je recommence en y mettant une resistance de 10Kohm entre borne A et B du connecteur ALDL et la surprise ca marche
et si tu retires la résistance (sans déconnecter le reste), est-ce que ça continue à marcher ?
mais mon ralentit grimpe a 1100tr environ dés que je colle la resistance,
tu ne le vois pas encore, mais ça change aussi ton avance à l'allumage (un mode de diag pour valider le bon fonctionnement du knock sensor).
reynald wrote:le 1er tableau doit representer les valeurs brutes non converties
tout à fait raw data = valeurs brutes (telles que les traite le calculo).
le second,les cases se cochent toute seule selon si il y a info ou pas
par exemple le case ;aldl mode 10k ohms"c'est affichée toute seul.
effectivement.
tu as les entrées 'tout ou rien' (style "clim enclenchée"), les sorties "tout ou rien" style "fan request" ou "EGR".
tu notera Vincent que la case "egr swith closed" est aussi cochée
ca confirmerai tes dire a propos de l'annulation de l'egr avec puce "perfo"
pas tout à fait. ça veut juste dire que l'ECM a fermé le relay d'EGR. reste à voir si ça reste tout le temps comme ça ou si ça change selon les conditions de roulage.
le closed loop s'est coché par la suite
cool

quand le mode closed loop entre en action, tu devrais voir évoluer les valeur de BLM et INT (ça représente la correction que le calculo est obligé de faire par rapport à la cartographie d'origine pour maintenir la richesse autour de 14.7:1 histoire de ne pas polluer). 128=pas de correction donc carto idéale. <128=trop riche et le calculo essaye d'appauvrir. >128=pauvre.
l'idée quand on modifie la cartographie d'injection est la suivante :
pour un régime moteur et une valeur de MAF (ou de MAP dans le cas d'une injection speed density) on regarde comment est le BLM. en faisant BLM/128*100, on a une idée (grossière, mais pas si loin de la vérité) de combien le calculo a corrigé les données de la carto. il ne reste alors plus qu'à aller corriger la puce

il faut viser le 128.
que veut dire la case "DRP occured"?
de ce que j'ai compris, c'est juste un signal pour dire que l'ECM voit bien tourner l'allumeur (via le module EST)
ensuite :
le 25 en haut de la fenêtre indique le nombre d'échantillons complets que Winaldl a reçu.
datalogger sert à capturer les données lues par le scanner dans un fichier (utile si tu veux l'analyser à tête reposée).
sample, ça veut dire "échantillon". la colonne 0 correspond au dernier échantillon capturé par le scanner, -1 le précédent et ainsi de suite. au fur et à mesure de l'arrivée des échantillon, les colonnes sont décallées vers la droite...
les tableaux BLM/INT/Spark count sont peuplés quand tu roules en closed loop.
ne te casse pas la tête avec PROMID (numéro d'identification de la puce) et
OLDPA3 (je ne connais pas).
MAT = manifold absolute temperature (donc température d'admission)
BPW = base pulse width (le temps d'ouverture des injecteurs commandé par l'ECM).
/Vincent
PS : plus de détails sur quoi modifier dans les eproms des ECM '165 ici :
http://www.thirdgen.org/techbb2/showthr ... did=133967