 52
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Re: Service Engine Soon : code 43 et 52 ???
je ne pense pas que vette69avus parle du knock sensor mais de la sonde de température d’huile moteur ….sur une 90 l’absence de celle-ci déclenche un code 52 + coupure de sécurité …un peu comme la sonde de pression d’huilecontent que ton pb ait disparu et désolé de t'avoir envoyé vers la piste du calculo. n'empèche que je ne vois pas le rapport avec le code 52
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Re: Service Engine Soon : code 43 et 52 ???
je n'avais effectivement pas vérifié la signification du code 52 et j'avais fait confiance...
d'après le hack de ce calculo, le code 52 correspond effectivement à la température d'huile trop basse.
rien à voir avec le CALPAK
d'après le hack de ce calculo, le code 52 correspond effectivement à la température d'huile trop basse.
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Re: Service Engine Soon : code 43 et 52 ???
et si je comprends bien le hack, le code 52 (ou son copain 62 / Oil Temp High) ne se déclenche qu'après 1800sec (30mn).
code 62 si la tempé est supérieure à 223°C au bout de 30mn
code 52 si la tempé est très basse (quelquepart en dessous de 10°C, mais j'ai pas la valeur exacte).
à priori, le code 52 n'a pas d'impact sur le fonctionnement du moteur d'après des gens à qui c'est arrivé.
par contre, pour le code 43, le calculo met du retard à l'allumage (ou enlève de l'avance). ça explique la perte de chevaux.
code 62 si la tempé est supérieure à 223°C au bout de 30mn
code 52 si la tempé est très basse (quelquepart en dessous de 10°C, mais j'ai pas la valeur exacte).
à priori, le code 52 n'a pas d'impact sur le fonctionnement du moteur d'après des gens à qui c'est arrivé.
par contre, pour le code 43, le calculo met du retard à l'allumage (ou enlève de l'avance). ça explique la perte de chevaux.
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Re: Service Engine Soon : code 43 et 52 ???
Merci à tous les deux Attention d'après ce que j'ai pu lire et voir sur Corvetteforum, les codes pour les C4 changent à partir de 92 ou 93 je sais plus
Je m'étais référé à ceux-ci :
http://www.corvetteactioncenter.com/kb/ ... +ECM+Codes
et donc ma transmission était bonne Néanmoins même si vos deux possibilités sont bonnes en fonction des années, la sonde ressemble bien au détecteur de cliquetis sur ta photo, Vince
Le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre, néanmoins ma curiosité maladive n'est pas totalement satisfaite malgré vos deux théories
Je m'étais référé à ceux-ci :
http://www.corvetteactioncenter.com/kb/ ... +ECM+Codes
et donc ma transmission était bonne Néanmoins même si vos deux possibilités sont bonnes en fonction des années, la sonde ressemble bien au détecteur de cliquetis sur ta photo, Vince
Le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre, néanmoins ma curiosité maladive n'est pas totalement satisfaite malgré vos deux théories
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Re: Service Engine Soon : code 43 et 52 ???
je pense que tu fonctionnait bien en mode limp home comme Vince l’a souligné plus haut d'ou la chute significative de puissance…à cause de ton code 52….quand je dis coupure de sécurité ….parfois cela se traduit par un mode limp home dans les cas les moins critiques mais avec une anomalie avérée comme l’absence de montée en température de l’huile moteur
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Re: Service Engine Soon : code 43 et 52 ???
ça change une première fois en 90 et ça rechange surement en 92 avec le LT1vette69avus wrote:Merci à tous les deux Attention d'après ce que j'ai pu lire et voir sur Corvetteforum, les codes pour les C4 changent à partir de 92 ou 93 je sais plus
Je m'étais référé à ceux-ci :
http://www.corvetteactioncenter.com/kb/ ... +ECM+Codes
en 90, aucun doute, le code 52 est bien pour la tempé d'huile.
qu'est ce qui te manque pour satisfaire ta curiosité ?Le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre, néanmoins ma curiosité maladive n'est pas totalement satisfaite malgré vos deux théories
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Re: Service Engine Soon : code 43 et 52 ???
En fait, c'est que visiblement il s'agissait bien d'un problème de temp d'huile et de limp mode par sécurité mais pourquoi sur mon lien ci-dessus, le code 52 se réfère au Fuel calpack missing mais je n'avais pas vu qu'il y avait un code 52 propre au 90-91 dans ma hate Mais bon, c'est vrai qu'il n'y a pas de quoi couper les cheveux en 4 vu que la solution est trouvéeVince wrote:ça change une première fois en 90 et ça rechange surement en 92 avec le LT1vette69avus wrote:Merci à tous les deux Attention d'après ce que j'ai pu lire et voir sur Corvetteforum, les codes pour les C4 changent à partir de 92 ou 93 je sais plus
Je m'étais référé à ceux-ci :
http://www.corvetteactioncenter.com/kb/ ... +ECM+Codes
en 90, aucun doute, le code 52 est bien pour la tempé d'huile.
qu'est ce qui te manque pour satisfaire ta curiosité ?Le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre, néanmoins ma curiosité maladive n'est pas totalement satisfaite malgré vos deux théories
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Re: Service Engine Soon : code 43 et 52 ???
Bon tout va bien mais un détail me chiffone à savoir que ma jauge de température d'huile ne fonctionne pas
Vérification des fusibles sur le owner's manuel, pas trouvé de fusible HS
Mon soucis a t'il pu cramer la jauge THX
Vérification des fusibles sur le owner's manuel, pas trouvé de fusible HS
Mon soucis a t'il pu cramer la jauge THX
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Re: Service Engine Soon : code 43 et 52 ???
si j'en crois le schéma que j'ai trouvé, c'est la même sonde qui est connectée sur le calculo et la jauge. par contre, c'est 2 circuits différents.
faut croire que ta sonde est morte ou débranchée
faut croire que ta sonde est morte ou débranchée
Re: Service Engine Soon : code 43 et 52 ???
vette69avus wrote:Bon tout va bien mais un détail me chiffone à savoir que ma jauge de température d'huile ne fonctionne pas
Vérification des fusibles sur le owner's manuel, pas trouvé de fusible HS
Mon soucis a t'il pu cramer la jauge THX
Grenade quadrillée et t'achéte une jaune
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Re: Service Engine Soon : code 43 et 52 ???
Merci Vince c'est ce que je craignais
Quant à toi Pat
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