winaldl c'est pas gagné

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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winaldl c'est pas gagné

Post by reynald » 31 Mar 2005 16:57

ca fait 3 jours que je bosse la dessus
et
apres avoir reparé le pc
et apres avoir fait 70 borne aller et retour pour trouver 1 transistor et 3 resistance a 60Cent d'?

me voila au pied du mur

j'ai donc connecté la vette via le cable a la prise ALDL

puis demaré le pc lance Winaldl et demarré et ..............rien!

bon!! j'arrete tout sauf la voiture,je relance Winaldl,et hop!une dizaine de mesure apparaise dans la fenetre RAW data

mais rien ailleur meme pas la fonction dash qui marche

je recommence en y mettant une resistance de 10Kohm entre borne A et B du connecteur ALDL et la surprise ca marche

mais mon ralentit grimpe a 1100tr environ dés que je colle la resistance,la fonction Dash marche et puis les fenetre suivante aussi
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Post by philou » 31 Mar 2005 17:17

c'est la TNT ? :lol:

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Post by reynald » 31 Mar 2005 17:28

alors maintenant les questions pour ceux qui savent,enfin celui qui sait :mrgreen:

le 1er tableau doit representer les valeurs brutes non converties
a mon avis

le second,les cases se cochent toute seule selon si il y a info ou pas
par exemple le case ;aldl mode 10k ohms"c'est affichée toute seul.

tu notera Vincent que la case "egr swith closed" est aussi cochée
ca confirmerai tes dire a propos de l'annulation de l'egr avec puce "perfo"

le closed loop s'est coché par la suite

que veut dire la case "DRP occured"?

je réaffiche en dessous avec les questions directement sur les tableaux
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18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by reynald » 31 Mar 2005 17:31

et une derniere pour la route
le datalogger quand on klic dessus il demande ce que l'on veut enregistrer,mais il n'y a rien qui se passe une fois que l'on appuit sur start


putain on est pas arrivé a Tuner pro encore :wink:
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Post by reynald » 31 Mar 2005 17:38

philou wrote:c'est la TNT ? :lol:
ha ha ha ha ha ha ha haha!ha!ha!ha!ha!ha!ha!ha!ha c'est malin
d'abord c'est pas encore l'heure pour la TNT et fait gaffe qu'elle te péte pas a la tronche la TNT
tu ferais mieux heuuuu,oui mais quoi!!ha oui d'allé a monthlery faire accelerer le chose tiens

je suis inquiet comme tout ,je dirais meme stressé a mort et toi tu deconne,bravo la solidarité :roll:







:wink:
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Post by DENIS » 31 Mar 2005 22:11

Whooooo punaise !
avec des tableaux comme ça je me croirais au boulot ! :shock:

Arrière mécréant ! :twisted:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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Post by Vince » 31 Mar 2005 23:46

je recommence en y mettant une resistance de 10Kohm entre borne A et B du connecteur ALDL et la surprise ca marche
et si tu retires la résistance (sans déconnecter le reste), est-ce que ça continue à marcher ?
mais mon ralentit grimpe a 1100tr environ dés que je colle la resistance,
tu ne le vois pas encore, mais ça change aussi ton avance à l'allumage (un mode de diag pour valider le bon fonctionnement du knock sensor).
reynald wrote:le 1er tableau doit representer les valeurs brutes non converties
tout à fait raw data = valeurs brutes (telles que les traite le calculo).
le second,les cases se cochent toute seule selon si il y a info ou pas
par exemple le case ;aldl mode 10k ohms"c'est affichée toute seul.
effectivement.
tu as les entrées 'tout ou rien' (style "clim enclenchée"), les sorties "tout ou rien" style "fan request" ou "EGR".
tu notera Vincent que la case "egr swith closed" est aussi cochée
ca confirmerai tes dire a propos de l'annulation de l'egr avec puce "perfo"
pas tout à fait. ça veut juste dire que l'ECM a fermé le relay d'EGR. reste à voir si ça reste tout le temps comme ça ou si ça change selon les conditions de roulage.
le closed loop s'est coché par la suite
cool :D
quand le mode closed loop entre en action, tu devrais voir évoluer les valeur de BLM et INT (ça représente la correction que le calculo est obligé de faire par rapport à la cartographie d'origine pour maintenir la richesse autour de 14.7:1 histoire de ne pas polluer). 128=pas de correction donc carto idéale. <128=trop riche et le calculo essaye d'appauvrir. >128=pauvre.

l'idée quand on modifie la cartographie d'injection est la suivante :
pour un régime moteur et une valeur de MAF (ou de MAP dans le cas d'une injection speed density) on regarde comment est le BLM. en faisant BLM/128*100, on a une idée (grossière, mais pas si loin de la vérité) de combien le calculo a corrigé les données de la carto. il ne reste alors plus qu'à aller corriger la puce :D
il faut viser le 128.
que veut dire la case "DRP occured"?
de ce que j'ai compris, c'est juste un signal pour dire que l'ECM voit bien tourner l'allumeur (via le module EST)

ensuite :

le 25 en haut de la fenêtre indique le nombre d'échantillons complets que Winaldl a reçu.

datalogger sert à capturer les données lues par le scanner dans un fichier (utile si tu veux l'analyser à tête reposée).

sample, ça veut dire "échantillon". la colonne 0 correspond au dernier échantillon capturé par le scanner, -1 le précédent et ainsi de suite. au fur et à mesure de l'arrivée des échantillon, les colonnes sont décallées vers la droite...

les tableaux BLM/INT/Spark count sont peuplés quand tu roules en closed loop.

ne te casse pas la tête avec PROMID (numéro d'identification de la puce) et
OLDPA3 (je ne connais pas).

MAT = manifold absolute temperature (donc température d'admission)

BPW = base pulse width (le temps d'ouverture des injecteurs commandé par l'ECM).

/Vincent

PS : plus de détails sur quoi modifier dans les eproms des ECM '165 ici : http://www.thirdgen.org/techbb2/showthr ... did=133967

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Post by reynald » 01 Apr 2005 7:06

ouahou!grand merci a toi,c'est deja nettement plus claire,bien que hier soir j'avais traduit le mode d'emploi (tres succinct d'ailleur)avec google,il y avait encore des zones d'ombre! :thumright:

la seule chose qui m'echape encore,c'est le nombre de capture faite par Winaldl,en fait quand je lance le prog,les captures s'effectuent,et au bout de 15 ou 20 secondes ,ca s'arrete(manip fait sur place au ralentit)
il faudrat que j'essai en roulant pour voir

j'aurai pensé que la capture continuait,jusqu'a remplisage du disque du pc (comme décrit dans le mode d'emplois)

ha oui tu me demandais,si quand j'enleve la resistance ca continu,et bien je n'ai pas eu trop le temps de verifier ,car comme je le dis plus haut la capture ne dure que quelque secondes

ca devient interressant
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Post by reynald » 01 Apr 2005 7:20

Vince wrote:
je recommence en y mettant une resistance de 10Kohm entre borne A et B du connecteur ALDL et la surprise ca marche
et si tu retires la résistance (sans déconnecter le reste), est-ce que ça continue à marcher ?
mais mon ralentit grimpe a 1100tr environ dés que je colle la resistance,
tu ne le vois pas encore, mais ça change aussi ton avance à l'allumage (un mode de diag pour valider le bon fonctionnement du knock sensor).
alors je reviens sur ces 2 questions,y a t'il un risque de rouler dans ce mode

j'ai vu aussi qu'il y a un mode factory quand on met une resistance de 3.9KOhm????
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Post by gipelo » 09 Jun 2005 22:08

Salut Rey, tu en est ou dans tes recherche avec le logiciel ?
en cherchant j'ai trouvé pas mal d'autre resf de logiciel et d'autres models de cables voici les liens en vrac:

les soft de scan pour l'obd1
EFILIVE bien comme soft mais pas gratuit
TTSPOWER
Freescan assez fun

Shemas de cable:
deux exemples

Encore

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Post by Smoke » 10 Jun 2005 5:04

la les gars vous m'impresionnez.
Par contre es tu sur que tu ne fait que lire et que tu n'as aucun risque d'ecrire!!!
en voulant acheter des logociels pour modifier le programme (LS1 edit) tout le monde m'a deconseille et m'a dit de ne faire confiance qu'a des pros avec beaucoup d'ecperience. Infos ou intox?
Pascal.
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Post by Vince » 10 Jun 2005 11:45

aucun risque d'écrire quoi que ce soit avec WinALDL. ce n'est qu'un scanner.

de toute manière, pour modifier quoi que ce soit sur un ECM de TPI, il faut sortir l'EPROM, l'effacer aux UV et la reprogrammer. ça n'est pas une flash comme il peut y avoir sur un LT1 ou LS1.


Sinon, une petite info pour Reynald :
sur les C4, la résistance est indispensable pour activer la transmission ALDL à cause de l'indicateur de conso. si on ne met pas la résistance, il n'y a que les infos nécessaire à l'affichage au tableau de bord qui passent. avec la résistance, on active le mode diag pour brancher le scanner.

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Post by reynald » 10 Jun 2005 14:49

merci Vince pour ses precisions
je suis un peu en stand by avec la modif de l'injection
hé oui deja 9000? englouti dans le jouet alors on va calmer un peu le porte feuille
Last edited by reynald on 11 Jun 2005 10:26, edited 1 time in total.
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Post by gipelo » 11 Jun 2005 0:14

Vince, sur ma vette, quel est le débits ? 160 bauds ?

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Re: winaldl c'est pas gagné

Post by Hébus » 19 May 2013 19:07

Cool, des spécialistes. :mrgreen: :mrgreen:

J'ai fais le câble dans la semaine et je viens de tester le soft.

Dès que la mousson sera fini, je pourrais faire des tests sur route. :drunken:
J'espère voir pourquoi la vette tourne comme une patate... :mrgreen:
(après près d'un an sans rouler, j'ai des pertes de puissance à chaud passer 2000 trs... :? )

1ère question le "DRP occured" doit-il toujours être à 1? (Pour le moment, j'ai juste fais des tests au ralentit dans le garage)

Pour info, débrancher la résistance arrête les communications, en tous cas sur ma 85.

Nicolas

Ps : ça c'est un beau déterrage de topic.... :mrgreen: :mrgreen:

Ps 2: je remet le lien pour WinALDL au cas où l'adresse aurait changé. http://winaldl.joby.se/

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Re: winaldl c'est pas gagné

Post by reynald » 03 Jun 2013 23:19

mon dieu que c'est vieux ca , y a longtemps que je n'ai pas mis ce truc en route et mon fond ecran a changé
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